Jeux Olympiques PARIS 2024 !!!! Le grand fil rouge !

Répondre
Partager Rechercher
Enoooooorme, quelle maîtrise sur ce match ! Même Leon s'est fait bien bouffer au block même s'il nous a fait peur sur la fin !

Clévenot aura fait des JO magnifiques, Party très fort sur la finale, et Jouffroy au service dans le troisième set, juste magique 😍😍😍
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est quand même vraiment télégénique/spectacle le volley, je me dis ça à chaques JO, et puis on en voit plus trop pendant 4 ans.
Chez les femmes aussi d'ailleurs (hint pour le basket, le filet y est plus bas...)
Ah? Je trouve pas trop, les hommes sont trop puissants perso j'ai du mal à lire l'action. C'est toujours plus sympa à regarder que du hand celà dit, autant c'est marrant d'en faire mais je regarde ça avec la mort dans l'âme, c'est encore pire que le foot US
Bon par contre faut avouer que la block party du 3eme set m'a quand même hypé de ouf

Et les basketteuses ne veulent pas descendre le panier, ce qui pourtant débloquerait énormément de choses (c'est pas du tout les même strats quand t'as accès à un panier qu'à >90% de réussite)

Question : 3-0 contre la Pologne, ça se place où en terme d'anomalies?
C'est parti pour France - Norvège au hand féminin ! Allez, une deuxième en or pour aujourd'hui ce serait cool

Quant au volley, j'ai adoré regarder le match. J'ai fait un peu de volley dans ma lointaine jeunesse, donc peut-être que ça joue, mais je trouve les matchs assez lisibles perso. Certes ça va vite et il y a très peu de touches entre chaque point, mais les règles sont simples et le ballon se suit assez bien. Après, je peux comprendre que ce soit moins agréable à regarder qu'un match de beach volley.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est quand même vraiment télégénique/spectacle le volley, je me dis ça à chaques JO, et puis on en voit plus trop pendant 4 ans.
Chez les femmes aussi d'ailleurs (hint pour le basket, le filet y est plus bas...)
Il y a souvent des matchs sur l'équipe 21 de l'équipe de France de volley, enfin en tout cas l'année dernière il y en avait, vu les résultats de l'équipe aux JO il n'y a pas de raison qu'ils en continuent pas de les diffuser.
Citation :
Publié par Lianai
Le squash sera aux JO de Los Angeles, tout comme le baseball, le cricket, la crosse et le flag football. Ce sont les quatre disciplines retenues par les USA (le breaking saute par contre).
C'est quoi la crosse ?
Le flag football pareil je savais même pas ce que c'était.
Le baseball est quand même populaire dans pas mal de pays donc pourquoi pas à la rigueur.
Le cricket qui le pratique à part UK, Inde et Australie ?

Bon là c'est la catastrophe le hand féminin
Je comprend pas trop pourquoi le coach joue pas le tout pour le tout sans gardienne. C'est comme ça que les égyptiens c'étaient fait remonter.

Nul les françaises et le coach sur la deuxième MT.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 10/08/2024 à 16h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Merengue
C'est quoi la crosse ?
Le flag football pareil je savais même pas ce que c'était.
Le baseball est quand même populaire dans pas mal de pays donc pourquoi pas à la rigueur.
Le cricket qui le pratique à part UK, Inde et Australie ?

Bon là c'est la catastrophe le hand féminin
Le flag foot c’est du foot US sans contact, tu as des flags accrochés sur les jambes si on t’arraches le flag c’est l’équivalent d’un placage, ça met fin à l’action, j’y ai joué dans ma jeunesse mais j’ai vite demandé à être surclassé pour jouer au vrai foot US avec les juniors du flash de La Courneuve.

Lacross c’est un sport universitaire au US, plutôt bourgeois comme sport, en gros tu as une crosse avec un filet au bout, un petit ballon dans le filet, et comme au foot US ou au Hockey tu peux défoncer ton adversaire et le but c’est de marquer en envoyant le ballon dans les cages avec la crosse.
Grosse déception pour les handballeuses françaises. Elles n'ont jamais réussi à totalement rentrer dans le match, ce qui est terrible en finale des JO.

Et c'était probablement notre dernière chance d'avoir une médaille d'or en sport collectif (voire dernière chance de tout le reste de la compétition). Ce sera beaucoup plus compliqué au basket, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Pas impossible, mais plus compliqué.
Franchement quitte à avoir un sport éphémère aux JO, on aurait pu plaider pour que ce soit la pétanque, ça nous aurait au moins assuré une médaille d'or. C'est quand même beau un sport où la diète c'est plus ricard-clope qu'autre chose.
Parce que le breakdance personne le prend au sérieux mais en plus on gagne pas...

Et ok bon lacross et le flag football no comment
Y'a quelques pays excellents à la pétanque, de tête je dirai le Maroc et... Les Philippines je crois. Je me rappelle que c'est un pays d'Asie mais je ne me souviens plus duquel

Franchement la pétanque aux JOs, ça ferait pas tâche.

@Kyna_ComeBack : C'était y'a plus de 10 ans, ça c'est certain.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’était quand du coup ?
C'était en 2008 en coupe du monde de Volley il me semble

Ouais la pétanque a clairement plus sa place aux JO que ces épreuves de break, j'étais presque gêné en regardant, après ça doit dépendre des goûts...

Dommage pour Orianne Bertone en finale de combiné d'escalade, mais les filles devant étaient clairement hors d'atteinte, Janja Garnbret quelle grimpeuse
Le breakdance masculin ça a aussi été une purge.
Il ne manquait plus que du monde autour de la piste pour en faire une boum de camping.

Et puis la consultante de FranceTV, c'était une fangirl. Complètement enfermée dans son univers et pas vraiment capable d'expliquer la discipline.
Ya eu le tir a la corde de 1900 a 1920 alors pourquoi d'autres trucs incongrus ! (le tir a la corde je crois que c'etait parce que c'etait une epreuve dans l'antiquité)
Ya eu plein de trucs chelou, tir au pigeon en 1900 (bon en vrai a paris en 1900, yavait eu mass trucs nouveaux qui sont resté un peu ou pas du tout), le saut sans elan, nage sous l'eau (faire la plus longue distance en apnée), 200m nage libre avec obstacles (fallait passer dessous ou dessus des barques sur le trajet), la pelote basque a ete presente en 1900 (quelqu'un la proposé ici).
Le criket qui revient en 2028 a ete present uniquement en... 1900. Et le lacrosse en 1904 et 1908.
Ya eu du handball a 11, du jeu de paume, du motonautisme.

Et en paralelle, ya tres souvent eu un sport de demonstration, aucun n'a jamais ete finalement inclus (cette année c'est le Muay-thaï de la boxe thaï).

Et l'escalade n'est integrée qu'en 2021, je trouve ca vraiment pas mal a suivre.

Et remi gaillard, c'etait 2002 ! (un match de ligue mondiale contre la grece)

Dernière modification par -Interfector- ; 10/08/2024 à 18h26.
Je crois qu'on a compris au bout du 85e post que le breakdance n'a pas plu à tout le monde.
Moi je reste mitigé, mais je dirais clairement pas que c'était nul, le peu que j'ai vu, j'ai trouvé ça plus intéressant à suivre que plein de sports traditionnels jamais remis en cause (genre le plongeon ou l'équitation), il en faut pour tous les goûts. Vous inquiétez pas, le lacrosse et le flag football ça sera nettement plus passionnant en 2028.

Wtf il a fait quoi le hollandais sur l'américaine là ? Il rentre littéralement sur l'anglais, ça mérite pas une disqualification ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés