[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Après, tout le monde n'est pas un héros quelque soit le pays et la guerre.
Beaucoup d'Ukrainiens se sont engagés volontairement, d'autres se sont barrés et y en a certains qui ont trahi.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@jaxom
C'est très possible que ce soit vrai. En tout cas, il y a bien ces problèmes.
J'ai plus un probleme sur la forme que sur le fond. Bien sur qu'il y a des gens qui fuient la guerre.

La vidéo tourne sur des réseaux qui font sous entendre que ce sont les autorités ukrainiennes qui les ont arretés, les ont mis dans ce camion , puis débarquent ces deserteurs pour les mettre au front, vu que toute la partie camion de passeur disparait du tweet en francais et que seul les autorités ukrainiennes sont mises en avant.

Dire que c'est un camion de passeur qui s'est fait arreter a la frontiere c'est bien plus banal. il y en a tous les jours a menton et on est pas en guerre.
Citation :
Publié par jaxom
J'ai plus un probleme sur la forme que sur le fond. Bien sur qu'il y a des gens qui fuient la guerre.

La vidéo tourne sur des réseaux qui font sous entendre que ce sont les autorités ukrainiennes qui les ont arretés, les ont mis dans ce camion , puis débarquent ces deserteurs pour les mettre au front, vu que toute la partie camion de passeur disparait du tweet en francais et que seul les autorités ukrainiennes sont mises en avant.

Dire que c'est un camion de passeur qui s'est fait arreter a la frontiere c'est bien plus banal. il y en a tous les jours a menton et on est pas en guerre.
Peut être, peut être pas.
A la base c’était plus une question sur la mobilisation suite à la vidéo.

Sinon, la France semble préparer une « alliance » avec les pays prêt à aller plus loin en Ukraine, surtout les pays baltes.


Après la Moldavie, une intervention semble se dessiner petit à petit même si Lecornu a affirmé aujourd’hui ne pas envoyer de troupes combattantes sur le sol Ukrainien.
Citation :
Publié par Jenmir
Après la Moldavie, une intervention semble se dessiner petit à petit même si Lecornu a affirmé aujourd’hui ne pas envoyer de troupes combattantes sur le sol Ukrainien.
Intervenir pour faire quoi et avec quoi ?
On arrive même pas à filer aux Ukrainiens les armes qu'ils réclament, donc on va envoyer des troupes armées de bâtons et de lance pierre ?

Par contre se faire de nouveaux amis dans l'UE, c'est pas inutile. Jusque là c'était pas tellement le cas en Europe de l'Est,.

Sinon, il mesure combien Stéphane Séjourné ?
Citation :
Publié par Borh
donc on va envoyer des troupes armées de bâtons et de lance pierre ?
Oui c'est bien connu, l'armée FR est la pire d'Europe.
Mais grâce à l'INRAP, elle maitrise très bien les techniques ancestrales.

La Moldavie a l'équivalent de l'INRAP ? Je ne crois pas.

Dernière modification par Fudo ; 08/03/2024 à 22h59.
Citation :
Publié par Borh
Intervenir pour faire quoi et avec quoi ?
On arrive même pas à filer aux Ukrainiens les armes qu'ils réclament, donc on va envoyer des troupes armées de bâtons et de lance pierre ?
On ne peut pas en tirer des conclusions sur l'état de l'armée française.
Une armée pour pouvoir fonctionner à besoin de conserver du matériel (armement comme munitions) aussi bien pour l'entraînement de ses propres troupes que des stocks pour le cas où elle serait confrontée à une guerre.
Aussi souvent que ça a été possible on a donné à l'Ukraine des équipements qui auraient été mis au rebut afin de justement de limiter l'impact sur notre armée.

Dernière modification par Elric ; 08/03/2024 à 23h15.
Citation :
Publié par Fudo
Oui c'est bien connu, l'armée FR est la pire d'Europe.
Mais grâce à l'INRAP, elle maitrise très bien les techniques ancestrales.
Vu les niveaux des armées d'Europe, ça ne veut pas dire grand chose. Au Royaume des aveugles...
Citation :
Publié par Borh
Vu les niveaux des armées d'Europe, ça ne veut pas dire grand chose. Au Royaume des aveugles...
J'aime ton optimisme.

Toutes les armées d'europe - aka OTAN - ont a minima la capacité de porter la puissance nucléaire de cette alliance.
Et t'inquiète, même Tonton Vlady le sait.

Pour rappel : la Roumanie est la plus puissante flotte de la Mer Noire.
La Roumanie LOL. (dsl amis Roumains, c'était juste pour le lol)
Même le Rais de Turkie ne peut rivaliser.

Dernière modification par Fudo ; 08/03/2024 à 23h40.
Citation :
Publié par Jenmir
A la base c’était plus une question sur la mobilisation suite à la vidéo.
pardon mais de quelle mobilisation "suite a la vidéo" parles tu ? quand je disais que la vidéo etait manipulatrice tu es en train de me donner raison.

Citation :
Sinon, la France semble préparer une « alliance » avec les pays prêt à aller plus loin en Ukraine, surtout les pays baltes.
en complément mais encore plus intéressant, la Pologne commence a se ranger aussi dans ces pays , ce qui est tout sauf surprenant.

https://www.yahoo.com/news/polish-fm...175321895.html

et je suis sur qu'on peut aussi compter sur l'Angleterre si un jour la decision doit etre prise.

Et toujours dans les premiers, il y a aussi le canada ( vu qu'ils n'ont pas le passif de l'UK ou de la pologne, ca me surprends encore )
https://www.yahoo.com/news/minister-...130030208.html

Macron a bien fait de renverser la table. Pour une fois sa posture de coq est exactement ce qu'il fallait.


Citation :
Publié par Borh
Vu les niveaux des armées d'Europe, ça ne veut pas dire grand chose. Au Royaume des aveugles...
Au royaume des aveugles ... rien que l'aviation européenne suffirait a renverser le cours de la guerre. si on veut vraiment y aller un jour, et pas juste en soutien comme on l'a annoncé, ca ne sera pas a qui a la plus grosse artillerie.

Dernière modification par jaxom ; 08/03/2024 à 23h51.
Citation :
Publié par Cypky
Ya que moi qui trouve que tout cela ressemble de plus en plus à l'avant guerre ? Le protectionnisme Américain, les politiques d'Europe de l'ouest incapable de réagir ou juste de concevoir la guerre par idéologie, naïveté ou collaboration avec l'agresseur. Un "axe" qui se dessine, capable de déclencher une guerre régionale de grande ampleur pour des raisons impérialistes et économiques en Europe et en Asie, des armées européennes qui commencent à montrer leur limite ... tout, même dans les détails des exactions russes en Ukraine nous ramènent à l'histoire.
C'est juste hallucinant je trouve.
En rapport

Citation :
Publié par jaxom


Au royaume des aveugles ... rien que l'aviation européenne suffirait a renverser le cours de la guerre. si on veut vraiment y aller un jour, et pas juste en soutien comme on l'a annoncé, ca ne sera pas a qui a la plus grosse artillerie.
Lecornu a précisé troupe au sol. Et effectivement, je pense qu'on aurait pas la logistique en termes de munitions pour envoyer de l'infanterie. De plus, troupe au sol, ça fait de suite penser à la mobilisation générale de 14-18 et les événements traumatiques des poilus qu'on a appris à l'école.

Par contre, il y a moyen qu'on les aide avec l'aviation et la marine, en cas de franchissement de la ligne rouge par les russes.
Citation :
Publié par kergoff
les annonces de Macron ont du faire mouches vu les réactions des collabos sur les médias et réseaux sociaux depuis une semaines.
Sur Facebook j’ai l’impression d’une nouvelle déferlante de bots russes soudainement. Ou alors j’étais trop peu attentif.
Citation :
Publié par Borh
Intervenir pour faire quoi et avec quoi ?
On arrive même pas à filer aux Ukrainiens les armes qu'ils réclament, donc on va envoyer des troupes armées de bâtons et de lance pierre ?

Par contre se faire de nouveaux amis dans l'UE, c'est pas inutile. Jusque là c'était pas tellement le cas en Europe de l'Est,.

Sinon, il mesure combien Stéphane Séjourné ?
La France n'a pas d'hommes mais elle a des avions, celui qui contrôlera les airs va gagner cette guerre sauf que ca veut dire d'entrer en guerre direct, je crois pas que la France le veule mais en groupe avec plusieurs pays européens qui sait
Citation :
Publié par Bal'E
La France n'a pas d'hommes mais elle a des avions, celui qui contrôlera les airs va gagner cette guerre
Vue la densité en défense anti-aérienne, je ne suis pas certain qu'il soit possible de contrôler quoi que ce soit. Les Russes n'y sont pas parvenus, les Ukrainiens vont recevoir leurs F-16 avec deux ans de retard sur ce dont ils auraient eu besoin. Et j'ai du mal à imaginer les pays de l'OTAN faire de la sweep sur l'aviation russe, car ça se passerait nécessairement dans l'espace aérien russe, puisque les Russes limitent au maximum l'exposition de leurs avions aux défenses ukrainiennes.

Après, si les Ukrainiens parviennent à dézinguer les A-50 restant, ils pourront utiliser les bombes guidées à longue portée pour frapper les positions russes à bonne distance. Mais ce ne sera que l'équivalent d'une "grosse" artillerie, avec des bombes de 250kg à la place des obus de 155.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vue la densité en défense anti-aérienne, je ne suis pas certain qu'il soit possible de contrôler quoi que ce soit. Les Russes n'y sont pas parvenus, les Ukrainiens vont recevoir leurs F-16 avec deux ans de retard sur ce dont ils auraient eu besoin. Et j'ai du mal à imaginer les pays de l'OTAN faire de la sweep sur l'aviation russe, car ça se passerait nécessairement dans l'espace aérien russe, puisque les Russes limitent au maximum l'exposition de leurs avions aux défenses ukrainiennes.

Après, si les Ukrainiens parviennent à dézinguer les A-50 restant, ils pourront utiliser les bombes guidées à longue portée pour frapper les positions russes à bonne distance. Mais ce ne sera que l'équivalent d'une "grosse" artillerie, avec des bombes de 250kg à la place des obus de 155.
Les Rafales n'apporteraient pas un avantage majeur en termes de polyvalence et de portée notamment ?
Citation :
Publié par Quint`
Je connais la position LFI officielle, mais cette position idéologique obtue par son anti-américanisme primaire n'est pas égale au fait qu'un parti comme le RN est financé par la Russie. (Je mets au présent parce qu'on n'est pas dans un journal ni au tribunal, et que je considère évident que les affaires dont on entend parler ne sont que la surface de l'iceberg.)
Non c'est pire ? Ils nuisent aux français sans rien gagner en retour, c'est encore plus con.
Citation :
Publié par Leni
Les Rafales n'apporteraient pas un avantage majeur en termes de polyvalence et de portée notamment ?
Vu le peu de Rafales qu'on a, non. Puis le F16 est loin d'être ridicule même face au Rafale.
Pour que l'aviation soit gamechanger, faut faire du SEAD. Les USA n'y sont jamais arrivés au Vietnam malgré une supériorité aérienne écrasante.
Pendant la guerre du Golfe, le SEAD a été une opération avec environ 2500 avions et 1500 hélicos, 100 000 sorties aériennes, tout de même 75 aéronefs abattus par les Irakiens.
Et pour un SEAD efficace en Ukraine, faut forcément attaquer la Russie sur son territoire vu la portée des SAM Russes, ce qui changerait totalement le conflit, en particulier, sur la justification d'une frappe nucléaire.

Donc je pose la question : qui pense sérieusement qu'on va faire ça avec nos 100 Rafales qui ont un taux de disponibilité de 60% et dont les stocks de munition air sol sont pas infinis, et dont une bonne partie a déjà été donnée à l'Ukraine ?
Les aviateurs ukrainiens sont en train d'être formés sur F-16 et Grippen. Face aux avions russes, c'est suffisant. Le Grippen peut emporter des meteors comme le rafale.

Sinon, du côté de l'Allemagne, ça va finir par se décanter :

Scholz et le SPD font de la résistance, sans doute parce que l'appareil du parti doit être vérolé par les créatures de Schröder et des militants vieillissants qui s'imaginent encore avoir affaire à Gorbachev. Mais pour le reste, la scène politique allemande s'éclaircie :
- la CDU (peut-être pas la CSU...) est clairement pro-ukrainienne depuis la retraite de Merkel.
- les Grünen et le FDP sont aussi partisans de la fermeté face à la Russie.
- l'AfD est clairement au service de Poutine
- Die Linke est divisé entre 40% de tankies pro-Poutine et 60% de pacifistes qui estiment que l'invasion russe mérite un blâme, voire un froncement de sourcil.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, du côté de l'Allemagne, ça va finir par se décanter :

Scholz et le SPD font de la résistance, sans doute parce que l'appareil du parti doit être vérolé par les créatures de Schröder et des militants vieillissants qui s'imaginent encore avoir affaire à Gorbachev. Mais pour le reste, la scène politique allemande s'éclaircie :
- la CDU (peut-être pas la CSU...) est clairement pro-ukrainienne depuis la retraite de Merkel.
- les Grünen et le FDP sont aussi partisans de la fermeté face à la Russie.
- l'AfD est clairement au service de Poutine
- Die Linke est divisé entre 40% de tankies pro-Poutine et 60% de pacifistes qui estiment que l'invasion russe mérite un blâme, voire un froncement de sourcil.
Les prochaines élections générales allemandes sont dans un an et demi.
La coalition actuelle peut tomber avant, mais y a peu de chance car les verts et le FDP sont très bas dans les sondages donc ils auraient beaucoup à perdre à des élections anticipées.
Le Pape François appelle l'Ukraine à capituler, pardon à "négocier".

Citation :
«Négocier est un mot courageux. Quand vous voyez que vous êtes vaincu, que les choses ne marchent pas, ayez le courage de négocier«
«Je crois que les plus forts sont ceux qui voient la situation, pensent aux gens et ont le courage de hisser le drapeau blanc et de négocier.
Nan, je déconne, il dit "négocier", mais il s'agit bien de capituler et de passer sous la botte russe. Pour rappel, ça fait trois ou quatre papes que l'Eglise catholique drague les Orthodoxes. Et comme Cyril a béni la guerre génocidaire de Poutine, forcément François lui fait la lèche. Comme quoi faire du trafic de cigarette et être un agent du FSB mène à tout, y compris à voir le Pape vous faire la dense du ventre pour assister les guerres coloniales de votre maître.

Sauf erreur de ma part, François n'a jamais condamné les déportations d'enfants, les massacres de civils ukrainiens, les viols, les tortures et les pillages commis par Moscou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés