Alpha & Oméga
|
Citation :
Pour les pays en jaune cela concerne généralement le mariage (Au Maghreb tu te maries avec la Fatiha et ensuite en civile) un peu comme en Israël, et l'héritage avec la distributions des biens. Je ne cherche pas à dire que tout est parfait mais t'as une énooorme différence entre un musulman du Pakistan et un musulman du Sénégale Comme l'explique Ron J, c'est en fonction de l'autorité locale, je cherche pas à défendre la Charia, je ne suis même pas musulman, mais j'ai beaucoup d'amis musulmans, des collègues, de la famille, ils veulent juste vivre leur vie en paix, si elle veut mettre le hijab qu'elle le porte tôt ou tard elle va soit le retirer soit le garder, mais le fait de porter le hijab ne veut pas forcément dire qu'une femme cherche à faire du proselytisme, demande à des femmes qui portent le voile t'en as qui le mettent même pour pas avoir à se coiffer les cheveux chaque jours, t'as énormément de musulmans qui sont hypocrite dans leur rapport avec la religion, ils vont par exemple pas manger de porc mais enchainer les verres en boite de nuit Dernière modification par BatJack ; 14/08/2024 à 11h49. |
14/08/2024, 11h40 |
Aller à la page... |
[La France Insoumise] La vie du parti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Il n'y a pas de corrélation entre les écoles islamiques dominantes et l'application ou pas dans un pays de la charia. |
14/08/2024, 12h10 |
|
Non mais arrêtez.
Y a des pays musulmans où la Charia est la base du législatif où il n'y a ni amputation, ni bureautique, ni lapidation, ni décapitation etc, et des pays musulmans où la Charia n'est pas la base du législatif où tu peux être exécuté pour pas grand chose. Ce qui compte c'est l'autorité locale face aux plus virulents. Soit elle est passive, soit elle est fermement opposée à l'obscurantisme, soit elle est activement obscurantiste etc. Tant que vous ne prenez pas en compte que l'islam est une religion de soumission du croyant à l'autorité, vous ne pouvez pas comprendre que le problème en France est de trouver comment concilier l'état de droit avec des islamistes qui vont exploiter la liberté du musulman pour en faire une faille dans laquelle s'engouffrer. Puisqu'il est libre, alors le zèle doit s'appliquer par défaut. Toujours plus. La majorité de la population musulmane en France rejette ce zèle. Mais une petite proportion de victoire sur des signaux visibles comme le voile où le halal entraîne un mouvement de fond. Il va falloir se décider sur le traitement de ce mouvement profond. Imo, vu que la gauche s'entête à ignorer au mieux, voir à se compromettre au pire, c'est l'extrême-droite qui va s'en charger un jour. Pour que la gauche puisse s'en occuper, faudrait déjà qu'elle ne se perde pas en querelles intestines comme on peut le voir sur ce topic, et qu'elle pige l'islam. Par exemple j'aime bien l'approche de Faudrait une autorité qui sait comment s'adresser aux musulmans. |
14/08/2024, 12h50 |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Citation :
https://www.boursorama.com/actualite...44f3e909515d19 |
14/08/2024, 13h59 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
14/08/2024, 14h31 |
|
|
Citation :
|
14/08/2024, 15h01 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Indépendamment d'être pour/contre, il serait triste de quitter la France pour ne plus payer d'impôts puis se faire rattraper par le fisc une fois le NFP au pouvoir
|
14/08/2024, 16h01 |
|
Alpha & Oméga
|
|
14/08/2024, 16h05 |
|
|
y'a une exit tax en France ?
|
14/08/2024, 16h09 |
|
Alpha & Oméga
|
|
14/08/2024, 16h10 |
|
|
Ah. Y'en a une au Canada. Je ne suis probablement pas en mesure de la payer ce qui fait que je suis prisonnier
|
14/08/2024, 16h11 |
|
|
|
14/08/2024, 16h20 |
|
|
Je ne crois pas, c'est un expat tout ce qu'il y a de plus classique : école d'ingénieur ici en France et il a trouvé un boulot à New York où il vit depuis.
|
14/08/2024, 16h54 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Toujours est-il que peut-être il cotise à la CFE. On lui dit, dans tous les cas, merci pour sa conscience écologique et son bilan carbone.
|
14/08/2024, 17h10 |
|
|
Les députés LFI appellent à destituer Emmanuel Macron au nom de l'article 68. Je sens que ça va être un grand succès.
|
18/08/2024, 00h20 |
|
|
Citation :
|
18/08/2024, 00h25 |
|
|
https://www.lepoint.fr/societe/rima-...8113_23.php#11
Rima Hassan participe a une manif pro hamas. LFI vont'ils la sanctionner ? j'en doute ... |
18/08/2024, 08h22 |
|
|
Citation :
Citation :
|
18/08/2024, 08h33 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|