Publié par Déposeur2bilan
J'entends tes arguments mais lis ceux d'Aloisus au dessus et tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'Israel a légèrement plus de poids que le Kazakhstan malgré leur poids économique "faible". Et c'est pas spécifique à la France. Si tu avais raison ça ferait longtemps qu'Israel aurait été empêchée par l'ONU, par les médias, par les opinions ... hors c'est l'inverse auquel on assiste.
Et une nouvelle fois c'est ni par leur vertu, par leur humanisme, par leur gentillesse etc ... mais bien par leur force leur cruauté leur "sans pitié ness" qu'ils y arrivent. C'est comme ça que ça fonctionne seule la force impose le respect et ils l'ont très bien compris (et après avoir BIEN subi).$
Après on peut combattre les loups en étant les plus gentils des agneaux. Ca marche, ou pas.
Je sais pas trop comment tu vois le monde, ou dans quel monde tu vis, mais c'est pas le même que le mien.
Déjà, Israël n'a pas BIEN subi. Le peuple juif oui, la région aussi (y'a grosso modo un bain de sang dans le coin tous les 200-300ans depuis qu'on a appris à écrire) mais Israel non. Et si Israël n'a pas tant subie c'est grâce au soutien des Etats-Unis et du Royaume-Uni depuis sa création, donc bien avant qu'Isräel bombarde 50% de Gaza.
Les décisions de l'ONU concernant Israël sont automatiquement veto par les américains donc là dessus faut pas regarder les résultats, ça sert à rien. Qu'ils aient à utiliser la force c'est indéniable, par contre seule la force impose le respect euh... On est pas dans Warhammer ou dans Conan le Barbare. Si c'était le cas, la Belgique, le Luxembourg, Monaco et Andorre seraient français sous les acclamations internationales devant une telle démonstration de force.
Israël se fait très largement critiquer pour sa cruauté justement, c'est ce qui a poussé le Portugal et un autre pays à reconnaître la Palestine il y a peu, c'est ce qui a poussé l'Afrique du Sud a déposé un dossier auprès de la CPI.
Les relations internationales ne sont pas un simple concours de bite, même pendant la Guerre Froide c'était plus compliqué que ça. Encore une fois, le fait qu'Israël tienne la région arrange presque toute la planète. Sans pour autant apprécier les méthodes, on apprécie le calme relatif.
|