[Actu] Throne and Liberty : Après l'Open Beta, l'état des lieux avant le lancement

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Nephistos a publié le 25 July 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
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Le nouveau MMO de NCsoft, Throne and Liberty, est sur le point de faire son apparition officielle en occident après une phase de bêta ouverte. Le jeu propose un univers visuellement spectaculaire et des mécaniques ambitieuses, offrant ainsi une expérience intéressante tout en soulevant quelques questions. Entre l'innovation et les défis à surmonter, examinons ce titre qui pourrait venir bouleverser les standards du genre.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien kiffé cette dernièrebéta et première béta pour moua... Bien que se ne soit plus des gros mmos comme il y a 10-15 ans, TL offre un contenu quasi propre sans trop de lacunes... j'ai monté un healer / mage et je n'ai testé que le contenu pve et c'était vraiment simpa... hâte de voir le reste des contenus (guilde / pvp) lors de la release.
Hé bien j'ai téléchargé le jeu, j'ai passé du temps sur la création de personnage, et je n'ai pas réussi à m'y mettre sérieusement.
Même le dernier jour j'ai lancé une partie sans conviction avant de laisser tomber.
Ce n'est pas le jeu, je crois que c'est moi qui n'en peut plus de voir tous ces trucs s'afficher de partout et les trouzemilles informations qui pop pour t'expliquer les 200 activités que tu peux faire pour améliorer X ou Y trucs pour atteindre Z et viser S à la fin.

Mais le jeu est sans doute très bon pour celui qui va aller au delà, je dois être dans une période blasée où j'ai du mal à accorder du temps à un soft, et dieu sait que celui ci va en demander des quantités astronomiques.
Je dois avoir passé l'âge.
Comme beaucoup. Mais en réalité il n'y a plus beaucoup de nouveaux MMORPGs qui proposeront ça...

Surtout quand on voit que c'est l'Asie qui pond le + de jeux.
En Septembre vous serez tous dessus, que vous kiffez ou non le jeu,
y a tellement de hype autour de ce jeu, (alors qu'il est pas si ouf).

Et le jeu a bien un système de classe bien défini par les armes que tu porte, qui sont toute catégoriser.

TL offre une liberté au joueur de jouer leurs classe comme il l'entendent, Moi je kiff DPS et je veux heal mon groupe,
je serais STAFF/WAND.

Un Ami à moi veut être un Paladin il sera épé bouclier + Baguette,
un autre veut être un Assassin à la Greatsword pour le style, et ta même Staff(mage) +Arc qui est devenu un bon combo.

Le jeu est OK, faut comprendre un peu l'optique des devs concernant ce jeu, c'est un MMO basé sur les guildes,
il y aura les TRES GROSSES guilde et les petites, toutes devront se servir des unes et des autres pour remplir leurs objectif.

Vous pouvez tres bien jouer qu'à 4, crée votre micro guilde et faire votre vie, comme rentrer dans une guilde qui a 300 joueurs avec les guildes numero 2 et 3+4 etc.

Y a de tout, PVE FULL ou PVP ONLY, comme du PVEVP, oubliez pas que c'est Ncsoft, si il veulent rendrent un jeu interessant il le feront.

La preuve avec le patch recent QUI REVAMPE totalement les skills et les rends quasi tous plus interessant,
avec ENCORE PLUS DE PERSONALISATION POSSIBLE.

CHACUN jouera ça classe comme il l'entend, avec le SET d'arme et d'armure qu'il voudra different des autres de ça classe,
pareil pour les skills, et les addition de specialisation qui rajoute jusqua 4 effets sur les competences.

Je suis pas convaincu de Ncsoft niveau P2W, n'y de Amazon Gaming Studios pour ce qui est de la gestion,
mais sur le marcher en terme d'experience Ncsoft à un gros CV et Amazon à un gros compte bencaire.
Sincèrement je pense que l'aspect PAY TO WIN ne gênera que les joueurs vraiment compétitifs et jouant à un niveau où l'optimisation doit être quasi-parfaite.
Le péquin lambda comme moi avec un temps de jeu faible ne sera pas vraiment concerné. Le type d'activité, qui va m'attirer ne sera pas forcément le même que le top des gamers.
Je vois mal des darons ou des casuals se lancer dans des prises de forteresses de grosse guilde ou des contrôle de territoire tous les soirs par exemple.
Moi je vois un énorme flop, du générique au possible prévu pour être joué sur téléphone. Un tarisland bis qui va disparaitre au bout de 2 semaines.
Et la boutique... à vomir!
Citation :
Publié par Boukounie
La preuve avec le patch recent QUI REVAMPE totalement les skills et les rends quasi tous plus interessant,
avec ENCORE PLUS DE PERSONALISATION POSSIBLE.
Ca m'intéresse, tu peux préciser s'il te plaît ?
Est-ce qu'ils améliorent le feeling du combat que j'ai trouvé vraiment moyen ? C'est plus travaillé, plus précis ?
un jeu exigeant ou il faudra farmer 15H par jour pour (esperer) etre compétitif un cours laps de temps en pvp vis à vis des whales.

je ne sais pas si j'aurais la force (et le temps)... Et le fait qu'il n'y a pas de races différentes, ca rend moins attractif.
Chez NCSOFT, j'avais aimé AION à l'époque, mais là...faudra attendre les retours.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par 123Combo
Ca m'intéresse, tu peux préciser s'il te plaît ?
Est-ce qu'ils améliorent le feeling du combat que j'ai trouvé vraiment moyen ? C'est plus travaillé, plus précis ?
En gros, jusqu'à ce jours dans la BETA EU on avait la première version du jeu avec ces patchs,
la il ont revampe le système de skills avec l'ajout d'un système de specialisation sur les skills existant,
(deja il ont rajouter 2 skills par class)

Skills 1 tu avais les passif en vert/bleu/violet, et après rien, la spécialisation propose de rajouter jusqu'à 4 effet exemple :

Les boules de feu du Baton => sont des cast, il peuvent devenir instant avec l'ajoue de l'option
Un buff solo peut devenir un buff de groupe,
Un Grab de tank single target deviens un grab multiple cible sur la trajectoire du grab (8cible ? au lieu de 1),
Certain buff ou skills voit leurs concept complètement changer, car il ne sont plus des buff active mais peuvent devenir des buff active-passif jusqu'à ne plus avoir de mana,
Le sleep de la baguette qui est un dodo à retardement deviens un sleep instant,
La pilier de glace du Mage se voit changer et peut devenir un enracinement.

On est plus du tout dans la même Optique qu'avant tout le monde prend un gros boost, support / heal / DPS / tank,
Il y a plus de mana regen sur les buff qu'avant.


Certaine classe même DPS peuvent fournir des buff au groupe.

tout n'est pas linéaire tu aura 100 points à utiliser, tes points sont limité à toi de voir dans quoi tu priorise en terme de spé.
moi en Mage je sais que j'peux focus la spé dote ou la spé burst, mettre un peu en support ou FULL DPS

Dernière modification par Boukounie ; 25/07/2024 à 22h02.
Si le jeu a +1000 joueurs en EU en décembre 2024 je me fou une balle, car ça voudra vraiment dire que les gens dont prêt à manger de la merde.

Ajouter un bouton "Auto" et vous avez un jeu mobile. On ressent bien que le jeu n'a aucune âme et qu'il était censé être distribué comme un énième p2w mobile pour les whales asiatiques.
Citation :
Publié par kotori95
Si le jeu a +1000 joueurs en EU en décembre 2024 je me fou une balle, car ça voudra vraiment dire que les gens dont prêt à manger de la merde.
Ajouter un bouton "Auto" et vous avez un jeu mobile. On ressent bien que le jeu n'a aucune âme et qu'il était censé être distribué comme un énième p2w mobile pour les whales asiatiques.
Quelle adresse le cimetiere ?
Citation :
Publié par kotori95
Si le jeu a +1000 joueurs en EU en décembre 2024 je me fou une balle, car ça voudra vraiment dire que les gens dont prêt à manger de la merde.

Ajouter un bouton "Auto" et vous avez un jeu mobile. On ressent bien que le jeu n'a aucune âme et qu'il était censé être distribué comme un énième p2w mobile pour les whales asiatiques.
Absolument tout est faux ici aussi

Sauf si la personne compte vraiment passer à l'acte auquel cas je suis désolé pour elle et toute sa famille
Citation :
Publié par kotori95
Si le jeu a +1000 joueurs en EU en décembre 2024 je me fou une balle, car ça voudra vraiment dire que les gens dont prêt à manger de la merde.

Ajouter un bouton "Auto" et vous avez un jeu mobile. On ressent bien que le jeu n'a aucune âme et qu'il était censé être distribué comme un énième p2w mobile pour les whales asiatiques.
Le concept du MMO parfait c'est quelques chose qui sort de votre imagination,
car t'as des BON MMORPG mais avec 0 population donc le jeu ne vie plus, et t'as des jeux médiocre (TL) avec énormément de joueurs.


C'est fini cette époque d'un bon MMO que tu découvre lentement, on est passer dans une ère de rush, le meuporg pour ceux qui ont la ref.
Faut accepter cette sentence, on sort de 10 ans de jeux mobile hardcore MMO, regarde les chiffres d'affaires de ces 10 dernière année les MMO Mobile on tout raclé,
et c'est pas la faute des devs eux il vont la ou y a du fric, c'est les joueurs les fautif.

Donc bien évidement que les MMORPG 2024+ auront un aspect mobile, l'objectif n'est plus de sortir des MMORPG PC, mais bien des MMORPG Multi platform,
Cross Platform, c'est fini l'idéologie d'un MMORPG pour joueurs PC avec l'aspect PVE/PVP et un lore de qualité.

Tu pourra jamais faire face à des vagues de joueurs qui s'en foute de claquer 100/300€ pour une hype de 1/2 semaines et FF le MMO juste après,
accepte les faits, kiff l'instant présent et part des que ça deviens chiant,
ou alors reste sur le même MMORPG 10 ans+
Citation :
Publié par Kagerro
Citation :
C'est évidemment complétement faux
Amazon Games promet la possibilité de tester (presque) la totalité de Throne and Liberty. Les joueurs pourront ainsi progresser jusqu’au niveau 50 (le niveau maximum) et en bêta, la progression sera accélérée pour permettre aux testeurs de découvrir aussi le contenu de haut niveau.

Après x2,x3 ou x4 c'est pas précisé.
Citation :
Publié par Pandy
Amazon Games promet la possibilité de tester (presque) la totalité de Throne and Liberty. Les joueurs pourront ainsi progresser jusqu’au niveau 50 (le niveau maximum) et en bêta, la progression sera accélérée pour permettre aux testeurs de découvrir aussi le contenu de haut niveau.

Après x2,x3 ou x4 c'est pas précisé.
L'aspect EXP n'as pas vraiment était modifier, vus que l'EXP se fait principalement avec les missions,
c'est plus l'aspect des récompenses et des taux de loot qui a était booster, on à reçu bien trop de récompense en terme de pierres d'enchante etc...

à voir si ça sera pareil à la release mais j'en doute, mais oui LVL MAX day one c'est tout à fait faisable, le questing est appris par coeur pour certain,
il connaissent déjà leurs classes, et savent à quel étape faut pas s'attarder.
Sans compter qu'on pouvait dupliquer des bouquins de skills pour monter nos skills epic lv5 beaucoup de monde avaient leur skill au moins purple et pour les plus énervés, purple lv5.

Il y avait un item à 40k vendu par un NPC qu'on pouvait revendre 400k et ce même item permet de craft des bouqins avec des parchemins, dès qu'on avait un great success item x2, on pouvait dissovle et avoir encore plus de parchemin recraft plus de bouquin et ainsi de suite :P
Citation :
Publié par Boukounie
à voir si ça sera pareil à la release mais j'en doute, mais oui LVL MAX day one c'est tout à fait faisable, le questing est appris par coeur pour certain,
il connaissent déjà leurs classes, et savent à quel étape faut pas s'attarder.
C'est toujours cet aspect là que j'exècre avec les MMOs sans lancement mondial.
Le jeu a déjà été poncé en long en large et ça gâche le plaisir découverte (+ les 150 guides présents sur le net !) ; enfin tout du moins ça peut décourager les nouveaux joueurs de voir des guildes déjà full stuff et bien installées en 3 jours ...
Citation :
Publié par Dga-fr
Sans compter qu'on pouvait dupliquer des bouquins de skills pour monter nos skills epic lv5 beaucoup de monde avaient leur skill au moins purple et pour les plus énervés, purple lv5.

Il y avait un item à 40k vendu par un NPC qu'on pouvait revendre 400k et ce même item permet de craft des bouqins avec des parchemins, dès qu'on avait un great success item x2, on pouvait dissovle et avoir encore plus de parchemin recraft plus de bouquin et ainsi de suite :P
J'étais pas du tout au courant de ça j'imagine que c'est fix sur la release EU ?
Citation :
Publié par Boukounie
Citation :
J'étais pas du tout au courant de ça j'imagine que c'est fix sur la release EU ?
Moi non plus j'étais pas au courant ! c'était fix sans nul doute
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