Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Un chat perd vite les habitudes comme le fait d'être transporté, surtout si l'habitude est interrompue en grandissant.

La nôtre y'avait pas de soucis pendant un an/un an et demi pour le transport. Puis il a suffi de quelques mois sans la transporter et depuis elle aime pas du tout. Bon elle se fait pas dessus ni rien mais elle nous pourrit c'est là que tu vois qu'ils ont du coffre ces sagouins. Capable de beugler pendant 1h30 facile.
Quand j'étais petite, une de nos minettes miaulait dès qu'on la mettait dans la voiture (son fils passait le voyage couché dans sa litière très concentré sur le fait d'attendre que cette dure épreuve soit passée, et le troisième larron allait léchouiller la tête de l'un ou l'autre dans l'apparent espoir de les calmer). Le pire qu'elle a fait, c'est environ 4 heures sur une trajet de 4h30. Parce qu'elle a eu une extinction de voix avant la fin.
Citation :
Publié par Argas
Bon d'un chat on est passé à deux...

105234-1764666413-3711.png

Vous utilisez quoi comme litière ?
Au début j'ai pris de la Catsan en petit cailloux blanc et dernièrement j'ai testé la litière agglomérante mais je me retrouve avec de la poussière de partout dans le cellier.
Alors évidemment ça dépend de la préférence des chats, et de l'emplacement de la litière.
Avec ma minette qui était plutôt bien tolérante à l'expérimentation, on a essayé pas mal de choses, minérales, agglomérantes, compostables, organiques, etc. et des marques diverses et variées (Vitakraft, Catsan, Tigerino, Nullodor, Tranquille, etc.).
Elle avait malheureusement pas mal de problèmes de respiration (embonpoint + truc congénitaux because Siamoise)

La toute dernière en date était vraiment pas mal : moins d'odeur, moins de dispersion, confortable pour les patounes : Odourlock Maxcare.
Elle est agglomérante mais minérale et ne fait véritablement pas de poussière tout en étant dans la gamme de prix "premium" mais pas overpriced.
Citation :
Publié par RedPain
Alors évidemment ça dépend de la préférence des chats, et de l'emplacement de la litière.
Avec ma minette qui était plutôt bien tolérante à l'expérimentation, on a essayé pas mal de choses, minérales, agglomérantes, compostables, organiques, etc. et des marques diverses et variées (Vitakraft, Catsan, Tigerino, Nullodor, Tranquille, etc.).
Elle avait malheureusement pas mal de problèmes de respiration (embonpoint + truc congénitaux because Siamoise)

La toute dernière en date était vraiment pas mal : moins d'odeur, moins de dispersion, confortable pour les patounes : Odourlock Maxcare.
Elle est agglomérante mais minérale et ne fait véritablement pas de poussière tout en étant dans la gamme de prix "premium" mais pas overpriced.
Pour le moment ils semblent tolérant, le changement de litière n'a pas posé de problème. Je testerais la Odourlock, aujourd'hui j'ai pris une Tranquille Cristal qui fait déjà nettement moins de poussière.

Citation :
Publié par THX
20251003-093354.jpg
20251009-161442.jpg
Nan mais j'adore...

Dernière modification par Argas ; 02/12/2025 à 20h14. Motif: Auto-fusion
Clairement deux chats ensemble, c'est extra, par contre nous on a deux chats hyper câlins, hyper tolérants avec les autres chats, mais entre eux deux ils peuvent pas se saquer c'est hyper frustrant.
On a tout testé pour au final aménager le garage pour la dernière arrivée et on la fait rentrer la nuit quand elle a envie, car dès qu'ils se voient ou se croisent ils se bastonnent (mais genre violent avec des plaies ouvertes).
Mon chat la déteste tellement qu'il a réussi à enfoncer la trappe électronique dans la porte tellement il s'acharne dessus quand il la voit à travers, trappes électroniques qui ne servent plus à grand chose car du coup elle ose plus s'en servir.
Citation :
Publié par suycyco
Clairement deux chats ensemble, c'est extra, par contre nous on a deux chats hyper câlins, hyper tolérants avec les autres chats, mais entre eux deux ils peuvent pas se saquer c'est hyper frustrant.
On a tout testé pour au final aménager le garage pour la dernière arrivée et on la fait rentrer la nuit quand elle a envie, car dès qu'ils se voient ou se croisent ils se bastonnent (mais genre violent avec des plaies ouvertes).
Mon chat la déteste tellement qu'il a réussi à enfoncer la trappe électronique dans la porte tellement il s'acharne dessus quand il la voit à travers, trappes électroniques qui ne servent plus à grand chose car du coup elle ose plus s'en servir.
C'est dommage, j'ai de la chance avec iris, car par exemple en ce moment, elle avait un abcès à la machoire inférieur et elle a accepté sans souci le traitement du véto, en fait chaque fois que j'ai dû lui donner son traitement, elle accepte sans rechigner, là-dessus, j'ai beaucoup de chance comparée à un autre chat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés