[Actu] Un lancement en fanfare, et ensuite ? Palworld esquisse sa feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6120/5/168035-240.png
Palword est un solide succès commercial mais quid de la suite ? Le jeu offre aujourd'hui « environ 60% » de ce qui est prévu pour la version finale et après les correctifs nécessaires, le studio envisage du PvP ou des raids de boss de haut niveau.

C’est le petit phénomène du moment, Palworld enchaine les millions de copies vendues et les records de connexions – le dernier décompte en date fait état de sept millions d’exemplaires vendus en cinq jours, et selon Geoff Keighley qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
J'ai bien aimé cet article, perso, le jeu me tente pas du tout et j'ai du mal à capter ce qui plait tant:
https://www.numerama.com/pop-culture...-palworld.html
Les gens voulaient peut être une alternative à pokémon qui évolue dans son gameplay et ses propositions plutôt que d'une énième itération techniquement à la ramasse.
Disons que c'est Pokemon like en mode survie, chose qu'il n'y a jamais eux jusque là, la recette marche vraisemblablement^^ perso je m'y amuse, plus que sur pokemon violet (sisi^^) après Pokemon violet est bien pour ce qu'il est mais je suis plus survival que rpg ^^ donc sur moi, la sauce marche^^
Le jeu n'a absolument RIEN à voir avec Pokémon. C'est pas parce que y'a des monstres cartoon et des pseudo poké-balls que ça y est c'est pokémon. Les gens sont vraiment simple d'esprit pour penser ça.
Sans parler des guns , qui est une aberration et qui ne collent pas du tout à l'ambiance générale du jeu et à l'univers.

Après l'avoir testé , je trouve le jeu vraiment mauvais. L'open world est complètement vide. Il n'y a pas grand chose à faire. On tourne vite en rond en attendant que nos poké-esclaves construisent des choses.

Puis certains Pals sont clairement copié collé de Pokémon , et c'est même pas des devs chinois. Je comprends que ça puisse énerver Nintendo.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le jeu n'a absolument RIEN à voir avec Pokémon. C'est pas parce que y'a des monstres cartoon et des pseudo poké-balls que ça y est c'est pokémon. Les gens sont vraiment simple d'esprit pour penser ça.
Sans parler des guns , qui est une aberration et qui ne collent pas du tout à l'ambiance générale du jeu et à l'univers.

Après l'avoir testé , je trouve le jeu vraiment mauvais. L'open world est complètement vide. Il n'y a pas grand chose à faire. On tourne vite en rond en attendant que nos poké-esclaves construisent des choses.

Puis certains Pals sont clairement copié collé de Pokémon , et c'est même pas des devs chinois. Je comprends que ça puisse énerver Nintendo.
Mais Nintendo en a rien à foutre mdr, y'a aucun design copié de Pokemon à moins que tu partes du principe que Pokémon a inventé les animaux. Alors après oui niveau gameplay c'est pas COMME pokémon mais c'est normal de comparer, désolé y'a de la capture de monstres et des combats, la comparaison à beau s'arrêter là mais elle est là mdr, faut pas dire que ça n'a RIEN à voir alors que c'est faux. Le fait que les armes ne collent pas c'est plus rigolo qu'autre chose, après bon tant pis si t'as pas réussi à accrocher, moi j'adore et si y'a autant de gens qui aiment c'est bien que y'a quelque chose.
J'aime bien le fait d'avoir monté mon camp, les Pals sont autonomes et ont des tâches et ils courent m'aider quand je craft un truc, le fait de pouvoir chevaucher un loup ou un oiseau après l'avoir capturé (et en ayant craft la compétence requise) c'est super cool je trouve aussi. Dans Pokémon tu devrais pouvoir chevaucher des Pokémons quadripèdes ou quoi, mais y'a pas ça (dans Soleil & Lune c'était ultra spécifique, c'était plus des compétences que des créatures que toi tu attrapes pour parcourir le monde avec ensuite)
Après ouais le monde est assez vide, ça reste une early access donc on verra comment ça évolue. Moi ce qui m'alarme un peu c'est plus le fait qu'ils ont l'air de laisser tomber Craftopia du coup, c'est super dommage.
Les personnes qui disent que ça n'a rien à voir avec pokémon alors il y a un problème. Comme pokémon il y a :

- Capture de monstre
- des balles qui servent à capturer
- des ressemblances physique (mais alors encore normal je dirais quand les deux jeux se basent sur des animaux qui existent irl pour faire leurs monstres, normal qu'il y ait des similitudes)

C'est peu, j'en oublie sûrement mais c'est suffisant avec juste une seule ressemblance pour dire que ça ressemble à pokémon et qu'on les compare. Mais ils sont tous les deux différents.

Donc qu'on le veuille ou non c'est ainsi lol

Et nintendo en a rien a faire! Ils ont encouragé Temtem quand il est sortit, ils feront sans nul doute pareil avec Palworld ils l'ont toujours dis ils n'ont jamais eu de concurrent, donc en avoir ne les dérange pas. Ils ne sont pas attaquable sinon Ninentdo l'aurait fait depuis belle lurette avant même que Temtem et Palworld ne sortent lol
Je serais curieux de connaître la moyenne d'âge. J'y avais réfléchi quand j'ai vu les trois enfants de mon beau-frère y jouer : 6, 8 et 11 ans.
Je lui ai dit que ce n'était probablement pas adapté pour les deux plus jeunes, et il m'a répondu que le jeu était classé PEGI 7. Aujourd'hui, je vérifie à nouveau et le jeu est passé en classement 12 suite à une mauvaise évaluation.
Le jeu en lui-même n'est pas vraiment de mon genre, mais il semble avoir le potentiel de bien évoluer, et il part sur une base graphique et de finition bien meilleure que n'importe quel jeu Pokémon en 3D.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Les personnes qui disent que ça n'a rien à voir avec pokémon alors il y a un problème. Comme pokémon il y a :

- Capture de monstre
- des balles qui servent à capturer
- des ressemblances physique (mais alors encore normal je dirais quand les deux jeux se basent sur des animaux qui existent irl pour faire leurs monstres, normal qu'il y ait des similitudes)
Tu peux rajouter :

- Les pals ont 3 ou 4 attaques
- Pouvoir leur faire oublier ces attaques ou leur apprendre d'autres attaques
- Le principe de reproduction entre eux
- Affronter des boss dans des lieux spécifiques type tours (coucou les champions d'arène)

Bref il faut être dans un certain déni pour dire que ce n'est pas ressemblant à Pokémon. Après c'est bien de prendre des trucs qui marchent et d'essayer de merge d'autres type de gameplay qui ont fait leur preuve avec.
Si je vais par là, Minecraft a bien plagié Lego
franchement, la comparaison avec pokémon se fait juste au niveau design :
des monstres kawaii
des pokeballs

la capture et les combats il y en a dans une myriade d'autres jeux.
craftopia faisait la meme chose avec un design proche des derniers zelda
Et la grosse blague que c'est pas adapté aux enfants car il y a utilisation de flingue, c'est outrageant etc... oui certes... mais ces mêmes enfants jouent à GTA dès 6 ans les gens^^ je travaille dans une école, je m'occupe des CP et CE1 en périscolaire, je peux vous dire que quand ils ont eu GTA 5 avec la PS5, une tablette, un téléphone portable et ont vu tous les Avengers (il y a des armes et de la violence dans ces films si on va par là) à 6 ans, Palworld est mignon à côté mdr. C'est un peu tard de s'indigner que des enfants qui ont 6 ans jouent à Palworld, c'était dès le départ qu'il fallait les empêcher de jouer à des jeux violents
A part les créatures kawais et les pokeballs, y'a effectivement rien à voir avec Pokémon en terme de gameplay.
Si on compare ne serait-ce que le fight contre le premier boss et le fight contre le premier maître d'arène, çà n'a strictement rien à voir. Les combats sont supérieurs - pour le moment - dans les jeux Pokémon tandis que Palworld est supérieur sur... Tout le reste

Ca me ravi de voir le jeu exploser les ventes alors que c'est un EA fait par une team de 20 random devs qui avaient juste envie de faire un truc fun et qui plait aux gens alors que Game Freak avec son armée de devs et des budgets colossaux sont pas foutus d'avoir pondu un truc aussi fun depuis des décennies. Ils vont peut-être enfin se sortir les doigts du cul

Espérons qu'avec le pognon de dingues et la hype autour de leur jeu, les devs de Palworld continuent sur leur lancée et peaufine leur bébé.
Citation :
Publié par Paracelsus
alors que Game Freak avec son armée de devs et des budgets colossaux
En vrai, Game Freak ne dispose ni de l'un, ni de l'autre.

Ils sont 169 employés (ce qui n'est pas petit mais loin de là où on pourrait les attendre après qu'ils aient sorti une des plus grosses licences de tous les temps - c'est un tiers de Larian et un quart de Mojang par exemple).

Et du fait de leur taille et de la durée de développement (donc le budget), les jeux Pokémon qu'ils font entre au mieux dans la catégorie des AA.

Après, se posent les questions de pourquoi ne pas grossir ? pourquoi ne pas repousser les sorties quand un jeu n'est pas fini ? pourquoi chercher à mener autant de projets de front ?
(Et j'aurais tendance à jeter au moins un gros bout de la pierre à The Pokémon Company pour le coup.)
Citation :
Publié par Peredur
Ils sont 169 employés (ce qui n'est pas petit mais loin de là où on pourrait les attendre après qu'ils aient sorti une des plus grosses licences de tous les temps - c'est un tiers de Larian et un quart de Mojang par exemple).
Par rapport à l'équipe de Palworld, c'est colossal.
C'est effectivement pas aussi gargantuesque que Blizzard et compagnie, mais çà reste une armée en comparaison.

Et c'est pas possible de nier que Game Freak se touche la nouille depuis des années, Pokemon Scarlet est juste honteux.
Citation :
Publié par Paracelsus
Sauf qu'ils ne sont pas 20 dans l'équipe de Palworld. ^^'
Ils sont au moins 50 juste en interne. Et il y a eu du boulot sous traité en externe.

Puis ils ont l'avantage d'utiliser l'Unreal Engine, ce qui implique des activités en moins et surtout des profils en moins.
Ils ont aussi l'avantage de sortir leur jeu sur pc et pas sur la switch avec les limitations techniques que ça impose.
Pas que je défende Gamefreak en vrai je m'en fou un peu mais sur internet depuis hier on entends vraiment de tout, une des plus grosses rumeur que j'ai lu c'est que Palword aurait été fait avec 70 000 $ par des néo programmeurs qui faisaient là leur premier jeu. Et les gens ont tellement envie de détester gamefreak que même pas ils vérifient l'info et la propage.
Nintendo a mit un communiquer qu'ils allaient vérifier s'il n'y avait pas de plagiat auprès de Palworld après avoir reçu d'innombrable plainte de plagiat lol les gens sont prêts à tout pour faire couler un jeu quand même, même pour peut-être aucun plagiat ça se trouve, on verra si Nintendo considère qu'il y a plagiat ou pas^^
Citation :
Publié par Paracelsus
C'est effectivement pas aussi gargantuesque que Blizzard et compagnie, mais çà reste une armée en comparaison.
L'UE mâche pas mal le travail. Tu peux générer procéduralement un monde énorme juste en décrivant les biomes que tu veux, tu peux acheter des assets+animation, l'interface etc.

Je ne nie pas le boulot, mais l'UE va permettre à beaucoup de petites boites de faire des "gros jeux" avec moins de monde et plus rapidement.

Certes Games Freak se touche, mais faut comparer les bonnes choses. Sans oublier que Pokémon est "bloqué" sur la plateforme de Nintendo qui ne ferait pas tourner Palworld en l'état.
Citation :
Publié par Pandy
Certes Games Freak se touche, mais faut comparer les bonnes choses. Sans oublier que Pokémon est "bloqué" sur la plateforme de Nintendo qui ne ferait pas tourner Palworld en l'état.
De mémoire, il me semble que Nintendo avait proposé à Game Freak d'utiliser le moteur de BotW pour développer S/V, et Game Freak avait refusé. Je veux bien que la Switch soit pas terrible niveau performances, mais il y a aussi des décisions étranges chez GF.

Pour tout ce qui est question de plagiat, je pense que Palworld est assez safe, à ma connaissance les seuls cas de plagiat qui ont existé juridiquement dans le JV c'est pour du copier/coller d'assets. Je suis pas convaincu qu'un style graphique ressemblant ou qu'un concept de game design similaire pèse bien lourd face à un tribunal.
A ce que je sache, on force pas Game Freak et Nintendo à faire leurs jeux exclusivement sur une console avec un hardware préhistorique. Ils peuvent sortir leurs jeux sur PC comme les autres, ils peuvent aussi utiliser l'Unreal Engine, c'est pas interdit non plus.

S'ils ne font aucun des deux, c'est par choix. Qu'ils les assument, arrêtez de trouver des excuses bidons à des sociétés littéralement milliardaires.
Ils ont fait des choix pour s'en mettre plein les fouilles avec le minimum d'effort et d'investissement, ils récoltent qu'un concurrent proposant une solution similaire mais qui pour le coup fait l'effort et investi leur met la misère, c'est justice.
Tu veux que nintendo ne sorte pas un produit nintendo sur une console nintendo?
Je ne suis pas sur que si on leur met dans la balance de vendre plus de copies de jeux pokemon quitte à perdre une grosse exclu sur leur console (qui est de loin la console encore en vente la plus vendue) qu'ils fassent ce choix là.

On ne leur cherche pas d'excuses ils font des choix stratégiques , mais il faut aussi comparer ce qui est comparable.
A lire certains interlocuteurs on dirait qu'ils ont achetés Palword pour se venger de nintendo
Citation :
Publié par suycyco
Tu veux que nintendo ne sorte pas un produit nintendo sur une console nintendo?
Sony le fait bien, Microsoft aussi. Ils sont pas plus cons que Nintendo, ils s'y sont pas tous mit si au final ils y perdent.
Citation :
Publié par suycyco
A lire certains interlocuteurs on dirait qu'ils ont achetés Palword pour se venger de nintendo
Ce n'est pas la raison principale bien évidemment mais c'est une petite cerise en plus.
Citation :
Publié par Paracelsus
Sony le fait bien, Microsoft aussi. Ils sont pas plus cons que Nintendo, ils s'y sont pas tous mit si au final ils y perdent.

Ce n'est pas la raison principale bien évidemment mais c'est une petite cerise en plus.
Microsoft n'est pas un bon exemple. Car Windows leur appartient aussi. Sans parler du Gamepass etc.

Sony se garde bien certains jeux en exclus sur leur machine pendant 6mois à 1an.

Le marketing de Nintendo marche. Il est indéniable qu'ils vendraient moins de consoles si ils mettaient leurs jeux à dispo sur PC (surtout leurs grosses licences comme Pokémon)
Citation :
Publié par suycyco
Ils ont aussi l'avantage de sortir leur jeu sur pc et pas sur la switch avec les limitations techniques que ça impose.
Quand tu compares Zelda au dernier Pokemon tu te dis qu'il y a un problème quand même et il vient pas forcément de la console.

Dernière modification par NeMe_ ; 25/01/2024 à 18h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés