Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Ptdr ça part en Europa League pour l'Olympique Lyonnais alors que les artistes des bouches du Rhône nous promettaient la ligue 2, quel plaisir

Vivement le mercato pour voir avec quel effectif on se déplacera aux confins de l'Europe la saison prochaine.

Et en cette journée contre l'homophobie, on félicite les abrutis habituels pour leur démonstration de stupidité.
Entre le nantais qui refuse de jouer (mais n'a aucun souci avec le gros Zebet sur son short ) et le monégasque qui s'échappe de la photo officielle et met du scotch sur les blasons anti homophobie...
On va continuer combien de temps cette compilation des plus gros neuneus sans les sanctionner ? (Pour rappel, Lopes avait pris un match de suspension pour avoir rayé la mention de saint Etienne sur un maillot commémoratif...).
En tout cas, pour ceux qui en doutent, cela nous rappelle pourquoi ces événements sont indispensables : beaucoup de faibles d'esprit (souvent matrixés par une religion de paix et d'amour) ne voient aucun problème a leur homophobie en 2024 (et les commentaires sur les réseaux sociaux font peur)
Citation :
Publié par Colsk
Brest en LdC, la folie.
Reste le sujet du stade donc pour savoir si le stade du bout du monde vivra cet évènement ;-).
Faudra aussi voir si comme c'est souvent le cas pour les équipes surprises, ils ne vont pas complètement se faire dépouiller avant la saison prochaine.
Ce que je trouve mal foutu dans le foot et ça depuis toujours, est que souvent une compétition est abordée par une équipe qui n'est pas celle qui a brillé la saison précédente.
En tout cas c'est une spécialité bien française ...
Citation :
Publié par Fudo
C'est cool de revoir Lyon, beau travail.

Ca va rajouter du piment au n'importe quoi de cette saison en L1.
Les dernières journées vont être passionnantes.

Je sens que l'OM va finir à la pire place cette année : 8ième.
Mais au vu des prestations de cette saison, ça ne vaut pas mieux.
Rien à ajouter.

Bravo Lyon pour cette remontada de folie.
Et l'effort de Lorient pour rester en L1, avec 5 buts, qui n'a pas suffi...
On était bien avec sur les 18 équipes, 3 bretonnes en L1.

C'est Metz qui est barragiste, dit Le Monde

104014-1716184764-7007.png

mais 20 Minutes dit : Lorient ?

104014-1716184732-2831.png


J'avais lu, il y a une semaine, que le stade Francis Le Blé serait délaissé au profit de celui de Rennes ou de Guingamp.
(certains supporters de Guingamp, L2, ne se sentiront-ils pas tauntés que Brest, en LDC, vienne emprunter son terrain ?)

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/05/2024 à 07h59.
Cet ascenseur émotionnel de merde hier soir.

J'étais chez un pote pour regarder le derby Galatasaray-Fenerbahçe (mais quel match de meeeeerde! de ouf!), on a regardé un peu de PL et la Liga aussi. On discute on discute, et les matchs de L1 démarrent aussi.

J'ai pas regardé le match, vu qu'à chaque fois que j'ai regardé un match de l'OL, on a perdu. Je ne voulais pas porter la poisse lol. Je zieute juste le score sur l'équipe, de temps en temps, avec le score l'OM et de Lens au passage.
Et puis quand quand même, à un moment donné, je vois 1-0 pour nous, je me suis dit "vas-y je vais regarder le match". J'allume, j'explique le truc de moi qui ne regarde pas nos matchs à mon pote, et il se met à rigoler. Et vlà-t-y pas que Strasbourg égalise. Lui, il éclate de rire. Moi j'rigole mais j'serre les dents un peu, j'ai trop la rage.
Quelques minutes plus tard, pénalty pour Strasbourg. Vas-y, je change de chaîne. Nique! J'en ai ras le cul!
On passe sur Metz-Paris, en fond sonore.
Et puis mon pote pose la question du score de l'OL, je regarde sur l'équipe: pénalty raté pour Strasbourg (what?), pénalty donné pour l'OL (what?), vérification sur la VAR (ok...), confirmation du péno (ok...)... Puis suspense pour le tir quoi

Pour ensuite voir qu'on finit 6ème, et qu'on voit en Europa league et non en Conférence... mais whaaat

Et quand je vois que Kolo Muazi, Coman ou Giroud sont en EdF pour l'Euro et pas Laca, ça me sidère. Et Kanté, mdr... OK DD, joue avec tes potes, ràf.
On félicitera le push d'une grande majorité de fans de Saint Etienne qui a tout fait pour que Mahdi Camara veuille partir l'année dernière car ils ne le considéraient "pas au niveau L2", pour qu'l devienne une pièce maitresse d'une équipe qui se qualifie en C1, en marquant un but très important pour eux dans la dernière journée... Les même qui ont push Etienne Green après 3 bons matchs pour qu'il devienne n°1 sans comprendre qu'un mec qui a été n°3 toute sa formation ne pouvait être au niveau, les même qui ont voulu push Printant après le départ de Gasset. L'incapacité à prendre du recul face à l'affect nous fait tellement mal.
Et pendant ce temps là, ça se gargarisait d'avoir récupérer Bouchouari à la place de Camara. J'adore son potentiel, mais pour l'instant ce n'est que du potentiel. On a d'ailleurs commencé à gagner cette saison...quand il a été mis sur le banc au profit de Chambost, alors décrié et chahuté par les même personnes.

J'aurai adoré l'exploit de Lorient hier, si jamais on gagne notre premier match de barrage pour éviter Mikautadze.

Dernière modification par Apteis ; 20/05/2024 à 13h47.
Citation :
Publié par Episkey
Cet ascenseur émotionnel de merde hier soir.

J'étais chez un pote pour regarder le derby Galatasaray-Fenerbahçe (mais quel match de meeeeerde! de ouf!), on a regardé un peu de PL et la Liga aussi. On discute on discute, et les matchs de L1 démarrent aussi.

J'ai pas regardé le match, vu qu'à chaque fois que j'ai regardé un match de l'OL, on a perdu. Je ne voulais pas porter la poisse lol. Je zieute juste le score sur l'équipe, de temps en temps, avec le score l'OM et de Lens au passage.
Et puis quand quand même, à un moment donné, je vois 1-0 pour nous, je me suis dit "vas-y je vais regarder le match". J'allume, j'explique le truc de moi qui ne regarde pas nos matchs à mon pote, et il se met à rigoler. Et vlà-t-y pas que Strasbourg égalise. Lui, il éclate de rire. Moi j'rigole mais j'serre les dents un peu, j'ai trop la rage.
Quelques minutes plus tard, pénalty pour Strasbourg. Vas-y, je change de chaîne. Nique! J'en ai ras le cul!
On passe sur Metz-Paris, en fond sonore.
Et puis mon pote pose la question du score de l'OL, je regarde sur l'équipe: pénalty raté pour Strasbourg (what?), pénalty donné pour l'OL (what?), vérification sur la VAR (ok...), confirmation du péno (ok...)... Puis suspense pour le tir quoi

Pour ensuite voir qu'on finit 6ème, et qu'on voit en Europa league et non en Conférence... mais whaaat

Et quand je vois que Kolo Muazi, Coman ou Giroud sont en EdF pour l'Euro et pas Laca, ça me sidère. Et Kanté, mdr... OK DD, joue avec tes potes, ràf.
T’es relou aussi tu pouvais pas faire un effort et regarder le penalty ! A cause de toi le mec est droitier il s’est senti obligé de tirer du gauche …
Bon, Lille se retrouve un peu àla place du con en fin de championnat.
J'ai seulement pu écouter la fin de match, ascenseur émotionnel malheureux pour nous, mais vu nos fins de matchs récentes je l'avais vu venir...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me dis qu'on est plus logiquement 4è que 3è, on a pas su être clutch sur les moments importants de la saison. Est ce que c'est du à l'entraîneur ? Aux joueurs ? Est ce qu'on surperforme déjà par rapport à nos moyens ? (oui).
De ce que j'ai lu, Nice a offert une prime à ses joueurs pour nous priver de la qualification directe, pas hyper bon esprit, mais bon...

Je tirerais le bilan global de la saison un peu plus tard à froid (il faudra bien s'occuper avant la reprise), mais je sais déjà faire la part des choses entre cette déception évidente et un classement final qui est, au final, pas mal du tout.

Bravo à Brest, en leur souhaitant de meilleures saisons à venir que Lorient...
Et lol les clubs non européens, vous êtes trop nuls !
Citation :
Publié par Rlatan
De ce que j'ai lu, Nice a offert une prime à ses joueurs pour nous priver de la qualification directe, pas hyper bon esprit, mais bon...
A supposer que ce soit vrai... Pourquoi????
Pourquoi une entreprise filerait du fric comme ça? Vous n'êtes même pas rivaux historiques (ou j'en apprendrai une nouvelle).
On est concurrents directs sur le mercato (plus que Brest, sans leur manquer de respect) et il semble y avoir du mauvais sang entre les deux directions depuis le "transfert" de Galtier.
Je n'en sais rien si c'est vrai, c'est une explication avancée sur les forums lillois par un "insider" réputé généralement fiable pour expliquer la "surprenante" motivation d'une équipe qui n'avait plus rien à jouer.

Mais osef un peu en soit, les premiers responsables de la défaite ce sont ceux qui n'arrivent pas à gagner.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
T’es relou aussi tu pouvais pas faire un effort et regarder le penalty ! A cause de toi le mec est droitier il s’est senti obligé de tirer du gauche …
Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi monsieur, Emegha est gaucher

edit : ben voyons, "c'était une private joke", ça m'aurait étonné

Dernière modification par LePetitCheval2Manège ; 21/05/2024 à 11h25.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi monsieur, Emegha est gaucher
Tu le fais exprès ?

Tu veux les sous titre ? Je dois décrypter une vanne qui te concerne pas sur la superstition d’un jolien que j’apprécie ??

Édit: Starfoullah !

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 21/05/2024 à 21h02.
Citation :
On va croiser les doigts donc même si cela serait peut être un an trop tôt.
Pas trop d'accord pour le "un an trop tôt".

On ne monte pas cette année, on perd la moitié de l'effectif dont beaucoup de joueurs importants. Moueffek, Nade, Chambost, Larso, ça part. Cardona ne revient pas. Ca fait déjà la moitié du 11 de ODO, qui ne devrait pas rester en L2 non plus.
Par contre, si on monte, on ne sera pas du tout taillé L1.

Dans tous les cas, ça sera compliqué l'an prochain, montée ou pas, rachat ou pas.

Notre chance contre Metz, c'est que si on arrive à ne serait ce que cadrer un peu mieux, on aura un des pires gardiens de France face à nous, ce qui va nous changer des derniers matchs (j'espère d'ailleurs que ce Jaouen va pouvoir continuer sa progression tranquille en L2 pour gagner du temps de jeu).
Quels génies ces pseudo supporters parisiens qui jettent des projectiles sur la gardien u17 de l'OM en finale de Gambardella
Match arrêté du coup

Edit : et le supp lyonnais qui vient cracher au visage de Lafont après son but, genial (Lafont est allé bien celebrer devant le parcage lyonnais cependant)

Edit 2 : et le minot qui retourne célébrer face au parcage lyonnais sur le 4eme but... Y'a quand même une éducation à refaire à tous les niveaux, peu importe l'âge et le club

Très content pour mon club et cette génération 2007 qui promet beaucoup, le travail sur la formation semble commencer à payer pour l'OM, hâte d'en voir quelques uns porter plus régulièrement le maillot professionnel !

Dernière modification par Pretty' ; 25/05/2024 à 19h29.
Citation :
Publié par Harmonisia
C'est pas dans le stade, ça ne compte pas


Moi qui m’attendais à lire des « neuneus » « demeurés » « debile » et autre « mongol » voir plus insultant encore. Mais apparemment ce sont des termes qu’il réserve au Marseillais.

Pour parler des événements dans le stade, le lyonnais qui a craché sur Lafont et les Parisiens qui balancent des fumigènes sur notre gardien rend cette victoire en Gambardella (avec 3 joueurs absents dont les 2 meilleurs de l’équipe Sternal et Bakola) encore plus savoureuses ! 4-1 ! Gg les minots.

@Pretty, il va célébrer ou il veut. Le problème c’est les grands darons de 78ans qui crachent sur un gamin de 17/18ans car il a marqué un but. On appelle ça des déchets.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (3 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés