[Vidéo] Première bande-annonce d'Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
alors qu'avouez que ça serait un peu con qu'un raciste ne veuille pas jouer un noir mais no problemo un asiatique
C'est pas n'importe quel asiatique, c'est un japonais qu'un raciste veut bien jouer. Si ça avait été un pachtoune ou un malais ça aurait pas été la même limonade.

Regarde c'est pas nouveau, les Sud-Africains en ont même fait un statut légal : blanc honoraire.
j'avoue ne pas m'être plongé dans les méandres du raisonnement de frontiste, mais je ne crois tout de même pas qu'on puisse généraliser non plus leur réflexion.
Citation :
Publié par THX
giphy.gif

Merci d'illustrer parfaitement ce que je viens de dire
Regarde un peu moins ton nombril et écoute un peu plus ce que l'autre te dit, tu verras, tu y gagneras dans la vie.
Selon toi, tout le monde devrait s'indigner qu'un noir soit le héros d'un jeu vidéo qui se déroule au Japon. Je te réponds qu'il y a sûrement de l'énergie à mettre ailleurs que dans ce genre d'âneries. Par exemple, la question écologique est à mon sens bien plus importante tant on voit déjà les effets du dérèglement climatique. Mais bon, chacun ses combats...
Citation :
Publié par Anthodev
Alors on va reprendre le post Reddit provenant de /r/AskHistorians (qui est un sub avec une modération extrêmement stricte sur les propos historiques ou les commentaires, emphase de moi dans la citation) :

Et dans le post Reddit, toutes les citations sont tirés de scan de documents historiques japonais, disponible via la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de la Diète de Tokyo.

Également une précision supplémentaire du posteur dans une des réponses :


À noter également que Yasuke est représenté comme un samouraï (ou une représentation indirecte) dans divers oeuvres culturelles japonais :
  • Le livre pour enfant «Kuro Suke»
  • Le manga « Nobunaga o Koroshita Otoko »
  • Le manga/anime Afro Samurai
  • Les jeux Nioh, Samurai Warriors 5, Guilty Gear Strive (via le personnage de Nagoriyuki)
Ce qui signifie que dans la culture nipponne, il est considéré par le grand public comme un samurai. Si ce n'était pas le cas, ses représentations seraient beaucoup consistante que cela dans les oeuvres japonaises.
je reviens sur ce que je disais , il est impossible a quiconque ce qu'une personne devienne un samouraï en 3 ans ! ce n'est pas moi qui le dit ce sont les historiens japonais , les maitres d'armes japonais tu veut les contredire eux des professionnels traditionalistes de leur propre pays ?

je fais de la plongée et il faut de très nombreuse années pour en maîtrisé la totalité alors je n'imagine même pas pour devenir samouraï.

Non seulement il y a la maitrise de toutes les armes japonaises et pas simplement joué du Katana kikoolol mais il y a aussi tout le code du Bushido a connaitre par coeur et surtout en avoir l'essence même de ses principes et ses codes dans sa propre Ame quitte a se sacrifier pour son Daimyo ( un esclave se sacrifié pour son seigneur ? je n'y crois pas et ça ce n'est jamais vu dans l'histoire ) , Yasuké est un esclave du mozambique amené par des esclavagiste italiens et qu'il a toujours essayé de fuir le japon par n'importe quel moyens , drôle de façon historique de se libérer de l'esclavagisme pour finir en fin de compte samouraï en moins de 3 ans en comptant son esclavagisme ou alors on a eu un Albert Einstein avant l'heure qui était surdoué pour les langues , les arts martiaux et les traditions de l'étiquette japonaise.

On voit tout les jours que le wikipedia et modifié par les extrémistes pour faire passer Yasuke comme un samouraï ce qui n'est pas le cas d'ailleurs on en aurait des écris légendaire comme " TOMOE GOZEN " l'une des rare femmes samouraï et guerrière du japon.
Et c'est sans compter le Baground en la personne de la scénariste qui a été choisi volontairement par Ubisoft , elle n'y ai pour rien cette personne mais le studio Ubisoft en la choisissant savait très bien ou ils voulait aller .

En fin de compte le seul responsable dans cette histoire c'est la Direction du studio menée sur ce jeu par Ubisoft , pas les personnages fictifs ou non , ni même la couleur de peau ou toute autre chose. Ubisoft essaye de faire passer un signal fort dans la direction de ce jeu et je suis sur attend de voir ce qui va en être pour les autres licences qui viendront dans le futur et c'est a nous joueur de dire non a cette direction forcée et choisie.
Citation :
Publié par THX
j'avoue ne pas m'être plongé dans les méandres du raisonnement de frontiste, mais je ne crois tout de même pas qu'on puisse généraliser non plus leur réflexion.
Faut faire un effort aussi.
L'asiatique est docile et bien intégré. Et ils ont des katanas, c'est cool les katanas. Le noir n'est pas un problème, du moment qu'il est chez lui.

Je loue l'effort de l'argumentation cela dit (Nadine Morano est un peu jalouse d'ailleurs ).

Après je veux bien rester ouvert mais parler de jeu gâché, voire de punition (pas de toi, je précise), ...

Puis bon la rhétorique des tolérants intolérants.

Citation :
Publié par Beelzebul
De quoi veux-tu que je te parle ? La réalité dans lequel l'Humanité semble vivre ?!
Je sais pas, vous êtes plusieurs qui ont l'air de détenir des informations, du coup je trouve pas ça très cool de le garder pour soit alors que d'autres sont pervertis par le wokisme.
Talking
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Selon toi, tout le monde devrait s'indigner qu'un noir soit le héros d'un jeu vidéo qui se déroule au Japon. Je te réponds qu'il y a sûrement de l'énergie à mettre ailleurs que dans ce genre d'âneries. Par exemple, la question écologique est à mon sens bien plus importante tant on voit déjà les effets du dérèglement climatique. Mais bon, chacun ses combats...
Pour avoir un dérèglement climatique faut qu'il y ait un règlement climatique.
Il est où que je le signe ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Faut faire un effort aussi.
L'asiatique est docile et bien intégré. Et ils ont des katanas, c'est cool les katanas. Le noir n'est pas un problème, du moment qu'il est chez lui.

Je loue l'effort de l'argumentation cela dit (Nadine Morano est un peu jalouse d'ailleurs ).

Après je veux bien rester ouvert mais parler de jeu gâché, voire de punition (pas de toi, je précise), ...

Puis bon la rhétorique des tolérants intolérants.


Je sais pas, vous êtes plusieurs qui ont l'air de détenir des informations, du coup je trouve pas ça très cool de le garder pour soit alors que d'autres sont pervertis par le wokisme.
main-qimg-fd6e25d2db892b6a19f690617bccdac6.gif
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
On voit tout les jours que le wikipedia et modifié par les extrémistes pour faire passer Yasuke comme un samouraï ce qui n'est pas le cas d'ailleurs on en aurait des écris légendaire comme " TOMOE GOZEN " l'une des rare femmes samouraï et guerrière du japon.
J'ai cité pages précédentes le topic reddit tenu à la base par des historiens, qui est documenté, avec des sources ; on peut aussi faire comme si tout le monde ne m'avait pas mis en IL

Après on peut minorer avec ceci :
https://x.com/CJLeung_DST/status/1791131079421944017

Citation :
En général, Samurai dans l'esprit des gens correspond à Bushi (comme dans le titre en vo des way of the Samurai), et il est très peu probable que Nobunaga ait considéré que faire de Yasuke un bushi alors qu'il était déjà dans son premier cercle.

Quelques années plus tard, un anglais (Anjin Miura aka William Adams) (ndTHX : aka Anjin-san dans Shogun) allait être officiellement fait bushi par Tokugawa, bien plus attaché aux traditions.
Le truc marrant c'est que personne ne s'était jamais autant soucié de la samouraîté de ce gars, quand même
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
je reviens sur ce que je disais , il est impossible a quiconque ce qu'une personne devienne un samouraï en 3 ans ! ce n'est pas moi qui le dit ce sont les historiens japonais , les maitres d'armes japonais tu veut les contredire eux des professionnels traditionalistes de leur propre pays ?
Et si tu lisais les sources qu'on donne, tu verrais qu'être samourai ça ne se limite pas à la maitrise des katanas (ou même des armes japonaises), tout du moins dans le cas de Nobunaga. Ce dernier a proposé par exemple à un sumo d'entrer dans sa garde personnelle en tant que samourai.

Concernant Yasuke lui-même, ce serait en premier lieu pour son efficience en lutte et sa force physique apparemment bien supérieure à la moyenne (et pour être entrer dans le cercle proche de Nobunaga en tant que guerrier/samourai, il a du en botter des fesses pour prouver que ce n'était pas un rigolo). Bref ce n'était pas un expert du combat au sabre (mais avait potentiellement un style non-orthodoxe qui devait dérouter ses ennemis) mais il avait apparemment d'autres atouts pour en faire un guerrier redoutable sur le champ de bataille (et là c'est une supposition de ma part, il est également possible qu'il ne la jouait pas régulière en combat étant donné qu'à la base il n'a pas été éduqué comme un japonais).

Le "samourai" ça ne se limite pas à se battre avec un katana/arme japonaise, c'est "simplement" un guerrier qui a un niveau notablement supérieur à la moyenne (du moins pendant la contexte historique de Nobunaga).
Euh nan pas du tout. C'est avant tout un adepte du bushido (formalisé comme tel au 17e). C'est pas juste le meilleur bretteur/combattant/boloss, on peut l'être sans être samouraï.
Citation :
Publié par THX
Euh nan pas du tout. C'est avant tout un adepte du bushido (formalisé comme tel au 17e). C'est pas juste le meilleur bretteur/combattant/boloss, on peut l'être sans être samouraï.
Sauf que là on est à la fin du 16e pendant la période de guerre du Sengoku, et non pendant l'ère Edo. Comme indiqué par plusieurs historiens/connaisseurs de l'ère Sengoku, les définitions/statuts sont beaucoup plus flous/fluides pendant cette période (et en particulier concernant Nobunaga qui était un peu excentrique parmi les seigneurs de guerre) que par la suite.
Ca va trop loin le wokisme là.
Un jour, ils vont nous faire des films avec un dieu nordique noir, je vous l'dit (d'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas lancer une discussion sur ce sujet).
Citation :
Publié par Murmures
Ca va trop loin le wokisme là.
Un jour, ils vont nous faire des films avec un dieu nordique noir, je vous l'dit (d'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas lancer une discussion sur ce sujet).
Pour le coup ce n'est pas du wokisme vu qu'ils reprennent un personnage qui a réellement existé.
Citation :
Publié par Murmures
Ca va trop loin le wokisme là.
Un jour, ils vont nous faire des films avec un dieu nordique noir, je vous l'dit (d'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas lancer une discussion sur ce sujet).
Déjà fait.
A moins que ton message se voulait ironique. Mais c'est dur à voir.
Citation :
Publié par Murmures
Ca va trop loin le wokisme là.
Un jour, ils vont nous faire des films avec un dieu nordique noir, je vous l'dit (d'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas lancer une discussion sur ce sujet).
Non je ne pense pas qu'il faille s'abaisser a cela quand même.

Ps: sinon en aparté allez voir le casting de " Roméo et Juliette 2024 " vous allez sauter au plafond ....
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
sinon en aparté allez voir le casting de " Roméo et Juliette 2024 "
Si c'est bien woke

Roméo est Juliette et vice-versa non?

Donc on en revient au même....
Citation :
Publié par Murmures
Ca va trop loin le wokisme là.
Un jour, ils vont nous faire des films avec un dieu nordique noir, je vous l'dit (d'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas lancer une discussion sur ce sujet).
Perso j'aurais bien vu Morgan Freeman dans le rôle de Dieu, mais je crois que c'est un peu trop en avance sur l'époque.

@THX : je sais pas de quel film tu parles mais si tu penses que je suis susceptible ou que je mène un combat, c'est de la projection. En tout cas ça m'aura fait au moins un peu marrer le temps de faire ma cuisine.

Dernière modification par Dr. Troy ; 18/05/2024 à 19h22.
Citation :
Publié par Nnayl
Pour le coup ce n'est pas du wokisme vu qu'ils reprennent un personnage qui a réellement existé.
Citation :
Publié par Sephirot
Déjà fait.
A moins que ton message se voulait ironique. Mais c'est dur à voir.
Faut revoir votre détecteur à sarcasme messieurs Voire à troll, mais là ça semble plus être devenu le combat de Troy (dont le pseudo m'a poussé à enfin mater le film, tiens, c'est pas mal jusque-là, malgré son patriarcat masculiniste évident).
Bon, vous êtes bien gentils, mais on va en rester là sur le cas Yasuke vu que vous n'êtes pas capables d'éviter de partir dans un débat politique et idéologique. Ici, c'est le forum Jeux Vidéo, donc si vous souhaitez avoir un tel débat, n'hésitez pas à ouvrir un sujet sur l'Agora, mais ce ne sera pas toléré plus longtemps sur ce fil sous peine de sanction.

Merci donc de revenir sur l'annonce du jeu et sa première bande annonce.
Rebondissement !

On vient d'apprendre que ça fait 10 ans que Ubisoft travaille sur cet AC , la prod +dev a commencé en 2013.

Et les informations proviennent de l'ancien Scénariste du jeu qui ne fait plus partie du Studio aujourd'hui et nous donne de sacrés infos concernant cet AC.

En fait il n'y avait aucun yasuke ou samouraï noir prévus a l'origine dans le jeu bien au contraire le scénario était fou !!, on devait jouer Un moine du nom de Yamauchi Taka avec le surnom de Hawke et qui devenait Shinobi par la suite avec l'aide d'un maitre instructeur.

Voici l'histoire et le scénario qui était prévus depuis le départ auquel Ubisoft a reboot ces dernières années , une chose ... je suis écoeuré car le scénario était fou.... :

https://youtu.be/1ALgZTMhAJQ?si=bnnoXp8_Tb-pki3B&t=601

Je suis quand même très triste de ne pas avoir eu ma Tomoe Gozen....

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 19/05/2024 à 00h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés