Jeux Olympiques PARIS 2024 !!!! Le grand fil rouge !

Répondre
Partager Rechercher
J'apprends que Kenenisa Bekele court le marathon... Il a 42 ans, ses premières médailles olympiques datent de 2004 et aujourd'hui il va sûrement courir son marathon en moins de 2h10 et/ou finir dans le top 15. Pendant ce temps à 35 balais, je fonce chez le chiro toutes les deux semaines parce que j'ai mal au mollet gauche si je tente de faire 50min au 10km
Citation :
Publié par Aiina
bientot on aura des compétitions de league of legends c'est certains
Alors oui, mais ils auront droit à leurs propres jeux olympiques dès 2025.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'apprends que Kenenisa Bekele court le marathon... Il a 42 ans, ses premières médailles olympiques datent de 2004 et aujourd'hui il va sûrement courir son marathon en moins de 2h10 et/ou finir dans le top 15. Pendant ce temps à 35 balais, je fonce chez le chiro toutes les deux semaines parce que j'ai mal au mollet gauche si je tente de faire 50min au 10km
De ce que je vois, il est 39ème en 2:12:24, ce qui reste vraiment impressionnant pour son âge. Le premier Tomirat Tola, l'a terminé en 2:06:26. Les français en 2:09:56 (16ème), 2:10:09 (20ème) et 2:13:46 (50ème). L'autre légende Eliud Kipchoge (39 ans) semble loin derrière.

Dernière modification par Lianai ; 10/08/2024 à 10h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Pourquoi ça serait obligatoire ?
Il n'y a pas d'épreuve de Decathlon féminin.
Je ne crois pas qu'il y ait d'épreuve de natation synchronisée masculine donc elles pourraient très bien conserver l'épreuve de foot.
L'équivalent du décathlon est l'heptathlon.
Et depuis cette année, la natation synchronisée est une épreuve mixte (mais les équipes n'ont pas encore eu le temps d'intégrer des hommes dans leurs équipes).

Mais je suis pour virer le foot à 11.
Ça nécessité beaucoup de gros stades, c'est compliqué à organiser en 15 jours, et ces sports sont déjà énormément professionnels. D'ailleurs, il y a une restriction chez les hommes pour éviter une coupe du monde bis, mais rien chez les femmes.

On a du rugby à 7, du basket à 3, ça ferait sens pour moi d'avoir du foot à 5. Dans le même genre, on pourrait remplacer le tennis par du paddel/squash, et virer le basket à 5.
Citation :
Publié par Lianai
De ce que je vois, il est 39ème en 2:12:24, ce qui reste vraiment impressionnant pour son âge. Le premier Tomirat Tola, l'a terminé en 2:06:26. Les français en 2:09:56 (16ème), 2:10:09 (20ème) et 2:13:46 (50ème). L'autre légende Eliud Kipchoge (39 ans) semble loin derrière.
Kipchoge a abandonné je crois, il se tenait la hanche après même pas 20km et avait déjà accumulé près de 2 minutes de retard... C'est triste de finir une carrière comme ça, mais j'espère qu'il se concentrera de la gestion de son camp plutot que sur la compétition. Il n'a plus rien à prouver, à l'aube de ses 40 ans il est en droit de profiter.

Mais ce marathon m'aura fait mentir tout du long je m'attendais à un marathon très lent vu le dénivelé et sa répartition, je me disais que le top 10 habituel souffrirait en montée et n'oserait pas accélérer en descente (c'est vraiment flippant de courir vite en descente, en plus de flinguer les cuisses) bah que dalle ouais, Tamirat Tola a été un vrai missile sur la 2eme moitié de course, la moitié la plus difficile et c'est le cas de tout le top 5 je crois. Tamirat Tola fait 1h04:51 au semi et 2h06:26 au marathon, même à vélo j'aurai été incapable de suivre

Citation :
Publié par Diot
On a du rugby à 7, du basket à 3, ça ferait sens pour moi d'avoir du foot à 5. Dans le même genre, on pourrait remplacer le tennis par du paddel/squash, et virer le basket à 5.
Va falloir faire beaucoup de lobbying alors pour le basket. Les américains se foutent du mondial et n'ont d'yeux que pour les JOs. C'est un peu moins vrai depuis qu'on les a battu en quart du mondial 2019 mais ça reste un titre secondaire pour lequel ils envoient une équipe B, le vrai titre ça reste les JOs.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/08/2024 à 10h47.
Citation :
Publié par Diot
Le squash sera aux JO de Los Angeles, tout comme le baseball, le cricket, la crosse et le flag football. Ce sont les quatre disciplines retenues par les USA (le breaking saute par contre).
Citation :
Publié par Lianai
Alors oui, mais ils auront droit à leurs propres jeux olympiques dès 2025.
Ah ils ont déjà vendu leur cul à l'AS ?

Bon après on a pas de leçon a donner vu le nombre de bénévole qu'on a exploité pour que Estanguet puisse avoir une rémunération conséquente.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Il fait 39e en 2:12:24
Citation :
Publié par Lianai
Le squash sera aux JO de Los Angeles, tout comme le baseball, le cricket, la crosse et le flag football. Ce sont les quatre disciplines retenues par les USA (le breaking saute par contre).
Le flag football c’est cool mais c’est pour les -16ans non ? Y’a pas d’équipe de flag adultes … enfin je crois
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Le flag football c’est cool mais c’est pour les -16ans non ? Y’a pas d’équipe de flag adultes … enfin je crois
Je ne comprends pas non plus l'intérêt de ce choix. Autant le breaking est spécial pour les JO, mais il y a une vraie communauté internationale qui le pratique et c'est une discipline assez populaire. Le flag football, c'est vraiment un sport de niche dans une niche - le football américain est déjà un sport très peu pratiqué à haut niveau hors USA -, que l'on pratique plutôt en tant qu'ado, effectivement. Une autre médaille d'or facile pour eux, je suppose, vu que le monde entier s'en fout de ce sport.

Après, c'est aussi un moyen d'intéresser les jeunes, un peu comme le breaking. Si j'ai bien compris le flag football est actuellement plus populaire chez les enfants et jeunes ados américains que le football américain, qui perd de plus en plus de pratiquants à cause de son côté violent, même au lycée. Mais plutôt que d'ajouter un énième sport collectif, ils auraient pu aller vers le chase tag, qui gagne en popularité à travers le monde, est assez impressionnant à regarder, et peut être pratiqué aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Dernière modification par Lianai ; 10/08/2024 à 12h13.
Ce flag football ne durera que le temps des prochains JO

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J’ai vu des vidéos du breakdance,

La honte … virer moi ça des JO avec les gosses de 14ans qui font du skateboard. C’est les JO ou la kermesse du village ?
Tu n'est pas le seul

Le flop du breakdance

Et bye bye pour 2028

Dernière modification par hoochie ; 10/08/2024 à 12h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lianai
Quitte à ajouter un sport national pour gratter des médailles, la France aurait du poussé pour la pétanque.
Ou la boxe Française, en + d’être une boxe très technique c’est très spectaculaire.

Après si on met du break ouais c’est porte ouverte à la pelote basque alors …

Édit: une femme Afghane membre de la délégation des réfugiés qui participait au break dance a été exclu des JO pour avoir porté une bannière avec inscrit dessus « libérer les femmes afghanes »

C’est scandaleux. Au pays des droits de l’homme on puni une femme qui réclame la liberté… ça me débecte…

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 10/08/2024 à 13h21.
Quelques sports qui mériteraient d'être au Jo :
Padel
Course d'obstacle (spartan race) /trail / hyrox / cross
Futsal
Baseball et cricket pas déconnant comme choix non plus (peut être que l'Inde Aura des médailles)

La crosse c'est du foutage de gueule par contre, ça aurait sûrement gueulé si on avait mis la pétanque.

(flag football, pas d'avis, je connais pas, peut être que ça peut être sympa à suivre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés