Mercato 2024/2025

Répondre
Partager Rechercher
Ça commence demain...

Du côté de Lille, on s'attend à voir quelques départs :
Leni Yoro, courtisé par la crème de l'Europe (MU, RM...) ainsi que par le PSG (joke no troll)
On aurait reçu des offres à 50/60M mais le joueur aurait donné son accord à Ancelloti donc le Real feraient un peu les radins avec une offre à 35M... On verra ce que ça donne. Il est dans sa dernière année de contrat.

Jonathan David, rumeurs en Italie et en Premier League (Chelsea, Spurs) mais aussi une possibilité de le garder avec une prolongation d'un an. Il entre aussi dans sa dernière année de contrat, donc les rumeurs tournent autour de 20/30 plutôt que plus, sachant qu'on l'a payé 27... Je ne comprends pas, au vu de ses perfs plutôt constantes, qu'il n'ait pas plus de clubs sur lui.

A priori pas besoin de faire d'autres ventes, ceux qui parlent d'un départ de Zegrova cet été sont bien pessimistes, je pense qu'il peut encore beaucoup progresser chez nous.
Capi André aurait reçu une grosse propal du club de Galtier en AS... Dieux de JOL par pitié faitent qu'il ne se laisse pas tenter par les sousous.


Côté arrivés c'est le calme plat. On attend un attaquant et un ailier gauche, peut-être aussi un DC en cas de départ de Yoro.
Pas vu de nom passer jusqu'ici.

Dernière modification par Rlatan ; 01/07/2024 à 11h31.
Je vais te spoil pour Yoro, soit vous acceptez l'offre pourrie du Real, soit il partira libre l'année prochaine. Comme tous les joueurs rêvent du Real, ils ont même plus besoin de faire de transferts en fait. Dans 5 ans, les joueurs paieront eux-même pour jouer là bas je pense, triste affaire.

Côté PSG ca sent les seconds couteaux un peu nuls, on verra bien ce que ca donne.
Citation :
Publié par Aiina
Lyon a déjà claqué 60M, 31M pour un DC, 19 pour Almada et 8 pour Abner...
Aucune idée de comment l'OL va faire pour payer tout ça. Lacazette est parti pour rester, je vois pas sur quel autre joueur l'OL va récupérer de l'argent.
En plus, il reste les "prets" de Nuamah, Mama baldé, Mangala et DCC à payer. C'est fait pour Benhrama.
En effet, d'où sort tout cet argent ? Et est il si bien depensé ?
- 31M pour un DC qui a été blessé et n'était pas forcément toujours titulaire...
- Almada qui fera un détour par Botafogo avant de venir à l'OL en janvier...
J'imagine que la saison en demi teinte ont poussé Textor a renforcer l'effectif, mais ça ne garantit pas les résultats derrière ( cf Rennes l'année dernière).

On verra si l'effet Pierre Sage survivra à l'été pour vous !

@Mimu
Oui on semble coincés, notre espoir repose sur un éventuel sentiment de fidélité de Yoro... Mais bon, il n'a pas changé d'agent en janvier et pris Mendes pour faire dans la dentelle.

Par contre pour les arrivées, j'ai menti, on attend M'Bappé ! Peut-être un échange avec Yoro ?
...
Ha, on me dit dans l'oreillette que c'est le petit frère, que je n'ai vu jouer que d'un oeil en CDF, aucune idée de ce qu'il vaut. J'imagine qu'il viendrait densifier notre milieu.
Ils n'ont pas fait des réserves l'OL l'an dernier vu qu'ils étaient interdit de recrutement (enfin quasiment) ?
Je sais qu'ils ont claqué pas mal au mercato d'hiver, mais il doit bien leur rester un peu de la cagnotte non ?
Ils n'ont fait quasi que des prêts avec OA à lever donc ils n'ont pas tant dépenser que ça cet hiver c'est plutôt cet été qui douille car il faut lever les options.

Si ils vendent obrien 30M je rigole, ce scam...

J'espère qu'il y a une erreur sur le chiffre pour Niakhité en tout cas, 31M pour un DC de 28 piges...

Après ils ont vendu l'Arena et OL Reign (200M) mais j'imagine que c'est parti dans la dette, enfin je n'en sais rien

Cherki a l'air de partir à Dortmund, 15M ça fait chier vu le potentiel mais c'est finalement un pétard mouillé, c'est mieux que rien
Citation :
Publié par Aiina
Lyon a déjà claqué 60M, 31M pour un DC, 19 pour Almada et 8 pour Abner...
Et les 14M pour l’option d’achat de Benrahma.

Citation :
Publié par Diot
Aucune idée de comment l'OL va faire pour payer tout ça. Lacazette est parti pour rester, je vois pas sur quel autre joueur l'OL va récupérer de l'argent.
En plus, il reste les "prets" de Nuamah, Mama baldé, Mangala et DCC à payer. C'est fait pour Benhrama.
Ben ca va bazarder de gros salaires.
Cherki aurait trouvé preneur.
Va falloir trouver des points de chute pour Lovren, Tolisso ptet. Tagliafico ca va etre un salaire en moins
Antho Lopes aussi.
O’brien aurait une belle cote mais j’aimerais qu’on le garde encore perso

Dernière modification par Episkey ; 01/07/2024 à 15h31. Motif: Auto-fusion
Un des co-meilleurs buteurs de l'euro 2024, Georges Mikautadze serait pressenti à l'OL, alors que Monaco était dessus aussi.
Et pour l'OL, ça serait un hyper bon coup, au delà du joueur, l'homme est un gros supporter de l'OL.
C'est fou.

C'est fou que l'OL mette autant lors d'un mercato, et c'est fou qu'on arrive à choper Mikautadze qui était envoyé à Monaco (et pour moins de 20m).

Du coup maintenant va falloir vendre: tant pour faire rentrer de la thune, que pour ne pas se retrouver avec un groupe trop important.
Citation :
Publié par Rode.
Pas de commentaire sur Greenwood, Kyna ?
Si, ça va venir, ça mettra moins de temps qu’un commentaire négatif sur QSI de ta part, mais ça va venir
Édit: voilà en gros ce que j’en dis pour le moment en conversation privée.

« A-t-on le droit à une deuxième chance ? Qui doit l’accorder ? Sa femme lui a accordé. À t’il suffisamment payé ou bien doit t’il payer à vie ? Je sais pas. À priori je vais pas l’aimer même si c’est clairement un crackito de fou.
Si il donne 25% de son salaire à une association qui aide les femmes battues … Ça m’aiderait à accepter »

Puis on enchaîne la conversation, je me rappelle des femmes battues que j’ai rencontré dans ma vie et clairement vous ne me verrez jamais l’encourager ou faire floquer mon maillot de son nom.

Il a forcément le droit de pratiquer son métier, par contre je suis pas obligé de l’applaudir. Et je trouve ça normal qu’il ne soit pas sélectionné en équipe nationale, contrairement à nous et Coman.

Conclusion: Longoria tu me gonfles. Le plus gros transfert de l’OM c’est un trou de balle qui à tabassé sa femme …

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 16/07/2024 à 19h36.
C'est toujours difficile de mettre un curseur.
Harit avait tué quelqu'un en voiture il me semble. Je vois pas grand monde s'en offusquer.

De mémoire C.Ronaldo avait été accusé de viol et avait payé la plaignante pour étouffer l'affaire aux USA. Qui s'en plaint désormais ?

Bref, je pense que pour Greenwood c'est moche mais que je sache on est pas la justice et il a encore le droit de jouer et gagner sa vie. Qu'il ne fasse pas de vague et ça ira.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
ça mettra moins de temps qu’un commentaire négatif sur QSI de ta part
QSI c'est une boîte qui investi dans le sport, je vois pas bien le problème. Nasser oui, QSI en soit y a pas grand chose à dire.


Greenwood le problème par rapport aux autres cas cités (sauf Coman qui ne devrait effectivement pas être sélectionnable en EDF - pour le reste de sa carrière les faits sont moins graves quand même), c'est l'existence de preuves accablantes. Je n'ai évidemment pas plus d'infos que vous sur la résolution de l'affaire mais l'enregistrement est là.
Ces personnes ont bien évidemment le droit de continuer à vivre mais pas comme si de rien n'était. Ils doivent redevenir anonymes. Des personnalités publiques et des modèles comme le sont les footballeurs ne peuvent pas être des criminels.

C'est pas contre les supporters marseillais que je disais ça évidemment, ils ne décident pas, mais j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup gueuler c'est dommage. Le football est trop laxiste et laisse passer trop de choses.
J'ai bien conscience que dans ce type d'affaire il est souvent difficile pour une victime d'obtenir justice, mais sachant que les poursuites contre Greenwood ont été abandonnées, est-ce qu'on ne peut pas lui laisser le bénéfice du doute ?

Si les preuves sont si accablantes, pour quelle raison la justice l'aurait relaxé ? C'est avéré ou non cette histoire ?

Ou alors votre position c'est : "y a un doute, donc il doit être écarté, point final." ??

Je suis peut être candide, mais je vois quand même une énorme différence entre un Steven Van De Velde ou un Bertrand Cantat, puis Mason Greenwood. Le dernier n'a pas été condamné.
Il n'y a pas de doutes, c'est juste que les plaignants se sont retirés, il n'y a rien d'officiel mais ça implique sans doute de la moula comme d'habitude dans ce genre d'affaires. La différence c'est qu'ici c'est pas juste parole contre parole puisque des preuves ont été largement diffusées. Un bon résumé ici.

@Kyna : 4 ans et roule ma poule ? Mais bordel.
@Rode oui c’est insupportable

@b£iss non non c’est confirmé on a même vu les photos des dégâts, simplement sa femme lui à pardonné donc elle a retiré sa plainte. Pour moi c’est insuffisant, j’espère au moins qu’il va mettre en place des actions pour les femmes et donner de l’argent à des associations, ce serait le minimum.

Édit: vous avez vu Ben Yedder ? Quelqu’un l’a t’il empêché de jouer au foot ce serial violeur ? Vous avez même rigolé quand a l’époque de la plainte je vous avais dis que d’autres choses allaient arriver vu sa grande réputation. 1,6m€ pour acheter le silence d’une victime de viol, monde de merde. Et il a toujours une plainte en cours.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 17/07/2024 à 20h32.
Citation :
Publié par Rode.
Pas de commentaire sur Greenwood, Kyna ?
J'suis pas Kyna, mais d'un point de vue purement sportif: C'est un pari intéressant.
Va falloir charbonner la prépa pour arriver en forme, mais j'suis curieux de voir ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Conclusion: Longoria tu me gonfles
Et le départ de Clauss pour Nice, t'en penses quoi?
Quelle idée de le laisser partir...
Le laisser partir ne me dérange pas vu son comportement de starlette et son implication défaillante, par contre le vendre à Nice pour 3 cacahuètes… encore heureux que je ne sois pas le décisionnaire il aurait fait banquette toute la saison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés