Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Je trouve complètement injuste de s'offusquer d'un prétendu passe droit pour statut historique quand en ligue 1, on accepte un club comme Monaco et ses avantages fiscaux iniques ou le PSG financé par une puissance étrangère néfaste.
Aussi condamnable que ce soit, ils sont solvables.
Ce qui n'est pas le cas de 80% des clubs de L1.
Le problème c'est celui de la grenouille ...

Et la grenouille elle va imploser dans 2 ans.

A prendre en screenshot et à ressortir à ce moment là.
Citation :
Je trouve complètement injuste de s'offusquer d'un prétendu passe droit pour statut historique
Il s est passé quoi quand la première fois la DNCG a relégué Bordeaux ?

Les instances ont dit "nop".
Quand on compare la situation avec d autres clubs, qui se sont retrouvés dans la même situation, il est difficile de ne pas voir de différence de traitement, sans parler du battage médiatique à l époque. Le foutage de gueule Luzenac, par exemple.
Ne pas reconnaître la mansuétude dont a privilégié Bordeaux (qui avait d ailleurs pu bien recruter par magie) c est faire l autruche.
Mais "ouinouin rageux haineux", ça t évite de réfléchir et prendre du recul.
Citation :
Publié par Diot
c'est DAZN qui choisira chaque match.
What ? J'avais lu 15 euros pour 1 match, mais j'étais parti du principe qu'on pouvait le choisir, ça ne m'était même pas passé par la tête que c'était DAZN qui choisissait. C'est complètement stupide wtf.
dazn.png

Bonne nouvelle, les débiles qui s'abonneraient au mois sans couper l'abo pour juin et juillet, bénéficieront de 149.89€ de réduction.

Toute l'honnêteté intellectuelle de cette offre résumée en une image...

à 40€ par mois au mois le mois (ou quoi qu'il en soit, jamais moins de 33€/mois réel de foot car il n'y a que 10 mois de compétition), je pense que ça va être un flop monumental et ça va refaire comme avec l'espagnol avec sa barbiche il y a quelques années.

Les gens de la LFP auront-ils été plus prudents en termes de garanties financières prises? Je pense qu'on aura la réponse d'ici 1 an ou 2...
De toutes façons y'a pas de relais de croissance en France concernant les droits Tv y'a un plafond à quoi ? 3 millions d'abonnés grand max ?
S'ils veulent de la tune en droit tv c'est à l'international qui y'a de la croissance à aller chercher et ça passe par plusieurs choses : des matchs attractifs avec du jeu, un championnat pas joué dès la première journée, éventuellement des stars (y'en a plus et c'est contradictoire avec le point précédent), arrêter de prendre de haut la moitié de l'Europe pour au final perdre comme des merdes dans les compétitions européennes contre les bratisla boys.

Sinon en relais de croissance y'a :
Augmenter l' expérience stade (billetterie etc, pareil çà passe par du spectacle, du jeu attractif etc).
Augmenter la vente de produit dérivés (ça passe aussi par l'internationalisation).

Je vois pas de travail sur ces sujets.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je pense que c'est surtout la ligue que ca arrange parce qu'ils doivent être encore assez con pour se dire que dans 2 ans ils refourgeront la L1 a quelqu'un d'autre plus cher.
Je crois plutôt qu'ils devraient mettre des cierges pour que DAZN atteigne les 1,5 million d'abonnés...
Parce dans le cas contraire, c'est pas 400 millions qu'ils auront mais 200.
Willian Pacho à Paris en provenance de Francfort pour 45 M€, quasiment fait.

Un DC équatorien de 22 ans, 1m87, bon relanceur, rapide, gaucher mais habitué à jouer dans une défense à 3. Sait aussi jouer Latéral (LE adore ce genre de profils) et bon relanceur sans être Beraldo dans le domaine. Il a tout pour devenir un défenseur dominant moderne.

Bref un pari au prix de 2024 pour du potentiel, à part l'italien parti à Arsenal il n'y avait pas d'autres opportunités. Liverpool était aussi dessus.

J'espère juste que ça ne va pas gêner la progression de Beraldo ou trop embouteiller avec les retours de certains blessés en 2025, mais un club en LdC ne peut pas miser sur des retours en forme de blessés.

Bref sur le papier c'est pas mal.

Un gardien, un défenseur, un milieu, place à un ailier/attaquant. Un petit argentin de City ce serait top comme le géorgien ne bougera pas de Naples.

Impressionnante cette capacité de Campos à garder des transferts secrets presque jusqu'au bout, c'est plutôt bien joué.

Dernière modification par Dayan ; 05/08/2024 à 13h14.
Citation :
Publié par Dayan
les retours de certains blessés en 2025
Si tu penses à Kimpembe ou Skriniar (il va se blesser J2 donc je le mets dans ceux qui reviendront en 2025 ), je pense que Beraldo est tranquille.
Lucas Hernandez je suppose, même si j'ai réfléchi quelques minutes avant de le trouver. Kimpembe, je veux pas être méchant, mais je pense que le foot de haut niveau est terminé pour lui.
Kimpembe c'est un joueur de mid classement PL, rien de plus. Capable de gros matchs, mais sur la longueur et dans la régularité, dans la capacité à élever son niveau dans les gros rendez vous, être réellement impactant, il n'a jamais pu se positionner réellement comme un grand DC.
Labrune a bien réussi à verrouiller l'élection
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Linette-et-martel-prives-de-parrainage-par-l-uaf-vincent-labrune-sans-rival-pour-la-presidence-de-la-lfp/1504473
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/elections-a-la-lfp-on-ne-joue-pas-le-football-francais-au-poker-ce-qu-ont-dit-les-candidats-a-la-presidence-lors-de-l-assemblee-generale_AV-202408290859.html

Dernière modification par Attel Malagate ; 30/08/2024 à 18h44.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Revirement de dernière minute, Lynette poeut finalement se présenter, c’était trop gros …
Sur une base inventée ou une base réelle ?
J’ai pas vu d’info mais faut savoir qu’il y’a eu changement des règles 1h avant le dépôt des candidatures déjà de base … sacré Laburne

À priori la pression serait venue de Amélie Oudea perchée de la Life.
Citation :
Publié par Antimoine
Sur une base inventée ou une base réelle ?
Apparemment, AOC serait intervenue.
Ce qui est une bonne chose, Labrune est ce qui est arrivé de pire à la L1.

Bon sinon, on a juste déboité Strasbourg, ça fait zizir!

En réalité, on a fait un match de cons. On se fait prendre 2 fois en début de chaque période sur des buts de merde parce qu'on n'est pas dedans. Manque de concentration, manque d'agresssivité et tout. Alors qu'en vrai, on dominait assez. On trouve les poteaux 3 ou 4 fois quand même lol, j'étais fou.
Pour ensuite avoir un coaching payant (Fofana et Orban, délirant!) qui nous fait passer devant et prendre les 3 pts. Superbe remontée, et superbe revirement de situation, mais j'étais quand même assez vénère.

Y'avait de ces trous dans la défense, c'est honteux.

Mikau croque des occaz données. Là où Orban plie le match sur 2 occaz. J'espère qu'on ne va pas le refourguer à Southampton.

Tolisso fait un match correct. Malick Fofana et Orban MVP.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J’ai pas vu d’info mais faut savoir qu’il y’a eu changement des règles 1h avant le dépôt des candidatures déjà de base … sacré Laburne

À priori la pression serait venue de Amélie Oudea perchée de la Life.
Franchement j'aime pas le gouvernement Macron et la com de la ministre mais faut reconnaitre qu'elle fait plus que ses prédécesseurs sur les dossiers foot que ca soit Le Graet ou Labrune ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés