Y a quelques années, je lisais Stormfront francophone. De la pure curiosité hein j'ai jamais adhéré à quoique ce soit, exactement la même raison que j'ai pu regarder Soral aussi à une époque
(avant de me lasser parce que ça tourne en rond)
En tout cas sur Stormfront, ça se fightait quand même beaucoup entre ceux qui pensaient qui fallait virer tous les juifs (ou pire) et ceux qui pensaient qu'il fallait virer tous les Arabo-musulmans. Et c'était pas les mêmes. L'impression que ça me donnait, c'est que les anti-juifs étaient plutôt ED à l'ancienne, assez intellos, qui avaient lu plein de bouquins antisémites du XIXe et début XXe, Maurras, Drumont, etc., avec évidemment une forte composante négationniste complotiste. Et plutôt islamophiles.
Les anti-arabes étaient eux plus bas du front, peut-être anciens pieds noirs ou fils de, nostalgique des colonies, avec une bonne composante sur l'insécurité, les racailles.
En tout cas ça s'insultait bien de juifs et d'Arabes dans un sens ou l'autre.
J'y ai jamais lu de théorie du grand remplacement comme quoi les juifs étaient des alliés cachés des Arabes pour génocider les Français.
Bon après, la théorie du grand remplacement était moins connue et populaire à l'époque qu'elle ne l'est maintenant.
À noter qu'il y a pas longtemps, je suis tombé sur un forum Pakistanais anglophones (je cherchais des infos techniques sur le Rafale), et la théorie du grand remplacement est tout aussi populaire que sur les forums d'ED, mais dans l'autre sens : le sens où dans quelques années l'Europe sera musulmane et c'est très bien.
|