[Actu] Lettre ouverte : Chris Roberts envisage la sortie de « Star Citizen 1.0 »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darouinne
malheureusement, aujourd'hui, ce qui marche et rapporte dans ce nouveau monde, pour attirer le chalant, c'est les jeux compétitifs pour avoir l'espérance de devenir une star et gagner du pognon sur twuitch et autre;... ce genre de jeu ne permettra pas la rentabilité fût-il génial. Par ailleurs, les joueurs maintenant préfèrent
du jeu consommable afin de passer de jeu en jeu et cracher du venin de frustration pour dire "cay nul".....
Aussi surprenant que ce soit et même si c'est resté assez confidentiel SC a un tres fort potentiel de Stream competitif.

Il y a l'aspect course qui se développe tres bien et se stream bien, que ce soit sur terre ou dans les airs.

Il y a des tournois dogtfight 1v1 5v5 etc...

Des tournois de combats de tank.

Des tournois FPS.

Le jeu a une variété de mécanique et donc gameplay qui se prete tres bien à de l'esport.

D'autant plus que chacun de ces gameplays aujourd'hui demande surtout du skill de joueurs et beaucoup d'entrainement.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'y joue en attendant qu'il sorte vu que je le trouve 1000 fois mieux que les concurrents, tous ratés selon mes goûts: Elite, Dual Universe, No Man Sky etc etc...
pareil.. Je n'arrive pas a m'amuser sur d'autres jeux dans l'espace.... ça vaut auassi pour starfield bien que ça soit un solo la partie spacial est ....

pour précisez mes propos ce que je reproche aux jeux citez

No Man sky ou (j'ai tjrs ma poket station au bout de la main) game play arcade en combat spacial peut ou pas de gameplay de combat au sol .. quelques drone pour dire que.. pourtant j'aime son aspect cartoon mais...

elite dangerous le jeu au milliers d'étoiles clonée et station identique.. gameplay combat de vaisseau sympa.. (téléportation hors du ships et téléportation dans le ship) dans les transitions ships sol et vice versa... gameplay > commerce tu déplaces une ligne de code tu point A au point B... que ça soit un individu ou de la marchandise avec la seule différence qu'il ya un triger pour l'individu faut pas secouer le coco... bref.. sympa sympa mais faussement grand.. Je m'y suis amusé mais je préfère SC.. pour le côté immersif et de loin

Dual universe... bah, c'est moche... pour jouer à ça allons dans du plus moche mais ultra fun >>Empyrion..

SC à l'heure actuel n'est certainement pas pour tout le monde et ne le sera jms.. attendre 5 -7 minutes de trajets en métro.. avec toute la balade de l'hôtel au space port.. ça peut rebuter ...
devoir bientôt décharger a la main son ship... ça va prendre du temps et ça peut rebuter.. mais c'est immersif.. on sent le vaisseau... il est "là" et ça change tout..

Dernière modification par Akroness ; 17/03/2024 à 16h44.
Citation :
Publié par Krokun
Et quelles sont les ambitions d’un star citizen ?

Sortir officiellement avant d’être dépassé techniquement par les autres jeux ?
Et quid du contenu ?

Actuellement on parle du jeu mais pour les bonnes raisons. On parle de l’argent dépensé. De la longueur de son dev mais on parle rarement du jeu en lui même.
Dépassé par qui ? si t'as des infos sur un nouveau jeu spaciale je suis chaud ... pcq je vois rien a l'horizon a part des "opens" world star wars qui seront p e sympa mais ça m'étonnerait déjà qu'ils soient sans chargement...

du coup par qui dépassé ? d'abord et surtout qui a le budget et l'ambition de faire plus ?
Citation :
Publié par Akroness
Dépassé par qui ? si t'as des infos sur un nouveau jeu spaciale je suis chaud ... pcq je vois rien a l'horizon a part des "opens" world star wars qui seront p e sympa mais ça m'étonnerait déjà qu'ils soient sans chargement...

du coup par qui dépassé ? d'abord et surtout qui a le budget et l'ambition de faire plus ?
Pas forcément un jeu dans l’espace mais dépassé techniquement au sens large par tous les autres jeux.
T’as 12 ans d’écarts d’un point de vue technologique et mécaniques de gameplay avec les jeux qui vont sortir.

Et quid du contenu ? Parce que pour l’instant c’est bien de se balader mais on fait vite le tour pour un jeu qui a pris 12 ans à se développer … s’il en faut autant pour combler le vaste open world ça va être compliqué pour les joueurs.

Citation :
Publié par Akroness
pareil.. Je n'arrive pas a m'amuser sur d'autres jeux dans l'espace.... ça vaut auassi pour starfield bien que ça soit un solo la partie spacial est ....

pour précisez mes propos ce que je reproche aux jeux citez

No Man sky ou (j'ai tjrs ma poket station au bout de la main) game play arcade en combat spacial peut ou pas de gameplay de combat au sol .. quelques drone pour dire que.. pourtant j'aime son aspect cartoon mais...

elite dangerous le jeu au milliers d'étoiles clonée et station identique.. gameplay combat de vaisseau sympa.. (téléportation hors du ships et téléportation dans le ship) dans les transitions ships sol et vice versa... gameplay > commerce tu déplaces une ligne de code tu point A au point B... que ça soit un individu ou de la marchandise avec la seule différence qu'il ya un triger pour l'individu faut pas secouer le coco... bref.. sympa sympa mais faussement grand.. Je m'y suis amusé mais je préfère SC.. pour le côté immersif et de loin

Dual universe... bah, c'est moche... pour jouer à ça allons dans du plus moche mais ultra fun >>Empyrion..

SC à l'heure actuel n'est certainement pas pour tout le monde et ne le sera jms.. attendre 5 -7 minutes de trajets en métro.. avec toute la balade de l'hôtel au space port.. ça peut rebuter ...
devoir bientôt décharger a la main son ship... ça va prendre du temps et ça peut rebuter.. mais c'est immersif.. on sent le vaisseau... il est "là" et ça change tout..
elle est drôle ta comparaison et pas à l’avantage de SC. Ou alors tu le vends très mal si le seul truc de positif c’est d’attendre un métro et de pouvoir monter et descendre de son vaisseau sans écran de chargement …
Je pense qu’après 12 ans les gens en attendent un peu plus …

Dernière modification par Krokun ; 17/03/2024 à 17h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Pas forcément un jeu dans l’espace mais dépassé techniquement au sens large par tous les autres jeux.
T’as 12 ans d’écarts d’un point de vue technologique et mécaniques de gameplay avec les jeux qui vont sortir.

Et quid du contenu ? Parce que pour l’instant c’est bien de se balader mais on fait vite le tour pour un jeu qui a pris 12 ans à se développer … s’il en faut autant pour combler le vaste open world ça va être compliqué pour les joueurs.


elle est drôle ta comparaison et pas à l’avantage de SC. Ou alors tu le vends très mal si le seul truc de positif c’est d’attendre un métro et de pouvoir monter et descendre de son vaisseau sans écran de chargement …
Je pense qu’après 12 ans les gens en attendent un peu plus …
Tous les mmos AAA qui sortent ont entre 7 et 10 ans de dev avant de sortir.
RDR2 c'etait 8 ans de devs pour un jeu solo avec une team deja formé.

Vouloir aller trop vite ça donne Skull and Bone.
Prendre pleins de raccourci ça donne Starfield.

Honnêtement aucun risque de voir un jeu concurrencer SC sur sa niche spatiale avant des années.
Citation :
Par contre, la restructuration aura t'elle un impact sur le développement du jeu ?
Avec la quasi fin du dev de SQ42 et le rappatriement d'un max de monde sur SC PU on peut vraiment esperer une sortie de la V1 pour fin 2025.

Mais pour ceux qui aiment les univers SF spatiaux il est inutile d'attendre, dès maintenant il y a de quoi jouer et s'amuser jusqu a la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Seito
Tous les mmos AAA qui sortent ont entre 7 et 10 ans de dev avant de sortir.
RDR2 c'etait 8 ans de devs pour un jeu solo avec une team deja formé.

Vouloir aller trop vite ça donne Skull and Bone.
Prendre pleins de raccourci ça donne Starfield.

Honnêtement aucun risque de voir un jeu concurrencer SC sur sa niche spatiale avant des années.
8 ans c’est pas 12 ans … et en effet t’avais une équipe déjà formée avec une certaine xp et ça a donné un jeu fini au bout de 8 ans.
C’est pas le cas de SC qui n’est pas fini après 12 ans et qui a encore de grosses lacunes.

skull and bones c’est justement 11 ans de dev a l’image de SC avec un module navale puis un module piéton … et on sait pas où veulent nous mener les dev car même eux ne savaient pas vers quoi aller. Ça se ressent tout au long de l’expérience.

Starfield est un RPG avec un back ground space opera. C’est pas un simulateur de vol et ça n’a jamais été vendu en tant que tel. Tout comme Skyrim n’est pas une simulation médiévale. C’est pas vraiment comparable hormis que ça se passe dans l’espace.
On va pas comparer Dwarf fortress et wow et pourtant y a des nains dans les deux jeux.

Perso j’ai jamais parlé de concurrence. Je parle d’un jeu qui sortira au bout de 12 ans ou plus et qui risque d’être techniquement dépassé.
Citation :
Publié par Krokun
8 ans c’est pas 12 ans … et en effet t’avais une équipe déjà formée avec une certaine xp et ça a donné un jeu fini au bout de 8 ans.
C’est pas le cas de SC qui n’est pas fini après 12 ans et qui a encore de grosses lacunes.

skull and bones c’est justement 11 ans de dev a l’image de SC avec un module navale puis un module piéton … et on sait pas où veulent nous mener les dev car même eux ne savaient pas vers quoi aller. Ça se ressent tout au long de l’expérience.

Starfield est un RPG avec un back ground space opera. C’est pas un simulateur de vol et ça n’a jamais été vendu en tant que tel. Tout comme Skyrim n’est pas une simulation médiévale. C’est pas vraiment comparable hormis que ça se passe dans l’espace.
On va pas comparer Dwarf fortress et wow et pourtant y a des nains dans les deux jeux.

Perso j’ai jamais parlé de concurrence. Je parle d’un jeu qui sortira au bout de 12 ans ou plus et qui risque d’être techniquement dépassé.
Dire qu'il risque d'être techniquement dépassé c'est ne pas y avoir mis les pieds ni regardé de vidéo.
Citation :
Publié par Exclusif
Dire qu'il risque d'être techniquement dépassé c'est ne pas y avoir mis les pieds ni regardé de vidéo.
+100

Aucun mmo actuel ne possede les tech de SC ou son niveau de détails.
Et en douze ans en réalité ils ont développé 1 moteur de jeu et 2 jeux, dont les gameplays comprennent 4 ou 5 jeux differents.
Citation :
Publié par Seito
+100
Aucun mmo actuel ne possede les tech de SC ou son niveau de détails.
Et en douze ans en réalité ils ont développé 1 moteur de jeu et 2 jeux, dont les gameplays comprennent 4 ou 5 jeux differents.
Qui sont absolument tous criblés de bug de part en part.

Répéter "Ils vont fix les bugs" ne va pas fix les bugs. Ca fait six ans que vous répétez tous ça, résultat six en plus tard il y a toujours plus de bugs.

J'ai joué au jeu il y a quatre ans c'était une catastrophe, je ne peux pas regarder un stream de SC sans qu'il y ait de bug toutes les deux minutes. Par pitié prenez quelques pas de recul, SC c'est un proof of concept vieux de 12 ans qui sera DOA comme tous les projets trop ambitieux... Leur server meshing à plus de 100 joueurs c'est une légende qu'on entend depuis des années, avant que le server meshing soit là à plus de 60 personnes sur un serveur c'était injouable, depuis le server meshing tout le monde en parle comme si ça avait tout résolu, sauf que personne n'a jamais stress test le truc, que CIG célèbre le fait qu'ils peuvent supporter 400 joueurs alors qu'il n'y a aucun témoin, et que sur l'itération actuelle plus de 120 joueurs sur une shard c'est un calvaire.

J'espère me tromper et qu'ils me démontreront que j'ai tord mais pour le moment c'est le même schéma depuis 6 ans :
Tu pointes un défaut/bug/anomalie du jeu du doigt -> On te répond que ça va être fix -> CIG annonce une tonne de nouveaux trucs et ne finissent rien -> Les gens oublient que le premier truc devait être fix -> On recommence
C'est bien qu'il y pense. Avec un peu de sérieux, il aurait pu y penser depuis des années au lieu de claquer du pognon dans tous les sens pour pas finir le projet initial. Maintenant, qu'il y pense ne veut pas dire que c'est prêt d'arriver...
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@Seito Bonne chance pour ton article, puisses-tu arriver à fédérer les avis disparates entres les trolls et les négationnistes.
Négationnistes ?

Point Godwin attribué.
Citation :
Publié par Kuruni
Qui sont absolument tous criblés de bug de part en part.
Répéter "Ils vont fix les bugs" ne va pas fix les bugs. Ca fait six ans que vous répétez tous ça, résultat six en plus tard il y a toujours plus de bugs.
J'ai joué au jeu il y a quatre ans c'était une catastrophe, je ne peux pas regarder un stream de SC sans qu'il y ait de bug toutes les deux minutes.
Quelle mauvaise fois ! Limite mensonger...
Le jeu a de moins en moins de bug années après années, pas l'inverse !

Rien qu'il y a 2 ans, on avait en moyenne un 30K toutes les 30 minutes et tu passais au travers du sol une fois toutes les 2 heures.
Maintenant je peux jouer 20 heures sans un 30K et je ne me souviens même plus de la dernières fois où je suis passé au travers du sol.
Il y a deux ans, je tirais toujours une ou deux balles avant de commencer un bunker car je n'étais pas sûr que l'arme fonctionne. Maintenant je ne le fais plus, plus besoin.
Il y a deux ans je vidais l'inventaire en station après chaque mission réussie car le risque de perdre tout à la suite d'un bug était trop important sur plusieurs missions de suite. Maintenant je fais 2 ou 3 missions d'affilées et je vide l'inventaire uniquement quand ma box est pleine.
Il y a deux ans, on n'avait quasi aucune chance de voir le "wear and tear" en action sur nos vaisseaux car on les perdaient régulièrement suite à un bug. Maintenant, mon vaisseau est rayé de toute part et poussiéreux.


Citation :
Tu pointes un défaut/bug/anomalie du jeu du doigt -> On te répond que ça va être fix -> CIG annonce une tonne de nouveaux trucs et ne finissent rien -> Les gens oublient que le premier truc devait être fix -> On recommence
Tu sais qu'il y a un paquet de bugs qui ont été corrigés ? Ben non tu ne sais pas vu que tu ne joues pas.
Année après année, la durée des sessions de jeu ne fait qu'augmenter et pas qu'un peu. Il y a 4 ans, un stream de 2 heures de jeu sans bug majeur c'était exceptionnel. Maintenant tu trouves régulièrement des streams de 8 heures sans bugs majeurs. Et tout cela alors que le nombre de boucles de gameplay a été décuplé.
Citation :
Publié par Toro
Maintenant je peux jouer 20 heures sans un 30K et je ne me souviens même plus de la dernières fois où je suis passé au travers du sol.
Tu ne dois pas prendre souvent l'ascenseur
Mais sinon ouais pour le reste. C'est marrant, quand les haters débarquent pour dire de la merde sortie des égouts de l'internet probablement, on croirait assister à un rush des pro thermiques contre l'électrique. Même procédé, même désinformation, mêmes convictions.
Ils stressent. Ils ont de moins en moins d'arguments, le jeu est de plus en plus fun patch après patch, CIG n'a toujours pas explosé en vol comme ils le prédisaient, la release de SQ42 pointe le bout de son nez et on sait déjà qu'il va envoyer du pâté au moins au niveau graphique.
Alors ils commencent à mentir.
Bientôt CIG va sortir SQ42 et ils ne pourront pas y jouer car impossible pour eux de ravaler leur fierté. Ils commencent à sentir la frustration monter !
Citation :
Publié par Toro
Ils stressent. Ils ont de moins en moins d'arguments, le jeu est de plus en plus fun patch après patch, CIG n'a toujours pas explosé en vol comme ils le prédisaient, la release de SQ42 pointe le bout de son nez et on sait déjà qu'il va envoyer du pâté au moins au niveau graphique.
Alors ils commencent à mentir.
Bientôt CIG va sortir SQ42 et ils ne pourront pas y jouer car impossible pour eux de ravaler leur fierté. Ils commencent à sentir la frustration monter !
Au passage, le coup de la sortie imminente de SQ42 ils l'ont déjà faite avant 2016 (le fameux answer the call 2016 et l'annonce de la beta qui a suivie) donc on jugera quand le jeu sera effectivement sorti

Aussi il y a eu des évolutions techniques et on ne peut que se rejouir de la possibilité prochaine de changer de systèmes mais de là à dire que le jeu est plus fun, je ne suis pas sur. Il manque encore les 3/4 des systèmes liés au gameplay (science, industrie, ingéniere, exploration, multicrew, transport de passagers, etc) et les débats sont nombreux chez les backers au sujet du backlog des vaisseaux annoncés et financés il y a des années mais dont on a plus de nouvelle (sans parler des débats sur les travaux lancés en grande pompe sur des vaisseaux très attendus, comme le BMM ou le rework du 600i, annoncés et reportés quelques mois plus tard. La dernière annonce en date, la release du polaris d'ici la fin de l'année, comme la sortie de SQ42, on attend de voir pour juger).

Dernière modification par Irvy ; 19/03/2024 à 10h49.
Citation :
Publié par Seito
Aussi surprenant que ce soit et même si c'est resté assez confidentiel SC a un tres fort potentiel de Stream competitif.

Il y a l'aspect course qui se développe tres bien et se stream bien, que ce soit sur terre ou dans les airs.

Il y a des tournois dogtfight 1v1 5v5 etc...

Des tournois de combats de tank.

Des tournois FPS.

Le jeu a une variété de mécanique et donc gameplay qui se prete tres bien à de l'esport.

D'autant plus que chacun de ces gameplays aujourd'hui demande surtout du skill de joueurs et beaucoup d'entrainement.
Oui mais non, là tu rêves.
C'est pas parce qu'un jeu est streamé qu'il est forcément éligible à être une référence Esport.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@Seito Bonne chance pour ton article, puisses-tu arriver à fédérer les avis disparates entres les trolls et les négationnistes.
C’est toi le négationnistes puisque tu réduis les avis qu’à ces deux catégories quand il y a aussi des passionnés, des fanboys et des indifférents. (Il me semble avoir lu de tout sur le thread)

A moins que tu sois le troll que tu annonces
Citation :
Publié par Irvy
mais de là à dire que le jeu est plus fun, je ne suis pas sur
Fait juste le bilan de ce qui a été ajouté en jeu depuis 4 ans au lieu de te focaliser sur ce qu'il reste à faire et tu feras le même constat.
Rien que l'année dernière on a eu le salvage qui est devenu une de mes activités préférée depuis.
Les joueurs ne se rappellent plus mais il y a deux ans, y'avait même pas de loot en jeu.
Citation :
Publié par Toro
Fait juste le bilan de ce qui a été ajouté en jeu depuis 4 ans au lieu de te focaliser sur ce qu'il reste à faire et tu feras le même constat.
Rien que l'année dernière on a eu le salvage qui est devenu une de mes activités préférée depuis.
Les joueurs ne se rappellent plus mais il y a deux ans, y'avait même pas de loot en jeu.
Sauf que le minage a été implémenté en 2018, le salvage en 2023. ça fait 5 ans par mécanique de gameplay (et encore, dans leur version les plus sommaire car les interactions les plus poussées notamment avec l'Orion ou le reclaimer ne sont pas implémentées). Je te laisse faire le calcul vu le nombre de mécaniques à ajouter. A moins que tu mentionne aussi le gameplay médical ou le tractor beam (en l'état, ces mécaniques sont extrêmement sommaire). On pourrait aussi longuement parler des désastres comme le hover mode....

En 2024 il n'y a toujours pas de systèmes de navigation pour le planetside (ce qui est particulièrement gênant la nuit), le docking et l'undocking est buggé depuis un moment, sur certains vaisseaux l'UI et le quantum jump bug (bugs qui sont présent depuis des années), toujours pas de moyens pour ajuster la couleur et l'intensité de l'UI dans les vaisseaux (ce qui pose problème à contrejour) etc et tu peux trouver une pile énorme de problèmes sur chacune des features qui sont ajoutés. Plus ils ajoutent de choses plus il y a des problèmes à résoudre qui s'accumulent et plus ils ont de choses à rework (par exemple les anciens vaisseaux comme le constellation qui ont une cabine obsolète).

Dernière modification par Irvy ; 19/03/2024 à 13h37.
Ah on peut salvage ?!

J’achète le jeu et un vaisseau a 1000€ direk !!
C’est tellement original comme feature. Ça a du prendre au moins une dizaine d’années à trouver cette idée révolutionnaire et à la mettre en place !!
Les boss !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés