|
Citation :
Bon y'a quand même eu des évolutions positives depuis ton article puisque Ménilmontant n'est plus être un repaire d'islamistes et les kabyles sont sûrement proprios de la majorité des bars à Paris rive droite, on peut voir des arabes picoler et baiser. La conclusion de Nadia est pas mal non plus dans ton article : la République ne semble pas les avoir plus acceptés puisqu'ils peuvent toujours pas louer des apparts ou avoir un entretien avec leur nom. Alors le voile ce n'est pas toujours la liberté, mais il existe des cas où ça l'est et je ne comprends pas pourquoi c'est un argument qui est toujours rejeté. Si le voile c'est pas la liberté pourquoi est-ce qu'on ne l'interdit pas ? A fortiori quand autant de proches du Printemps Républicain sont ministres ou députés ou préfets pourquoi rien n'est fait pour lutter contre l'islamisme omniprésent que vous décriez ? Comment expliquer que rien ne soit fait en ayant le pouvoir entre les mains ? La loi de 1905 se suffit-elle, ou faut-il passer à une laïcité gallicane ? |
13/08/2024, 19h53 |
|
Aller à la page... |
[La France Insoumise] La vie du parti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Accessoirement ce soir sur LCP à 20h30:
Un documentaire de 2021: "Comme tu es belle; Avoir 20 ans en pays taliban" |
13/08/2024, 19h56 |
|
|
Encore une fois en France des gens se battent pour que l'Islam puisse s'imposer face à la laïcité alors qu'au M.O :
Citation :
Ca donne une idée de ce vers quoi l'islam de son côté Chiite évolue même si des branches sunnite comme celles des frèristes n'a rien à leur envier. Je pense qu'il est important de garder les barrières de la laïcité française plutôt que de se retrouver avec des prêcheurs de rue comme au R.U où dans certains quartiers il serait mal vu pour une femme de se promener sans voile. |
13/08/2024, 20h04 |
|
|
Citation :
On va aussi interdire à une chanteuse de porter le voile si elle est sélectionnée pour représenter la France à l'Eurovision ? Je veux dire ça s'arrête où cette histoire ? Et si à partir du moment où tu empêches tout un groupe de personnes de faire certaines choses pour une raison arbitraire non indiquée dans la loi, c'est de l'invisibilisation. Empêcher les sportifs musulmans à faire des compétitions en leur demandant de choisir entre leur religion ou leur carrière, c'est de l'invisibilisation. Empêcher les mères d'accompagner leur gosse lors de sorties scolaire, c'est les invisibiliser (et surtout c'est débile dans ce cas précis car les gosses savent très bien comment sont les parents en temps normal, en plus c'est prendre le risque d'empêcher purement et simplement la sortie scolaire). Il y a quand même une volonté assez claire depuis quelques de vouloir effacer l'Islam de l'espace public et privé (les entreprises, etc...) : les polémiques sur les assesseures voilées, les parents accompagnateurs, la présence du burkini même sur les plages publique, l'interdiction du voile en compétition (en contradiction avec les fédérations mères), les polémiques quasiment à chaque fois qu'il y a une femme voilé dans une émission de télé (déjà que c'est rare, même dans les débats concernant le voile) et surtout les différentes propositions de LR et du RN de manière récurrente pour vouloir bannir le voile de l'espace public. Bref voilà, je suis pour la liberté de choix et la liberté personnel et raisonnée du choix concernant les choix sans retour (edit (mismatch de vocabulaire) : circonsicision, transition, euthanasie, etc...). Edit : non mais n'importe quoi le mariage des mineures et tout le reste Dernière modification par Anthodev ; 13/08/2024 à 20h28. |
13/08/2024, 20h16 |
|
|
Citation :
Là j'avoue je bug en lisant ce genre de chose. |
13/08/2024, 20h24 |
|
Comte / Comtesse
|
Citation :
Et ces livres à la mord-moi-le-nœud font des femmes des objets. Dans les témoignages d'il y a 20 ans, il y a quelque chose de très révélateur : dès que la femme commence à porter le voile, c'est le début de la fin ; très vite, elle sera bobonne à la maison et aura la valeur d'un meuble. L'idiot parlera d'islamophobie. L'autre parlera de se garder de toute influence religieuse néfaste, quelle qu'elle soit, d'où qu'elle provienne. En ce qui nous intéresse, c'est rabaisser la femme pour que des bigots barbus se rapprochent de leur but. Citation :
|
13/08/2024, 20h27 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Et pour finir la définition du terme "mutilation" qui peut varier en fonction de quel groupe le dit. Pour toi et moi ça peut être la circoncision et l'excision (voir même la scarification pour faire du body art), pour d'autre ça peut être de se faire un tatouage mais pas les deux premiers (on voit qui c'est, EDIT : ou encore tout simplement la chirurgie esthétique quand j'y pense car pour certains intégristes ça voudrait dire refaçonner l'oeuvre de dieu et il y a aussi la transition qui est considérée comme une mutilation par les divers intégristes). Pour cela que je préfère pas mal de parler de minorité/majorité et de capacité de raisonnement de son choix. Autre exemple qui sera peut-être plus pertinent, je pense que pour les religieux de toute part, la vasectomie et la ligature des trompes c'est probablement de la mutilation pour eux puisque c'est un acte volontaire pour s'empêcher de procréer et là encore je considère que ça reste un choix personnel (mais qui doit être murement réfléchis mais sans pression extérieure). Après ça n'empêche pas que la personne après se rende compte que sa décision était débile (un peu comme les personnes qui se font tatouer pendant une cuite, même si dans je propose elle est censé le faire à jeun après une période de réflexion), mais ce sera de sa responsabilité (et ça n'impactera qu'elle). Je sais que je suis un peu maximaliste sur le sujet, on est responsable de sa propre vie, et des éventuelles erreurs qu'on peut faire. À partir du moment que ça a un impact mineur ou inexistant sur la santé ou la capacité à vivre en société, c'est la personne que ça regarde j'ai envie de dire. |
13/08/2024, 21h11 |
|
|
|
13/08/2024, 21h16 |
|
|
Citation :
Avant qu'on y arrive, on pose le bistouri et on ne découpe pas les gens, même s'ils sont d'accords. C'est du simple bon sens. |
13/08/2024, 21h17 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|