Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Sinon, je sais pas si c'est moi oulla direction d'acteur, mais il y a un truc qui m'a titillée sur le premier et deuxième visionnage, c'est que j'ai l'impression d'avoir une version wish d'un autre casting:
-le méchant me fait penser à Cilian Murphy.
-le général titus me fait penser à Samuel L Jackson
-la samouraï me fait penser à Michelle Yeoh
-le fermier contrebandier me fait penser à Nathan Fillion
Je pense que tu regarde trop de truc américain.

Le méchant je dirais pourquoi pas, dans le style, il a certaines "mimic" qui vont avec ce genre de personnage (idem pour Christoph Watlz par exemple dans pas mal de films).

Pour le reste, Titus n'a pas trop de rapport avec un jeu de Samuel L.Jakson.
La samouraï (Doo-na Bae) n'a aucun rapport avec Michelle Yeoh, mais vu qu'en actrice asiat qui fait un peu de chorégraphie, il y en a très peu dans le ciné US, ça fait de suite pensé à Yeoh.
Le dernier je ne le connais pas, donc je ne pourrais pas te dire.
J'ai tout maté ce weekend également et ai beaucoup apprécié! Toute cette réinterprétation de la mythologie Grecque est vraiment bien amenée! Hâte de voir la suite!
Dans les sorties récentes, Terminator Zero c'est pour moi un très grand oui. Il ne me reste que le dernier épisode à voir mais c'est déjà une très grande réussite, avec une esthétique parfaite, une distribution faite de personnages attachants et non manichéens, un rythme haletant. Et surtout une histoire qui sort complètement du thème gentil humain/robot contre méchant robot. Ici il y a un vrai questionnement sur ce qu'est l'humanité, et pourquoi elle devrait survivre.

A ce titre, le propos me fait beaucoup penser à BSG, et notamment au début lors du déclenchement de la nouvelle guerre contre les Cylons, et du début de l'exode.

Enfin, tout ça dans un nombre de lieux finalement très restreint, ce qui donne une impression de huis clos entre quelques scènes, et qui contribue fortement à l'ambiance oppressante de l'ensemble.

Et évidemment, la direction artistique et la technique sont au poil, la musique en particulier arrive à rester dans le thème de l'univers Terminator mais en s'en séparant juste assez pour donner sa propre identité à la série.

Je recommande chaudement.
Citation :
Publié par Toga
Le dernier je ne le connais pas, donc je ne pourrais pas te dire.
Nathan Fillion c'est le héros dans la série Firefly et dans la série Castle.
Je viens de finir les 2 saisons de "En Place", série Netflix de Jean-Pascal Zadi, avec un gros casting (Eric Judor, Marina Fois, Benoit Poelvoorde notamment)... La première saison est moyenne mais arrive à fournir un divertissement ok, la 2ème saison est une grosse régression : il n'y a plus d'idées de scénario du tout et ils nous servent la même soupe 3 fois en 6 épisodes. Dans les 2 saisons, il y a beaucoup trop de TGCM pour une série politico-humoristique, qui cassent la suspension d'incrédulité, comme par exemple le tout dernier retournement de la saison 1... La saison 1 a des traits d'humour un peu plus saillants, ce qui la sauve. Eric Judor commence bien et est le principal ressort comique au début, il fait les bons efforts initialement mais il devient complètement agaçant au fur et à mesure que les épisodes passent. On sent bien qu'il n'a qu'une envie, c'est de corriger le scénario.

L'image est merdique, pour une raison que je comprends pas, gros grain qui n'a rien à faire là. On sent quand même que les grands noms sont venus cachetonner sur le dos de Netflix, leur jeu d'acteur est d'un paresseux (Poelvoorde, Fois, Pascot). Par contre, les "petits" de la série et Zadi lui-même font bien des efforts pour paraître crédible, ce qui fait un énorme contraste dans les scènes entre VIP et "petit acteur".

On va conclure en disant que la saison 1 est probablement tout juste au-dessus de la moyenne des prods françaises en séries, la 2nde clairement dans le rang de la médiocrité made in CNC.
Kaos, intéressant, pourtant décevant. Je trouve que ça ne va pas assez au bout du délire. À part Zeus qui se fâche un peu, les autres sont tous des gros nazes. (et lui aussi), et il ne se passe pas grand chose de notable dans toute la saison.

Terminator Zero, visuellement, c’est plat, sans saveur, des scènes 3D vraiment moches s’incrustent dans des moments déjà pas terribles. L’histoire est déjà vu et revu, jusqu’à l’épisode 5 ou 6 c’est de la redite, à part éventuellement quelques lignes de Kokoro. On a encore droit dans un épisode au passage qui explique le voyage temporel, les paradoxes, les timelines, etc, version Zero. À partir de l’épisode 5 ou 6, c’est un peu mieux, avec des protagonistes un peu plus consistants, mais c’est pas la folie non plus je trouve. Il me reste encore deux épisodes, peut-être que la chute est bonne, mais le reste, sans être médiocre, loin de là, est sans surprise ni éclat. Les discours sur, c’est quoi d’être humain, virus, cancer, destructeur... oui, oui, tout est vrai. On mérite de crever ? Oui, très probablement. Ça tenait en 5 minutes, pas besoin de nous dire que le secret, c’est l’Amour, on sait déjà que c’est chimique et qu’on est des pantins. Bon, ça n’enlève rien à la réalité ressentie, aux sentiments, à l’extase, à la peine, l’excitation, etc, mais bon, ça fait un moment qu’on sait que ce n’est pas magique.
Je suis sur la fin de la mini-série The Decameron, c'est pas mal, humour noir (comme la peste mdr), de bons acteurs, j'ai cru que c'était british mais non c'est américain. C'est frais et original, une bonne surprise.

En 1348, en pleine Peste noire, plusieurs aristocrates de Florence fuient l'épidémie en répondant à l'invitation d'un noble d'aller passer du temps dans sa villa à la campagne.
Kaos fini.
Le 1er épisode est bien et prometteur... puis ça part en sucette complète, pour finir par devenir vraiment médiocre.
Niveau réalisation, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, quelques trucs font très cheap, notamment les décors ou l'absence d'effets spéciaux notamment dans des scènes qui auraient pu être spectaculaires

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par exemple quand Zeus foudroie Hadès dans la piscine, on a juste un gros plan sur Zeus, puis plan de coupe, Hadès qui ressort de la piscine avec des marques rouges

Niveau décors, pas mal de trucs qui font très plâtre / polystyrène dans le palais de Zeus, c'est franchement trop voyant. Et Héraklion qui ressemble à tout sauf à une cité grecque, plutôt une ville mexicaine contemporaine. Les costumes sont franchement décevants au possible, la palme revenant au """"Minotaure""" qui fait pitié tout le long de la séquence où on le découvre enfin.

Maintenant, le scénario est une catastrophe. De façon globale, c'est un espèce de plagiat d'American Gods (i.e. transposer des dieux antiques dans un contexte moderne) qui n'en a ni la substance ni le doigté et même ni la grandeur... Ca part de manière prometteuse au 1er épisode, on se dit qu'on va avoir le mythe de Orphée et Eurydice, on voit Cassandre (qui à mon avis apporte beaucoup à ce premier épisode), ça évoque la guerre de Troie, on voit Minos/Dédale/Ariane, etc. Mais plus on s'enfonce dans le scénario, plus on tourne au n'importe quoi mythologique : Poséidon présenté comme le petit frère de Zeus, alors que c'est justement l'inverse, c'est parce que Zeus est le plus jeune qu'il a pu délivrer ses frères ; Poséidon et Hadès qui n'ont même pas 5% de la puissance de Zeus (alors qu'ils étaient quasiment équivalents selon la mythologie) ; le mythe d'Orphée qui n'a plus aucun sens ; Icare est le fils de Dédale, pas son amant. etc etc et plein d'autres exemples que je n'écris pas par flemme de mettre des balises spoilers partout.

Mais si encore, on prend le parti-pris que la mythologie a besoin d'être revisitée, et je n'ai rien contre, on est dans une espèce de truc moderne où on prend le spectateur par la main, pardon par le landau, pour lui expliquer les retournements de scénario. Qui n'en sont plus, vu qu'on les sent venir à 200 kms avec toutes ces explications. J'étais complètement facepalm avec le déroulement du season finale, en train de me dire : "purée, ils n'ont pas osé nous faire un truc aussi SIMPLE et TELEPHONE". Et bien si ! Quelle misère intellectuelle...

Il y a un acteur qui sort du lot, Stannis the Mannis qui joue Prométhée dont le talent à briser le 4ème mur de manière relativement subtile et naturelle est impeccable. Mais alors le reste... Mais c'est confondant de médiocrité. Goldblum cabotine tout le temps (a-t-il été capable d'autre chose dans sa carrière de toute façon ?), ce qui le fait parfois jouer à contre-sens. Héra, Poséidon et Hadès sont d'une fadeur... L'héroïne principale, Riddy, n'inspire rien, grand calme plat. Même Orphée, c'est juste un beau gosse, il n'a absolument aucune crédibilité en tant qu'artiste, c'est affreux. Ariane joue une juive séfarade du bazar de Tunis, pas une princesse grecque. Minos essaie de copier le plus fidèlement possible le Président Snow des Hunger Games (ou plutôt l'acteur essaie de copier Donald Sutherland).

Et puis, cela nous amène au dernier point. Le DEI / le wokisme enfoncé jusqu'à la gorge, à un point qu'il n'y a même plus de sous-texte. Je n'ai rien contre un peu d'agenda politique, un parti-pris, mais là on est dans le collage d'affiches XXL de cases à cocher. Ca commence par les Fates, 3 drag queens qui jouent excessivement mal. Les Moires sont théoriquement filles de Zeus, mais bon passons. Mais surtout ce sont des femmes aveugles, qui passent leur temps à filer et le fil a une importance considérable puisque quand elles le coupent, la personne représentée sur le fil meurt. Probablement qu'aucune femme n'était visiblement capable de tenir ce rôle donc on a mis la case à cocher "drag queen" dessus, sauf que du coup on se retrouve avec 3 acteurs et actrices qui jouent tellement mal et de manière tellement paresseuse qu'on est en pleine suspension d'incrédulité à chacune de leur apparition. Ca continue avec la représentation des relations entre personnages. Toutes les relations hétérosexuelles sont ratées (Zeus/Héra/leurs amant(e)s respectifs, Orphée/Eurydice, Hadès/Perséphone, Minos et sa femme, Ariane et Thésée etc.). Toutes les relations homosexuelles ou queer sont mises sur un piédestal : Prométhée/Charon, Dédale/Icare, Eurydice/Canaeus, comme étant parfaites et pures et que ce sont les méchants hétérosexuels dont Zeus qui sont responsables de la fin de ces belles relations. La représentation des Troyens en mode "Black Lives Matter" avec violences policières et politiques est caricaturale (et encore une fois sans aucun rapport avec la mythologie où les Troyens sont coupables de beaucoup de vices). Le mythe de Caeneus est complètement remodelé pour en faire une icône trans (l'acteur est d'ailleurs un des rares à être ok). Caeneus ne "naît" pas dans le mauvais corps (comme c'est l'expérience de la majorité des trans en 2024), c'est Poséidon qui le transforme de femme en homme après avoir couché avec elle. Caeneus ne meurt pas jeune, il devient roi et ne se fait pas tuer par une Amazone mais par un Centaure pour avoir manqué de respect aux Dieux, pas en raison de son genre...
Et puis quitte à être politiquement correct, où sont les acteurs grecs ? Pas un seul.

Bref, j'ai commencé avec pas mal d'enthousiasme, en bon adepte de la mythologie grecque, pensant qu'on allait avoir quelque chose d'aussi irrévérencieux qu'American Gods et j'ai fini par regarder la série par simple curiosité morbide, pour voir jusqu'où elle pouvait aller dans la médiocrité...

Dernière modification par Visionmaster ; 22/09/2024 à 01h50.
Citation :
Publié par Visionmaster
Kaos fini.
Le 1er épisode est bien et prometteur... puis ça part en sucette complète, pour finir par devenir vraiment médiocre.
Niveau réalisation, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, quelques trucs font très cheap, notamment les décors ou l'absence d'effets spéciaux notamment dans des scènes qui auraient pu être spectaculaires
[...]
Le wokisme enfoncé jusqu'à la gorge
[...]
Cela me fait penser à Sandman, une bonne série Netflix à la base, mais dont l'excès de Wokisme gâche un peu l'ensemble.

La majorité des couples sont LGBTQIA+.

Toutes les personnes de couleur sont gentilles (sauf une asiatique cisgenre mais ça compte pas, c'est une quasi-blanche).

Presque tous les hommes blancs sont des méchants, des tortionnaires et des oppresseurs, sauf Sandman le personnage principal, mais lui se fait déconstruire de ses défauts, grâce aux conseils de personnes gentilles remplies de sagesse.
Citation :
Publié par golems
Cela me fait penser à Sandman, une bonne série Netflix à la base, mais dont l'excès de Wokisme gâche un peu l'ensemble.
La quasi-intégralité des comics de Neil Gaiman sont "woke".

______________________________________________________________________________________________________

Vu Kaos et j'ai trouvé ça sympa, pas vraiment mémorable mais agréablement distrayant. Les personnages sont hauts en couleur, il y a des petites trouvailles intéressantes (Eurydice qui demande à Orphée de se retourner , Cassandre en vagabonde/clocharde que tout le monde regarde bizarrement, etc) , et on retrouve parfois une ambiance un peu The Boys (avec Zeus/Le Homelander, un personnage surpuissant qui devient complètement paranoïaque et cinglé au point de terroriser jusqu'à ses alliés). C'est très librement adapté de la mythologie grecque mais à la limite on s'en fiche. Je pensais que la série ne durerait qu'une seule saison, un peu frustré à la fin de ne pas avoir la ré(s/v)olution finale !
Par ailleurs, je me faisais la réflexion que l'univers de la série (monde contemporain où les mythes antiques grecs sont réels) ferait un super setting de jeu de rôle.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 03/10/2024 à 17h07.
Vu "La Cage".

J'ai trouvé ça assez moyen, ça reprend beaucoup de codes des films américains du même genre mais par contre niveau fan service/cameo wow.

Je me demande comment une série française a pu avoir accès à autant de combattants, coachs et licences connues.

Doit y avoir quelqu'un avec un réseau de fou dans l'histoire. Limite il ne manquait plus qu'une apparition de Dana White.
Citation :
Publié par golems
What? J'ai pas percuté et pourtant quand c'est trop "dans ta gueule" je le ressens.
Citation :
Publié par Hellraise
What? J'ai pas percuté et pourtant quand c'est trop "dans ta gueule" je le ressens.
Quand on ne cherche que cela, forcement on trouve ^^
Quelqu'un a vu "Pantheon"? Un dessin animé de 2022 qui arrive sur Netflix.

J'ai vu des commentaires dithyrambiques dessus mais j'ai aucune idée de ce que c'est et du pitch (pas envie de me faire spoil)
Citation :
Publié par Hellraise
Quelqu'un a vu "Pantheon"? Un dessin animé de 2022 qui arrive sur Netflix.

J'ai vu des commentaires dithyrambiques dessus mais j'ai aucune idée de ce que c'est et du pitch (pas envie de me faire spoil)
Alors attention au critiques, j'ai vu beaucoup dire que l'animation était à coupé le souffle, mais rien qu'à voir la bande annonce, on comprends vite qu'ils n'ont pu voir que des séries américaine (qui ont donc une animation plutôt pauvre), et même la, je trouve les films d'animation DC plus abouti sur ce sujet...

Après je doute pas que la série doit être bien, et que le scénario fait envie, je regarderais avec curiosité, mais j'ai un doute aussi sur certaines critiques.
De tous les retours que j'ai lu/eu de la saison 2 t'es le premier qui dit que c'est bien. Tous les autres disent que c'est de la merde. Ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Nyu
De tous les retours que j'ai lu/eu de la saison 2 t'es le premier qui dit que c'est bien. Tous les autres disent que c'est de la merde. Ce sera sans moi.
Peut-être que justement les premiers épisodes n'ont aucun rapport avec les jeux en eux même... C'est sur que si les gens s'attendent à voir une nouvelle fois un jeu avec pleins de morts des le premier épisode, il vont être frustrés.
Il y a quelques contre-pieds dans cette saison, qui font que je préfère cette saison (pour le moment).
Citation :
Publié par Nyu
Je fais 100x plus confiance à Toga Le Connoisseur qu'au plébéien mainstream pour ce qui est de juger de la qualité des séries coréennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés