Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Pourrai-je envoyer Lester-mais-de-qui-donc-est-il-le-reroll en taule pour déficience rhétorique ?
Je ne le connais pas assez perso, mais en tout cas je ne peux pas t'apporter la réponse dsl
Citation :
Publié par TabouJr
Pourrai-je envoyer Lester-mais-de-qui-donc-est-il-le-reroll en taule pour déficience rhétorique ?
Et cette prison s'appeleriou "le jardin d'Eden". Ce serait progressiste et rigolo à la fois.
Citation :
Publié par Ofunk
La France devrait choisir un premier ministre jolien, qui prendrait un ministère jolien représentatif, Borh à la santé, Taboujr à l'intérieur, Aloesius à l'éducation, Jack Russel croc aux finances, Episkey à la défense, etc...c'est assez facile finalement

comme premier ministre j'hésite entre Doudou, Ronj ou Caniveau Royal
Normalement c'est le premier ministre qui nomme les autres ministres, non ? Donc si c'est Doudou il aura la flemme, si c'est RonJ il se nommera lui-même à la tête de tout les ministères... ça fait chier mais il vaut mieux Caniveau.
Citation :
Publié par Korgana.
Normalement c'est le premier ministre qui nomme les autres ministres, non ? Donc si c'est Doudou il aura la flemme, si c'est RonJ il se nommera lui-même à la tête de tout les ministères... ça fait chier mais il vaut mieux Caniveau.
Non.

Si je suis premier ministre en juillet, je détruis tous les ministères sauf police justice armée. Je nomme des mecs de terrain, puis je démissionne en août.

Pour le reste, c'est au civil de se démerder.
Citation :
Publié par Korgana.
ça fait chier mais il vaut mieux Caniveau.
Il va nous pisser des pavés que même moi j'aurais peur d'écrire avec plein de sources interprétées à la va comme je te pousse et une structure thèse, antithèse, synthèse ultra-solaire avec du gras, du souligné et des listes à points encore plus inutiles que dans une présentation PowerPoint de la cyber-sécurité aux cadres intermédiaires d'une banque d'affaire pour expliquer qu'en fait c'est quand même compliqué tout ça et qu'il lui faut du temps pour atteindre la conclusion parce qu'il y va à vélo.

C'est la Belgique qui va se foutre de nous après pour le temps qu'on met à monter un gouvernement.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est la Belgique qui va se foutre de nous après pour le temps qu'on met à monter un gouvernement.
Ça changera un peu, d'habitude c'est nous les français qui nous nous gaussons sur leur dos à ce propos
Citation :
Publié par TabouJr
Il va nous pisser des pavés que même moi j'aurais peur d'écrire avec plein de sources interprétées à la va comme je te pousse et une structure thèse, antithèse, synthèse ultra-solaire avec du gras, du souligné et des listes à points encore plus inutiles que dans une présentation PowerPoint de la cyber-sécurité aux cadres intermédiaires d'une banque d'affaire pour expliquer qu'en fait c'est quand même compliqué tout ça et qu'il lui faut du temps pour atteindre la conclusion parce qu'il y va à vélo.

C'est la Belgique qui va se foutre de nous après pour le temps qu'on met à monter un gouvernement.
C'est exactement ce que je dis (enfin pas "exactement" mais bon) mieux vaut le moins pire des trois, Caniveau.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Non.

Si je suis premier ministre en juillet, je détruis tous les ministères sauf police justice armée. Je nomme des mecs de terrain, puis je démissionne en août.

Pour le reste, c'est au civil de se démerder.
Il démissionne en aout avec sa retraite de prez subventionnée, non sans avoir dû frexit pour appliquer son idéologie délirante. Le 0.1% lui, a déjà pris la sienne (de retraite) à l'ombre des bunkers néo zélandais.

Début septembre, les millions d'anciens fonctionnaires de la nouvelle populace sans chomdu ont bouffé leurs réserves. Ils commencent à crever de faim, suivis de près par les retraités sans retraites.

Pas contents, pas contents.

Leurs gamins pillent les supermarchés pour bouffer. Les industriels taillent dans le gras, les pénuries explosent. L'inflation délirante parfume le pays d'un arrière goût rance de reichmark. Famine.

Les liquidités systémiques ont disparu. Les banques rejouent leur ponzi préféré mode ragnarok "toujours pas not' faute, on avait juste un poil endetté les états pour mieux les tenir, et caramba, on a fait élire l'autre". Les actionnaires majoritaires des boites en déroute jouent leur dom pé au poker dans les bunkers. Fin de l'approvisionnement.

En France, les sans taff et les sans retraite rejoignent leurs ancêtres sans culotte, pour clamer leur révolte aux côtés d'une jeunesse "school's out forever !".

Un uber-général à la retraite rappelé par ses pairs n'écoute que son devoir. L'ordre nouveau établit tickets de rationnement et tribunaux d'exception.

Les condamnés ont le choix. Police et armée "rassemblent" de noufo fonztionnaires en uniforme noir (Comment ça collabo ? C'est les ordres et faut bien bouffer...) pour assurer les rafles et les programmes d'éducazion des camps. Certains prennent le maquis la rage au coeur.

Le gouvernement d'union police-milice nomme alliance au ministère de la police-justice. Ses camps synthétisent les rêves les plus fous des 14-88 et de Poutine. La frontière est floue entre démocratie participative d'éducazion nazionale et champ de patate carcéral.

Comme la foule des pas contents a toujours faim et n'écoutant que son aile gauche, notre leader nazional "rassemble" képis et treillis à la botte. Mais là pas de bol, la paye tombe en papier chiotte dévalué et tous regardent passer la foule en colère qui lance des œillets sur les chars.

Au détour d'une bouche d'égout devant le palais, l'uber-general s'est mangé une caucescu.

Au coin de la rue, "l'ex-expert-prez" se balance à la lanterne. Un murmure s'échappe de ses lèvres bleues comme une orange... "l'anarcho capitalisme a vaincu".

Autour du cou en guise d'épitaphe, un panneau tracé au jus de fondement post pendaison : "musk m'a tuer".

Au couchant, la foule s'éloigne en chantant
"a ça ira, ça ira, tous les banksters à la lanterne..."

Sur le mur, un tag.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple.
Françe 1789.

Demain la Terreur...

Dernière modification par prootch ; 08/07/2024 à 14h39.
Citation :
Publié par prootch
Demain la terreur...
À un moment, j’ai cru que tu allais caricaturer, mais pas de majuscule à "terreur" donc ça reste soft voir un peu trop mou.
Citation :
Publié par Kikako
À un moment, j’ai cru que tu allais caricaturer, mais pas de majuscule à "terreur" donc ça reste soft voir un peu trop mou.
T'as raison, j'aurai dû jouer l'historique Terreur. J'édite.

Dernière modification par prootch ; 08/07/2024 à 14h25.
Pour mon gouvernement je verrais bien :

Episkey Secrétaire d'Etat au Numérique (Il y apprendra à faire des captures d'écran sous Windows)
Borh, Ministre de la Culture (comme ça il aura de la place dans son grand bureau pour tous ses LEGO StarWars et sa femme pourra rien lui reprocher)
Anthodev, Ministre de l'Interieur (Avouez vous seriez curieux aussi)
Doudou, Ministre des Armées (On serait sûrement une des nations les plus pacifiques du monde, il aura trop la flemme)
TabouJr, Ministre des Affaires Etrangères (C'est bon les chocapics et un magnifique manque de synergie avec Doudou)
Aloïsius, Ministre chargé de la Ville (parce que faut bien que y en ait un qui soit cohérent et qui bosse dans tout ce bordel)
Ron J à l'Education Nationale (ça ferait un bon remake du film "The Substitute")
Caniveau Ministre de la Justice (faut bac +7 pour être avocat, on rajoutera 5 ans pour comprendre le sens des lois de Caniveau)
Touful Khan à l'Economie et aux Finances (on fusionnera) (un Communiste-Capitaliste, en gros la Chine. On retrouvera p'têt de la croissance du coup.)

Bon j'en oublie mais on a une bonne base là !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés