[Actu] Bots et macros dans Throne and Liberty, NCsoft présente ses excuses

Répondre
Partager Rechercher
C'est fou à quel point le jeu en ligne est devenu une foire à la triche. Il y a toujours eu quelques bots et des joueurs pour tricher même il y a 20 ans mais on est loin des proportions d'aujourd'hui. En 2024 on retrouve de la triche dans tous les jeux compétitifs, le marché noir tourne à plein régime, les macro/logiciels de triche pullulent même sur de simple FPS... Même sur des jeux à abo, même à l'époque de Guild Wars 1 qui coutait 40€ en coût d'entrée pour jouer on en trouvait souvent des bots

Ce qui est d'autant plus triste c'est que si le succès est tel c'est qu'il y a une forte demande. Le MMORPG n'est pas encore redevenu un marché assez niche au point où développer du botting n'est pas rentable et où les joueurs ne sont plus intéressés. Je suis persuadé que le prochain MMO de Riot n'y échappera pas tout comme Chrono Odissey et d'autres jeux à venir.

Tant qu'on sera pas sorti de la vieille boucle de farm des MMORPG à abonnement où le stuff est le seul objectif qui compte et qui passe par du temps de jeu, on continuera à avoir des joueurs ayant recours aux bots/gold seller pour se simplifier la vie et rouler sur le commun des mortels. Vivement la fin de ce gamedesign dépassé mais je ne pense pas que la solution viendra de Ncsoft où les KR sont friands de compétitions et aiment s'afficher
les bots, hacks, cheats, exploits; gold sellers, power leveling et j'en passe des dizaines de types de triches etc ont toujours existé y a des tonnes de forums publics et privés, voir meme des sites dédiés etc malheureusement et c'est de pire en pire avec l'accessibilité aujourd'hui.

comme CerberusWP a très bien dit le jeu de base a été designé pour que pratiquement tout soit automatisé in game, mais les coréens ont ralés (ce que je comprends) mais comme ca a été pensé pour ca c'est encore plus simple de sortir des bots...
De plus comme ca a été dit les gens veulent tout à la fois de nos jours, être dans les meilleurs ou bien avancé dans les MMOs et avoir du temps libre IRL etc donc ca les dérange pas de payer ce genre de bots.
Citation :
Publié par darkaustral
Le meilleur moyen de limiter les bots serait d'adopter une méthode utilisée dans certains pays : pour jouer, il faudrait fournir une pièce d'identité, telle qu'une carte d'identité, ainsi qu'un numéro de téléphone. Bien sûr, il reste possible qu'il y ait des cas d'usurpation ou de vente d'identité, mais cela réduirait considérablement le nombre de bots.
C'est déjà le cas en Corée. Pour créer un compte il te faut donner l'équivalent de ton numéro d'assurance sociale (me rappelle plus du nom exact en coréen). Numéros qui se monnaient sur la toile depuis 20 ans.

Et pour NCSoft et les bots, rêvez pas, cette société a toujours officieusement accepté cette industrie parallèle, depuis L1, et surtout L2. Dès le lancement de Lineage II c'était carrément des Clans de Bots qui étaient créés par les plus grosses alliances pour ne pas se faire chier avec le leveling ou le farming de ressources.
Citation :
Publié par Mizuira
Tant qu'on sera pas sorti de la vieille boucle de farm des MMORPG à abonnement où le stuff est le seul objectif qui compte et qui passe par du temps de jeu, on continuera à avoir des joueurs ayant recours aux bots/gold seller pour se simplifier la vie et rouler sur le commun des mortels. Vivement la fin de ce gamedesign dépassé mais je ne pense pas que la solution viendra de Ncsoft où les KR sont friands de compétitions et aiment s'afficher
Tu proposes quoi ? Si il n'y a plus de progression alors peut on encore appeler ça un mmoRPG ?

Ca n'a rien de dépassé ça permet de donner des objectifs de jeux aux joueurs.

Dans tous les cas, peu importe le gamedesign la triche existera toujours. Les gens trouvent toujours des prétextes pour tricher.
Citation :
Publié par Pandy
Tu proposes quoi ? Si il n'y a plus de progression alors peut on encore appeler ça un mmoRPG ?

Ca n'a rien de dépassé ça permet de donner des objectifs de jeux aux joueurs.

Dans tous les cas, peu importe le gamedesign la triche existera toujours. Les gens trouvent toujours des prétextes pour tricher.
De la progression on en trouve toujours : système de rank perso, classement de guildes via GvG, course aux skins, recherche de titres/succès d'accomplissement, accès à certaines zones privilégiés dans les villes pour se la peter...

Si le jeu est fun et diversifié, pas besoin de forcer les joueurs à farm/jouer H24 pour progresser sous peine d'être complètement à la traîne. C'était valable pour un modèle à abonnement qui voulait te faire raquer tous les mois, j'ose croire qu'aujourd'hui on est plus inventif que RPG = course aux statistiques. La course au stuff c'est vraiment le gamedesign le plus bateau qu'on puisse trouver

Du coup plutôt des avantages qui ne sont pas assez significatifs pour peser sur le gameplay, donc de une moins motivant pour les joueurs et moins facile à détourner avec les bots.

On éliminera jamais la triche en elle même on est bien d'accord mais déjà s'affranchir de l'influence de l'économie (les bots) sur le gameplay ce serait pas mal
C'est surtout que les jeux solo coutent de plus en plus cher, pour fournir une expérience qualitative en 2024. Et encore.. beaucoup se plantent dans l’exécution.

On arrive à comprendre très facilement, qu'il est plus difficile de sortir des mmos tout court, mais aussi bien plus simple de sortir des mmo's sur mobile, que sur pc. Les infrastructures étant plus complexe et couteuse à mettre en place. Enfin il n'y a pas que le cout de dev, mais aussi le cout marketing et j'en passe.

Quoi qu'il en soit, je trouve ça dommage. J'ai joué à pas mal d'mmo's, et voir la tendance s'essoufflée me chagrine, mais c'est compréhensible.
Citation :
Publié par Kinyco
C'est surtout que les jeux solo coutent de plus en plus cher, pour fournir une expérience qualitative en 2024. Et encore.. beaucoup se plantent dans l’exécution.

On arrive à comprendre très facilement, qu'il est plus difficile de sortir des mmos tout court, mais aussi bien plus simple de sortir des mmo's sur mobile, que sur pc. Les infrastructures étant plus complexe et couteuse à mettre en place. Enfin il n'y a pas que le cout de dev, mais aussi le cout marketing et j'en passe.

Quoi qu'il en soit, je trouve ça dommage. J'ai joué à pas mal d'mmo's, et voir la tendance s'essoufflée me chagrine, mais c'est compréhensible.
Quand on met tout dans les graphismes et rien dans le gameplay avec en plus du P2W faut pas s’attendre à grand chose
Mais c'est une blague ?
Je crois rêver, vous vous moquez du monde.
Un éditeur sort un jeu vidéo (quel qu'il soit) et c'est à lui de s'excuser du comportement malsain des joueurs qui viennent pourrir l'expérience de jeu ?

Vous en avez pas marre de systématiquement incriminer le seul côté qui ne mérite justement pas d'être porté à l'échafaud justement pour cette raison ?
Quand est-ce que vous allez enfin blâmer les seules personnes qui méritent de l'être, c'est à dire les tricheurs ?

Dans tous les jeux aujourd'hui, MMOs ou pas on peut retrouver tout type de bot/cheats et compagnie, arrêtez 5 min de vous en prendre gratuitement aux MMOs comme s'ils justifiaient par leur simple existence l'usage de triche, vous êtes tous ravagés, c'est grave.

Les bots/cheats existent car il y a toujours eu des individus malsains, profiteurs, sans aucun respect ni éthique de joueur qui n'ont que comme seul discours, cupidité, égoïsme et/ou malveillance/condescendance.

Être capable de trouver des justifications injustifiables sur le fait qu'un jeu P2W mériterait sont lot de bots/cheats, c'est justement injustifiable. Ceux qui tentent de le faire sont juste là à crédibiliser la honte de la triche pour que ce ne soit justement plus honteux et qu'ils puissent le faire sans se cacher derrière le rideau. Car quand dans un jeu, qui reste un loisir dans l'absolu, on en vient à tricher, c'est qu'on est une merde humaine (dont j'ai fais parti d'ailleurs, j'hésite pas à me dénigrer non plus au passage).

Peu importe le jeu, peu importe l'éditeur, peu importe le modèle économique ou la qualité du jeu, il n'y a absolument rien qui justifie de tricher/bot autrement que pour le pur profit et la cupidité personnelle sans aucune barrière éthique, morale ou de mérite.

Même dans des jeux purement coopératifs, les joueurs sont capables de créer d'eux-mêmes des problématiques qui n'existaient pas pour justifier l'utilisation de bots/triches.
C'est juste une maladie à ce niveau et faut vraiment être ravagé de la cervelle.
Citation :
Publié par Titernia
Mais c'est une blague ?
Je crois rêver, vous vous moquez du monde.
Un éditeur sort un jeu vidéo (quel qu'il soit) et c'est à lui de s'excuser du comportement malsain des joueurs qui viennent pourrir l'expérience de jeu ?

Vous en avez pas marre de systématiquement incriminer le seul côté qui ne mérite justement pas d'être porté à l'échafaud justement pour cette raison ?
Quand est-ce que vous allez enfin blâmer les seules personnes qui méritent de l'être, c'est à dire les tricheurs ?
Sinon tu peux aussi lire l'article, constater que le problème a été régulièrement remonté auprès de l'éditeur, que celui-ci n'en a rien eu à foutre pendant un moment, et qu'il a fallu que les joueurs pointent du doigt ce genre de pratique pour que enfin NCsoft s'empare du sujet pour faire quelque chose.

Donc ouai, à ce stade c'est à l'éditeur de s'excuser de n'avoir pas réglé un problème qui impacte la qualité de jeux des utilisateurs legit.
Citation :
Publié par darkaustral
Le meilleur moyen de limiter les bots serait d'adopter une méthode utilisée dans certains pays : pour jouer, il faudrait fournir une pièce d'identité, telle qu'une carte d'identité, ainsi qu'un numéro de téléphone. Bien sûr, il reste possible qu'il y ait des cas d'usurpation ou de vente d'identité, mais cela réduirait considérablement le nombre de bots.
Le jeu est dispo qu’en Corée du sud pour le moment, et si tu veux jouer là bas, il te faut comme un équivalent à ton numéro de secu en france + validation par sms mais ça n’empêche pas que le jeu est blindé de bot avec de gros trains comme sur Lost Ark qui se suivent à la chain.
Les gold seller sont déjà bien rodés pour contrer ce genre de restriction au final malheureusement.
Citation :
Publié par Lkyorr
Il faut quoi aussi pour être invité à une beta d'amazon games ? avoir dépensé chez eux pour avoir le droit de participer à une beta ? être abonné amazon prime pour être invité a une beta ?
Nope. J'ai prime et 0 invit
Citation :
Publié par darkaustral
Le meilleur moyen de limiter les bots serait d'adopter une méthode utilisée dans certains pays : pour jouer, il faudrait fournir une pièce d'identité, telle qu'une carte d'identité, ainsi qu'un numéro de téléphone. Bien sûr, il reste possible qu'il y ait des cas d'usurpation ou de vente d'identité, mais cela réduirait considérablement le nombre de bots.
Ouaiiiiis... Non. Aucune envie d'avoir de telles infos dans les bases de données de boites dont la sécurité est loin d'être au top. Sans compter que ces chacals s'empresseraient de vendre l'info à des boites de marketing.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Comme Quinfall.
Comme the Day before
Comme Ashes of creation

On montre des beaux trailers, clips, vidéo pré enregistre dans des dev areas , avec des animations et graphismes qui t’en mettent plein les yeux mais au final il n’y a pas grand chose ,voir rien. Avec un gameplay copié collé
pour ashes of creation on a des vidéos de gameplays, donc tu as tord dans ce cas là
J'ai connu l'époque fast du jeux vidéo, et celui des premiers MMORPG. C'était plutôt un genre de jeu de niche. Mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui, plus rien de bon ne sort. Et combien même un MMOrpg serait bon, il serait massacré sur le champs, sans compter que de nos jours, le joueur moderne est un éternel insatisfait ne supportant ni la perte de temps ni la difficulté.
Citation :
Publié par Dreamep
pour ashes of creation on a des vidéos de gameplays, donc tu as tord dans ce cas là
Des vidéos pre enregistré dans des dev area. Quinfall l’a fait aussi.
Mais tu as déjà vu un vrai gameplay ?
Un mec qui lance le jeu créer son perso et entre dans le jeu sans coupure sans rien.
Non !! Ce sont des clips vidéos enregistrés et ils montrent seulement le minimum. Après 8 ans de dev et plus de 60 millions je pense que le minimum c’est de montrer réellement ou ils en sont
Comme la vidéo du guerrier. Tout est pré enregistré.
Juste pour t’en mettre plein la vue.

Mais jamais tu ne vois un vrai footage

Dernière modification par Pygmalion01 ; 10/04/2024 à 09h05.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Logique ca n'ouvre que ce soir 22h les serveurs
La com par email était maladroite, c'est écrit "[...] la bêta fermée de T&L, disponible dès maintenant !" dans un mail reçu à 01h00 du matin... Ca porte à confusion, dans le doute j'ai moi aussi essayé de me connecter.
Citation :
Publié par calcifer
On n'en a pas assez vu
On n'a rien vu

Calcifer, Grammar Overlord.
J'ai pas compris la ref, ou le rapport avec Calcifer ç-ç (si ce n'est ton pseudo et l'anime).

Citation :
Publié par Pygmalion01
Comme Quinfall.
Comme the Day before
Comme Ashes of creation

On montre des beaux trailers, clips, vidéo pré enregistre dans des dev areas , avec des animations et graphismes qui t’en mettent plein les yeux mais au final il n’y a pas grand chose ,voir rien. Avec un gameplay copié collé
Je ne vois pas le lien, le gameplay "du peu qu'ont en a vu" ce veux (opposé à sera) original sur le papier et intéressant, le gameplay artistiquement et visuellement n'a aucuns rapports...

Ont ne sait techniquement rien de l'univers, du jeu dans son ensemble si ce n'est des séquences visuels très attrayant, un gameplay tout aussi attractif pour le peu qu'ont nous a autorisés à entrevoir, et des cinématiques.
Ont sait que la mécanique du temps sera sous plusieurs formes au centre de l'intrigue, que ça soit la storyline (avec des divinités), ou le gameplay, la map, etc...
C'est tout, ont ne peu pas juger le jeu comme ça, sans en apprendre plus : car tout ce qu'ont sait ne suffit en rien du tout. Ce que j'en dis, c'est que pour une présentation : c'est plus que propre, et attrayant contrairement aux divers jeux que tu cites.

A contrario : Throne and Liberty a été testé, et ont sait désormais que c'est une énième daube en devenir, qui finira sûrement comme Elyon aka AIR... ou encore comme Bless Online qui se voulaient tous être une révolution du genre.
Si Chrono Odyssey déçoit vraiment lors des tests et des révélations succinctes, ça ira à la poubelle comme tous les autres, mais pour l'instant : ont ne sais pas. #peace
Citation :
Publié par Erdwin
La com par email était maladroite, c'est écrit "[...] la bêta fermée de T&L, disponible dès maintenant !" dans un mail reçu à 01h00 du matin... Ca porte à confusion, dans le doute j'ai moi aussi essayé de me connecter.
Ils ont envoyé deux mails en fait mais le second est plus explicite
Citation :
Publié par Beelzebul
J'ai pas compris la ref, ou le rapport avec Calcifer ç-ç (si ce n'est ton pseudo et l'anime).
Y'a évidemment aucun rapport, c'est juste mon pseudo avec lequel je signe
Mais ces énormes fautes font vraiment saigner les yeux, alors en tant que post-boomer attaché au maintien d'une bonne compréhension linguistique, je me sens une responsabilité...

Et comme tu insistes à souligner tes propres fautes de langue, je poursuis :

du peu qu'on en a vu
On sait
se veut (par pitié!)
n'a aucun rapport (singulier, c'est un rapport, pas des rapports...)
le peu qu'on nous a autorisé à entrevoir (accord du verbe avec le COD qui est "le peu")
on ne peut pas juger (grosse confusion entre on pronom personnel indéfini et ont, verbe avoir conjugué au pluriel)
Throne and Liberty a été testé : ça, c'est correct !
on ne sait pas


Sinon, pour revenir au sujet, dans les faits on peut observer ces dernières années que pleins de studios se lancent dans la fabrication de mmo au rabais, et que les bons mmorpg consistants, qualitatifs, sont rares. L'optimisme n'y fait rien, c'est un fait qu'il y a beaucoup de déchets, surtout venant d'Asie, pour très peu de bons jeux pérennes. On a donc de bonnes raisons d'être désillusionnés...

Dernière modification par calcifer ; 10/04/2024 à 12h03.
Citation :
Publié par Goldencrown
Patience, on a ArcheAge 2.0 pour 2026. Et je crois que ça va être une des dernières "cartouches" valables de cette décennie.
Déjà que le 1 était pas terrible en plus d’être P2W ça donne pas envie
- Le pire housing jamais vu.. si tu arrives après tout le monde tu dois t’installer à 2000 kilomètres. Et le fais de pouvoir se faire des gold avec le housing c’est la pire chose. Tu passes plus de temps à être fermier que jouer
- Tu te fais pk dans les zones du début par des mec qui ont 10 niveau de plus que toi et tu dois donc attendre comme un clampin dans les villes que la zone de guerre se finisse
- Du spam skill
- Tu joue solo 90% du temps et tu fais des donjons avec des randoms pugs.
- Des quêtes sans interêts
- P2W

Totalement surcote ce jeu

Dernière modification par Pygmalion01 ; 11/04/2024 à 09h38.
Citation :
Publié par calcifer
Y'a évidemment aucun rapport, c'est juste mon pseudo avec lequel je signe
Mais ces énormes fautes font vraiment saigner les yeux, alors en tant que post-boomer attaché au maintien d'une bonne compréhension linguistique, je me sens une responsabilité...

Et comme tu insistes à souligner tes propres fautes de langue, je poursuis :

du peu qu'on en a vu
On sait
se veut (par pitié!)
n'a aucun rapport (singulier, c'est un rapport, pas des rapports...)
le peu qu'on nous a autorisé à entrevoir (accord du verbe avec le COD qui est "le peu")
on ne peut pas juger (grosse confusion entre on pronom personnel indéfini et ont, verbe avoir conjugué au pluriel)
Throne and Liberty a été testé : ça, c'est correct !
on ne sait pas


Sinon, pour revenir au sujet, dans les faits on peut observer ces dernières années que pleins de studios se lancent dans la fabrication de mmo au rabais, et que les bons mmorpg consistants, qualitatifs, sont rares. L'optimisme n'y fait rien, c'est un fait qu'il y a beaucoup de déchets, surtout venant d'Asie, pour très peu de bons jeux pérennes. On a donc de bonnes raisons d'être désillusionnés...
Certes. Merci du rappel, enfin si ce sont les seules choses que tu sembles souligner... c'est assez triste.
A quand bien même j'éprouve du respect réel envers les règles orthographiques (bien que mes erreurs soient présentes, comme 80% de la population française : un constat malheureux),
je ne suis pas de ce genre d'écoles à y créer un focus potentiel et dérisoire, quand ont sait ce que vaux réellement une langue : soit un moyen de compréhension et de domination idéologiques en perpétuel évolution (dans le bon ou le mauvais sens). De plus, sans que ça soit mon cas : tu ne sais pas si la personne en question possède des dys- ou non, ce n'est donc pas très intelligent.
D'ici moins de 100 ans, la langue française va très certainement disparaître à ce rythme, le pays avec, alors pour être honnête même si il est de mon devoir scrupuleux d'y parvenir, il n'est pas pour autant vitale de l'appliquer à partir du moment où mes rédactions sont propres à contrario de certain.es.

Et pour en revenir au sujet également :
Citation :
Sinon, pour revenir au sujet, dans les faits on peut observer ces dernières années que pleins de studios se lancent dans la fabrication de mmo au rabais, et que les bons mmorpg consistants, qualitatifs, sont rares. L'optimisme n'y fait rien, c'est un fait qu'il y a beaucoup de déchets, surtout venant d'Asie, pour très peu de bons jeux pérennes. On a donc de bonnes raisons d'être désillusionnés...
Il ne s'agit pas de "ces dernières années" mais de 10 ans de fabrication foireuses, ce qui n'est pas rien et ont continue même sur cette lancée jusqu'à trépas.
Et ça ne viens pas que d'Asie, en Occident c'est du pareil au même, le fait est que les MMOs sont en voie de disparition, et que les problèmes économiques du monde se répercussionnent sur le marché du jeu-vidéo en général, que un mmorpg ça coûte bien trop cher, ainsi que la créativité est devenue de moins en moins importante au fil du temps pour les actionnaires (qui sont le pilier d'existence de ces derniers), ça équivaut au même pour le monde cinématographique d'ailleurs...
Cela fait bien longtemps que l'humanité n'a plus aucune once de volonté, ont le constate en France mais : en matière de nouveauté, d'ingéniosité, de recherches, de créativité... nous sommes proches du zéro, la civilisation ne fait que stagner dans son dépotoir, il n'y plus de véritable progrès, il n'y a que de la rancune, des idéologies désuet et du dédain profond pour la planète.
Cela impacte inévitablement le marché des MMOs, et le fait que de moins en moins de personnes y portent un intérêt.

Et pendant qu'ont en parle : quand je vois que la majorité des gens n'ont même pas réussie à comprendre le scénario de Genshin Impact, il y a de quoi être inquiet, mais après tout c'est à l'image des gens, pas vrai ?

Dernière modification par Beelzebul ; 11/04/2024 à 12h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés