[Actu] « Nous approchons progressivement de la finalisation » de Chrono Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 August 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5363/4/168824-240.jpg
Chrono Odyssey déploie son nouveau site officiel et le producteur Yun Sang Tae y publie une première lettre ouverte : le jeu est peaufiné au gré de tests encore confidentiels, en attendant un lancement prévu au troisième trimestre de l'année prochaine.

Chrono Odyssey suscite une certaine curiosité de la part des joueurs et alors que le site officiel vient de faire peau neuve, le producteur du jeu Yun Sang Tae y publie une lettre ouverte évoquant l’état d’avancement du MMORPG.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et oui, malheureusement Kakao c'est pas un des éditeurs le plus réputé pour promouvoir des modèles économiques sains (c'est un euphémisme tellement sa réputation est entachée). J'ai bien peur qu'avec ce jeu on ne retombe dans un énième gacha (ou similaire) avec des mécaniques pay-to-win, comme c'est la norme en Corée du Sud.

Je serais ravi de me tromper et de découvrir que le modèle économique n'est pas le même que tous les autres. Mais si ils restent sur ce modèle c'est que quelque part, même en occident les joueurs sont adeptes de ces modèles.

Ce que l'on sait déjà c'est que ca sera un jeu "Buy to Play", tout le reste on le saura pendant l'open bêta/release.

Mais rappelez vous, c'est Kakao Games l'éditeur.
Oui oui, le mmorpg de la décennie, sans aucun doute.

Est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi certains ont l'air si enthousiastes à propos de ce jeu ? Je n'ai vu circuler quasiment aucune info concrète dessus, à part qu'il y aura un truc pour à moitié manipuler le temps mais que même ça on ne sait pas trop comment ça va marcher, et puis ben euh c'est tout.

Avec un design super générique, j'ai l'impression que la seule chose qui a hypé les gens c'est la musique qui envoie du lourd du premier trailer, car faite par le même gars que pour les God of War. Sauf que ça suffit pas pour faire un bon jeu car comme le disait le Jdg dans une de ses vidéos, "tu met une musique épique sur n'importe quelle merde et hop t'es trop motivé !".

A moins que j'ai raté des infos comme quoi le jeu va être trop révolutionnaire, je pense plutôt qu'on s'oriente vers un énième mmo coréen lambda. Mais bon ce ne sera pas la première fois que les joueurs en manque de nouveautés s'auto-hype avec des étoiles dans les yeux sur un truc qui n'arrivera jamais à la cheville des mastodontes du genre, et ce ne sera pas la dernière.
Niveau eye candy, on sera servi. Mais pour le reste, ca ressemble quand même beaucoup à un BDO avec un nouvel emballage cadeau, non? Et probablement les même défauts?
Citation :
Publié par Rikku59
Très hypé par ce MMO.
Lol toujours les mêmes, avec toujours les mêmes réactions de hype, pour au final dire :

"ah mais en fait non c'est pas bien, euh oui bon on y croyait, ah ben ils avaient dit ça, et regarde unreal engine 5, bref vous êtes des aigris"

Ils apprennent jamais. Ca fait pourtant plus de 10 ans que c'est comme ça.

A. Einstein : "La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent".
Citation :
Publié par Hidei
Lol toujours les mêmes, avec toujours les mêmes réactions de hype, pour au final dire :

"ah mais en fait non c'est pas bien, euh oui bon on y croyait, ah ben ils avaient dit ça, et regarde unreal engine 5, bref vous êtes des aigris"

A. Einstein : "La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent".
Heureusement que tu es là avec ta boule de cristal

C'est bien de citer les grands de ce monde, encore faut-il bien comprendre leurs propos afin de ne pas les utiliser à tort et à travers.

Verra bien ce que cet autre MMO peut proposer, ça coûte rien de le surveiller d'un oeil au cas où ^^
Visuellement c'est chouette
Citation :
Publié par Artheb
Heureusement que tu es là avec ta boule de cristal

C'est bien de citer les grands de ce monde, encore faut-il bien comprendre leurs propos afin de ne pas les utiliser à tort et à travers.

Verra bien ce que cet autre MMO peut proposer, ça coûte rien de le surveiller d'un oeil au cas où ^^
Visuellement c'est chouette
Pas besoin de boule de cristal quand on a un peu de jugeotte pour constater ce qu'est le genre mmorpg depuis plus de 10 ans.

"Verra bien ce que cet autre MMO peut proposer, ça coûte rien de le surveiller d'un oeil au cas où ^^"
"Visuellement c'est chouette"

Tout est dit
Que cela ne plaise pas à certains, ok chacun ses goûts.

Qu'on entende en boucle la même rengaine à chaque nouveau mmorpg de mecs vivants dans le passé du c'était mieux avant, cela devient franchement gavant surtout quand les messages transpirent le dédain envers ceux qui s'intéressent au jeu.

Si ca plait pas, tournez la page vous vous ferez moins de mal vu que ce que vous souhaitez n'existera probablement plus pour le genre.
Niveau aigris ça commence bien sur ce topic, on a de beaux spécimens plus d'un an avant la sortie et toujours les mêmes

Curieux de voir ce que ce jeu va proposer. Pour l'instant on a aucun vrai gameplay ni aperçu de l'interface donc concrètement à part le design coréen on ne sait pas grand chose sur la qualité du titre. Y'en a encore longtemps avant la release mais c'est une bonne nouvelle de voir un nouveau titre qui envisage une sortie internationale de MMORPG.
Citation :
Publié par Mizuira
Niveau aigris ça commence bien sur ce topic, on a de beaux spécimens plus d'un an avant la sortie et toujours les mêmes
Racontent, ceux qui, chaque année, viennent encenser la médiocrité des nouveautés asiatiques sur les forums, participer au marketing en augmentant le SEO de titres honteux, pour quelques mois plus tard... se rendre compte de leur infinie erreur à consommer et donner sa chance à des logiciels sur lesquels ils ne seront restés qu'1 à 3 mois maximum, en lâchant bien sûr quelque leste afin de s'assurer que le développeur de fast-food mmorpgs puissent avoir le budget nécessaire pour entamer sa prochaine sortie immonde 4-5 ans plus tard.
Citation :
Publié par Hidei
Racontent, ceux qui, chaque année, viennent encenser la médiocrité des nouveautés asiatiques sur les forums, participer au marketing en augmentant le SEO de titres honteux, pour quelques mois plus tard... se rendre compte de leur infinie erreur à consommer et donner sa chance à des logiciels sur lesquels ils ne seront restés qu'1 à 3 mois maximum, en lâchant bien sûr quelque leste afin de s'assurer que le développeur de fast-food mmorpgs puissent avoir le budget nécessaire pour entamer sa prochaine sortie immonde 4-5 ans plus tard.
Le jour où l'occident se bougera pour produire des MMORPG qui font concurrence on en rediscutera. Actuellement le modèle est totalement à l'abandon chez nous donc il y a pas de mal à découvrir des jeux asiats et à y passer plusieurs mois s'ils ont des qualités (graphismes, gameplay, DA ou juste pour un aspect communautaire intéressant). Souvent les défauts prennent le pas sur les qualités et les joueurs finissent par quitter, ne laissant qu'une fanbase qui suffit ou pas à maintenir le jeu.

C'est en rien différent que d'acheter un jeu sur console, y jouer 50h et plus jamais y toucher. Et si assez de joueurs font ça avec un succès critique, ça donne des suites et des nouvelles licences.

Rien de neuf, je vois pas pourquoi ça choque y'a pas de pacte à signer en lettres de sang où tu dois jouer 5 ans minimum et claquer 1 SMIC tous les mois car c'est estampillé"MMORPG"

Plutôt que de venir faire son aigris sur chaque titre à venir, ce serait plus productif de mettre en avant les MMORPG que tu trouves dignes. Après s'il y en a aucun, qu'il y ait 200 MMORPG random asiat qui sortent tous les ans ça ne devrait pas t'importer
Citation :
Publié par Hidei
Citation :

Non, moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs… Ça vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de c'que c’est. Moi, quand vous faites ça, ça me fout une angoisse…

Citation :
Publié par Rikku59
Non, moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs… Ça vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de c'que c’est. Moi, quand vous faites ça, ça me fout une angoisse…

Belle référence

Enfin de toute façon son discours n'atteindra personne ici, il peut brailler tant qu'il le souhaite même si cela devient lassant, il n'arrivera jamais à convaincre quiconque.

Sinon pour en revenir au sujet initial bien plus intéressant, j'espère que la finalisation sera conséquente en terme de contenu (quêtes, donjons, pvp, craft etc...)
C'est ce qui fait souvent défaut aux jeux coréens, c'est le manque de contenu passé un certain temps.
Citation :
Publié par Mizuira
Curieux de voir ce que ce jeu va proposer. Pour l'instant on a aucun vrai gameplay ni aperçu de l'interface donc concrètement à part le design coréen on ne sait pas grand chose sur la qualité du titre. Y'en a encore longtemps avant la release mais c'est une bonne nouvelle de voir un nouveau titre qui envisage une sortie internationale de MMORPG.
Y a l'une ou l'autre video de "gameplay" qui trainent. Mais on y voit pas l'interface. Par contre, les mouvements, les attaques/classes montrées et le rhythme me rappellent bcp BDO, et vu que c'est Kakao, ca m'étonnerait pas que la demande au studio ait été "faites nous BDO mais qui claque sous unreal5. Vous inquiétez pas pour la monétisatioooon, on s'en chaaaarge." BDO avait des qualités indéniables, nv visuel et gameplay. Ainsi que de gros défauts...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sinon pour en revenir au sujet initial bien plus intéressant, j'espère que la finalisation sera conséquente en terme de contenu (quêtes, donjons, pvp, craft etc...)
C'est ce qui fait souvent défaut aux jeux coréens, c'est le manque de contenu passé un certain temps.
La quantité de contenu ne compense jamais un mauvais game design. C'est ce que vous n'avez toujours pas compris : tu pourras rajouter autant de contenus de quêtes journalières et de donjons que tu veux...tant que le game design n'est pas intelligent, et qu'il n'y a aucune synergie entre les différentes parties de gameplay, ce sera un mauvais jeu.

Ce qui fait défaut aux jeux corréens, c'est pas le contenu passé, c'est le game design : un bon game design permet de passer des centaines d'heures en s'amusant sans avoir à rajouter des tonnes de contenu.

Est-ce que Assassin's creed est devenu meilleur quand ils ont ajouté des tonnes de quêtes annexes inintéressantes pour gonfler la durée de vie du jeu dans les opus à partir de Origins ? Non.

Pour augmenter l'intérêt d'un jeu, il faut améliorer les règles du jeu pour le rendre plus amusant, pas rajouter de la quantité.
J'aime beaucoup les monstres, on a des beaux bestiaux là quand même, hâte d'en voir plus car ouai comme dit plus haut, sauce asiat à la BDO et bien que j'ai beaucoup apprécié BDO, je suis pas sur d'avoir envie de replonger dans ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Belle référence

Enfin de toute façon son discours n'atteindra personne ici, il peut brailler tant qu'il le souhaite même si cela devient lassant, il n'arrivera jamais à convaincre quiconque.

Ce discours je ne sais pas mais la réalité surement. Quand on voit les MMORPG aujourd'hui, ca ne fait plus rêver grand monde. Les MMORPG qui ferment au bout de deux ans ou qui voient leur population fortement décroitre sont légions, liés notamment à la faible qualité des propositions.

Sinon, y a de l'autoplay sur celui-ci?
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Sinon, y a de l'autoplay sur celui-ci?
Cela dépendra du succès de Throne and Liberty : s'il arrive à faire de cette feature un "standard" du genre mmorpg sur pc / consoles, on pourra constater son implémentation sur tous les prochains mmorpgs. Ca a toujours fonctionné de cette manière dans le genre : dès que quelque chose fonctionne commercialement, l'industrie en fait un standard.

ps : je sais que l'autoplay a été retiré pour le moment, mais je ne suis pas convaincu que c'est définitif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés