Résultats UFC/Boxe/... (sports de combat) (#7)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne parle pas du KD mais du fait que Fury n'a quasiment rien fait du combat, se contentant d'attendre et de contrôler son adversaire. Après avec des mecs de 130kg un mauvais coup peut toujours arriver.

En terme de boxe, le niveau du combat était désastreux. Ca fait d'autant plus chier que pour moi Fury est un champion exceptionnel et avec ce genre de mascarade il peut définitivement salir l'image qu'il laissera.
+1

On parle de Fury quand même, pas de Tony Yoka.
Sans être le meilleur boxeur, Wilder est sans aucun doute le plus gros puncheur en activité et surement top 5 all time. Fury l'a affronté trois fois, a été mis au sol 4 fois et s'est relevé autant : il sait ce que c'est d'affronter un énorme cogneur.

Il n'a aucune excuse pour hier soir, il etait très loin de son style habituel et a laissé Ngannou imposer le rythme tout le combat... Et Nagnnou était sur la défensive. Bref, combat bien merdique là où on attendait une belle démo de Fury qui habituellement bouge trop vite et trop longtemps pour son gabarit, mais là il est resté très statique.

Avec plus de discipline et de rigueur, Fury aurait dû être considéré comme l'un des plus grands boxeurs de tous les temps mais son attitude a bien ruiné son image.
Je crois que le moment le plus gênant, c'était même pas tant le KD à la 3e, ça arrive et Fury a le menton solide, mais plutôt cet espèce de double leg du désespoir à la 7e, qui a fini empêtré dans les cordes en tentant d'esquiver le crochet du gauche de Ngannou qui l'avait déjà couché une fois.
La condition physique de Fury doit certainement y être pour quelque chose, comme @gunchetifs l'a souligné.
J'avais l'impression que ses jambes ne soutenaient plus son poids et je ne m'attendais vraiment pas à ce que soit Ngannou qui donne le rythme du match, en restant focus et d'un calme étonnant alors que c'est lui qui avait tout à prouver.
Sorti de ses jabs (que Lennox a salué, forcément) et quelques une - deux pas clean, quand est-ce que Fury a marqué proprement sur Francis ?

Et le plus grand perdant dans cette histoire c'est peut être bien Usyk finalement, comme le souligne encore une fois @gunchetifs. Quoi qu'il fasse, il passe après cette pantalonnade et ça entachera sa performance, qu'il perde ou qu'il gagne, à moins que Fury retrouve le feu sacré et ça doit être particulièrement frustrant d'être dans cette position.
Sans parler du fait que Ngannou risque de se faire offrir des ponts d'or et griller les étapes s'il confirme en anglaise (surtout qu'il arrive sur sa 40aine, s'il veut un titre il ne pourra pas attendre encore une décennie)

Quant à l'anglaise en général aujourd'hui ..... Quand on sait qu'en dehors de ces matches d'exhib et quelques world title, ce sont les combats de youtubers qui font le plus de vues et d'argent .... Son heure de gloire est passée et ma foi c'est bien triste de voir le sport devenir une attraction de foire.

Tant et si bien qu'entre ça et un UFC qui me gratte souvent le fond de la gorge, je ne regarde quasi plus que le ONE aujourd'hui.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/10/2023 à 14h02.
En tout cas le sujet fait parler de lui sur les différents réseaux et semble plutôt à l'avantage de Ngannou. Je n'ai pas eu l'occasion de mater le match et je suis un gros néophyte mais je suis quand même surpris du corps de Fury. Je sais que tous les boxeurs sont pas taillés comme Ngannou mais c'est normal un corps pareil à ce niveau ? Je me dis que ok, ça doit protéger en partie des coups mais ça doit se ressentir aussi au niveau du cardio.
Et ben figure toi que Fury à un très bon cardio, sont physique n'est absolument pas celui qu'on attend d'un athlète de haut niveau visuellement parlant mais jusque là cela ne voulait rien dire au vue de ses performances dans le ring, il doit pas avoir la génétique pour ressembler à un dieu grec par contre je suis certains qu'il ne ressemblerait pas à cela si il avait une bonne hygiène de vie, drogue, malbouffe, alcool, soirée, il n'a pas les atouts pour avoir une condition physique incroyable et je pense qu'a 35 ans sa comment à avoir un impact visible sur ses performances.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne parle pas du KD mais du fait que Fury n'a quasiment rien fait du combat, se contentant d'attendre et de contrôler son adversaire. Après avec des mecs de 130kg un mauvais coup peut toujours arriver.

En terme de boxe, le niveau du combat était désastreux. Ca fait d'autant plus chier que pour moi Fury est un champion exceptionnel et avec ce genre de mascarade il peut définitivement salir l'image qu'il laissera.
Autant je suis d'accord pour dire que c'était pas méga excitant à voir mais autant je trouve que la raison qu'a donné Tyson Fury est certainement la plus proche de la vérité : "A fighter is as good as his opponent lets him".

Il suffit de regarder plusieurs combats (MMA ou Boxe) où le match up est pas idéal (ou dangereux) pour le favori. Il se passe pas grand chose et c'est assez chiant à voir (Adesanya vs Romero par exemple). C'est chiant pour le spectateur mais ça fait complètement sens d'être prudent pour le favori.

Ensuite, beaucoup de gens disaient que Mike Tyson était un faire valoir, que c'était pas un entraîneur, etc.
Il avait plutôt l'air de leader le camp de préparation d'Ngannou. La vidéo de préparation de Francis qui a été released hier est super intéressante. On voit bien la différence de niveau et l'impact de Mike Tyson entre les premiers entraînement et la fin.

Je trouve qu'Iron Mike est plutôt bon dans le rôle actif d'entraineur et Ngannou c'est un monstre athlétique infatigable qui ne dit jamais non, ne pose aucune question et exécute silencieusement et conscienscieusement tout ce que lui demande Tyson. L'élève idéal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr le passage où après son premier entraînement déjà super intensif, Mike demande à Francis s'il avait des courbatures et ce dernier lui répond : Lol nope.






Dernière modification par Jyharl ; 30/10/2023 à 20h03.
Fury a gagné si on s'en tient aux points.

Les mecs qui hurlent au vol (dont des combattants) sont juste des fanboys de Ngannou déçus.

Et mine de rien, je les comprends. Dans l'attitude, il n'y avait qu'un seul boxeur hier soir, c'est Ngannou. Un Ngannou brouillon, mais qui a voulu gagner dans chaque coup porté.

Mais aussi un Ngannou qui, s'il sort une performance inattendue, ne suffit pas à vaincre un Fury à 50%.
Ça donne une idée du fossé qui existe entre les deux.

Bref, c'est assez triste pour le noble art.

J'espère un rematch et un Fury qui se prépare sérieusement pour remettre les pendules à l'heure.

Bravo Ngannou. Honte sur Fury.
Sinon dans le petit monde du sport de combat, on a pu voir 2 légendes du muay se la donner au BKFC avec des règles à la con spéciales pour le coup : Buakaw vs Saenchai.

(Évidemment, on aurait préféré que ce soit le One FC qui organise ce combat).

Accessible gratuitement :



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon au final, c'était un combat assez prévisible étant donné que Buakaw fait 10kg et 10cm de plus que Saenchai.

Assez surpris quand même par la forme de Buakaw, il en a encore sous le capot. Saenchai par contre, on sent bien qu'il a vieillit.

Ca reste quand même un combat sympa à regarder pour tous les fans de muay-thaï.

Dernière modification par Sadd Black ; 04/11/2023 à 22h03.
J'avais entendu une interview lunaire du belge qui avait le combat contre Yoka hier... genre il avait pas le niveau, lui c'était pas un lourd, il était juste là pour relancer Yoka...

Je vois ce matin que Yoka a en fait perdu!!!

RIP sa carrière, j'espère qu'on le reverra plus au haut niveau, ce boxeur est juste nul.
Je sais pas si c'est les instructions du coach qui étaient foireuses, le niveau de Yoka ou les 2.
Il a tenté de gagné aux points un peu comme Fury en faisant full jab. Quand t'es pro faut produire un peu plus, c'était pas une exhibition...
Troisième défaite consécutive il va falloir être réaliste maintenant. Vu son état à la l'interview de fin ça m'étonnerait pas qu'il annonce l'arrêt de sa carrière
Après Yoka a toujours été une fraude, même son titre olympique est contestable. Le souci c'est qu'il y a cru et j'espère qu'il s'en remettra.

La nouvelle génération de poids lourd vend pas du rêve en tout cas. Entre Yoka qu'a jamais été aussi bon qu'il pensait, Daniel Dubois qu'est loin d'être formidable ou même Anthony Joshua qu'est pas du calibre d'un Deontay Wilder, je suis content que les vieux continuent à mettre le couvert.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
J'avais entendu une interview lunaire du belge qui avait le combat contre Yoka hier... genre il avait pas le niveau, lui c'était pas un lourd, il était juste là pour relancer Yoka...

Je vois ce matin que Yoka a en fait perdu!!!

RIP sa carrière, j'espère qu'on le reverra plus au haut niveau, ce boxeur est juste nul.
Nul est un mot un peu trop fort hein.
Il n'a juste pas rempli les espoirs que beaucoup espéraient et qui croyaient en lui malgré certaines alertes.
Après le gars, il a quand même un niveau que peu de personnes auront dans leur vie. Il aura juste été surcoté et donc amené aussi plein de déception et de désillusion.

Personnellement quelqu'un qui va combattre dans un ring quelque soit le sport de combat, il a déjà gagné beaucoup de respect.

Bref, on va vite tourner la page, il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à passer à côté ;-)
C'était une soirée bizarre quand même ! Un combattant a refusé de combattre (KO en 11 secondes, pas de garde, pas de motivation) et il y a eu deux énormes braquages hier soir, Ibrahim Mané qui repart avec la victoire alors qu'il a servi de mannequin d'entrainement pendant deux rounds et demi, et Doumbé qui repart avec la caisse de tous les paris sportifs

En plus de l'attitude de diva de Doumbé complètement wtf, j'ai constaté deux trucs :
Baki n'est pas un très bon lutteur
Doumbé n'a aucune défense en lutte

Mais franchement, demander un timeout (wat) pour une écharde? Heureusement que c'est une super semaine pour les sports de combat parce que cette soirée était au mieux décevante !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais franchement, demander un timeout (wat) pour une écharde? Heureusement que c'est une super semaine pour les sports de combat parce que cette soirée était au mieux décevante !
Mouais. L'arbitre a quand même abusé.

Le déroulé des faits est un peu différent quand même.

Doumbe indique (en anglais que Baki ne comprend pas) un souci à son pied. L'arbitre lui dit qu'on arrête pas le combat.

Doumbe reprend le combat et explique juste vite fait le souci à Baki qui ne comprenait pas l'anglais.

Baki lui dit de d'enlever l'écharde, se tourne vers l'arbitre qui ne parle pas français et pointe Doumbe.

Les deux regardent l'arbitre et ce dernier arrête le fight direct.

C'est un peu différent de "Doumbe a arrêté le combat pour une écharde".

Alors je sais que la culture MMA en France c'est surtout le pride, avec des combattants tous chargés comme des bœufs qui finissaient les combats avec des bras cassés mais quand y a un souci indépendamment de la volonté du fighter franchement...

Ça aurait pris 10 secondes de retirer l'écharde. On peut pas vraiment qualifier ça d'une machination pour récupérer de la cardio (contrairement à l'UFC où certains combattants fake* les doigts dans les yeux ou les coups dans les couilles pour avoir de longues minutes de récup').

*Je ne dis pas que tout est fake. Mais ça arrive souvent quand même que le break ait lieu et que le replay montre qu'en fait y avait pas de souci.

Dans le cas de Doumbe/Baki je pense vraiment que c'est un mix entre la barrière du langage de l'arbitre et de Baki combiné avec un arbitre qui a pris une décision franchement hâtive.

Bref, next BSD vs Poirier.
J'ai regardé le combat, et l'arbitre n'a pas abusé et a appliqué le règlement. C'est pas bien compliqué : s'il n'y a pas de coups illégaux, tu ne te plains pas, tu combats ou t'abandonnes.
Et sans même remonter au Pride, Jon Jones a fini son combat face à Chael Sonnen avec un orteil cassé, en boxe Wilder a gagné par KO face à... Molina je crois, après s'être cassé la main droite.

Là Doumbé a demandé un timeout ce qui ne se fait pas, il s'est remis en garde et a parlé à Baki, juste après les deux regardent l'arbitre et baissent leur garde -> refus de combattre, on arrête le combat.
Ce qui est abusé c'est l'attitude de Doumbé, c'est un combattant pro avec des années d'expérience mais là il était là pour une séance de sparring.

PS : Pas besoin de me demander ce que j'aurai fait, si je suis informaticien et pas sportif professionnel c'est qu'il y a une raison

EDIT : Ah oui dans ce sens, dans ce cas on est d'accord il a été strict. Je préfère quand même des arbitres trop rigoureux que l'inverse.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 08/03/2024 à 10h15.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Là Doumbé a demandé un timeout ce qui ne se fait pas, il s'est remis en garde et a parlé à Baki, juste après les deux regardent l'arbitre et baissent leur garde -> refus de combattre, on arrête le combat.
Non mais c'est là que c'est abusé. L'arbitre aurait pu dire aux deux "non vous combattez" et voilà, affaire réglée, Doumbe aurait attendu la prochaine pause.

Ce qui me saoule c'est l'intransigeance de l'arbitre avec John McCarthy qui commente que l'arbitre a eu raison alors qu'à l'UFC c'est un peu plus relax (CF Anderson Silva vs Adesanya où ils se parlent peinard, refusent de combattre pendant plusieurs longue secondes sans aucun rappel de l'arbitre, etc. Doumbé aurait eu le temps de retirer son écharde 10 fois pendant ce combat là).

T'as les règles et l'application de ces dernières. Elles ne sont jamais appliquée cash.

Normalement t'as deux rappels avant la sanction. Là y a eu sanction directe après un seul rappel pour un seul combattant alors que les deux étaient d'accord.

Quant aux "Warriors" des autres ligues qui combattent avec des os cassés, tu trouve ça normal ? Tu te dis pas que c'est parce que leur contrat c'est de la merde et qu'ils vivent aux US où tout ce qui est médical est aussi à chier et super cher ?

Ngannou et JJ en ont souvent parlé pourtant. L'UFC ne fourni pas d'assurance maladie à ses combattants. :/

Dernière modification par Jyharl ; 08/03/2024 à 10h19.
Citation :
Publié par Jyharl
Quant aux "Warriors" des autres ligues qui combattent avec des os cassés, tu trouve ça normal ? Tu te dis pas que c'est parce que leur contrat c'est de la merde et qu'ils vivent aux US où tout ce qui est médical est aussi à chier et super cher ?

Ngannou et JJ en ont souvent parlé pourtant. L'UFC ne fourni pas d'assurance maladie à ses combattants. :/
Hmmmm... ça dépend. Pour reprendre mes exemples Wilder et Jones n'ont pas de problèmes d'argent, ça fait bien 15 ans que ni l'un, ni l'autre ont enfilé des gants pour moins d'un million de dollars.
Pour moi, et j'admet sans souci que c'est sujet à controverse, les blessures font partie du métier, s'arrêter à la première blessure gênante est à mon sens un manque de professionnalisme.

Et je parle bien de gêne, un orteil cassé ça fait chier, ça réduit l'équilibre et ça fait un mal de chien... Mais ça t'empêche pas de combattre. Un membre cassée où une commotion par contre ça devient dangereux et là faut arrêter, ça a beaucoup progressé ces dernières années même si bon, les sports de combat restent dangereux.
Les combattants étant entrainés à rester fonctionnels malgré des blessures qui devraient les mettre hors combat, c'est aux arbitres de juger et stopper un combat à temps. C'est aussi pour ça que je n'en voudrai pas à un arbitre trop strict.

Tu parlais du Pride un peu plus haut et c'est la raison pour laquelle je préférais le Pride à l'UFC à l'époque : l'UFC voulait du sang et n'avait que très peu de regards pour la santé des combattants (Gary Goodridge qui fait convulser un mec et l'arbitre attend bien 5 secondes avant de stopper le combat, c'est ça les débuts de l'UFC)
Citation :
Publié par Jyharl
Bon bah Anthony Joshua VS Ngannou c'est fait aussi.
Franchement ce n'est pas plus mal pour lui. Je pense que cette défaite va le faire grandir et que s'il décide de prendre au sérieux la proposition de Joshua pour s'entraîner et apprendre davantage alors il progressera vite.
La, il faut qu'il retourne à la salle pour le mma vu le programme qu'il l'attend.

Tout le monde l'a vu trop beau suite au match face à Fury mais bon, Fury est capable du meilleur comme du pire.
C'est le résultat que j'espérais, c'est aussi ce qui aurait du arriver face à Fury en fait Peut être pas 2eme round mais normalement y'avait no match.

Pour Ngannou, j'espère qu'il va arrêter de combattre. Il a 37 ans et il a gagné plus d'argent sur ses deux derniers combats que dans toute sa carrière, qu'il profite de sa nouvelle fortune pour devenir gras et rester loin d'un ring ou d'une cage, c'est mérité. Le seul combat qu'a du sens serait Ngannou vs Jones mais comme ça n'arrivera pas cette année ni la suivante (et surement jamais) autant stopper maintenant.

Et je suis content pour Joshua, c'est pas le merveilleux boxeur qu'on nous a vendu lors de sa victoire face à un Klitschko de 39 ans mais c'est pas non plus une fraude comme certains (ce n'est pas moi qu'ai dit Tony, vous l'avez pensé d'abord !) donc ce boost de confiance va lui faire du bien.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est le résultat que j'espérais, c'est aussi ce qui aurait du arriver face à Fury en fait Peut être pas 2eme round mais normalement y'avait no match.

Pour Ngannou, j'espère qu'il va arrêter de combattre.
Pourquoi tu espères qu'il va arrêter de combattre ?

Concernant le combat Doumbé vs Baki, très déçu de la tournure qu'a pris le combat mais heureux quelque part pour Zebo. Le pauvre a pris cher sur les réseaux et dans la rue au quotidien où les gens se foutaient de lui. Ce n'était pas correct. Peut-être que la défaite, ridicule, de Doumbé va atténuer le trashtalk que Zebo a subi. Je l'espère pour lui en tout cas.

Quant au combat Doumbé vs Baki, c'est dommage parce que Doumbé prenait l'ascendant sur ce round. De ce que je comprends :
Doumbé signale à l’arbitre qu'il a un problème à son pied.
L'arbitre lui dit, osef, tu te bats quand même.
Doumbé reprend mais sans réelle intention de combattre.
Baki le sent, n'a lui même pas envie de se battre comme ça.
Il montre la situation à l'arbitre probablement pour que celui-ci règle le problème d'écharde.
L'arbitre interprète ça comme une plainte de Baki montrant que Doumbé ne veut pas se battre.
L'arbitre décide de mettre fin au combat pour refus de combattre.

Pour moi, l'arbitre a complètement chier. Il aurait du au moins laissé plus de temps et indiquer à Baki de se battre puisque les deux étaient en position et avaient des mouvement du corps (balancier par exemple) pour se battre. Donc même si Doumbé n'était pas actif / agressif dans ce moment du combat, il était en position de combat donc je trouve ça anormal que derrière on arrête le combat en disant qu'il ne souhaite pas combattre. Même si l'arbitre interprète mal la réaction de Baki qui montre que Doumbé ne veut pas se battre, c'est à Baki qu'il aurait du dire à ce moment-là, osef, il est en position, pète lui la gueule. ça aurait relancé le combat, ils auraient joué la montre tous les deux pendant un round. Ils auraient regardé l'épine à la pause et le combat aurait repris après.
Citation :
Publié par Belzebuk
Pourquoi tu espères qu'il va arrêter de combattre ?
C'est dans la suite du message, en fait.

Il a 37 ans et une fortune qu'il avait pas avant, il pouvait à peine en rêver lorsqu'il a signé au PFL en fait. S'il veut plus de sous il peut faire un biopic sur sa vie et m'est avis qu'un mec comme Stallone sera plus qu'heureux de réaliser ça.
Ngannou est un phénomène mais ce n'est pas une légende là depuis toujours, ce ni Jon Jones, ni Klitschko ou autre gars à la longévité incroyable. Il n'a pas d'héritage mais il a une image, autant partir avant qu'elle soit trop écornée.

Concernant l'arbitrage de Doumbé vs Baki bah... Les seuls qu'étaient pas pros dans la cage étaient les combattants, Marc Goddard n'a pas grand chose à prouver de son côté (600+ combats arbitrés) et a agi selon le règlement : un des combattants demande à arrêter, tu arrêtes.
Il n'est pas question de pause demandées par les combattants, même si les deux sont d'accord. L'arbitre a fait un rappel ("You cannot stop !!") et suite à ça, les deux ont montré qu'ils voulaient stopper. Aujourd'hui la santé des combattants est primordiale et l'arbitre n'est pas médecin, est-ce que Doumbé voyait trouble, faisait une crise cardiaque? L'arbitre en sait rien et c'est de toute façon pas son boulot, Doumbé voulait arrêter alors il a arrété.
Elle est finie l'époque où on laissait deux gars combattre avec la gueule en sang, ou un autre frapper un mec complètement KO et c'est la meilleure chose qui soit arrivé à la discipline.
PS : Et encore je parle des combattants mais c'est vraiment Doumbé qu'a cru qu'il était à l'entrainement, dans le salon de sa mère de surcroit

Dernière modification par Metalovichinkov ; 09/03/2024 à 15h58.
Ça devient franchement le cirque la boxe.
Fury le toxico en étant totalement hors forme a pu donner l'illusion à Ngannou qu'il avait peut être le niveau.
Mais là on se rend compte de la totale dangerosité et de la bêtise de faire combattre ce qui reste un amateur en boxe anglaise à un top mondial, la différence de niveau est abyssale.
https://streamable.com/z4x4ak

Mais le dernier coup qu'il met, c'est un truc de malade.
https://www.youtube.com/shorts/6MWZQWfZm4E
On dirait littéralement le genre de coup pleine puissance avec de l'élan que mettent les mecs sur les machines de fête foraine, pour impressionner les gonzesses.
Ça peut tuer un coup pareil, surtout après les contres qu'il s'est ramassé avant.
Citation :
Publié par Seiei
J'avais pas suivi l'actualité, mais qu'est ce que Ngannou fout en boxe anglaise officiellement ?
Et surtout : comment il est arrivé a combattre Anthony joshua si vite ? C'était pas un one shot médiatique contre fury ?
Ngannou a touché minimum 10M pour Fury et 20M pour Joshua. Soit plus de thunes en un combat que toute sa carrière combinée

Rajoute à ça un combat serré avec un Fury pas en forme qui n'a clairement pas pris le combat au sérieux et la machine médiatique qui s'emballe puis rajoute l'Arabie Saoudite qui semble prête à sponsor les freak show, et t'as ta réponse.

Joshua a pris 50M pour combattre un amateur en boxe anglaise. Pourquoi aurait-il refusé ?

Rendez vous en juillet pour le combat de Mike Tyson.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés