[Actu] Throne and Liberty : des rééquilibrages et des mécaniques PvP encouragées

Répondre
Partager Rechercher
Le pvp sur les mmo est surtout passé de mode à force d'être mal foutu en faite.

Pour avoir envie de faire du pvp faut avoir eu une experience passée plaisante. Quand le pvp devient de plus en plus anecdotique et quand il est présent totalement mal design faut pas s'étonner d'avoir de mois en moins de joueur qui en réclame. C'est un cercle vicieux.

Déjà avec la génération d'Aion en 2009 fallait s'accrocher un moment en terme de temps et d'investissement avant de prendre son pied en pvp. Ces jeux on beau avoir un gameplay pvp très plaisant ils ne donnent pas envie aux "non initiés" de s'y mettre.

Pour redonner envie à des joueurs de Pvp faut y aller soft et éviter le tout sauvage hardcore...
Citation :
Publié par Jerau
Le pvp sur les mmo est surtout passé de mode à force d'être mal foutu en faite.
Pour avoir envie de faire du pvp faut avoir eu une experience passée plaisante. Quand le pvp devient de plus en plus anecdotique et quand il est présent totalement mal design faut pas s'étonner d'avoir de mois en moins de joueur qui en réclame. C'est un cercle vicieux.

Déjà avec la génération d'Aion en 2009 fallait s'accrocher un moment en terme de temps et d'investissement avant de prendre son pied en pvp. Ces jeux on beau avoir un gameplay pvp très plaisant ils ne donnent pas envie aux "non initiés" de s'y mettre.

Pour redonner envie à des joueurs de Pvp faut y aller soft et éviter le tout sauvage hardcore...
il n' y a qu'à copier ce qui a fonctionné dans de bons mmorpgs meme s'ils sont morts . parce que , je pense que les devs aujourd"hui font une erreur capitale : ils croient que quand un mmorpg meurt , c'est parce que tout le système dedans était mauvais ! c'est faux !! il y a eu de bonnes chose et de mauvaises .
le pvp d'aion était génial . ils n'ont pas balancé les joueurs dans du pvp dès le début . mais après un certain niveau (25) , il était ouvert .

allods , pareil . le pvp n'était pas accessible de suite , il fallait d'abord atteindre le niveau 25 ,( tiens tiens , comme Aion ) pour pouvoir atteindre un allod ( une ile flottante ) qui devenait alors accessible aux deux factions ( cette ile était un passage obligé pour les deux factions ) avant de se taper sur la gueule au détour d'une quete ou de missions . bref , ces deux jeux n'ont pas jeté les joueurs dans la mare dès le début et c'était très bien .

je pense que les devs ont tort d'ignorer les expériences précédentes en matière de pvp , surtout si ce système n'est pas responsable de leur chute .
d'un avis général le pvp d'aion et d'allods online étaient géniaux . mais je crois que c'est la génération des joueurs qui a changé tout simplement .
Citation :
Publié par boy97300
jouer avec des joueurs pve en attendant .. dis moi .. pour quelle raison à présent les devs de throne and liberty ont décidé de modifier leur gameplay un peu plus en direction du pvp à présent ??
et la communauté de niche atteint des milliers sur ces serveurs privés pour beaucoup d'entre eux .notamment wow . ça c'est un gros manque à gagner mon cher ami .
C'est vrai que du haut de ta grandeur celeste tu es meilleurs stratège que les gars de chez Nc soft ou Blizzard si les grosse boite abandonne le 100% PVP c'est que ce style est bel et bien mort et je dis malheureusement car c'est vrai que cela donnait du piquant .
Citation :
Publié par Lkyorr
Et pendant ce temps-là, Amazon Game toujours silencieux pour la version EU...
Tout ce que l'on sait est "early 2024" et que les versions consoles doivent être prêtes...
Ca peut être février comme juillet, voir plus...
Citation :
Publié par Holy
C'est vrai que du haut de ta grandeur celeste tu es meilleurs stratège que les gars de chez Nc soft ou Blizzard si les grosse boite abandonne le 100% PVP c'est que ce style est bel et bien mort et je dis malheureusement car c'est vrai que cela donnait du piquant .
bel et bien mort ou bien parce que leur population est à présent disséminée partout et en particulier sur des serveurs privés . meilleur stratège ou simplement bien plus logique que ces trouillards qui ont voulu faire un mmo pvp mais qui l'ont rendu optionnel à 60-70%. c'est con hein joe l'embrouille .

Dernière modification par boy97300 ; 01/01/2024 à 18h32.
La nouvelle génération de gamer n'est pas axé PvP ceux qui veulent du PVP competitif vont sur des jeux E-SPORT.

Et les anciens joueurs ne sont plus majoritairement PvP, il ne reste que des joueurs PVE qui accepterai du PvP à condition qu'il soit encadré.

Sur Aion les joueurs PvP font leave les joueurs débutant.
Citation :
Publié par Boukounie
La nouvelle génération de gamer n'est pas axé PvP ceux qui veulent du PVP competitif vont sur des jeux E-SPORT.
Et les anciens joueurs ne sont plus majoritairement PvP, il ne reste que des joueurs PVE qui accepterai du PvP à condition qu'il soit encadré.

Sur Aion les joueurs PvP font leave les joueurs débutant.
Non c'est juste qu'on nous sort plus des mmo avec du BON Pvp voila tout, si les KR avait autant d'énergie pour faire des costumes que pour un bon MMORPG PVP/PVE les gens auraient pu aimer le PVP.

Le problème aujourd'hui c'est qu'on nous sort soit un jeu axé PVE mais avec un PVP dégueulasse soit un jeu axé PVP mais avec un PVE inexistant voire nul il n'y a jamais eu de juste milieu , le futur mmorpg qui pourra avoir CE juste milieu sera sûrement le mmo de cette décennie.
comme je l'ai dit , il faut prendre ce qui a marché dans les anciens mmos et essayer de faire du nouveau à coté . c'est tout .je n'ai pas connu DAOC mais d'après tous les coms qui en parlent il était génial aussi coté PvP . seulement personne encore n'a eu l'idée de questionner les joueurs à travers des sondages ou autres . ce serait pas mal je pense .
Citation :
Publié par Boukounie
La nouvelle génération de gamer n'est pas axé PvP ceux qui veulent du PVP competitif vont sur des jeux E-SPORT.
Et les anciens joueurs ne sont plus majoritairement PvP, il ne reste que des joueurs PVE qui accepterai du PvP à condition qu'il soit encadré.

Sur Aion les joueurs PvP font leave les joueurs débutant.
La nouvelle génération de gamer tu les retrouves en MASSE sur Fortnite/CoD/League Of Legends/Valorant... qui sont des jeux purement PvP et ils sont moins présent sur les MMOs.

Si tu parlais uniquement des MMOs, c'est aussi normal puisqu'ils n'ont connus que ça. Pour eux, MMORPG = Themepark PvE instancié et rien d'autres. On nous pond que ça depuis des années.

C'est sûr qu'en 2024 on ne peut plus avoir un système de PK ou de full loot aussi ouvert qu'à l'aube des MMOs. Mais tu peux très bien avoir du PvP open world structuré avec des features pour limiter les abus.
Citation :
Publié par boy97300
comme je l'ai dit , il faut prendre ce qui a marché dans les anciens mmos et essayer de faire du nouveau à coté . c'est tout .je n'ai pas connu DAOC mais d'après tous les coms qui en parlent il était génial aussi coté PvP . seulement personne encore n'a eu l'idée de questionner les joueurs à travers des sondages ou autres . ce serait pas mal je pense .
Il y a quand même des choses qui ne peuvent plus marcher de nos jours, comme les "petites" communautés liées aux serveurs (qui à mon sens jouaient pour beaucoup dans le succès de l'époque), il va falloir vivre avec.
Citation :
Publié par boy97300
ou peut etre aussi que tu n'as pas vu que les joueurs retournent sur des version classiques ou le pvp était plus présent , ce qui veut dire qu'il y a donc une demande de retour aux sources . les mmos pvp n'intéressent quasiment personne , ou les dev ne font plsu de bon mmos pvp ? je penche pour la deuxième , vu les bon mmos pvp qui sont sorti mais morts non pas à cause du pvp mais d'autres facteurs plus gestionnels .
Le problème dans le pvp... c'est le pvp.... A l'époque de DOAC, on parlait plutôt de RVR... La différence s'est faites la dessus. Tandis que le RVR se basait sur la complémentarité des classes ( comme par exemple le war qui protégeait le healer avec son boubou, ou le sorcier qui faisait du ground control, le moine ou le ménestrel qui buffait ect)... proposait du jeu véritablement en équipe et très stratégique), le pvp ne proposait que du combat un peu plus chaotique ou le frag perso était le plus recherché. Aujourd'hui plus encore, le pvp sur les mmorpg est toujours aussi le foutoir. Les joueurs de notre époque ont grandi dans les map des fps, et veulent retrouver le même système dans les MMO, c'est qui cause la perte des MMORPG qui proposent du pvp au lieu du RVR avec une véritable interdépendance entre les classes. Cependant, dans un tel système, tout le monde veut pouvoir poutrer tout le monde en solo, là où seuls les sicaires et autres assassins pouvait le faire au prix d'une grande discrétion sur un ou deux ennemis esseulés.
Le pvp dans les MMOrpg a été grandement appauvri à mon sens et n'a aucun intérêt.
Daoc, war and co étaient des mmorpg où un petit groupe pouvait se farcir des masses bien supérieures en nombre grâce notamment aux CC.

Les classes d’une faction à l’autre n’étaient pas miroir ce qui permettaient d’avoir des counter classes.

Mais cette époque est révolue et faut vivre avec son temps si on veut continuer de jouer (ie savoir s’adapter surtout quand on a une guilde à gérer, des
Membres ayant des attentes et qui restent parce que justement ils se sentent bien dans leur guilde à l’heure où l’individualisme est de plus en plus présent dans les mmorpgs).

Heureusement T&L est construit autour des guildes (enfin un retour aux sources) et ceux qui pensent évoluer dans leur coin en solo ne resteront pas bien longtemps.
Puisqu'on parle de DAOC, faut pas oublier non plus que la partie PVP (les royaumes RvR, que ce soit Old ou New Frontier) etait totalement coupé de la zone PVE.

D'ou le fait que çà ai marché.

T'avais pas de tribu de viandard spé noob farm comme on se tape sur tout depuis L2 prélude quoi( la première année, ils se barrent généralement en disant qu'ils ont fait le tour du jeu dès que les guildes qui sont là "pour rester" commencent à s'imposer.

C'est les comportements abusifs liés aux PvP des jeux qui sont cancers, pas les principes PvP en eux même.

J'aurais pas continuer BDO en casu malgré son pvp ouvert sinon.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Puisqu'on parle de DAOC, faut pas oublier non plus que la partie PVP (les royaumes RvR, que ce soit Old ou New Frontier) etait totalement coupé de la zone PVE.

D'ou le fait que çà ai marché.

T'avais pas de tribu de viandard spé noob farm comme on se tape sur tout depuis L2 prélude quoi( la première année, ils se barrent généralement en disant qu'ils ont fait le tour du jeu dès que les guildes qui sont là "pour rester" commencent à s'imposer.

C'est les comportements abusifs liés aux PvP des jeux qui sont cancers, pas les principes PvP en eux même.

J'aurais pas continuer BDO en casu malgré son pvp ouvert sinon.
Je confirme, sur Aion Classic la mentalité est exécrable et les joueurs qui se disent PvP ne laissent aucune chance pour agrandir leur communauté. Ce sont les premiers à se plaindre du manque de joueurs PvP et à critiquer les "PvE Boys" du serveur mais c'est aussi les premiers à dégouter tous les autres de joueur qui voudraient découvrir le PvP.

Quand tu vois les guildes ultra élitistes au recrutement, la recherche de groupe qui filtre 80% des joueurs car il n'est plus concevable de perdre, que le camping d'instance est légion... Franchement le PvP c'est la liberté, ça renouvelle l'expérience de jeu au quotidien. Sauf que les joueurs aujourd'hui ne jouent plus pour jouer mais pour gagner une récompense, quitte à pourrir l'ensemble de la population d'un serveur pour cela.

Je suis persuadé qu'on pourra s'amuser sur T&L pendant un moment mais ensuite le jeu va se retrouver en cercle fermé avec une exclusion d'un grand nombre de profils de joueurs. Fusion après fusion compenser la perte de joueurs et l'impossibilité aux nouveaux d'expérimenter le jeu.

Au mieux on retrouvera ces joueurs sur des serveurs privés, sinon T&L sera juste un MMO qui tourne bien sans être top 3 et c'est ce que je lui souhaite. Dans tous les cas ce sera une bien meilleure expérience qu'un MMORPG full PVE où le PvP n'existe pas
Il y a beaucoup de jeux qui sont de bonnes références de ce qu'un MMO PvP devrait être, de DOAC à WAR en passant par Guild War (1).

Les plus jeunes n'ont pas grandis avec l'age d'or du MMO, ce n'est donc pas un genre vers lequel ils vont s'orienter naturellement, et les plus vieux n'ont plus le temps.
Le PvP n'a plus la cote car les joueurs qui aiment ça vont sur des jeux dédiés où t'es pas obligé d'avoir mini 1k heures de played pour être compétitif, ça parait pas déconnant.

Mais si un gros studio accompagné d'une grosse licence (Riot), propose quelque chose de bien foutu, ca marchera j'en suis persuadé, PVP non consensuel ou pas.

En attendant le seul espoir restant c'est AoC, on verra si il répond aux attentes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le meilleur PvP non instancié de ses 10 dernières années c'était RIP les buffs sur Wow Classic en 2019-2021, c'est dire
Venez sur Planetside si vous voulez un MMO purement et entièrement PvP. De la bagarre et rien d'autre.
Meilleures batailles de masse que n'importe quel MMORPG.
En revanche c'est pas un RPG (enfin en même temps, pour ce que les MMO ont de RPG aujourd'hui) mais un FPS ...
Et il va falloir accepter de mourir en boucle et mettre son ego de côté, on y est qu'un rouage dans une machine bien plus grande, c'est pas Call Of ou un arena shooter.

Ah bah mince, sont où les gens ?
Pourquoi y'a pas plus de monde ? (sans déconner, ce jeu mérite plus de monde malgré son exploitation en dents de scie) ...
Bah même réponse que pour le reste, ils sont sur des jeux estampillée Esport, en orient comme en occident.
Citation :
Publié par darouinne
Le problème dans le pvp... c'est le pvp.... A l'époque de DOAC, on parlait plutôt de RVR... La différence s'est faites la dessus. Tandis que le RVR se basait sur la complémentarité des classes ( comme par exemple le war qui protégeait le healer avec son boubou, ou le sorcier qui faisait du ground control, le moine ou le ménestrel qui buffait ect)... proposait du jeu véritablement en équipe et très stratégique), le pvp ne proposait que du combat un peu plus chaotique ou le frag perso était le plus recherché. Aujourd'hui plus encore, le pvp sur les mmorpg est toujours aussi le foutoir. Les joueurs de notre époque ont grandi dans les map des fps, et veulent retrouver le même système dans les MMO, c'est qui cause la perte des MMORPG qui proposent du pvp au lieu du RVR avec une véritable interdépendance entre les classes. Cependant, dans un tel système, tout le monde veut pouvoir poutrer tout le monde en solo, là où seuls les sicaires et autres assassins pouvait le faire au prix d'une grande discrétion sur un ou deux ennemis esseulés.
Le pvp dans les MMOrpg a été grandement appauvri à mon sens et n'a aucun intérêt.
parle pour toi . si le pvp n'a aucun intéret , c'est uniquement pour les gars de ton genre . ton avis n'est que subjectif . il y en a d'autres qui ne pensent absolument pas comme toi .
Citation :
Publié par Gromph Baenre
Et toujours pas de date de sortie concernant T&L chez nous. Je me demande d'ailleurs si AGS ne va pas sortir Blue protocol avant repoussant T&L en fin d'année.
Peu de chance, BP a été retardé en Corée, c'est pas pour qu'il sorte avant en Occident.
je suis sur la version coréenne , et j'avoue que j'ai des problèmes de lag .comme je suis en occident , mais c'est peut etre du à ma connection car , j'ai pas la fibre mais une ridicule conection ADSL . et je joue avec une 2070 rtx ... . mes fps fall down d'un coup lors des grands rassemblement comme pour un world boss par exempel , et le jeu a meme crash pendant celui ci . mais je ne sais pas si c'est la connection ou la carte elle meme .je suis lvl 21 pour le moment .
Citation :
Publié par boy97300
je suis sur la version coréenne , et j'avoue que j'ai des problèmes de lag .comme je suis en occident , mais c'est peut etre du à ma connection car , j'ai pas la fibre mais une ridicule conection ADSL . et je joue avec une 2070 rtx ... . mes fps fall down d'un coup lors des grands rassemblement comme pour un world boss par exempel , et le jeu a meme crash pendant celui ci . mais je ne sais pas si c'est la connection ou la carte elle meme .je suis lvl 21 pour le moment .
Dans paramètre tu as une options, Battle Ground au dessus Direct X12.

Ensuite dans paramètre graphisme tu peux juste mettre :

Character Quantity : Low
Effect : Low


et c'est bon.
merci mon pote . j'avais personnellement ajusté certains paramètres , ce qui a grandement amélioré les fps , mais je vais essayer ton astuces , si elle peut m'éviter de devoir changer tous les paramètres que j'ai fait . je n'avais pas voulu toucher à l'option qui controle le nombre de joueurs affichés à l'écran .
Citation :
Publié par Holy
C'est vrai que du haut de ta grandeur celeste tu es meilleurs stratège que les gars de chez Nc soft ou Blizzard si les grosse boite abandonne le 100% PVP c'est que ce style est bel et bien mort et je dis malheureusement car c'est vrai que cela donnait du piquant .
Ba franchement oui, le nombre de trucs alakon qui gâchent le Pvp c'est impressionnant. Des trucs idiots et incompréhensibles de la part de Nc soft je les comptes plus.

Dernière modification par Jerau ; 04/01/2024 à 06h57.
Le PvP a toujours été un sac de nœuds entre les irréductibles PvE boys qui ne veulent pas en entendre parler, ceux qui sont "ouverts d'esprit à la démarche PvP" et les PvP boys pur sang.
Le problème du PvP dans les MMO ne vient pas du mode de jeu directement mais du contexte économique et de gestion du jeu par le développeur et l'éditeur.
Fondamentalement le PvP, c'est de la compétition/confrontation entre joueur ce qui est une source non négligeable de frustration, d'énervement, de joie et aussi de dégoût.
Mais par dessus tout, c'est surtout un principe de mérite qui se base sur l'idée de "j'ai gagné car j'ai et meilleur" et donc de gameplay.
Et le PvP devrait uniquement se focaliser sur le gameplay comme seule valeur de victoire.
Mais soyons honnêtes, si le PvP n'a plus le vent en poupe aujourd'hui c'est parce que l'élément central déterminant pour réussir en PvP a été totalement balayé par le P2W. Aujourd'hui ce n'est plus le gameplay qui détermine la victoire dans un affrontement mais la CB. Déjà que le PvP est un sujet épineux le P2W le rend venimeux.

Soyons précis, quel est l'intérêt de faire du PvP aujourd'hui (hormis pour les potentielles récompenses souvent faibles ou inutiles) lorsqu'on l'on a toutes les chances d'affronter quelqu'un surstuff grâce à sa CB ? Aucun.
Si la whale peut éventuellement et tristement trouver un quelconque intérêt à détruire du F2P ou du low spender (vanité et narcissisme quand tu nous tiens).
Quand on est bien moins gear, hormis de la frustration, du dégoût et de la colère, on éprouve aucun plaisir à subir du nomatch en boucle. Et j'aimerais bien savoir ici si des gens sont capables de s'amuser en se faisant exploser à longueur de temps sans ne rien pouvoir faire. À mon avis personne.

La vérité c'est que le PvP est intéressant et peut l'être uniquement si lorsqu'on décide d'en faire, on doit être capable de pouvoir penser "j'ai mes chances". Mais quand le P2W influence le PvP, les chances s'évaporent.
À votre avis pourquoi les modes PvP standardisés ont fleuri ? Pour que l'injustice du P2W soit dégagée et que l'égalité des chances soit présente.

Aion retail à l'époque a permis un certain temps cette égalité des chances malgré que ce ne soit pas standardisé.
Un joueur avec un stuff Ordalie pouvait tout à fait s'occuper d'un joueur en Abyssal si son gameplay était meilleur ; et le stuff Abyssal n'était pas "LA solution assurée pour gagner en PvP" car il fallait du gameplay à côté.
Et comme l'obtention du stuff Abyssal se faisait sur le temps long ou plus long pour les moins bons, obligatoirement un joueur pouvait finir par avoir son équipement abyssal en prenant le temps nécessaire.

C'est seulement quand la boutique d'Aion a commencé à fournir en quantité des pierres de mana, des suppléments de sertissage et des pierres d'enchantement en masse que là, l'équilibre a commencé à véritablement se rompre et que le PvP sauvage auparavant populaire est devenu au fur et à mesure anecdotique.


Et c'est comme dans toutes compétitions sportives, je ne connais aucun sportif qui s'investit dans un tournoi si les dés sont pipés dès le départ. Bah le PvP ne fait pas exception à la règle.

Si le PvP sur les MMOs n'intéresse plus grand monde c'est à cause des modèles économiques de merde qui ont dégoûté les joueurs de ces modes de jeu et qui ont également contribué à rendre les joueurs restants totalement cons et imbus d'eux-mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés