Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Attendez, si la cérémonie a eu un côté loufoque, façon Eurovision, elle a été un succès remarquable :
le monde est sur le cul, et nos successeurs voient la hauteur de la barre qu'ils vont devoir passer pour faire mieux. Dixit Le Monde qui rapporte les réactions :

De New Zealand - les commentateurs: Paris the city of love, aujourd’hui on est tous amoureux de Paris - unique, mémorable et historique!
ici au quebec les commentateurs parlent deja d'un avant et d'un apres et plaignent les americains! bravo
En Angleterre, sur la BBC, c’est le ‘greatest show on Earth’, franchement c’était superbe!!
les commentateurs allemands ne s'en remettent pas. Énorme, grandiose, impossible de faire mieux, j'en passe et des meilleures. Ils sont en manque de synonyme.
aux Pays-Bas, les commentateurs ne se remettent pas de cette cérémonie « différente et époustouflante »!
À la télé argentine : « increíble, in-cre-íble ! »
Sur NBC, les commentateurs américains étaient en larmes et sans voix.
J'ai pas regardé mais je ne vois énormément de réactions sur mes réseaux.

Résumé :

C'est un plébiscite chez les français, sauf quelques passages woke comme celui de la Cène qui fait particulièrement parler genre taper sur les chrétiens pour faire subversif c'est facile. Mais même malgré ça quasiment tous reconnaissent que cette cérémonie en mettait plein la vue.

Pour l'international c'est beaucoup plus mitigé. Ça parle beaucoup de la Cène aussi, mais sans saluer derrière le reste.
Imo, c'est bien plus choquant pour beaucoup que pour nous autres habitués, c'est presque une "tradition" du blasphème.

Je pense qu'on aurait pu se passer de transformer Jésus en drag queen. Je trouve ça bully. C'est pas dangereux les chrétiens, on peut moquer d'eux H24 ils ne vont pas faire grand chose. C'est vrai que c'est facile. Ça me rend triste pour les croyants qui vont se sentir rejetés.
Faut voir, les délires des commentateurs en direct, c'est du direct c'est pour animer le truc dans leur pays. Mais je peux déjà dire que niveau Amérique du sud, les Drag Queens refaisant la dernière cène, ça ne passe vraiment pas du tout. Mais alors vraiment pas. Et c'est cela qui va rester dans les mémoires.

Après je n'ai pas tout vu, mais la partie sur la révolution etc etc, chapeau 👍
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Je pense qu'on aurait pu se passer de transformer Jésus en drag queen. Je trouve ça bully. C'est pas dangereux les chrétiens, on peut moquer d'eux H24 ils ne vont pas faire grand chose. C'est vrai que c'est facile. Ça me rend triste pour les croyants qui vont se sentir rejetés.
C'est vrai que se moquer d'une religion en particulier c'est moche.
J'imagine que les autres sont offusquées et vont faire un recours auprès du CIO.

Au nom de la solidarité entre croyants bien sur.

Dernière modification par Fudo ; 27/07/2024 à 01h25.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Céline Dion a assuré (bon pour 2.8 millions d'euros apparemment, valait mieux !),
Les stars sont venues gratuitement, même Céline, même Lady Gaga.

Sinon j'ai bien aimé mais c'est clair que certains trucs ont dû être réduits à cause de la pluie, genre le BMX c'est clair qu'il y a des trucs qu'ils ont pas pu faire à cause de la pluie et je pense que le timing du show a été légèrement modifié (genre ils avaient prévu en cas de pluie etc.). Gojira était incroyable, les statues des femmes vont a priori rester, etc. Globalement c'était fun, j'ai beaucoup apprécié les tableaux, et j'ai même apprécié Céline alors que je suis loin d'être fan.
C'est un pastiche d'un des tableaux les plus célèbres du monde, comme il y en a eu des milliers. Ce n'est pas une insulte envers Jesus, les catholiques sud-américains ou Christine Boutin.

C'est un raisonnement à peu près aussi débile que de penser que ceci est blasphématoire :La-cene-homer-simpson.gif

Analyse par le texte, histoire que ce soit compris :
- Dans la Fig 1 (JO) la DJette partage la musique aux danseurs et artistes de cabaret.
- Dans la Fig 2 (Simpsons) Homer partage la bière aux ivrognes locaux.
Vu ?

Dernière modification par Kumamon ; 27/07/2024 à 01h42.
J'attendais pas grand-chose, et bah j'ai trouvé ça plutôt très chouette. Quelques longueurs par-ci par-là, mais rien de grave au vu du défi et de la perf. Vraiment beau spectacle.
Franchement c'était top et j'étais plutôt pisse-froid pour ces JO. Tout n'est pas parfait bien sûr, mais la pluie ça doit pas aider et c'était une première. Pas fan du rendu des bateaux qui faisaient un peu cheapos mais au global très bonne cérémonie, ça va être dur de retourner dans les stades. Cérémonie qui rends fier d'être français avec une belle ode à Paris.

Content aussi pour les nantais de l'atelier blam avec la réalisation du cheval, ils perpétuent le travail de La Machine et des Machines de l'île !
Pour ramener ce sujet dans l'univers de l'Agora,

Ca me dérange de voir :

Japon 120millions d'habitants en gros -> 437 athlètes.

RDC: 99 millions d'habitants: 6 , six, athlètes.

Cambodge: 16 millions: 3 athlètes.

Si c'est pas la polarisation du monde entre riches et pauvres, ceux qui arrivent a exploiter leur potentiels et ceux qui se font exploités par leur milieu de vie a essayer juste de survivre.
Très déçu, la cérémonie se fait carry par les monuments mais quelle purge à part Gojira / le personnage qu'on suit. Le reste, plutôt l'impression d'être à un show de l'eurovision à part la jolie marseillaise. Il manque vraiment des tableaux d'art humains de plus de 30 personnes qui interagissent entre eux.

La réalisation / son a été nase, une partie peut être excusé par la pluie mais bon.

Dommage que le passage à Tahiti n'ait pas donné lieu à un petit event pour représenter les DOM.


Une partie de la gauche adore la cérémonie dans une ambiance très "own the lib" des US plutôt que sur la qualité de la cérémonie...

Très perplexe par la reprise de la cêne par des drag queen. T'es dans une cérémonie pour les JOs, c'est du PR pour l’internationale, je ne suis pas sûr que se moquer d'une partie des religieux soit une image très vendeuse.
Citation :
Publié par Kumamon
C'est un pastiche d'un des tableaux les plus célèbres du monde, comme il y en a eu des milliers. Ce n'est pas une insulte envers Jesus, les catholiques sud-américains ou Christine Boutin.

C'est un raisonnement à peu près aussi débile que de penser que ceci est blasphématoire :La-cene-homer-simpson.gif

Analyse par le texte, histoire que ce soit compris :
- Dans la Fig 1 (JO) la DJette partage la musique aux danseurs et artistes de cabaret.
- Dans la Fig 2 (Simpsons) Homer partage la bière aux ivrognes locaux.
Vu ?
Tu sais très bien que ça n'aurait jamais été fait sur des tableaux représentant une scène religieuse de n'importe quelle autre religion.

Moi ce qui me gêne le plus c'est que ni de Vinci ni ceux peinds n'étaient français. Ils auraient pu faire ça avec par exemple le sacre de Napoléon.
C'est une fresque peinte par Vinci quand il était encore en Italie, plus de 20 ans avant son départ pour la France. Je ne vois effectivement pas le rapport avec Paris, la France, le sport ou l'olympisme.
Du coup, à part heurter les Chrétiens, je ne vois pas trop l'intérêt, car cela pollue le message d'inclusivité qu'aurait pu incarner les artistes sur cette scène. C'est sans doute la partie cocaïnée "qui a une idée, sniffffff ?" des brainstormings de publicitaires qui est ressortie.

Bon, après, les hurlements sur les réseaux sociaux en mode "c'est la fin du monde, regardez c'est le cavalier de l'apocalypse, les sacrifices humains et le satanisme" avec les mecs qui interprètent la tour Eiffel comme un triangle illuminati me font rigoler. C'était peut-être le but.
En même temps si on devait écouter les barbus de la planète, les homos seraient en prison et les femmes seraient considérées à vie comme des mineurs, donc bon que ça les fasse transpirer cette cérémonie, c'est pas un soucis.
Citation :
Publié par ShlacK
Pour ramener ce sujet dans l'univers de l'Agora,

Ca me dérange de voir :

Japon 120millions d'habitants en gros -> 437 athlètes.

RDC: 99 millions d'habitants: 6 , six, athlètes.

Cambodge: 16 millions: 3 athlètes.

Si c'est pas la polarisation du monde entre riches et pauvres, ceux qui arrivent a exploiter leur potentiels et ceux qui se font exploités par leur milieu de vie a essayer juste de survivre.
Oui et non. T’as des SIDS avec proportionnellement un grand nombre de participants. J’imagine que c’est une combinaison très complexe de facteurs qui inclut des politiques gouvernementales et de jeunesse (et l’accent mis sur le foot ?). En 2026, l’Afrique accueillera pour la première fois les
JO (de la jeunesse), à Dakar. Peut-être une opportunité ? C’était aussi en partie l’objectif du sommet d’avant les JO, qui a donné lieu à l’Accord de Paris : https://www.sport-for-sd.org/accord.

Sinon, superbe cérémonie, bravo !
[Modéré par Episkey :]


Enfin bon, on a de la chance, ils sont pas fous, c'est des cathos, pas des musulmans, peu de risque de se prendre des menaces étatiques (pakistan, iran, turquie...), ni de payer ça par des destructions matériels ou humaines. Enfin si p'tete Milei. Téméraire mais pas fou.

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2024 à 09h29.
Citation :
Publié par Xouthos
T'es toujours pas capable de comprendre la différence entre un journal privé et une cérémonie officielle engageant l'état français ?
Faut croire que l État Français a moins la trouille que toi de la liberté d expression.

On s'en tape des réactions des barbus à travers le monde, c'est quoi l idée ? Faut que notre cérémonie passe l épreuve du comité de censure des talibans ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Faut que notre cérémonie passe l épreuve du comité de censure des talibans ?
De l'Arabie saoudite, du Qatar, des EAU, du Pakistan... Le fait est qu'il n'y a rien dans cette cérémonie qui soit particulièrement offensant pour ces barbus là. Ce sont plutôt les chauves qui peuvent se sentir visés.
Franchement, sur cette scène (la cène, en bord de Seine, tu me suis ?), il en faut peu pour être choqué à certains. C’est amusant de voir une certaine sphère s’affoler. De manière générale, c’était une cérémonie très politique et symbolique. Un beau pied de nez (et contrairement à ce que beaucoup écrivent ici, les messages à d’autres logiciels de penser que notre logiciel occidental ne manquaient pas). Cérémonie très française en somme.
Citation :
Publié par Arcalypse
Faut croire que l État Français a moins la trouille que toi de la liberté d expression.

On s'en tape des réactions des barbus à travers le monde, c'est quoi l idée ? Faut que notre cérémonie passe l épreuve du comité de censure des talibans ?
La Cène c'est les catho je vois pas le rapport avec les barbus.
Citation :
Publié par Aloïsius
De l'Arabie saoudite, du Qatar, des EAU, du Pakistan... Le fait est qu'il n'y a rien dans cette cérémonie qui soit particulièrement offensant pour ces barbus là.
Vraiment ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_Arabie_saoudite#:~:text=soit%20un%20anniversaire.-,Censure,de%20d%C3%A9cadence%20de%20l'Occident.
Citation :
Publié par DK
Franchement, sur cette scène (la cène, en bord de Seine, tu me suis ?), il en faut peu pour être choqué à certains.
On parle de gens qui ont brûlé vives des dizaines de milliers de femmes (et beaucoup d'hommes aussi), sous le prétexte de "parce que parce que !".

Il n'y a rien de plus susceptible qu'un religieux, qu'il soit chrétien, juif, musulman, bouddhiste, animiste ou autre. S'il pense que tu manques de respect à son dieu/prophète/ancêtre divin, il te découpera en rondelle avec une fourchette rouillée pour apaiser la colère divine.

Et comme ces gens contrôlent des Etats puissants ou exerce une influence forte dans plusieurs d'entre eux, il est logique que l'Etat ici fasse attention. Encore une fois, allez faire un tour sur les réseaux sociaux, c'est hilarant. Mais uniquement parce que les plus excités n'ont aucun pouvoir politique ou militaire.
Citation :
Publié par Peleide
Bah alors les gars, on est plus Charlie ?
T’inquiète, personne se fera kalasher pour ça.
Perso, je peux comprendre le fait de ne pas le faire avec d’autres prophètes venu d’ailleurs .
Citation :
Publié par Aloïsius
De l'Arabie saoudite, du Qatar, des EAU, du Pakistan... Le fait est qu'il n'y a rien dans cette cérémonie qui soit particulièrement offensant pour ces barbus là. Ce sont plutôt les chauves qui peuvent se sentir visés.
Vraiment ? Le trouple, les drags Queens et tout le LGBT friendly, tu est bien certain que ça passe parfaitement dans les pays que tu cite ?

Visiblement (à confirmer) certains pays musulmans ont coupés la cérémonie a certains moments.

J'ai trouvé ça parfaitement irrévérencieux et souvent sublime. C'était presque parfait.

Pendant 4h, on aurait pu croire que la France était un pays de gauche. Forcément le réveil est difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés