[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
du coup, fini breaking bad. J'ai moins aimé la dernière saison, trop prévisible.
Et si la fin est honnete, je m'attendais a un truc pire en vérité. Genre The Shield.

Better call saul c'est dans la même veine niveau qualité ?
Et le film il vaut le coup ?
Tu n'as pas terminé du coup, chanceux que tu es

Tu peux enchaîner directement avec El Camino, même si le choc (notamment sur le physique de certains acteurs) peut direct te sortir du truc. Ca reste très sympa c'est une suite directe.

Pour Better Call Saul, fonce ! Vraiment c'est du très haut niveau !
Pas fan de El Camino non plus, je me suis refait tout BB + El Camino à l'époque où BCS se terminait, et El Camino fait vraiment tache dans tout ça, c'est médiocre et ça n'a rien à raconter.
Après ça coûte rien de le voir histoire de dire "je l'ai vu", faut juste pas oublier que ça a été réalisé pas mal de temps après BB donc faut passer outre le physique de certains acteurs qui a changé (on sait tous qui je vise en disant ça ).

Pour Better Call Saul, de mon point de vue c'est une meilleure série que BB, ça se joue à pas grand chose et c'est très certainement une histoire de goûts. Quoiqu'il en soit si tu as aimé BB, tu devrais très fortement apprécier aussi !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je suis en train de regarder The Lazarus Project, série britannique diffusée sur OCS qui n'a qu'une saison pour l'instant, et franchement j'aime vraiment beaucoup, ça m'étonne de ne pas en avoir entendu parler plus tôt.

Je ne sais pas comment résumer ça sans trop spoiler, autrement que "un crossover entre Un jour sans fin et une série d'espionnage".
Si ça vous parle, je recommande vraiment, je trouve les acteurs très bons d'autant que ce ne sont pas des têtes qu'on croise dans toutes les séries. Je n'y trouve pas de longueur, y a de l'humour quand il faut, et l'histoire est vraiment chouette à suivre.
je suis au deuxième épisode, c'est intéressant, mais je me demande si je n'ai pas déjà épuisé le filon

Je lui trouve à la fin un coté Counterpart en moins bien, cela vaut-il la peine de continuer ou est-ce que la suite est pareil ?
Vu le premier épisode de la saison 4 de True Detective et pour ma part, il a surtout réussi à me frustrer.

D'un côté, je trouve la réalisation excellente, la photographie déboite et le choix de l'Alaska en période de nuit polaire est parfait pour placer une ambiance bien claustro et pesante tout en apportant une pointe d'étrange, d'inquiétant. Et il en va de même pour Jodie Foster, toujours au top, et du reste du casting, globalement très convaincant. Ce qui me gêne, c'est le dosage du fantastique et des superstitions, bien trop présents. Ils avaient dejà leurs places dans les saisons précédentes, mais dans le seul but d'installer l'ambiance locale, souvent chargée d'obscurantisme et de vieilles traditions. Ici, on va jusqu'à rendre ce fantastique palpable, à en faire un élément déterminant du scénario, ce qui a tendance à briser ma suspension consentie d'incrédulité. Estimant que True Detective est une série sérieuse se déroulant dans le même univers que le mien, les délires fantastiques me sortent complètement de l'histoire. Je n'arrive plus à y croire.

Je verrai avec les prochains épisodes, mais pour le moment, c'est mi-figue mi-raisin.
J'ai commencé à regarder monarch legacy of Monsters et franchement, en dehors des effets spéciaux, des scènes se passant dans les années 50 et Kurt Russell, c'est d'une tristesse...

L'écriture est aux fraises, ça ressemble à une série pour ados d'aujourd'hui. Gnagnagna mes traumas, gnagnagna je change d'avis toutes les 5min. Surabondance de personnages féminins insupportables et clichés. Les monstres sont inexistants.

Bref, j'ai arrêté au milieu de l'épisode 6.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est moi ou c'est super calme en ce moment niveau séries (particulièrement en sf/fantasy)? Même sur JoL il n'y a quasiment pas d'activités sur les topics.
C'est JOL, c'est pas l'actualité. Le topic des séries sur CPC est ultra vivant avec plein de propositions/discussions tous les jours.

Perso je continue mon revival de Fringe et je suis sidéré de voir la qualité de la série. A l'époque déjà je l'avais classée parmi les meilleures jamais vues et j'avais du coup acheté le coffret, mais ma mémoire en était restée là, "super bonne série, à garder". Mais non, en fait on taquine le chef-d'oeuvre, de l'acting aux scénarios en passant par les FX impeccables. Le jeu d'Anna Torv et John Noble est tout simplement spectaculaire. Je ne sais pas si la série était déjà incroyable ou si c'est la comparaison avec la soupe actuelle qui la rehausse mais si tu ne l'as jamais vue, c'est l'occasion, sur Prime. J'ai vu qu'ils ont aussi The Wire, bon, pareil hein, tous les classements la classe parmi les n°1 des séries jamais sorties, c'est pas sans raison non plus.
Citation :
Publié par Seiei
j'ai lancé la saison 4 de for all mankind, mais bon... c'est pas top je trouve par rapport aux précédentes. Ca a perdu de son interet.
Dès la saison 3 j'ai senti que ça s'essoufflait. La première saison est fantastique, la seconde est très bonne, mais la troisième est vraiment en deçà et la quatrième est "nulle" en comparaison.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la suite de la saison 4 de True Detective, donc je ne peux pas mettre à jour mon avis. Les retours sont globalement bons, donc je suppose que c'est pas mal, même si mon appréciation sur le premier épisode était plus mitigée que pour la saison 1 ou même la saison 3.

Citation :
Publié par THX
C'est JOL, c'est pas l'actualité. Le topic des séries sur CPC est ultra vivant avec plein de propositions/discussions tous les jours.

Perso je continue mon revival de Fringe et je suis sidéré de voir la qualité de la série. A l'époque déjà je l'avais classée parmi les meilleures jamais vues et j'avais du coup acheté le coffret, mais ma mémoire en était restée là, "super bonne série, à garder". Mais non, en fait on taquine le chef-d'oeuvre, de l'acting aux scénarios en passant par les FX impeccables. Le jeu d'Anna Torv et John Noble est tout simplement spectaculaire. Je ne sais pas si la série était déjà incroyable ou si c'est la comparaison avec la soupe actuelle qui la rehausse mais si tu ne l'as jamais vue, c'est l'occasion, sur Prime. J'ai vu qu'ils ont aussi The Wire, bon, pareil hein, tous les classements la classe parmi les n°1 des séries jamais sorties, c'est pas sans raison non plus.
Fringe, j'ai adoré les deux ou trois premières saisons, mais c'est pareil, au bout d'un moment je trouve que ça part trop loin dans le fantastique. Par contre, ce début reste dans mon top des meilleures séries fantastiques / SF. Et si effectivement Anna Torv et John Noble crèvent l'écran, tout comme l'incroyable Lance Reddick, je trouve que l'on ne parle pas assez de la prestation de Joshua Jackson, qui fait franchement le job.

Dernière modification par Lianai ; 10/02/2024 à 18h28.
Mr et Ms Smith avait l'air sympa dans son propos...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et au deuxième épisode ils couchent ensemble, plus aucun interet.
Citation :
Publié par Lianai
Fringe, j'ai adoré les deux ou trois premières saisons, mais c'est pareil, au bout d'un moment je trouve que ça part trop loin dans le fantastique. Par contre, ce début reste dans mon top des meilleures séries fantastiques / SF. Et si effectivement Anna Torv et John Noble crèvent l'écran, tout comme l'incroyable Lance Reddick, je trouve que l'on ne parle pas assez de la prestation de Joshua Jackson, qui fait franchement le job.
Oui tout le cast est excellent et j'avoue que si j'ai relancé la série c'est à la base suite à la perte tragique du décès de Lance Reddick (aussi sur The Wire, tiens tiens ). Pour jackson c'est à mon sens son meilleur rôle.
J'avais tenté la s2 de Reacher, mais j'ai pas réussi à voir jusqu'au bout, et il faudrait que je me trouve D'argent et de Sang.

En série, j'avoue, vu que je trouve les séries américaines, souvent nul, donc je regarde beaucoup plus les séries coréennes et asiatique, mais comme ça intéresse pas grand monde ici, j'ai lâché un peu le wiki (mais faudrait que je remette à jour).
On vient de finir la Song of Bandit (moyen+) et la s2 de Sweet Home (moyen), on attaque la s2 de Demon Cathers (pas mal).
Je suis entrain de rattraper mon retard sur le Power-verse dont j'avais jamais entendu parler.

Je trouve ça excellent. À regarder dans l'ordre chronologique. (Book 3, série principale, ensuite alterner Book 2 et 4 au fil des saisons).

Je capte pas comment j'ai pu passer à côté.
Citation :
Publié par Seiei
franchement, si t'as qqchose d'interessant dit moi ^^ parce que c'est pas fifou ouais...

j'ai lancé la saison 4 de for all mankind, mais bon... c'est pas top je trouve par rapport aux précédentes. Ca a perdu de son interet.
Je regarde pas grand chose en ce moment, tout ce qui est trucs réels/policier ce genre de chose c'est l'ennui absolu et niveau sf/fantasy y'a rien pour l'instant d'incroyable.
Citation :
Publié par Seiei
bump juste pour dire : je découvre the wire...

c'est trop bien...

voilà c'est dit ^^
Il n'y a que la saison du port qui est en dessous sinon c'est top (même si la dernière est des fois longue ;-) ).
Citation :
Publié par Colsk
Il n'y a que la saison du port qui est en dessous sinon c'est top (même si la dernière est des fois longue ;-) ).
Je pensais la même chose la première fois que j'ai vu la série mais aux visionnages suivants, c'est limite devenu ma saison préférée. Mais maintenant je serais incapable d'avoir une préférence parmi les 5 saisons, elles sont différentes mais aussi qualitatives, un peu comme les arcs d'Hunter X Hunter.
En tout cas tu as de la chance Seiei de découvrir une série comme celle-ci en 2024, je suis peut être devenu un vieux con aigri, mais je n'ai jamais retrouvé une série de cet acabit, à la fois divertissante et avec un fond qui fait réfléchir, avec un paquet de personnages aussi charismatiques.
Narcos Mexico, une série que j'ai regardé plusieurs fois aussi.
Pareil, j'apprécie les acteurs de la série qui jouent juste.

Ca reste actuellement les deux séries que j'ai regardé plusieurs fois (bon il y a aussi Arcane mais je la mets à part vu que animé ;-) ).
c'est bien seiei, une fois fini, tu passes sur The Shield, puis Oz, puis The Sopranos, et tu auras vu l'âge d'or du sériel américain.
Citation :
Publié par THX
c'est bien seiei, une fois fini, tu passes sur The Shield, puis Oz, puis The Sopranos, et tu auras vu l'âge d'or du sériel américain.
Tu peux rajouter Rome S1 & 2 parce qu'on ne retrouvera jamais plus ce budget dans une série historique vu la thune qu'ils ont perdu malgré le succès de la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés