[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Si c'était le cas, il y aurait une chiée de jeux qui seraient invisibles sur steam, comme certains "Atelier" par exemple., ou j'ai mal compris la supposition d'Harest.

C'est dommage du coup, parce que les Populous m'auraient peut-être intéressés.
Me semble que j'avais joué au premier, peut-être sur PS1 à l'époque.

Quoiqu'il en soit, le bandeau sur steam a changé.
Citation :
Publié par Elric
J'ai pas l'impression qu'un seul des articles de cette loi n'impose de traduction dans le cas présent.
La loi Toubon concerne principalement les publicités, les contrats, l'affichage dans l'espace public, les publications par les différentes composantes de l'Etat et celles des entreprises privées effectuant une mission de service public ou bénéficiant de subventions (mais la loi impose alors un résumé pas une traduction intégrale).
Pareil, mais je sais qu'à l'époque cette loi était citée sur ce forum. Après à l'époque je ne crois pas que j'avais été vérifié. Là j'ai lu un peu en diagonale et j'ai rien vu là-dessus non plus.

@Fulupic : Ça ne concernerait que les entreprises domiciliées en France il me semble.

Mais ouais, c'est des restes de conversations qui a eu lieu ici y'a bien longtemps, pas sûr de la véracité de tout ça. Et je doute malheureusement qu'en les contactant ils répondent sur la raison de ce blocage sur Steam pour la France.

Edit : Apparemment ça concernerait surtout l'article 2 (autre "source" qui parle de la loi Toubon en rapport aux jeux vidéo (hésitez pas à ctrl+f)) :
Citation :
Dans la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances, l'emploi de la langue française est obligatoire.
Les amendes en cas d'infraction sont anecdotiques par contre, donc je ne sais pas si c'est juste Valve qui en fait trop, ou si c'est simplement autre chose.

Dernière modification par Harest ; 10/03/2024 à 17h08.
Citation :
Publié par Lionel90
Command & Conquer Ultimate collection est arrivé sur Steam

WOW !!!
J'en avais fait mon deuil, déséspéré d'en être bloqué dans EA play / Origins (oui il était geo bloqué)
https://store.steampowered.com/bundl...te_Collection/
en plus le prix est très attractif.
J'ai la Remastered Collection, j'ai lancé ça l'année dernière et... ben les souvenirs devraient rester des souvenirs en fait.

Les DK et compagnie n'ont pas de VF, mdr.

Dernière modification par THX ; 10/03/2024 à 17h06. Motif: Auto-fusion
Dans la mesure où tous ces jeux étaient déjà disponibles ailleurs que sur Steam je ne pige pas trop la hype. Ca en dit long sur la situation monopolistique de Steam.
Bah, pour moi ça vient surtout du fait que c'est tout simplement disponible, car c'était nada jusque là, même pas possible de les acheter sur le launcher de EA. (d'ailleurs ils n'y sont pas).
Citation :
Publié par Harest
Les amendes en cas d'infraction sont anecdotiques par contre, donc je ne sais pas si c'est juste Valve qui en fait trop, ou si c'est simplement autre chose.
Plus EA que Valve j'imagine parce qu'il y a pas mal de jeux sur Steam qui ne sont pas disponibles en français.
La façon dont je comprends l'article 2 imposerait (si la loi était appliquée alors qu'elle est régulièrement ignorée dans les publicités) c'est que la page du magasin devrait comporter une description en français. pas une traduction intégrale du jeu. Je trouverais d'ailleurs bizarre qu'un jeux vidéo vendu en France doive obligatoirement être traduit alors qu'il est assez facile de trouver des livres qui n'ont pas été traduits et qui sont néanmoins disponibles dans d'autres langues. Mais je ne suis pas juriste donc il y a peut être simplement une subtilité qui m'échappe.

C'est d'autant plus étrange que tous ces jeux sont à priori disponibles sans problème sur gog.com.
Un jeu dispo sur GOG mais pas sur Steam pour une région, il y a de bonnes chances que GOG ait l'exclusivité pour cette région.

GOG, à la base, ils prenaient des jeux un peu à l'abandon, faisaient le boulot pour qu'ils tournent sur les pc modernes et vendaient ces jeux ensuite.
Du coup, il y a pour pas mal un contrat un peu plus complexe que ce qu'il peut y avoir pour Steam.

Alors que Steam, c'est juste une plateforme sur laquelle les studios et éditeurs peuvent venir vendre leurs jeux. Steam gère la transaction et la distribution (en prélevant 30% des transactions au passage) mais au final ils ne "vendent" rien (c'est pas du stock à eux qu'ils vendent).
Steam ne peut pas vraiment prendre des décisions unilatéralement sans vrai bonne raison. Ca va plutôt être à l'initiative du studio / de l'éditeur. (Et aucun va s'amuser à ne pas vendre à une région juste parce qu'il n'a pas envie.)
Des gens sur Sons of the Forest ?
Y a une nana à plusieurs bras qui me tourne autour et n'a rien à voir avec une indigène, bug ou scénar ?
Citation :
Publié par THX
Des gens sur Sons of the Forest ?
Y a une nana à plusieurs bras qui me tourne autour et n'a rien à voir avec une indigène, bug ou scénar ?
Je ne sais pas pour cette suite, mais dans le premier opus, y'en avait des choses comme ça (et pas que plusieurs bras).
Que tu ne vois pas forcément au début.

D'ailleurs j'ai pas suivi mais il est sorti officiellement du coup ?
Une sortie PS prévue (même si c'était l'horreur l'inventaire à la manette, c'est pour y jouer avec des potes) ?
Tiens je suis tombe sur un celeste-like qui a l'air bien sympa:
https://store.steampowered.com/app/1712700/Memori/

Il vient de démarrer son Kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects...icalnpc/memori

Ce qui est sympa aussi c'est que le mec a stream pas mal du développement du jeux:
https://www.youtube.com/@practicalnpc

Voila voila
Citation :
Publié par Kadath
Pour ceux qui n'ont pas déjà Sid Meiers Alpha Centauri Planetary Pack sur GoG il vient de sortir sur Steam (2€ en ce moment) : https://store.steampowered.com/app/2...lanetary_Pack/

Ainsi que Dungeon Keeper Gold (https://store.steampowered.com/app/1...n_Keeper_Gold/), Dungeon Keeper 2 (https://store.steampowered.com/app/2616460/) et Sim City 3000™ Unlimited (https://store.steampowered.com/app/2...000_Unlimited/)

Tous à 2€ !
Avec Command & Conquer, on dirait que EA met tout notre enfance sur Steam ce moment

Par contre il devrait y avoir Populous I et II sur Steam mais je ne les trouve pas.



On peut vraiment espérer vu que Blizzard a quand même sorti Diablo 4 sur Steam
OUIIIII j'ai choppé l'edition ultimate direct sur steam, fait plaisir, j'adore vraiment la librairie de ma steamdeck, impressionnant quoi
DIablo, god of war, horizon, tekken 8, star ocean, Monster Hunter, Forza 5, Ace combat, Bayonnetta etc tout ca sur la meme plateforme
Dites,
Il y a quelques temps, je suis tombé sur un jeu de foot sur steam qui était, me semble-t-il, encore en projet.
Sur le coup, j'me suis dit que c'était une copie de Sensible Soccer (auquel j'ai adoré joué sur Amiga, à l'époque).

Tout compte fait, j'aimerai bien suivre l'évolution, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Ça vous parle ?
Oui je me souviens bien de sensible soccer, le ballon collait pas au pieds comme sur fifa sociable soccer est fait par le même créateur c'est pour ça que je me disais que c'était peut être ça que tu cherchais.

https://store.steampowered.com/app/1...Tiny_Football/
https://store.steampowered.com/app/4...cade_Football/

En vue du dessus il y en a mais pas de nouveaux projets
Vu qu'il y a des soldes sur Steam :
Je me cherche un jeu façon Fire Emblem. On trouve aussi bien des classiques comme Tactics Ogre ou Langrisser que des jeux indés.

Il y en a qui sortent du lot ? Les retours sur Tactics Ogre sont mitigés : le jeu original était très bien, les changements apportés dans cette version les seraient beaucoup moins, du coup j'hésite pas mal d'autant qu'au fil des années j'ai vu passer pas mal de jeux du type sur Steam mais que j'en ai fait aucun.
Idéalement je cherche quelque chose qui me laisse jouer des missions annexes (ou rejouer des missions déjà faites) aussi souvent que je le voudrais. Quelque chose façon comme le reboot de XCom où il faut lancer manuellement la mission finale et pas XCom 2 où j'ai un timer qui va m'obliger à recommencer à zéro si j'ai pas envie de la faire.
Bonjour, si tu cherche dans la même veine que les anciens FE je te recommande Dark Deity et Symphony of War, pour y avoir joué ils sont intéressant je trouve et le gameplay est quand même pas mal inspiré de FE.

Après si tu a aimé Tactic Ogre je te recommande Fell Seal, arbiter's mark, pour celui là tu peux faire pas mal de combats facultatifs il est très prenant même si au début les graphismes déroutent un peu par rapports aux classiques du genre.
J'ai bien aimé Fell Seal Arbiter mark.

En stratégie au tour par tour si on s'éloigne un peux aussi en restant dans la gestion d'escouade tu peux allez voir du coté de Wartales, toutes la série des Expeditions et King arthur: Knight Tale ou Othercide.
Je pense que je vais me laisser tenter par Symphony of War. Graphiquement il m'a tapé dans l'oeil et les retours sont bons.

Othercide je n'avais jamais entendu parler. La direction artistique est absolument géniale, je sais pas comment j'ai pu passer à coté mais il est certain que je le ferai à l'occasion.
Citation :
Publié par Elric
Idéalement je cherche quelque chose qui me laisse jouer des missions annexes (ou rejouer des missions déjà faites) aussi souvent que je le voudrais.
Les jeux Eushully sont très bien si on passe les 2% de contenu hentai. A ma connaissance y'en a 2 de traduits, Kamidori alchemy Meister et Amayui castle Meister.
Ce sont des jeux avec des NG+ conséquents et toutes les maps sont faisables à volonté. De toutes façons tu n'auras pas le choix faut farmer des compos comme un chinois.
J'ai pas l'impression qu'ils soient distribués hors du Japon et comme je ne lis pas le japonais je suis incapable de dire s'ils sont disponibles en téléchargement ou s'ils sont au format dvd.

S'ils sont téléchargeables je jetterai un oeil à l'occasion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés