[Actu] Wayfinder temporairement retiré des ventes, le temps d'une refonte

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Uther a publié le 9 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/6628/6/164826-240.jpg
Après un lancement chaotique en accès anticipé, puis la perte de son éditeur, Wayfinder est temporairement retiré des ventes. Le développeur Airship Syndicate se donne quatre à six semaines pour retravailler sa copie.

L’exploitation de Wayfinder n’est manifestement pas une entreprise de tout repos. Après un lancement en accès anticipé compliqué en août de l’année dernière, on se souvient que quelques mois plus tard, le studio de développement Airship Syndicate perdait son...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour avoir eu l'occasion de le tester en aout dernier, je ne suis pas surpris de la suite.

Attendons, mais j'ai peu d'espoir à une "remontée" du jeu. J'ai plus le sentiment qu'il ne sortira jamais.
J'ai testé le jeu 1h pendant une bêta, il n'en fallait pas plus pour voir que derrière une DA que j'aime beaucoup, le gameplay et le HUD étaient digne d'un jeu téléphone, aucun retour/sensation sur les armes ou les compétences, c'est mou et au final il s'agit d'un enième semi open world sans saveur.
Ah? j'y ai joué pendant 1 mois en décembre et c'était pas si mal. Je suis arrivé juste après un gros patch très attendu et en l'état le jeu était stable.
Ce qui m'a découragé c'est la boucle de gameplay qui est très rapidement en place et qui finit pas lasser.
Il faut revoir la construction même du système de progression qui est littéralement de refaire les même donjons en boucle avec des niveaux de difficultés différents pour obtenir des compo. En 2024 des systèmes de jeux comme ça ne fonctionneront jamais sur le long terme.
Citation :
à savoir l’ambition de « créer des jeux immergeant les joueurs dans des mondes captivants, avec des personnages et des aventures mémorables »
Oui car moi mon but c'est de créer un jeu naze, ennuyeux et oubliable.
/sarcasme

Déjà quand tu dois te fader ce genre de bullshit marketeux digne des plus gros éditeurs, de la part de soi-disant indépendants, tu sens que ça part mal sur la com.
Je ne comprend pas pourquoi ils insistent : petit jeu simpa le temps de quelques sessions mais rien de bien foufou.
Second souffle / refonte, les joueurs ont bien saisi le non potentiel du jeu sur le moyen et long terme .... RIP !
Je pige pas cette tendance en ce moment de ne pas vouloir débrancher les trucs qui marchent pas, c'est de plus en plus courant.

Soucis d'ego ? ou bien ils pensent qu'ils peuvent faire une no man sky ? sauf que c'est pas donné à tout le monde...
Citation :
Publié par Zark29
Je pige pas cette tendance en ce moment de ne pas vouloir débrancher les trucs qui marchent pas, c'est de plus en plus courant.
Soucis d'ego ? ou bien ils pensent qu'ils peuvent faire une no man sky ? sauf que c'est pas donné à tout le monde...
L'ego joue beaucoup, surtout que ce jeu a eu sa hype a cause des influenceurs ( Asmongold et compagnie ) qui ont participé au launch de cet "accès anticipé" cela contribue beaucoup au moral des troupes mdr, d'ailleurs c'est pour cela qu'ils ont encore de l'espoir pour Wayfinder mais aujourd'hui l'histoire est bien différente, je pense qu'ils croient qu'ils peuvent avoir une deuxième hype concernant ce jeu mais ça va être compliqué pour eux.
Citation :
Publié par Zark29
Je pige pas cette tendance en ce moment de ne pas vouloir débrancher les trucs qui marchent pas, c'est de plus en plus courant.

Soucis d'ego ? ou bien ils pensent qu'ils peuvent faire une no man sky ? sauf que c'est pas donné à tout le monde...
Après c'est la fermeture de la boite donc ils tentent ce qu'ils peuvent avant.
Citation :
Publié par Dallarion
Après c'est la fermeture de la boite donc ils tentent ce qu'ils peuvent avant.
Fermeture ? c'est fort probable même si il y a encore un espoir, cependant si fermeture il y aura, j'espère qu'ils vont rembourser les joueurs qui ont payé leur loooooooongue Early Access au prix de 19 boules.

Je ne sais pas mais ce jeu sent le scam, mine de rien...

Payer pour une Early access c'est cool mais quand tu payes une EA pour voir le jeu disparaitre dans le néant le lendemain c'est un peu comme si je balançais de l'argent dans les toilettes.

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 09/04/2024 à 22h22.
Si cette refonte arrive d'ici 4 à 6 semaines, il est à se demander depuis combien de temps Airship Syndicate travaille là-dessus. Cela dit, et si ce travail de refonte n'est que sur ce court laps de temps de quelques semaines, il n'y aura pas grand chose à voir.
Citation :
Publié par ekozecat
...
Il faut revoir la construction même du système de progression qui est littéralement de refaire les même donjons en boucle avec des niveaux de difficultés différents pour obtenir des compo. En 2024 des systèmes de jeux comme ça ne fonctionneront jamais sur le long terme.
Juste avec cette description, si on rajoute types de missions différents, on a Warframe. Et ce jeu marche toujours (très) bien. C'était leur souhait à la base, d'en faire un Warframe dans un autre univers. J'imagine qu'ils ont manqué de temps de développement et qu'ils avaient peut-être annoncé des dates trop tôt. Peut-être un manque de playtests aussi, qui auraient pu révéler les failles dans leur game design. Je n'y ai pas joué personnellement donc je ne peux pas trop me prononcer, mais vu leurs sires ils comptent faire des changements majeurs et rattraper leur copie.

D'ailleurs les messages parlant de ne pas comprendre pourquoi ne pas abandonner, sérieusement... Quand tu développes ton jeu avec une équipe entière pendant des années, tu vas pas t'arrêter comme ça, à moins d'avoir des ressources considérables, et/ou t'en foutre de tes employés. N'importe quel jeu est rattrapable. Ça prend plus ou moins de temps selon où les problèmes se trouvent. Là de ce que je vois c'est la progression/le grind le soucis, et les micro-transactions. Le 2ème point est facilement modifiable. Le 1er ça peut être plus long à revoir.

Je ne sais pas comment le début de Warframe était, mais il me semble que c'était pas tout calme non plus. Enfin bref, le studio a largement de quoi faire avec ce jeu, on verra ce qui en sera fait.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
... cependant si fermeture il y aura, j'espère qu'ils vont rembourser les joueurs qui ont payé leur loooooooongue Early Access au prix de 19 boules.
...
Encore heureux que non. S'il y a encore des ignares sur le fonctionnement d'une EA, tant pis pour elles/eux en fait. Le jeu est acheté en l'état sans aucune garantie.

Et d'ailleurs, mention spéciale vu que j'ai vu des reviews steam en parler, mais vraiment cette incapacité à lire le minimum syndical, à savoir ce que les devs disent de leur jeu et de son évolution est frappante. On a quand même des avis disant que "le jeu devrait être f2p", pendant que le dev précise bien :
Citation :
During Early Access, players will need to purchase a Founder’s Pack. After the full release, Wayfinder will be free-to-play
Genius.
Citation :
Publié par Harest
Je ne sais pas comment le début de Warframe était, mais il me semble que c'était pas tout calme non plus. Enfin bref, le studio a largement de quoi faire avec ce jeu, on verra ce qui en sera fait.
Le début de Warframe en 2013 c'était le néant, c'était un jeu avec un contenu très limité, il y avait des bugs mais ce n'était pas la fin du monde cependant tu sentais qu'il y avait du potentiel a l'époque et que les devs étaient motivé, perso c'était mon jeu préféré pendant mes années collège et j'étais le seul idiot de mon école a jouer dessus, il aura fallut attendre quelque petites années pour voir le jeu évoluer encore encore et encore et gagner en popularité.
Citation :
Publié par ekozecat
Il faut revoir la construction même du système de progression qui est littéralement de refaire les même donjons en boucle avec des niveaux de difficultés différents pour obtenir des compo. En 2024 des systèmes de jeux comme ça ne fonctionneront jamais sur le long terme.
Warframe fonctionne de cette manière et il a du succès encore maintenant, le gameplay du jeu lié aux warframes fait beaucoup.
C'est peut être de ce côté ou ils devraient travailler un peu plus sur Wayfinder, améliorer encore le gameplay pour rendre le farm plus excitent. J'ai beaucoup aimé le jeu mais la lassitude lié aux persos se faisait vite sentir.
https://www.wikiwand.com/en/Airship_Syndicate c'est une boite américaine Texans, il y as ce truc je crois, de quand tu perd/tombe une fois aux états unies, tes échecs sont vus comme des réussites, et peut être qu'ici, c'est la même choses.

Malgré qu'il soit dans la désuétude, la défaite ne leur fait pas peur peut être, qu'ils ont des soutiens derrière eux et qui veulent tentés le tout pour le tout !
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
https://www.wikiwand.com/en/Airship_Syndicate c'est une boite américaine Texans, il y as ce truc je crois, de quand tu perd/tombe une fois aux états unies, tes échecs sont vus comme des réussites, et peut être qu'ici, c'est la même choses.
Malgré qu'il soit dans la désuétude, la défaite ne leur fait pas peur peut être, qu'ils ont des soutiens derrière eux et qui veulent tentés le tout pour le tout !
C'est surtout anciennement Vigil Games.Boite déjà co- fondé par Joe Mardureira. (Darksiders and co)

La boite avait déjà été emporté dans la faillite de THQ.

Lui et pas mal d'employé son resté un bon moment le bec dans l'eau avant de "retomber" sur leurs pattes.

Airship a était fondé par Joe, accompagné de son frère.

D'ailleurs l'autre co-fondateur de Vigil Games à lancé de son coté Gun Fires Games.(Remnant from the ashe)

Les deux boites bosse pas mal ensemble d'ailleurs.

Bref, je pense que les deux frères n'ai guère envie de revenir sur le marché de la viande.
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