[Actu] Un lancement en fanfare, et ensuite ? Palworld esquisse sa feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Certes mais Zelda est de loin le plus beau jeu de la Switch tandis que Palword est loin d'être le plus beau jeu utilisant l'UE 5.
Après comme je le disais avant j'ai pas spécialement envie de défendre Gamefreak (je joue pas aux jeux pokemon mon fils lui kiffe) je trouve juste étonnant ce règlement de comptes que certains font suite au succès de Palword au lieu de profiter de celui ci.
Citation :
Publié par Nnayl
Je viens d'apprendre à mes dépends que les joueurs gamepass et steam ne peuvent pas jouer ensemble, du grand Art.
C'est très courant ça.

Les jeux qui utilisent les serveurs de Steam pour gérer le online (pour la mise en relation des joueurs) n'ont pas la possibilité d'avoir du crossplay comme Steam bloque les accès vers l'extérieur.
Pour le crossplay depuis steam, il faut que le jeu se connecte à un serveur externe (et soit il faut créer un compte tiers pour s'identifier soit ils font de façon plus transparente en associant le compte sur le serveur externe à l'identifiant steam) et ce serveur gère alors la connexion des joueurs de différentes plateformes.
Et soit les développeurs mettent en place leur propre système (ce qui n'est pas à la portée de tous), soit ils utilisent les serveurs de quelqu'un qui propose le crossplay (notamment Epic propose le crossplay et demande même depuis pas si longtemps que les jeux qui rejoignent leur plateforme proposent forcément le crossplay pour le online).
Citation :
Publié par Nnayl
Qu'ils finissent Craftopia pour commencer
lol, j'ai vu chez "akwartz" un nom du genre ( enfin bref le channel de chocapic sur twitch) je ne conaissais pas craftopia avant ça ,
mais j'vaoue avoir pouffé de rire devant mon écran en entendant le bouzin.

Citation :
Publié par Peredur
C'est très courant ça.

Les jeux qui utilisent les serveurs de Steam pour gérer le online (pour la mise en relation des joueurs) n'ont pas la possibilité d'avoir du crossplay comme Steam bloque les accès vers l'extérieur.
Pour le crossplay depuis steam, il faut que le jeu se connecte à un serveur externe (et soit il faut créer un compte tiers pour s'identifier soit ils font de façon plus transparente en associant le compte sur le serveur externe à l'identifiant steam) et ce serveur gère alors la connexion des joueurs de différentes plateformes.
Et soit les développeurs mettent en place leur propre système (ce qui n'est pas à la portée de tous), soit ils utilisent les serveurs de quelqu'un qui propose le crossplay (notamment Epic propose le crossplay et demande même depuis pas si longtemps que les jeux qui rejoignent leur plateforme proposent forcément le crossplay pour le online).
ces histoires de serveurs pour les "cross connection " de platform est ( je trouve) super intéressante, et mériteraient un article pour expliciter le tout, ( avec un petit shema clair et explicite avec des fleches )

sans rire je trouve ça super important pour comprendre les dépendances économiques, mais aussi pour comprendre le fonctionnement global du online ..

Dernière modification par loynal ; 25/01/2024 à 20h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mais il est pas sorti en 1.0 vers la fin d'année ?
Non
https://store.steampowered.com/app/1307550/Craftopia/

Par contre ils ont sortie une nouvelle roadmap à cette période là :
https://store.steampowered.com/news/...86513509418205
Citation :
Publié par Nnayl
Je viens d'apprendre à mes dépends que les joueurs gamepass et steam ne peuvent pas jouer ensemble, du grand Art.
Dit merci a microsoft et leur politique de leur shop, c'est pas la faute des devs, c'est quasi toujours le cas avec les jeux gamepass, un cauchemar
Citation :
Publié par Pandy
Microsoft n'est pas un bon exemple. Car Windows leur appartient aussi. Sans parler du Gamepass etc.

Sony se garde bien certains jeux en exclus sur leur machine pendant 6mois à 1an.

Le marketing de Nintendo marche. Il est indéniable qu'ils vendraient moins de consoles si ils mettaient leurs jeux à dispo sur PC (surtout leurs grosses licences comme Pokémon)
Sony garde certains jeux en exclus sans jamais les sortir sur PC. Demon's soul, Bloodborne, Ghost of Tsushima pour n'en citer que quelques uns. Et ça marche: j'ai acheté une PS4 juste pour jouer à Bloodborne.
Citation :
Publié par Pandy
Certes Games Freak se touche, mais faut comparer les bonnes choses. Sans oublier que Pokémon est "bloqué" sur la plateforme de Nintendo qui ne ferait pas tourner Palworld en l'état.
Franchement vu leur technique managériale de « je recrute des intérimaires pas chers pour faire un moteur maison inefficace que personne ne saura utiliser, je fais fuir les jeunes devs parce qu'on ne leur donne aucune opportunité donc je ne cultive absolument aucun talent et pour arranger le tout, je développe plusieurs jeux en même temps et les sort dans des délais ultra courts », je suis prêt à parier qu'ils seraient pas foutus de sortir un truc convenable sur PS5

Citation :
Publié par suycyco
Certes mais Zelda est de loin le plus beau jeu de la Switch
Nan dsl ça c'est Metroid Prime Remastered

Oui bon ok je devais juste le mentionner, mais oui c'est plus beau parce que c'est un jeu plus « étroit » et pas ouvert comme Zelda.

Maintenant le règlement de compte quelque part il est mérité, je connais même des potes qui sont pas intéressés par Palworld mais qui espèrent juste que ça pousser Gamefreak à se sortir les doigts.
Normalement Palworld c'est juste un jeu indé sympatoche quoi, un genre de fangame Pokémon bootleg basé juste sur « et si y'avais des armes dans Pokémon ? », ça devait pas intéresser grand monde à la base mais on est tellement affâmés dans le genre que forcément, suffit que tu donnes n'importe quoi et ça fonctionne (pas pour dire que Palworld est un mauvais jeu, moi j'adore)

Je sais pas pourquoi Nintendo n'a pas encore foutu un autre studio sur au moins un spin-off, un truc vraiment intéressant, grand, ambitieux. Je connais pas une seule personne qui ne serait pas intéressé par un GROS jeu pokémon avec une vraie ambition. J'aime pas forcément l'appelation « pokémon botw » parce que ça veux rien dire.
Autre chose que la même soupe de merde qu'ils sortent chaque année quoi (oui je sais ça ne sort plus chaque année, sauf que maintenant ils font des dlc c'est pareil)

Dernière modification par Guarrow ; 30/01/2024 à 06h49.
Citation :
Publié par Guarrow
Je sais pas pourquoi Nintendo n'a pas encore foutu un autre studio sur au moins un spin-off, un truc vraiment intéressant, grand, ambitieux.
Parce que Nintendo n'a pas ce pouvoir.
Comme Game Freak n'a pas le pouvoir de sortir leurs jeux sur des consoles qui ne sont pas celles de Nintendo.

En 1998, Nintendo, Game Freak et Creatures ont créé The Pokémon Company. Chacune des 3 sociétés "possède" TBC à 33% mais ça veut dire qu'aucune n'est majoritaire et qu'aucune ne peut prendre de décision dans son coin.
Mais ce n'est pas le but de toutes façons. TPC a été créé pour gérer la licence à leur place (d'autant plus qu'il faut gérer la licence à travers un tas de médias, ce qui n'est pas mince affaire). Ils ne se sont pas embêtés à créer une société pour lui confier la licence et sa gestion pour ensuite aller essayer de gérer la licence (partiellement) à la place de TPC ou carrément gérer TPC (les deux autres sociétés prendraient probablement mal l'ingérence et ça serait trop de boulot).

TPC sous-traite :
- le développement des jeux vidéo à Game Freak,
- la localisation, la distribution et le marketing des jeux vidéo à Nintendo,
- le développement des jeux vidéo spin-off et les produits dérivés à Creatures.

La gestion de la licence pourrait être mieux vis à vis des jeux principaux mais a priori tout le reste fonctionne (ce qui représente probablement la majorité des activités de TPC) et ça génère des profits. Pas vraiment de raison pour que N/GF/C interviennent.
Malheureusement.
Nintendo qui chapeauterait réellement le développement des jeux Pokémon de Game Freak, il y a des chances qu'on ait quelque chose de très correct, entre les labo de recherche de Nintendo qui apporteraient de nouvelles idées et surtout enfin une possibilité que les jeux ne sortent que lorsqu'ils sont complets et finis (plutôt que de devoir sortir à une date précise pour coïncider avec la sortie des produits dérivés).
Citation :
Publié par Peredur
Parce que Nintendo n'a pas ce pouvoir.
Comme Game Freak n'a pas le pouvoir de sortir leurs jeux sur des consoles qui ne sont pas celles de Nintendo.

En 1998, Nintendo, Game Freak et Creatures ont créé The Pokémon Company. Chacune des 3 sociétés "possède" TBC à 33% mais ça veut dire qu'aucune n'est majoritaire et qu'aucune ne peut prendre de décision dans son coin.
Mais ce n'est pas le but de toutes façons. TPC a été créé pour gérer la licence à leur place (d'autant plus qu'il faut gérer la licence à travers un tas de médias, ce qui n'est pas mince affaire). Ils ne se sont pas embêtés à créer une société pour lui confier la licence et sa gestion pour ensuite aller essayer de gérer la licence (partiellement) à la place de TPC ou carrément gérer TPC (les deux autres sociétés prendraient probablement mal l'ingérence et ça serait trop de boulot).

TPC sous-traite :
- le développement des jeux vidéo à Game Freak,
- la localisation, la distribution et le marketing des jeux vidéo à Nintendo,
- le développement des jeux vidéo spin-off et les produits dérivés à Creatures.

La gestion de la licence pourrait être mieux vis à vis des jeux principaux mais a priori tout le reste fonctionne (ce qui représente probablement la majorité des activités de TPC) et ça génère des profits. Pas vraiment de raison pour que N/GF/C interviennent.
Malheureusement.
Nintendo qui chapeauterait réellement le développement des jeux Pokémon de Game Freak, il y a des chances qu'on ait quelque chose de très correct, entre les labo de recherche de Nintendo qui apporteraient de nouvelles idées et surtout enfin une possibilité que les jeux ne sortent que lorsqu'ils sont complets et finis (plutôt que de devoir sortir à une date précise pour coïncider avec la sortie des produits dérivés).
C'est vrai que j'ai un peu raccourci en parlant de Nintendo. Je faisais surtout référence au fait que y'a pas que Gamefreak qui développe des jeux Pokémon et que TPC en a juste rien à faire de la qualité des jeux puisqu'ils ne sont que des moyens de sortir des produits dérivés en chaîne avec des nouveaux pokémons moins inspirés.
Dans le cas de certains jeux style Pokken, New Pokemon Snap, Pokemon Unite et plein d'autres, de ce que je vois c'est avec Nintendo que les intéressés chapeautent. Alors ça reste « supervisé » par TPC, forcément, mais ça n'explique pas pourquoi un projet de « vrai gros jeu » n'existe pas. Ça empêcherait pas forcément Gamefreak de chier des jeux de merde chaque année, ils pourraient juste faire un gros projet avec un autre studio, mais j'ai le sentiment que Gamefreak n'aimerait pas mais ça, c'est juste mon p'tit doigt qui me le dit ...

Pour ça que j'espère juste que Palworld, par le gros succès qu'il rencontre, les fasse se rendre compte du fait que y'a un gros filon quelque part et que les fans en ont marre des jeux daubés de GF
Sauf que les "jeux de merde" (je reprends ton expression) de Gamefreak se vendent par palettes, le dernier s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires en trois jours et il est uniquement disponible sur la switch.
Autant dire que mécaniquement c'est compliqué de vendre encore plus de jeux que ce qu'ils font déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés