[Actu] Ashes of Creation illustre son système de caravanes marchandes PvP

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Uther a publié le 2 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Dans Ashes of Creation, les joueurs pourront faire transiter des marchandises grâce à des caravanes marchandes. Elles seront aussi des cibles PvP, impliquant des attaques et contrattaques, un système d'extraction et de revente au marché noir.

Le monde d’Ashes of Creation est dynamique, notamment à l’initiative des joueurs, qui peuvent par exemple faire transiter des objets d’une contrée à l’autre grâce à des caravanes marchandes. On le sait, il faudra escorter ces caravanes,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'intention est louable et je trouve très sein que les devs laissent une grande liberté aux joueurs, tout en mettant des contraintes de gameplay pour que ce genre d'opération nécessite un certain investissement de départ. C'est vraiment pas con. Maintenant, tant qu'on ne peut pas mesurer les gains et les conséquences, c'est difficile de se prononcer sur l'idée elle-même. Je devine qu'une caravane sera surtout un enjeux de guilde, alliance parce que je vois mal joe le casu faire sa petite caravane pour transporter de façon RP son pauvre loot. Cela étant dit, pourquoi utiliser une caravane, que transportera t elle exactement et qu'est ce que les pillards pourront y gagner? Et même si ils répondaient en détail, je suis pas sur qu'on puisse mesurer les conséquences et l'investissement tant qu'on ne jouera pas au jeu et qu'on aura une idée du farm et de l'économie qui en découle.

Donc ça à l'air cool et j'aime la volonté derrière cette idée, qui rassure sur la vision du pvp de ces braves devs. Maintenant, impossible de dire si ce sera une bonne idée ou une grosse bouse.
Citation :
Publié par Vhailör
L'intention est louable et je trouve très sein que les devs laissent une grande liberté aux joueurs, tout en mettant des contraintes de gameplay pour que ce genre d'opération nécessite un certain investissement de départ. C'est vraiment pas con. Maintenant, tant qu'on ne peut pas mesurer les gains et les conséquences, c'est difficile de se prononcer sur l'idée elle-même. Je devine qu'une caravane sera surtout un enjeux de guilde, alliance parce que je vois mal joe le casu faire sa petite caravane pour transporter de façon RP son pauvre loot. Cela étant dit, pourquoi utiliser une caravane, que transportera t elle exactement et qu'est ce que les pillards pourront y gagner? Et même si ils répondaient en détail, je suis pas sur qu'on puisse mesurer les conséquences et l'investissement tant qu'on ne jouera pas au jeu et qu'on aura une idée du farm et de l'économie qui en découle.
Donc ça à l'air cool et j'aime la volonté derrière cette idée, qui rassure sur la vision du pvp de ces braves devs. Maintenant, impossible de dire si ce sera une bonne idée ou une grosse bouse.
Clairement.. D'extérieur c'est pas mal du tout ! Mais on sais tous que si il n'y pas de réel but, réelle carotte, enjeu ou obligation à le faire.. La quasi totalité des joueurs iront au plus "simple" et au plus bénéfique pour eux.
Cependant ça amène sans doute de la vie au jeu ingame et c'est une bonne chose

Pour comparer avec El famoso New World, un exemple c'est qu'il y a dans chaque zone des quêtes PvP à faire.. Entente globale du serveur que dans une de ces zones.. Personne PvP en OpenPvP et tout le monde se laisse faire ses quêtes PvP..
Comment être sûr que sur des serveurs il y aura pas entente de livraison de caravane par exemple ?
Le mmorpg que j'attends clairement le plus. Nos futurs candidats venus d'Asie ne me tentent pas vraiment. Pax Dei à des arguments mais n'en a pas encore montré assez.
Citation :
Publié par Vhailör
Je devine qu'une caravane sera surtout un enjeux de guilde, alliance parce que je vois mal joe le casu faire sa petite caravane pour transporter de façon RP son pauvre loot.
Les jeux à vocation "rvr" Daoc Warhammer online et bien d'autres, ont toujours été une histoire de guilde, les objectifs tels que défense de fort, transports de reliques, attaque de capitale n'ont pas de fondement sans organisation. Je ne comprends pas qu'on puisse aborder le sujet du casu qui pourrait véhiculer sa caravane d'un bout à l'autre de la carte avec succès. Oui AOC fait partie de ces jeux où les objectifs sont menés de concert sur le vocal et avec d'autres guildes, Joe le casu pourra toujours rejoindre une guilde, s'il ne veut pas, il pourra se contenter au mieux d'immondes bus sans but réel .
Citation :
Publié par Vhailör
L'intention est louable et je trouve très sein que les devs laissent une grande liberté aux joueurs, tout en mettant des contraintes de gameplay pour que ce genre d'opération nécessite un certain investissement de départ. C'est vraiment pas con. Maintenant, tant qu'on ne peut pas mesurer les gains et les conséquences, c'est difficile de se prononcer sur l'idée elle-même. Je devine qu'une caravane sera surtout un enjeux de guilde, alliance parce que je vois mal joe le casu faire sa petite caravane pour transporter de façon RP son pauvre loot. Cela étant dit, pourquoi utiliser une caravane, que transportera t elle exactement et qu'est ce que les pillards pourront y gagner? Et même si ils répondaient en détail, je suis pas sur qu'on puisse mesurer les conséquences et l'investissement tant qu'on ne jouera pas au jeu et qu'on aura une idée du farm et de l'économie qui en découle.
Donc ça à l'air cool et j'aime la volonté derrière cette idée, qui rassure sur la vision du pvp de ces braves devs. Maintenant, impossible de dire si ce sera une bonne idée ou une grosse bouse.
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais de base si tu as une grande map avec des zones ou c'est compliqué d'attaquer des caravanes, en plus d'avoir des caravanes avec des objets de peu de valeur tu en aura plein. En vrai tout dépend du cout de la caravane, des risques et de sa valeur pour les attaquants. Le truc à faire est par exemple des types de caravanes que l'on distingue bien, histoire que les caravanes de peu de valeur cela n'intéressera pas les grosses guildes.

Je veux dire qui aura envie de piller une caravane remplis de pierre destiné à réparer un chateau ? Il faut rendre vivant un serveur et pour ça il faut qu'il puisse y avoir de petits groupes qui font leurs activités et pas que des bus. De même qu'il faut des zones à conquérir moyennement intéressante pour les grosses guildes et qui seront laissés au mains de plus petite guilde. Mais toutes ces choses comme tu le dis toutes ces choses cela se modifie selon les actions des joueurs car certains comportements ou certaines failles changent la donne. Même si bon tu as intérêt à avoir bien pensé la carte du jeu et prévu de pouvoir modifier certains éléments facilement pour rééquilibrer les points d'intérêt, notamment cette histoire de radeau qui ne peuvent pas débarquer n'importe tout ou rajouter des rondes de garde-postes sur le chemin pour sécuriser un peu plus certaines caravanes.
Citation :
Publié par Draglek
Comment être sûr que sur des serveurs il y aura pas entente de livraison de caravane par exemple ?
Ho il y en aura et honnêtement, c'est pas du tout un problème. C'est même là tout l'intérêt de la feature d'ailleurs, de créer du social et de la politique parce que ce n'est pas à proprement parler un évènement pvp, mais économique. Dans NW, les quêtes sont des jeux pvp conçu pour le fun des joueurs, là où la caravane est d'abord un enjeu économique. Pour faire simple, sur NW, les gens s'en tamponne que tu fasses ta quête ou pas. Mais sur AoC, si c'est bien conçus, ben les gens qui montent une caravane le feront parce qu'il y a de vrais gains à la clé et du coup, les grosses alliances vont forcément essayer de monter des pactes de non aggression. Et de fait, un clan qui prend la décision d'aller casser une caravane pour la looter prend aussi un sacré risque. A ce stade, les features de "protection" sont gadget parce que ce sont les alliances qui prendront les mesures punitives pour rétablir l'ordre. Je pense d'ailleurs que ces mesures sont surtout là pour décourager les branleurs qui voudraient se la jouer pirate du dimanche mais c'est typiquement une feature qui s'adresse à des clans low/mid parce que je vois pas une grosse alliance faire ça si ils sont pas en guerre avec une alliance rivale.

En gros, de la géo politique, et franchement, c'est ça qui est prometteur. Ca ressemble plus à du EvE online qu'à un event pvp à la wow sans conséquence sur le papier.
Ya de très bonnes idées. Mais il faudra encore attendre au moins 2/3 ans avant de mettre la main dessus. Et encore 2/3 ans d'optimisation ajout de contenu, amélioration du contenu déjà présent, des mécaniques ect...
Clairement un mmorpg qui durera dans le temps et s'améliorera comme un bon vin.
Le concept est bon mais j'ai très peur des détournements par appat du gain et que le principe de se battre pour la ressource soit totalement esquivé.

Quand je vois sur T&L les grosses alliances pour maximiser/monopoliser les loots des World Boss du serveur, c'est deja un risque. Puis quand je vois sur Aion Classic que les 2 factions préfèrent s'échanger les forteresses pour assurer des récompenses plutôt que de risquer de s'affronter... (alors que sur Aion en 2009 tout le monde faisait du RvR sans chercher à s'arranger).

Les mentalités ont beaucoup changé dans le jeu en ligne donc j'espère qu'ils ont pensé à tout pour faire vivre cette feature sans que de trop grosses dérives puissent avoir lieu
J'ai vraiment du mal à me faire une opinion sur le développement de ce jeu et ce que ça va donner une fois commercialisé

Y a des vidéos qui m'ont pas rassuré dans le gameplay et les mécaniques de combat et puis la cette vidéo me semble de bonne facture

Un coup c'est pas bon et un coup c'est pas trop mal hahaha
Citation :
Publié par Trito
J'ai vraiment du mal à me faire une opinion sur le développement de ce jeu et ce que ça va donner une fois commercialisé

Y a des vidéos qui m'ont pas rassuré dans le gameplay et les mécaniques de combat et puis la cette vidéo me semble de bonne facture

Un coup c'est pas bon et un coup c'est pas trop mal hahaha
Regarde le nombre de connectés alors que ça commence que dans un mois juste pour l'alfa 2 et compare avec Camelot unchained et Star citizen
En tout cas l'attente est énorme et je la partage
Citation :
Publié par nanoko
Regarde le nombre de connectés alors que ça commence que dans un mois juste pour l'alfa 2 et compare avec Camelot unchained et Star citizen
En tout cas l'attente est énorme et je la partage
Tu vas vite déchanter
Citation :
Publié par nanoko
On s'emmerde tellement
Je soutiens toujours camelot mais faut avouer que ça inspire plus confiance
Donc apres 9 ans de dev et + de 100 millions de dollars pour avoir comme resultat :
- 6 archetypes sur les 64
- 5 nodes sur les 85 avec seulement lvl 3/6
- 1/10 de la map
- jouer 3 jours semaine sur un truc bugger a mort.

Ca t'inspire plus confiance?

Ba écoute tant mieux.Et payer 120$ pour ca
- 6 archétypes sur 8, les autres ne sont que des dérivés
Idem pour les nodes
ça a le mérite d'exister et c'est particulièrement adapté au jeu de guildes et de masse
J'en connais qui n'ont rien à proposer apres 12 ans et 750 million et non ce n'est pas une excuse

Qu'ils prennent leur temps pour la carte, ce qui est fait est beau, riche,animé, interactif c'est pas du vide quoi et puis bon Unreal 5

Il n'y a pas de NDA on vous enverra des cartes postales
Citation :
Publié par nanoko
- 6 archétypes sur 8, les autres ne sont que des dérivés
Idem pour les nodes
ça a le mérite d'exister et c'est particulièrement adapté au jeu de guildes et de masse
J'en connais qui n'ont rien à proposer apres 12 ans et 750 million et non ce n'est pas une excuse

Qu'ils prennent leur temps pour la carte, ce qui est fait est beau, riche,animé, interactif c'est pas du vide quoi et puis bon Unreal 5

Il n'y a pas de NDA on vous enverra des cartes postales
Euh non..
c'est bien 6 sur les 64. Les dérivés c'était justement le point central du jeu.
AOC mise presque tout là dessus : Nodes et classes.
Et tu as 6/64 classes
et 5/85 nodes (lvl 3/6)
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