[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine que Babou fait reference au fait que le Delaware , comme le Dakota du Nord, est un état très "friendly" coté taxation et imposition. Etant un tout petit état, il peut se le permettre.

Je ne connais ce fait que vaguement

mais google me remplit directement quand je met: is delaware -> a fiscal paradise.

premier lien car le site est decent:

Citation :
Why Delaware Is Considered a Tax Shelter
https://www.investopedia.com/article...0many%20cases.

bon si c'est la faute a Biden tout cela, je n'en sais rien, mais c'est un état fiscalement "lax"
Citation :
Publié par ShlacK
bon si c'est la faute a Biden tout cela, je n'en sais rien, mais c'est un état fiscalement "lax"
Biden a été sénateur des Etats-Unis de 1973 à 2009 : il n'a JAMAIS eu de pouvoir au Delaware, sauf quand il était élu au conseil du comté de New Castle entre 1971 et 1973, où son action politique s'est résumé à s'opposer à des projets d'autoroute.
Je pense que tu sais comment fonctionne le système politique américain : ce n'est pas le sénat fédéral qui fait la loi fiscale des différents Etats. Et encore moins lui qui nomme les juges locaux (lesquels sont la principale raison de l'attractivité du Delaware, puisque totalement à la solde des grandes entreprises).
Il a sans doute raison. c'est bien trop tard pour remplacer Biden à ce stade hélas. Et si en plus l'intéressé refuse...

Là pas le choix, pour les démocrates il va falloir y aller en serrant les dents sans rien lâcher et en espérant que les rôles soient inversés lors du second débat et que ce soit au tour de Trump de gâtouiller.
Putain on en est là quoi..

Citation :
Publié par Murmures
Cameron et son référendum pour le brexit.
Macron et sa dissolution de l'AN.
Biden et son entêtement à se représenter.

Le point commun : des dirigeants bouffis d'orgueil (et un peu cons faut être honnête).
C'est un peu ça oui. Et on pourrait facilement rajouter Merkel dans le lot imho. Faut avouer qu'en Occident on a été gratiné au niveau qualité de nos dirigeants cette dernière décennie.

Dernière modification par ClairObscur ; 30/06/2024 à 23h38.
Aux états unis, le covid continue de faire parler de lui. Voici quelques sources qui ont moins d'un mois, qui sont donc d'actualité par là bas.

Le kansas était-il un état antivax ?
En tout cas, son département de la justice (Attorney General si je ne m'abuse) attaque Pfizer.
https://kansasreflector.com/2024/06/17/kansas-ag-kobach-accuses-pfizer-of-misleading-vaccine-marketing-in-lawsuit/#:~:text=TOPEKA%20%E2%80%94%20Attorney%20General%20Kris%20Kobach,the%20state's%20Consumer%20Protection%20Act.

Je vous laisse lire si cela vous intéresse, néanmoins je préfère axer ce post sur le côté sociétal, comportemental, tel qu'illustré par une sociologue ci dessous.

Dans la même veine, le parlement américain a lancé une enquête dont certains résultats sont sortis récemment :
https://oversight.house.gov/release/...s-in-new-memo/
Ils donnent eux-mêmes un florilège :
- La règle des 2 mètres de distanciation n'était pas basée sur des études ou des données, juste sur l'intuition de certains scientifiques interrogés
- Fauci ne se souvient pas de preuve de l'efficacité du masque sur les enfants, avant d'avoir demandé de le mettre en place*
- Fauci se demande si l'obligation ou quasi obligation vaccinale ne serait pas à même de diminuer la confiance dans les vaccins à l'avenir
- Un intervenant (difficile de dire qui?) n'était pas d'accord avec la manière dont l'obligation vaccinale a été faite
- Fauci n'a pas été consulté lors de la décision de l'obligation vaccinale pour certains personnels publics américains

C'est assez difficile à lire, voici quelques exemples d'extraits

Citation :
Q : Was there ever a cost-benefit analysis done on the unintended consequences of 2 masking kids versus the protection that it would give them?
A : Not to my knowledge.
Citation :
And so, you know -- and I've said the same thing to Mandy Cohen. When you make CDC recommendations, please explain why you're making this recommendation so people understand. But you go to the mandates -- and this is the problem I have, as a physician, with medicine in America. That mandate was being heard from a politician. And that, I think, was the wrong messenger, all the way across. And there's no doctor involved. It's, "Do this, or you're fired." And it's not like, "Go sit down with your doctor." Every other medicine, every drug that runs an ad, they've got to say, "Talk to your doctor, and these are the side effects." We weren't doing that

Enfin, dernière source, qui date de juin 2024, comme quoi le sujet continue de faire couler de l'encre.
https://www.nytimes.com/2024/06/08/o...gs-health.html
Derrière un paywall, j'ai pu le lire en enregistrant mon écran sur la petite seconde où l'article reste visible

Selon cette sociologue, l'inanité de certaines décisions comme fermer les plages et les parcs, ou encore installer des barrières de plexiglas (dont elle dit qu'ils empirent la chose potentiellement), entâcheront durablement la confiance du public dans les décisions des autorités.
Finalement, que les vaccins aient été bien vérifiés ou pas n'explique pas la réaction du public. Mais certaines inepties qui ont précédé ont pu entamer la confiance du public, et peut-être indument entamer la confiance dans la vaccination.
(Je dis peut-être, car je base mon analyse sur ces sources là uniquement, et je n'ai pas trouvé grand chose quant aux vaccins, les études préalables et le processus de décision)

Elle conclut son article par : "J'espère que cet épisode, vécu ou lu dans les livres d'histoire, aura au moins servi à prouver que la communication paternaliste et infantilisante est contreproductive. L'honnêteté et la transparence fonctionnent. Durant ces quelques années, beaucoup de gens sont décédés, mais quelque chose d'autre aussi a disparu : la confiance d'énormément de gens dans les sciences de santé publique. "
Citation :
Publié par Lesterknob
Durant ces quelques années, beaucoup de gens sont décédés, mais quelque chose d'autre aussi a disparu : la confiance d'énormément de gens dans les sciences de santé publique. "
C'est probablement dû aux réseaux sociaux, ça.

Auparavant, quand t'avais Dédé qui déconnait au bistro du coin, on lui disait "Ta gueule Dédé, va cuver ton vin et arrête de déconner" et le lendemain, il passait à autre chose, n'ayant pas été conforté dans ses inepties.

Maintenant, avec l'avènement de Twitter et cie, les débiles s'auto-alimentent et ça fait caisse de résonance Sans compter les algorithmes qui ne leur montrent que ce qu'ils croient déjà et les renforcent dans leur délire.
La démocratie est morte aux USA : la cour suprême US a déclaré que les présidents ont une immunité totale.

Le dissent de Sotomayor fait peur a lire.

Bon il ne reste plus que la guerre civile. Biden étant président il peut exécuter de sa main les 6 scotus qui lui ont donné ce pouvoir et les remplacer. Il peut même aller buter Trump s'il le veut.

C'est quoi ce délire d'immunité ? En gros tout président peut recevoir des paiements a la vue de tous.



Citation :
Today’s decision to grant former Presidents criminal immunity reshapes the institution of the Presidency. It makes a mockery of the principle, foundational to our Constitution and system of Government, that no man is above the law.
Citation :
The indictment “paints a stark portrait of a President desperate to stay in power”, she continued.
Citation :
Because our Constitution does not shield a former President from answering for criminal and treasonous acts, I dissent.
Sans grande surprise : cette cour suprême est remplie de juges corrompus jusqu'à l'os, de fanatiques religieux et compte même un violeur patenté dans ses rangs.

Leur objectif collectif est de transformer les USA en dictature à la fois théocratique et ploutocratique. Ils ont multiplié les décisions visant à faciliter les crimes de corruption, désormais ils autorisent le POTUS à commettre TOUS les crimes possibles, de la trahison au meurtre en passant par le viol et la torture, sans aucun moyen de le juger.

Si les démocrates, par miracle, gagnent les élections, ils doivent absolument nommer une quinzaine de juges démocrates et défaire systématiquement toutes ces décisions délirantes passées depuis 20 ans. Mais c'est sans doute trop tard.
Immunité pour les actes officiels liés à sa fonction. Nos présidents seront jamais jugés pour les exécutions extrajudiciaires qu'ils ont pu ordonner durant leur mandat (genre sur des terroristes). Cette immunité englobe ce genre de chose je présume(encore que cela devait déjà être prévu?), je doute qu'enfermer ses opposants politiques sans preuves ou motif valable puisse être considéré comme un "official act". En revanche cela délaie les procès en cours vu que les juges vont devoir démontrer que les faits reprochés sont des actes non officiels et ça retournera probablement à la cours suprême pour qu'elle tranche de nouveau...
C'est du délire complet cette déclaration d'immunité.
Si Trump gagne, comptez sur lui pour l'utiliser à toutes les sauces et démontrer à quel point c'était une décision catastrophique pour la démocratie.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est du délire complet cette déclaration d'immunité.
Non, ça ne le dédouane pas...

Le Monde rapporte que :
La Cour considère que « le président ne jouit d’aucune immunité pour ses actes non officiels »
mais qu’il « a droit au moins à une présomption d’immunité pour ses actes officiels »

C'est on suppose par défaut qu'il est immune, tant qu'on a pas prouvé le contraire.
Au lieu de on ne suppose rien, avant d'avoir prouvé le contraire.

En France on a même deux cas (davantage ?) de présomption de culpabilité : les proxénètes et les marchands de sommeil.
Dans les deux cas, au lieu d'être présumés innocents, les accusés sont présumés coupables :
ce n'est pas à la justice d'apporter la preuve qu'ils sont coupables, mais à eux de prouver qu'ils sont innocents (c'est le renversement de la charge de la preuve). Et c'est pas facile...
On dit, par exemple, que le marchand de sommeil, les logements sont la ressource dont il tire ses revenus : à lui de prouver que ce n'est pas vrai.
L'extrême droite US continue d'annoncer son projet théocratique comme si de rien n'était. Le président de la fondation "Heritage" responsable entre autre du projet "2025" qui fait pas mal parler là bas en ce moment qui annonce impassible que la 2ème révolution américaine est en cours et qu'elle se passera sans effusion de sang si la gauche le permet . J'ose espérer que ce genre de triste sire est surveillé de près par leurs services de renseignements.
Sur ABC, Biden s'affirme sans croire aux sondages ; les donateurs commencent à lui couper les vivres
« Personne n’est plus qualifié que moi pour être président ou gagner cette élection », assure Joe Biden sur la chaîne ABC.

Il s’est exprimé de manière plus fluide que durant le débat du 27 juin, mais a cependant parlé d’une voix étouffée, avec des phrases parfois incomplètes ou un peu décousues. Il a été incapable de dire s’il avait, ou non, revu son débat face à Donald Trump.

Il ne croit pas aux sondages qui lui donnent cote de popularité de 36% (insuffisante pour être réélu), et se pense « au coude à coude » avec Donald Trump. Il n'a pas l'intention d'abandonner sa candidature :
« Si le Seigneur tout-puissant descendait et disait “Joe, retire-toi de la course”, je me retirerais de la course, mais il ne va pas descendre »

Mais d'un autre côté, de grands donateurs commencent à le lâcher. Comme ceux d'Hollywood :

Le cofondateur de Netflix, Reed Hastings, qui a donné plus de 20 millions de dollars au parti démocrate ces dernières années :
« Biden doit se retirer pour permettre à un dirigeant démocrate vigoureux de battre Trump et de nous maintenir en sécurité et prospères »

« L’argent est le poumon d’une campagne, et peut-être que le seul moyen est que l’argent commence à se tarir »
a déclaré Ari Emanuel, célèbre agent d’Hollywood et grand donateur démocrate.

Abigail, La petite-fille de Walt Disney, suspend son soutien :
« J’ai l’intention de cesser toute contribution au parti jusqu’à ce qu’ils remplacent Biden à la tête du ticket. C’est du réalisme, pas du manque de respect. Biden est un homme bon et a admirablement servi son pays, mais les enjeux sont bien trop élevés. »

Gideon Stein, président du Moriah Fund à New York, a coupé les vivres :
« Joe Biden a été un président très efficace, mais à moins qu’il ne se retire, ma famille et moi suspendons plus de 3 millions de dollars de dons prévus aux organisations à but non lucratif et aux organisations politiques liées à la course présidentielle, a déclaré l’entrepreneur. Pratiquement tous les grands donateurs à qui j’ai parlé pensent que nous avons besoin d’un nouveau candidat pour vaincre Donald Trump. »

168 dirigeants ou propriétaires d’entreprises ont signé une lettre rédigée par le Leadership Now Project, qui appelle M. Biden à se retirer :
« En ce moment crucial pour notre nation, il est temps de consolider votre héritage en passant le flambeau, tout comme le fit George Washington. »

De sorte que le leader des démocrates au Sénat, Chuck Schumer (New York), et l’ancienne speaker de la Chambre des représentants Nancy Pelosi (Californie), ont participé à des réunions d’urgence avec les donateurs.
Car ce n'est pas seulement à Holywood, mais dans toute l’élite économique américaine, que les dons se coupent.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
« Si le Seigneur tout-puissant descendait et disait “Joe, retire-toi de la course”, je me retirerais de la course, mais il ne va pas descendre »
Il reste un mois pour le sortir, ça va être compliqué mais sans la money je pense au contraire à une intervention "divine"
Même une partie des démocrates pur jus préférera Trump à un président sénile.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
De sorte que le leader des démocrates au Sénat, Chuck Schumer (New York), et l’ancienne speaker de la Chambre des représentants Nancy Pelosi (Californie), ont participé à des réunions d’urgence avec les donateurs.
Car ce n'est pas seulement à Holywood, mais dans toute l’élite économique américaine, que les dons se coupent.
C'est fini pour Biden, l'argent c'est le nerf de la guerre dans une campagne US. Si les donateurs se retirent le parti démocrate n'aura pas le choix de remplacer Biden.
Je vois peut être le mal partout mais le seul truc qui a fait réagir ces gens ce n'est pas une question politique comme par exemple la politique migratoire ou la politique au proche-orient, mais uniquement la perspective que leur poulain perde. Ce pays est foutu.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Même si Biden doit évidemment se retirer je trouve ça hyper malsain le pouvoir qu'on ces grands dirigeants d'entreprise privé sur la politique.
Oui c'est un spectacle assez catastrophique.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je vois peut être le mal partout mais le seul truc qui a fait réagir ces gens ce n'est pas une question politique comme par exemple la politique migratoire ou la politique au proche-orient, mais uniquement la perspective que leur poulain perde. Ce pays est foutu.
Si leur poulain perd, ils vont se retrouver avec Donald "je veux des généraux aussi loyaux que ceux de la Wehrmacht" Trump au pouvoir.

Personnellement, l'élection d'une chèvre hémiplégique me semblerait une meilleure perspective pour ce pays que la victoire de Trump.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si leur poulain perd, ils vont se retrouver avec Donald "je veux des généraux aussi loyaux que ceux de la Wehrmacht" Trump au pouvoir.

Personnellement, l'élection d'une chèvre hémiplégique me semblerait une meilleure perspective pour ce pays que la victoire de Trump.
Je suis pas certains qu'une chèvre hémiplégique soit vraiment ce qu'il faut aux US, c'est pas ça qui endiguera la hausse des tensions entre les deux camps. Il faudrait un démocrate un peu plus au centre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés