Aller à la page... |
[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le hors-sujet concernant la gouvernance française du passé récent a été isolé dans un sujet clos toujours lisible.
Merci de recentrer les discussions sur les religions et leurs influences politiques, structurelles et culturelles dans le monde, conformément au sujet. Dernière modification par TabouJr ; 15/04/2024 à 20h21. Motif: C'est pas moi c'est le correcteur :o |
14/04/2024, 15h21 |
|
|
Un jeune musulman de 16 ans a poignardé un prêtre et un évêque lors d’un sermon en Australie.
J’ai un sentiment de deja-vu, et pourtant nous sommes bien loin de la Normandie… |
19/04/2024, 01h18 |
|
|
Un Australien d'extrême-droite était allé massacrer des Musulmans en Nouvelle-Zélande, je ne vois pas pourquoi ce pays serait immunisé contre les dingues.
|
19/04/2024, 02h52 |
|
|
Certainement mon coté trop naïf sans doute
|
19/04/2024, 03h54 |
|
|
Le renseignement français a mis au jour un réseau d’avocats français en lien avec les frères musulmans.
Citation :
|
09/05/2024, 18h53 |
|
|
Depuis quelques semaines en Allemagne, des milliers d'islamistes défilent et occupent l'espace, entre autre pour demander l'instauration d'un califat.
Nos islamistes, interdits par les autorités de proférer des propos antisémites, haineux, violents, ou incitant à la révolution, crient donc naturellement à la censure et à la discrimination. Nos sociétés sont quand même très, très permissives. |
14/05/2024, 12h05 |
|
Citation :
|
14/05/2024, 18h00 |
|
|
En ces temps ou l'obscurantisme a de plus en plus le vent en poupe voici un petit texte qui m'a pour le moins réjoui
"Que les culs bénis se réunissent devant Notre Dame, c’est normal, quand les actionnaires sont convoqués au siège, ils s’y rendent pour toucher les dividendes. Mais ils ont l’air d’ignorer que leur boutique ne vend plus que des produits frelatés dont tout le monde se fout. Pour la paix ? C’est comme si le syndicat de la boucherie faisait de la pub pour le mouvement vegan. Ils ne savent pas que la plupart des crimes sont commis par leurs larbins ? Les responsables politiques qui s’y sont rendus sont désormais disqualifiés, ils ont enfreint la loi de 1905. Mais connaissent-ils la loi ? Si c’est non, ils ne méritent plus leur place, si c’est oui, ce sont des traîtres" (Hélas tout le monde ne s'en fout pas, loin de là) Réaction de l'Union des Athées à l'occasion de l'Appel inter-religieux pour la paix qui s'est tenu le 4 aout |
14/08/2024, 12h45 |
|
|
Et sinon c'est quel article de la loi de 1905 que ces responsables politiques ont enfreint ?
|
14/08/2024, 17h29 |
|
|
L'émirat islamique d'Afghanistan continue d'appliquer à la lettre les préceptes religieux musulmans et formalise les obligations grâce à des lois combattant le vice et promouvant la vertu:
- obligation pour les femmes de couvrir leur corps et leur visage en public à tous moments pour "éviter la tentation, éviter de tenter les autres, et éviter la corruption" (haram dans le Coran) - la voix des femmes est "intime" donc ne doit pas être entendue en public (haram dans le Coran) - il est interdit pour quiconque de regarder quelqu'un du sexe opposé (haram dans le Coran) - le mélange entre les sexes est interdit (haram dans le Coran) - la musique est interdite (haram dans le Coran) - les femmes sont interdites de voyager (ou même de sortir) sans un "gardien" masculin (haram dans le Coran) Pour établir ces règles, les talibans n'ont pas eu besoin de contorsionner les interprétations de leur religion ou de se reposer sur des hadiths obscurs (sunnah): tout provient directement de la bouche de leur prophète et est écrit noir sur blanc dans le livre sacré infalsifiable. |
23/08/2024, 12h09 |
|
|
https://www.20minutes.fr/societe/410...t-newtab-fr-fr
Bonjour, j'étais tombé un peu par hasard sur cet article où j'ai pris connaissance que Charlie Hebdo avait caricaturé la Vierge Marie, le résultat a été très rapide, grosso modo des fervents catho ont montré leur colère, oui Charlie Hebdo ne se contente pas que de taper sur l'Islam, ils le font sur toute les religions courantes en France et parfois dans le monde, tout le monde y a droit. |
24/08/2024, 10h36 |
|
Oracle
|
Citation :
-quitter la religion ; haram interdit (peine decmort) - se marier avec des gamines de 6 ans : licite Halal - avoir un esclave licite Halal Si un musulman se dit sunnite, il ne peut pas aller contre le consensus et les 4 écoles, il n'a pas le droit d'avoir son interprétation. Et comme l'a fait remonter l'observatoire de la laïcité une majorité de musulmans (sunnites) place ces lois au dessus des lois de la république FR. Les coranistes qui eux choisissent d'interpréter comme ils le veulent deviennent modéré, mais un sunnite modéré, c'est un oxymore, étant donné que s'il est contre le licite cité, il est exclu du sunnisme. J'ai supprimé le nom d'une chaine youtube car le sujet dérive sur la personne et non sur l'idée de base du post. Dernière modification par Oppression ; 28/08/2024 à 08h08. |
27/08/2024, 22h06 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|