Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Perso sur les tiques encore petites j'ai toujours fait à la pince à épiler : pince plate (genre pince de couteau suisse) pour pas risquer de découper la tique, et pas trop appuyer pour pas l'écraser.
Pincer légèrement, tourner en tirant (ya des gens et des sites qui parlent d'un sens spécifique, je sais pas, j'ai jamais fait gaffe).
Normalement ça vient facilement (avec une petite sensation d'accro parfois, mais légère).
Si on a besoin d'appuyer/tirer comme un bourrin, c'est qu'on s'y prend mal : refaire.

Si on n'y arrive pas/qu'on n'a pas l'habitude, j'imagine qu'un tire-tique facilite et rassure.

Avec les plus grosses tiques (genre sur un chien et tu t'en rends compte seulement une fois la tique gonflée comme un ballon), je l'ai même fait à la main (avec un mouchoir ou un sopalin quand même ).

Mon expérience vient de me retirer moi-même de nombreuses tiques après des séjours dans la jungle africaine… souvent sur les parties précieuses.
Merci pour vos conseils. Notamment l'alcool qui fait gerber les tiques bon sang qui l'eut cru? Pas moi en tout cas. Dans mon souvenir ma mère m'a enlevé des tiques avec de l'alcool... Brrr
Je crois que je vais acheter mon "tiré tique" à 5 ou 10 e chez le pharmacien... rassurez moi mon chat risque pas de claquer si ça fait quelques jours qu'il l'a (enfin que je l'ai détectée)? Je le sens chaud pour l'arracher solo il se frotte comme un dingo.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 04/05/2023 à 18h48.
À chaque fois qu'il y a une tique, il y a un pourcentage infime de risque que l'hôte contracte une maladie, mais globalement les risques sont très faibles, si je dis pas de connerie.

Tu en as parlé le 3 mai, on est le 8 mai… j'imagine que tu as enlevé la tique ou qu'elle est partie tout seule.

Tu le traites pas ton chat d'ailleurs ? Je sais pas si c'est 100% efficace mais perso ma chatte a jamais chopé de tiques alors qu'elle se balade beaucoup…
J'ai mon colloc qui a une chatte et moi un chat, et comme par hasard les 2 se supportent pas et se chicanent dès qu'ils se voient. Les 2 sont pourtant castrés

On évite de les mettre en présence, mais c'est relou. Auriez vous par hasard une solution pour réconcilier ces 2 abrutis de chat, des trucs à essayer ? En plus les 2 sont des mignonnets, qui se font / feraient bolosser par les 3/4 des autres chats du voisinage ...

Le mien est le plus "offensif" dans leur relation celui qui finit par "cogner". Mais l'autre est une teigneuse qui grogne salement dès qu'elle perçoit sa présence. En plus elle est "traumatisée" car son frère s'est fait bouffer par un chien devant elle. Elle est assez irascible. Ils se sautent dessus contre les vitres comme des demeurés de théatreux.

au delà j'aimerais "calmer" mon chat qui ennuie aussi le chat du voisin ... pourtant c'est un mickey encore une fois, mais les rares chats qu'il peut "agresser" il y va...

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 19/05/2023 à 22h05.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
au delà j'aimerais "calmer" mon chat qui ennuie aussi le chat du voisin ... pourtant c'est un mickey encore une fois, mais les rares chats qu'il peut "agresser" il y va...
Comme par hasard, ton chat a un comportement de droite !!!
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
J'ai mon colloc qui a une chatte et moi un chat, et comme par hasard les 2 se supportent pas et se chicanent dès qu'ils se voient. Les 2 sont pourtant castrés

On évite de les mettre en présence, mais c'est relou. Auriez vous par hasard une solution pour réconcilier ces 2 abrutis de chat, des trucs à essayer ? En plus les 2 sont des mignonnets, qui se font / feraient bolosser par les 3/4 des autres chats du voisinage ...

Le mien est le plus "offensif" dans leur relation celui qui finit par "cogner". Mais l'autre est une teigneuse qui grogne salement dès qu'elle perçoit sa présence. En plus elle est "traumatisée" car son frère s'est fait bouffer par un chien devant elle. Elle est assez irascible. Ils se sautent dessus contre les vitres comme des demeurés de théatreux.

au delà j'aimerais "calmer" mon chat qui ennuie aussi le chat du voisin ... pourtant c'est un mickey encore une fois, mais les rares chats qu'il peut "agresser" il y va...
A mon avis, c'est une question de territoire, et seul le temps pourra les faire se pifer. Ya aussi l'option Feliway, des diffuseurs/spray d'hormones de maman chat, et c'est sensé les appaiser.

Sinon, un de mes chat est un couillon fini, sauf dans le jardin/terrasse, là il passe en mode Rambo avec le bandana et aggro tout ce qui passe à 20 mètres. Et quand je dis aggro c'est pas pour rire, il est déjà passé quelques fois par la case véto car blessures suite à des coups de griffe, oreille tranchée, etc...

Par contre, dans la maison, si une mouche pète, il sursaute et va se planquer 3 heures dans la remise

Va comprendre...
Ouais, surement une question de territoire. Mon chat s’entend bien avec les autres chat du quartier tant qu'ils gardent leur pattes loin de son territoire, sinon elle leur fonce dessus comme une taré même si l'autre chat fait deux fois sa taille.
Bon bah finalement on a rien fait de spécial mais les 2 matous semblent avoir trouvé un modus vivendi, ils sont tous les 2 dehors à quelques mètres l'un de l'autre tranquilles sans se friter depuis cet après midi.
Amis des chats, bonjour.

Je cherche un modèle de litière qui faciliterait la vie du pauvre maitre que je suis, histoire de :
  • ne plus jouer avec ma pelle tous les soirs
  • ne plus avoir de grains partout dans l'appart à chaque fois que la miss revient de ses besoins
Actuellement, c'est une litière basique avec de l’agglomérant dedans.

En tant que nerd, j'ai de suite regardé les litières automatiques de l'espace, mais outre mon problème d'espace, j'ai l'impression que la chose n'est pas forcément au point : le temps gagné au quotidien semble perdu dès le moment où il faut nettoyer le monstre.

J'ai vu des modèles avec système de tamis (Trixie Berto ou un modèle différent à Gifi). Mais les avis semblent mitigés sur l'efficacité de la chose avec la grille qui peut vite s'encrasser.

Sinon, j'accepte de continuer à jouer de la pelle, mais je prend une litière fermée pour limiter la propagation de grains partout autour. Et avec un tiroir histoire de ne pas avoir à tout déplacer au quotidien.
Une collègue m'a conseillé la CURVER. Mais pareil, les avis parlent de pipi qui se glisse entre le tiroir et les parois, donc bof bof, quoi.

Vous utilisez quoi, vous ? C'est quoi vos astuces ?

Mes contraintes :
  • piti-chaton deviendra une chatte pas bien grande.
  • ca va se glisser entre deux meubles, 40 cm facile, pas sûr de pouvoir avoir plus de 50 cm en poussant à côté.
Perso j'ai posé un petit tapis devant la litière, par où la mienne à l'habitude de sortir. Ca retient les grains qui se collent à ses pattes.
Bon, ça résout pas le soucis des grains autour mais au moins elle en fout pas partout dans l'appart.
D'ailleurs si vous avez un modèle de litière à recommander, cela m'intéresse aussi.

On m'a conseillé la Crystale Tranquille récemment, mais je vois assez peu l'intérêt d'une litière non-agglomérante, aérer et remuer la pisse ça marche bien 2 jours et après ça sent la mort...

Pour le bac à litière, pour ma part j'ai acheté une boîte en plastique chez Action, j'ai découpé une ouverture dedans (pas trop basse) et j'ai mis un tapis devant qui permet de retenir les grains. Je n'ai plus aucun problème de grains de litière partout du coup, par contre, il faut quand même jouer de la pelle 5mn par jour.
Avantage de la boîte, je peux l'ouvrir ou la fermer car j'ai laissé les 2 couvercles au-dessus. Elle est un peu grande donc je dois mettre beaucoup de litière mais pas de gâchis pour autant:
  • au moins le chat peut très bien assouvir son besoin de creuser (sans trop atteindre le plastique au fond, rayures = nid à microbes)
  • avec suffisamment de litière les agglomérats de pisse sont de petites boules faciles à enlever (pas assez de litière = gros pâtée de pisse au fond chiant à enlever)
Voilà voilà, je peux vous envoyer des photos de la boîte au besoin

Edit: photo de la boîte et du tapis en question (oui oui, ils ont réussi à y aller à deux dedans...)
PXL_20230609_072708150.jpg

Dernière modification par HanMeg ; 03/10/2023 à 09h18.
Citation :
Publié par HanMeg
D'ailleurs si vous avez un modèle de litière à recommander, cela m'intéresse aussi.

On m'a conseillé la Crystale Tranquille récemment, mais je vois assez peu l'intérêt d'une litière non-agglomérante, aérer et remuer la pisse ça marche bien 2 jours et après ça sent la mort...
Bizarre chez moi et chez ma mère ça marche très bien ce genre de litière (avec 2 chats différents donc). Quelle que soit la marque exacte, j'ai jamais eu aussi peu d'odeurs qu'avec ce type de litière "cristaux".
Mais j'ai l'impression que je fais pas comme toi, tu parles "d'aérer et remuer la pisse", perso j'y touche pas du tout. Je veille juste à ce qu'il y en ait toujours assez pour que les chats aient une couche de cristal "sec", la partie humide reste en-dessous. Si tu ne touches pas à la litière c'est ce qui se passe, le pipi s'infiltre et va sous la partie sèche.
Peut-être qu'en remuant, tu nuis justement au processus, en remettant la litière humide sur le dessus.
Perso j'ai toujours vu en instructions "verser un sac dans un bac et t'es tranquille X semaines".
Pour le bac à litière j'ai un "top entry": le chat entre par le haut et ressort en sautant de la caisse. Ca évite qu'il ne mette de la litière partout en recouvrant ses crottes. Et il ressort propre car il doit sauter du bac pour sortir ce qui enlève la litière sur ses pattes.
Aucun problème d'odeur avec ce système non plus.

Au-dessous, le monsieur en pleine concentration.

PXL_20230808_155430155.jpg
Personnellement j'ai la pet safe scoop free https://intl.petsafe.net/fr-fr/waste-management
niveau taille pas sur que ça aille pour toi.
J'ai combiné ça avec un tapis devant l'entrée, en une semaine et demi j'ai eu un ou deux grains dans l'appart.
J'utilise aussi la cristal tranquille et vraiment c'est top niveau odeur rien a signaler sauf quand elle largue la bombe mais après j'ai pas d'odeur et rien niveau pisse non plus, par contre ils ont changé la composition mais j'ai pas encore tester la nouvelle formule.
J'ai réussi a trouver la litière sur LBC en presque neuf avec la plaque réutilisable pour vraiment pas cher, je vide en général la rigole à caca une fois par semaine et je change la litière complète toutes les 3 semaines.
Y'a eu une fois un accident ou mon chat a chier en dehors de la boite quand j'avais laisser plus longtemps mais bon ça dépend des chats j'imagine.
Hellooo,

Comme mon chat aime la grimpette, j'aimerais prendre un arbre à chat qui va jusqu'au plafond.
J'ai essayé les animaleries autour de chez moi, elles n'ont pas ce genre de modèle.
Et en ligne, il y a toujours des avis qui rebutent : pas assez solide, trop court par rapport à ce qui est annoncé, le support au plafond ne tient pas...
Et vu le prix de certains, je préférerais être certain que ce soit de bonne qualité....

Dans le principe, c'est ce genre de truc que je recherche : https://www.amazon.fr/PawHut-Plafond.../dp/B0BT9CQTRF
(mais sans la cabane, ce serait mieux).

Vous avez des modèles à recommander ?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Hellooo,

Comme mon chat aime la grimpette, j'aimerais prendre un arbre à chat qui va jusqu'au plafond.
J'ai essayé les animaleries autour de chez moi, elles n'ont pas ce genre de modèle.
Et en ligne, il y a toujours des avis qui rebutent : pas assez solide, trop court par rapport à ce qui est annoncé, le support au plafond ne tient pas...
Et vu le prix de certains, je préférerais être certain que ce soit de bonne qualité....

Dans le principe, c'est ce genre de truc que je recherche : https://www.amazon.fr/PawHut-Plafond.../dp/B0BT9CQTRF
(mais sans la cabane, ce serait mieux).

Vous avez des modèles à recommander ?
Perso, j'ai pris celui-là y a environ deux ans : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...0?ie=UTF8&th=1

Bonne qualité, monte jusqu'au plafond et suffisamment stable même quand mon chat fait du pole dance au sommet. Les coupelles tiennent bien quand elle dort dedans, ce qu'elle fait régulièrement.

Je regrette pas, mon chat l'adore. ^^
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, j'ai pris celui-là y a environ deux ans : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...0?ie=UTF8&th=1

Bonne qualité, monte jusqu'au plafond et suffisamment stable même quand mon chat fait du pole dance au sommet. Les coupelles tiennent bien quand elle dort dedans, ce qu'elle fait régulièrement.

Je regrette pas, mon chat l'adore. ^^
Elle fait quel poids ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés