[Actu] Palworld accueille ses premiers mods

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6120/9/155249-240.jpg
Après un weekend d'exploitation, Palworld se classe parmi les jeux les plus joués sur Steam mais affiche aussi quelques bugs. Les joueurs se mobilisent : les modders commencent à partager leurs propres ajustements et améliorations.

Ce 19 janvier, le studio Pocketpair a donné le coup d’envoi de l’accès anticipé de Palworld et c’est peu dire que les joueurs répondent présents – le développeur revendique quatre millions de copies vendues en 48 heures, pour plus de 1,54 millions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lkyorr
Pokémon doit s'en mordre les doigts maintenant pour ne pas avoir sortie un jeu comme ça
Ca fait quasiment 30 ans qu'ils se reposent sur leurs lauriers, ils peuvent se mordre les doigts autant qu'ils veulent, c'est leur faute à 100%
Citation :
Publié par Lkyorr
Pokémon doit s'en mordre les doigts maintenant pour ne pas avoir sortie un jeu comme ça
Ce qui est une bonne nouvelle, Game Freak pourrait être poussé à innover d'avantage en présence d'un compétiteur qui ose.
Citation :
Publié par Lkyorr
Pokémon doit s'en mordre les doigts maintenant pour ne pas avoir sortie un jeu comme ça
Même si ils pourraient 100% faire mieux et au minima ils auraient dû proposer un MMORPG depuis des années, ils sont "bloqués" aux consoles de Nintendo. Ca doit y jouer pas mal aussi.

Peut être qu'on aura enfin un Pokémon digne de 2024 sur la Switch 2 ?
Citation :
Publié par .Padhiver
Même en faisant très peu d'effort ils vendent des dizaines de millions de jeu pokemon depuis des années, à mon avis ce n'est pas prêt de changer.
Tu as tout dit,
Pourquoi faire compliquer et qui coûte chère quand un jeu bas de gamme se vends par millions ?
Comme beaucoup j'ai grandis avec l'ère pokémon rouge/bleu , clairement j'ai toujours rêver d'un super jeu multi en 3D , je ne parle pas forcement d'un MMO mais rien qu'un jeu multijoueurs avec des clans sur des serveurs de 30/60 joueurs déjà serait pas mal. De plus, c'est garantie que sa ferait carton. J'ai eu une lueur d'espoir avec leur deux derniers jeux 3D, clairement c'est digne d'un jeu dépassé de plus de 10 ans.
En ce qui concerne Palworld, il n'invente rien, sa reste un jeu de survie, mais le côté "pokemon" est omni-présent par la capture, et certains mobs vraiment plus compliqué a capturer, perso je me la joue plus en mode pokémon-like qu'en mode survie, surtout que pour l'instant c'est pas forcement compliqué.

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Lokido
Tu as tout dit,
Pourquoi faire compliquer et qui coûte chère quand un jeu bas de gamme se vends par millions ?
C'est l'absence de concurrence qui fait que le jeu se porte bien.
Pourquoi ils n'ont jamais cherché à innover ? Parce que sur un marché où t'as qu'un seul acteur et qu'il n'existe pas de proposition concurrente intéressante, le leader n'a pas besoin de revoir son produit pour continuer à rester 1er puisqu'il est seul pour l'intégralité du public de ce marché : C'est le principe de l'offre et la demande des années 60 ; une offre unique pour tout le monde.

Pokemon en bénéficiait jusqu'à présent et c'est bien fait pour eux car c'est dès qu'il y a de la concurrence et que le public se segmente aux travers des différentes offres (l'arrivée de PalWorld) que les acteurs doivent revoir leur jeu pour ne pas perdre la course.
Je conseille fortement les mods d'administration serveur vu la tête des commandes admin disponibles par défaut, ça aide pas mal en cas de pépin, y a pas mal de zones où on finit softlock si on a pas de monture volante
Pour vous donner une idée le dernier pokemon qui était pas fou 25 millions , la on est a 5/6 millions , alors que le jeux cartonne , je peut vous dire que dépenser plus leur ferai pas gagner plus sinon ils l'aurai déja fait
Citation :
Publié par .Padhiver
Même en faisant très peu d'effort ils vendent des dizaines de millions de jeu pokemon depuis des années, à mon avis ce n'est pas prêt de changer.
Ca ne justifie pas la médiocrité. Si il y a au moins une chose de bien que fait le succès commercial de Palworld, c'est bien de provoquer la concurrence.

Le succès des jeux d'aventure/rpg open world ces dernières années a bien poussé la licence Zelda hors de ses retranchements, pour en faire deux jeux magnifiques et les vitrines de la Switch.

C'est la même chose pour Pokemon, il y a un moment où le succès commercial de cette série leur impose un certain standard de qualité de production qui n'était pas à la hauteur de leurs revenus.

Je déteste le succès de Palworld parce que ce n'est pas un succès basé sur le talent ou la qualité comme Baldur's Gate 3 ou Elden Ring, mais sur le marketing.

Je déteste les gens qui succombent à ce genre de manipulation. Par contre c'est très bien qu'il fasse bouger la concurrence, on va voir si Nintendo/Game Freak réagit.
Pareil, j'y crois pas trop aux répercussions auprès de la firme Nintendo.
Nous sommes tous conscient qu'ils se reposent sur leur laurier, mais je ne m'imagine absolument pas un changement dans leur futurs projets suite à la sortie de Palworld.

J'ai plus dans l'idée que le jeux est certes un succès pour l'instant, mais c'est via un effet éphémère grâce aux médias mainstream et autre streamer aka "POKEMON + GUN LOLOL".

Je le vois comme un TemTem bis.

Pièce jointe 722968

Edit : En voyant les steam charts des 2 :
Temtem (https://steamcharts.com/app/745920#All)
Palworld (https://steamcharts.com/app/1623730#All)

Je modère ma comparaison mais je reste persuadé que c'est un effet de nouveauté. A voir l'évolution dans les mois à venir.

Dernière modification par Axxou ; 24/01/2024 à 04h55.
Vu le succès commercial ça pourrait surtout donner des idées à d'autres studios, potentiellement plus gros.

Dans tous les cas un peu de concurrence ne fera pas de mal, Game Freak se fou un peu de la gueule du monde depuis trop d'années. (mais bon les gens continuent d'acheter)
Citation :
Publié par Hidei
Ca ne justifie pas la médiocrité. Si il y a au moins une chose de bien que fait le succès commercial de Palworld, c'est bien de provoquer la concurrence.
Le succès des jeux d'aventure/rpg open world ces dernières années a bien poussé la licence Zelda hors de ses retranchements, pour en faire deux jeux magnifiques et les vitrines de la Switch.

C'est la même chose pour Pokemon, il y a un moment où le succès commercial de cette série leur impose un certain standard de qualité de production qui n'était pas à la hauteur de leurs revenus.

Je déteste le succès de Palworld parce que ce n'est pas un succès basé sur le talent ou la qualité comme Baldur's Gate 3 ou Elden Ring, mais sur le marketing.

Je déteste les gens qui succombent à ce genre de manipulation. Par contre c'est très bien qu'il fasse bouger la concurrence, on va voir si Nintendo/Game Freak réagit.
Vrai et pas vrai, j'ai lancé le jeu bien avant le marketing et je l'ai aimé bien avant la hype. Puis les trailers donnaient même pas envie, je pensais que ce serait un gros scam avec les armes à feu et rien n'était vraiment très clair sur le gameplay jusqu'à la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Nightspîrit
Vrai et pas vrai, j'ai lancé le jeu bien avant le marketing et je l'ai aimé bien avant la hype. Puis les trailers donnaient même pas envie, je pensais que ce serait un gros scam avec les armes à feu et rien n'était vraiment très clair sur le gameplay jusqu'à la sortie du jeu.
Je suis dans ton cas, le marketing de jeu Pokemon plus mature, utiliser les pokemon comme des esclaves pour faire des usines etc... ça n'a pas trop fonctionné sur moi, j'ai pris le jeu malgré tout et j'ai bien kiffé les trente premières heures mais mes deux potes oui ça a fonctionné et l'ont vraiment pris pour l'argument Pokemon décomplexé.

La hype de ce jeu m'a fait pensé à la hype pour Hogwarts Legacy, sauf que Palworld est un peu plus fun.
Citation :
Publié par Nightspîrit
Vrai et pas vrai, j'ai lancé le jeu bien avant le marketing et je l'ai aimé bien avant la hype. Puis les trailers donnaient même pas envie, je pensais que ce serait un gros scam avec les armes à feu et rien n'était vraiment très clair sur le gameplay jusqu'à la sortie du jeu.
Ca n'enlève rien à ce que j'ai dit. J'ai dit que je méprisais les gens qui ont acheté et fait le succès du jeu sur la base de la hype et du marketing. Je n'ai rien contre les gens qui étaient véritablement intéressés depuis le départ par la proposition avant l'engouement sur les réseaux sociaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés