...
Il faut revoir la construction même du système de progression qui est littéralement de refaire les même donjons en boucle avec des niveaux de difficultés différents pour obtenir des compo. En 2024 des systèmes de jeux comme ça ne fonctionneront jamais sur le long terme.
Juste avec cette description, si on rajoute types de missions différents, on a Warframe. Et ce jeu marche toujours (très) bien. C'était leur souhait à la base, d'en faire un Warframe dans un autre univers. J'imagine qu'ils ont manqué de temps de développement et qu'ils avaient peut-être annoncé des dates trop tôt. Peut-être un manque de playtests aussi, qui auraient pu révéler les failles dans leur game design. Je n'y ai pas joué personnellement donc je ne peux pas trop me prononcer, mais vu leurs sires ils comptent faire des changements majeurs et rattraper leur copie.
D'ailleurs les messages parlant de ne pas comprendre pourquoi ne pas abandonner, sérieusement... Quand tu développes ton jeu avec une équipe entière pendant des années, tu vas pas t'arrêter comme ça, à moins d'avoir des ressources considérables, et/ou t'en foutre de tes employés. N'importe quel jeu est rattrapable. Ça prend plus ou moins de temps selon où les problèmes se trouvent. Là de ce que je vois c'est la progression/le grind le soucis, et les micro-transactions. Le 2ème point est facilement modifiable. Le 1er ça peut être plus long à revoir.
Je ne sais pas comment le début de Warframe était, mais il me semble que c'était pas tout calme non plus. Enfin bref, le studio a largement de quoi faire avec ce jeu, on verra ce qui en sera fait.
... cependant si fermeture il y aura, j'espère qu'ils vont rembourser les joueurs qui ont payé leur loooooooongue Early Access au prix de 19 boules.
...
Encore heureux que non. S'il y a encore des ignares sur le fonctionnement d'une EA, tant pis pour elles/eux en fait. Le jeu est acheté en l'état sans aucune garantie.
Et d'ailleurs, mention spéciale vu que j'ai vu des reviews steam en parler, mais vraiment cette incapacité à lire le minimum syndical, à savoir ce que les devs disent de leur jeu et de son évolution est frappante. On a quand même des avis disant que "le jeu devrait être f2p", pendant que le dev précise bien :
During Early Access, players will need to purchase a Founder’s Pack. After the full release, Wayfinder will be free-to-play
Genius.
|