De ce que je vois, il est 39ème en 2:12:24, ce qui reste vraiment impressionnant pour son âge. Le premier Tomirat Tola, l'a terminé en 2:06:26. Les français en 2:09:56 (16ème), 2:10:09 (20ème) et 2:13:46 (50ème). L'autre légende Eliud Kipchoge (39 ans) semble loin derrière.
Kipchoge a abandonné je crois, il se tenait la hanche après même pas 20km et avait déjà accumulé près de 2 minutes de retard... C'est triste de finir une carrière comme ça, mais j'espère qu'il se concentrera de la gestion de son camp plutot que sur la compétition. Il n'a plus rien à prouver, à l'aube de ses 40 ans il est en droit de profiter.
Mais ce marathon m'aura fait mentir tout du long je m'attendais à un marathon très lent vu le dénivelé et sa répartition, je me disais que le top 10 habituel souffrirait en montée et n'oserait pas accélérer en descente (c'est vraiment flippant de courir vite en descente, en plus de flinguer les cuisses) bah que dalle ouais, Tamirat Tola a été un vrai missile sur la 2eme moitié de course, la moitié la plus difficile et c'est le cas de tout le top 5 je crois. Tamirat Tola fait 1h04:51 au semi et 2h06:26 au marathon, même à vélo j'aurai été incapable de suivre
On a du rugby à 7, du basket à 3, ça ferait sens pour moi d'avoir du foot à 5. Dans le même genre, on pourrait remplacer le tennis par du paddel/squash, et virer le basket à 5.
Va falloir faire beaucoup de lobbying alors pour le basket. Les américains se foutent du mondial et n'ont d'yeux que pour les JOs. C'est un peu moins vrai depuis qu'on les a battu en quart du mondial 2019 mais ça reste un titre secondaire pour lequel ils envoient une équipe B, le vrai titre ça reste les JOs.
Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/08/2024 à 10h47.
|