[Vidéo] Présentation étoffée du gameplay de Nightingale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 février 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En prévision du lancement de Nightingale le 20 février prochain sur PC, le studio canadien Inflexion Games illustre les différents pans de gameplay de son jeu d'exploration.

Pour mémoire, dans Nightingale, les joueurs incarnent des Realmswalkers, des explorateurs perdus dans un dédale de Royaumes peuplés de faes (des créatures fantastiques tantôt hostiles, tantôt amicales), dans lesquels il faudra survivre. Les joueurs pourront construire leur demeure dans le royaume de leur choix, pratiquer l'artisanat, mais aussi et surtout s'aventurer dans d'autres royaumes en utilisant le réseau de portails du jeu (un système de cartes à combiner permet d'orienter la destination de chaque portail, voire de modifier l'état du royaume dans lequel on se trouve pour peu qu'on trouve un transmutateur).

Le monde de Nightingale peut être exploré seul (avec un assistant à faire progresser) ou en groupe de six joueurs permettant de profiter de toutes les mécaniques de jeu, comme collaborer avec d'autres joueurs pour construire des structures massives ou explorer The Watch, le hub communautaire de Nightingale qui permet de faire des quêtes de groupe ou d'atteindre les donjons du jeu.

Nightingale doit être lancé ce 20 février dans le cadre d'un accès anticipé, qui sera notamment l'occasion d'étoffer l'univers de jeu, avec de nouvelles cartes permettant d'atteindre de nouvelles sortes de Royaumes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Personnellement, j'attends ce jeu avec impatience. J'ai pu participer au stress test et je n'en ai constaté que du bien pour le peu de temps que cela a duré.

Pour les personnes qui seraient intéressées par le jeu et qui voudraient en savoir plus sur le jeu, je les invite à regarder cette vidéo explicative en français, très détaillée : https://youtu.be/x7jXzT5vjm0?si=o1KFe3UvxmTprFeu
D'un côté le jeu me fait très envie, mais de l'autre le fait que ça soit encore une early me fait un peu peur, surtout après enshrouded que j'aurais préféré découvrir dans une version plus avancée.
Citation :
Publié par suycyco
D'un côté le jeu me fait très envie, mais de l'autre le fait que ça soit encore une early me fait un peu peur, surtout après enshrouded que j'aurais préféré découvrir dans une version plus avancée.
Pourtant, dans la dernière beta, nous avons été pas mal propulsés, on n'était pas en début de partis, en plus l'inventaire était très chargé, chose qui d'ailleurs a rebuté plus d'un dans cette beta parce qu'on était propulsé a un certain endroit avec plein de chose sans vraiment trop savoir que faire.
apres enshrouded pareil ca fait l'EA de jeu de survie de trop
je pense que ca peut etre une super experience et que le genre a encore de la marge pour se renouveller
mais trop dure d'attendre 1 -2 ans que le jeu soit fini apres avoir deja vibré 50 heures sur un jeu
J'ai passé un grand nombre d'heures sur Conan Exiles et même si ce jeu est alléchant sur son univers, j'ai du mal à y voir autre chose qu'un "clone" de ce que j'ai déjà connu sur CE.
Mais ça me fait cet effet sur tous les jeux de survie.
Je crois que j'ai passé trop de temps sur ce type de gameplay.
Perso je m'en fou de devoir attendre 1 - 2 ans que le jeu soit fini ou pas, au cours de l'année dernière j'ai pas mal joué à 7 Days to Die, Valheim, No One Survived, le fait qu'ils soient toujours en EA ne m'a jamais dérangé, j'y reviens régulièrement tout les 3 à 6 mois dans l'année avec un serveur dédié de GPortal et on recommence encore tout à zéro en famille et c'est toujours un plaisir même si ils ne sont pas encore sorti de l'état d'Early Access, perso un jeu finalisé à 60 balles une fois complétement terminé je n'y touche plus (à quelques exception près comme Dragon's Dogma) contrairement aux jeux en EA.

Dernière modification par Lydhe ; 17/02/2024 à 22h55.
Citation :
Publié par Kederac
La grande question est, est-ce que l'avancé sera propre à chaque joueur ou au serveur ?
Enfin s'il y a la possibilité de monter des serveurs privés.
Contrairement à Enshrouded les quêtes et l'exploration sont individuelles mais pourront être validées en groupe, et concernant les serveurs privés le jeu propose son propre système de serveur privé/publique c'est à toi de décider si tu veux laisser n'importe qui entrer sur ton serveur ou juste tes amis, concernant des serveurs tels que GPortal ou Nitrado je ne sais pas.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est la mode des survivals en ce moment
Tu a peut être cette impression là car il y a beaucoup d'articles sur Jol sur ce genre de jeu en ce moment, mais c'est très loin d'être une mode récente. Ca fait des années qu'il y a plein de titres où, en voyant un énième gars en train de piocher et une énième cabane être construite en rondins, on se dit "tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça ailleurs, je me demande bien où lol". A croire qu'il y a des kits tout prêts dans l'unity/unreal engine store pour faire son survival en quelques clics, et que les devs changent juste un peu le style graphique pour faire "différent" (et encore pas tous, il y a sûrement un kit graphique style genshin impact dans les stores aussi vu le nombre de jeux survival colorés tous pareils que j'ai vu passer).

A force ça peut effectivement finir par paraitre redondant, surtout quand on vient de mettre 25 euros dans un autre accès anticipé. Après pour Nightingale ils misent apparemment sur un univers atypique, et quelques différences comme si j'ai bien compris pouvoir générer des nouveaux terrains à explorer selon des critères que l'ont peut fixer soi-même via des cartes (une sorte de version améliorée de l'ancien système de génération d'îles de Craftopia avant qu'ils changent tout pour le seamless). Je vais regarder ce que ça donne de loin mais pour l'instant je ne me vois pas m'y mettre le 20 alors que j'ai encore des trucs à finir sur Enshrouded.
Citation :
Publié par Akroness
il a des chances de rafler la part du lion a Palworld et Enshrouded... a voir mais super intrigué
Ouais enfin Palworld c'est déjà fini non ? Il reste quoi 500K joueurs sur les deux millions de base. (Steam du moins)
Après ça reste tout de même correct pour un jeu de ce type mais je pense que la chute va continuer tant qu'il n'y aura pas de nouveau contenu.

Les personnes que je connais ayant joués au jeu m'ont dit que c'était vide... Pour moi cette hype est lié au fait que Nintendo n'est pas capable de sortir un open world avec des graphismes décent et une histoire cohérente. Après ils arrivent à vendre leur daube, donc peut être que Palword aura mis un bon coup de fouet à leurs équipes de développement.

Perso j'ai pas mis les pieds dessus c'est loin d'être mon délire de capturer des Pokémon Pal, mais bon ça à l'air de plaire à un certain publique tant mieux pour eux.

Quand à Enshrouded ils ont perdu une grosse partie des joueurs à cause des problématiques de quêtes qui sont liés au serveur et non au personnage.

Je ne comprends pas vos délires de rafler les joueurs de tel ou tel jeu, chaque jeu aura sa propre communauté de joueur, chaque jeu propose des choses différentes donc bon, personnellement Nightingale m'intrigue surtout par son univers qui change un peu de ce qu'on peut trouver aujourd'hui dans les jeux de survie.
Citation :
Publié par Akroness
il a des chances de rafler la part du lion a Palworld et Enshrouded... a voir mais super intrigué
Je ne pense pas que ce sera le cas. Palworld a eu l'énorme avantage de taper dans un public qui achète les jeux par paquets de 25 millions. Enshrouded est resté bien en-dessous, et ce malgré son univers sombre qui peut s'apparenter à des séries populaires comme les Dark Souls ou Diablo. Alors Nightingale, avec son univers encore plus particulier et moins mainstream qu'Enshrouded...

De plus, contrairement à Palworld et Enshrouded, Nightingale a le désavantage d'être obligatoirement jouable en ligne : ça va le couper d'une partie de la clientèle qui aurait voulu jouer offline.

Mais bon après on sait jamais, si ça se trouve ils ont prévu un énorme budget de lobotomisation des joueurs promotion de leur jeu sur Twitch qui va faire mouche
Citation :
Publié par Kederac
Ouais enfin Palworld c'est déjà fini non ? Il reste quoi 500K joueurs sur les deux millions de base. (Steam du moins)
Il ne faut pas confondre le nombre de joueurs connectés au jeu sur Steam à un moment donné et le nombre de joueurs actifs tout court.
Il reste plus que 500k joueurs et il y avait plus que 2M de base (une info sûre est qu'il y a eu plus de 12M de joueurs sur Steam au cours du mois).

La fréquentation a bien baissé (ce qui est normal) mais ce n'est pas évident de dire à quel point précisément car outre les joueurs qui sont passés à autre chose, la consommation du jeu n'est plus la même.

Mais, pour le jeu que c'est, il se porte encore étonnamment bien (il partage le top 5 de Steam avec CS2, DOTA 2, PUBG et Apex).


Par contre, je doute fortement que Nightingale fasse un jour aussi bien que ce qu'il reste actuellement à Palworld.
pourquoi toujours si peu de joueurs ,idem pour palworld ou enshrouded , 5-10-20 c'est trop peu pour jouer en online... des jeux interessant à mes yeux ,mais qui deviennent sans interets par manque de communautarisme.
Citation :
Publié par virus0011
pourquoi toujours si peu de joueurs ,idem pour palworld ou enshrouded , 5-10-20 c'est trop peu pour jouer en online... des jeux interessant à mes yeux ,mais qui deviennent sans interets par manque de communautarisme.
Ouais enfin tu m'excuseras mais les jeux où il y a un aspect communautariste comme tu dis, les gens jouent dans leur coin en général

Après les jeux de "survie" de cette année ressemble plus a des rpg/coop, qu'à de vrai survival comme rust/ark/conan exiles/last oasis & co.
Citation :
Publié par Kederac
Ouais enfin Palworld c'est déjà fini non ? Il reste quoi 500K joueurs sur les deux millions de base. (Steam du moins)
C'est toujours énorme pour un jeu qui n'est pas un jeu service, quand tu vois suicide squad qui au bout d'une semaine en est un et a moins de joueurs actifs qu'Hogwarts legacy un jeu solo, je pense qu'ils seraient heureux d'avoir autant de joueurs actifs que sur Palworld

On verra comment la fréquentation se porte à chaque gros patchs et surtout à la 1.0, mais bon si c'est comme Valheim, qu'ils ne veulent pas grossir leurs rangs et ne sortent qu'une maj par an, ils vont avoir du mal à maintenir la hype, même si maintenant ils s'en foutent, ils ont l'argent ^^

Pour Nightingale ça a l'air de mal commencer à cause de la latence et l'impossibilité de jouer offline, je vais attendre de voir les retours durant la semaine à venir avant de voir si je passe à l'achat, en plus il sort en même temps que Last Epoch
J'ai vu aussi un streamer se plaindre du début très poussif et ennuyant qui risquerait aussi de jouer en sa défaveur si les gens ne peuvent voir un potentiel d'amusement durant les deux premières heures de jeu précédent le remboursement possible sur steam.
Sait-on si l'histoire à la création du personnage à un impact sur celui-ci ?

L'arbre généalogique a un impact sur l'aspect du personnage mais je n'ai rien vu ou trouvé en jeu concernant l'histoire du personnage ( Artisan , ermite etc )
Citation :
Publié par Bobologie
Sait-on si l'histoire à la création du personnage à un impact sur celui-ci ?
L'arbre généalogique a un impact sur l'aspect du personnage mais je n'ai rien vu ou trouvé en jeu concernant l'histoire du personnage ( Artisan , ermite etc )
Trouvé sur le Discord, ca date de février 2023:
A. You'll be able to select a character role during character creation, but this offers a narrative background (as well as a unique outfit). We're still working on any gameplay implications, but we believe they will be minor at launch.

Je n'ai pas vraiment trouvé de meilleure réponse. A priori, c'est purement cosmétique.
Citation :
Publié par Rahg
Pour Nightingale ça a l'air de mal commencer à cause de la latence et l'impossibilité de jouer offline, je vais attendre de voir les retours durant la semaine à venir avant de voir si je passe à l'achat, en plus il sort en même temps que Last Epoch
J'ai vu aussi un streamer se plaindre du début très poussif et ennuyant qui risquerait aussi de jouer en sa défaveur si les gens ne peuvent voir un potentiel d'amusement durant les deux premières heures de jeu précédent le remboursement possible sur steam.
Bah la partie "tuto" est assez longue mais le gros problème de Nightingale c'est son optimisation, le jeu dans l'état n'est pas comme ARK était à sa sortie mais on s'en approche.
Je vous conseil fortement de limiter les FPS sur le jeu et de regarder du coin de l'oeil la température de votre matos

Dernière modification par Kederac ; 21/02/2024 à 12h15.
Citation :
Publié par Kanz
Trouvé sur le Discord, ca date de février 2023:
A. You'll be able to select a character role during character creation, but this offers a narrative background (as well as a unique outfit). We're still working on any gameplay implications, but we believe they will be minor at launch.

Je n'ai pas vraiment trouvé de meilleure réponse. A priori, c'est purement cosmétique.
Ok merci bien pour ta réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés