[Actu] Premiers ajouts de contenu et premier patch de rééquilibrage pour Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sérieusement qu’est ce que vous ne comprenez pas dans définitivement supprimé pour l’autofarm???
C’est vraiment malhonnête de votre part de sortir des en boucle sujets qui n’ont plus d’existence sans arguments au passage.

On a compris que vous vouliez à n’importe quel prix descendre T&L mais de là à créer des polémiques qui n’existent pas sur le jeu, vous n’avez rien de mieux à faire pour satisfaire votre égo et votre besoin de vous persuader que le jeu sera un échec ?

Pathétique…
Tu as tout à fait raison mais après ce n'est pas comme si la population de JOL étaient très représentatif de l'univers du jeu , 4 pélerins n'influerons jamais sur une décision.
Citation :
Publié par Holy
Tu as tout à fait raison mais après ce n'est pas comme si la population de JOL étaient très représentatif de l'univers du jeu , 4 pélerins n'influerons jamais sur une décision.
J'ai envie de dire et heureusement d'autant que certains n'ont pas foutu les pieds sur un mmorpg moderne depuis des lustres mais se permettent de venir critiquer tes choix de jeu avançant perpétuellement le même discours, MMORPG après MMORPG.

Faut juste les contredire avec du factuel et les laisser s'agiter ici.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'ai envie de dire et heureusement d'autant que certains n'ont pas foutu les pieds sur un mmorpg moderne depuis des lustres mais se permettent de venir critiquer tes choix de jeu avançant perpétuellement le même discours, MMORPG après MMORPG.
Faut juste les contredire avec du factuel et les laisser s'agiter ici.
Ah si si on y a foutu les pieds, et on a vu ce que ça a donné, BDO, Archeage, et on a vomit tellement le game design est défini dans le cash shop. Sans compter le côté faussement sandbox de bdo qui n'est sandbox qu'en apparence vue toutes les restrictions et problèmes de ce jeu.

Sans compter tous les autres Blade and Soul and co qui sont passés à la moulinette du p2w. La liste est longue.
Citation :
Publié par Hidei
Ah si si on y a foutu les pieds, et on a vu ce que ça a donné, BDO, Archeage, et on a vomit tellement le game design est défini dans le cash shop. Sans compter le côté faussement sandbox de bdo qui n'est sandbox qu'en apparence vue toutes les restrictions et problèmes de ce jeu.
Sans compter tous les autres Blade and Soul and co qui sont passés à la moulinette du p2w. La liste est longue.
BDo et archeage ne sont pas vraiment des mmo modernes, il sont plus proches de la sortie d'un Warcraft/Lineage 2 que de maintenant avec leus 8 et 10 ans d'age.
Enfin, certains joueurs sont nostalgiques d'un temps où ils ont oublié tous les defauts et ennuis qu'ils ont surmontés parce que de toute façon, il n'y avait pas le choix, et recherchent le même plaisir sans vouloir vraiment se reinvestir comme ils l'auraient fait il y a 15 ans.
Citation :
Publié par Hildril
BDo et archeage ne sont pas vraiment des mmo modernes, il sont plus proches de la sortie d'un Warcraft/Lineage 2 que de maintenant avec leus 8 et 10 ans d'age.
Enfin, certains joueurs sont nostalgiques d'un temps où ils ont oublié tous les defauts et ennuis qu'ils ont surmontés parce que de toute façon, il n'y avait pas le choix, et recherchent le même plaisir sans vouloir vraiment se reinvestir comme ils l'auraient fait il y a 15 ans.
Ah oui et c'est quoi un mmorpg moderne ? Astellia, Bless, Elyon ?

Des crasses encore pires que BDO et Archeage et que vous avez déjà déserté.

Ou alors tu veux peut-être parler de tous leur contemporains ultra p2w sur mobiles ?

Dernière modification par Hidei ; 14/12/2023 à 15h53.
C'est surtout que passé ArcheAge & BDO, l'offre était minable :

- Bless : mort né ( 7 lancements, 7 échecs )
- Astellia : recyclage asiatique au gamedesign douteux arrivé bien trop tard. Map couloirs sans originalité.
- Elyon : sacrifié par blue hole sur l'autel de la précipitation ( Ascent Infinity Realm était couvert d'une couche de poussière que le studio n'a pas voulu décrasser )

On aurait pu espérer avoir quelquechose qui relève la moyenne , mais rien de cela puisqu'on va se retrouver avec T&L , P2W , au design smartphone, peu dynamique.

J'ai suivi le donjon solo VS un elite. Mais qu'est ce que c'est mou bon sang, les patterns du mob sont affligeant de simplicité. Tout y est très lent car orienté smartphone.
Ascent Infinity Realm proposait la même chose et faisait bien mieux ! Même bless avait ce genre de challenge bien plus interessant.

T&L ne révolutionnera rien parce qu'il fait les mêmes choses que ses prédécesseurs en moins bien. Seule chose qui peut le sauver le PvP à grande échelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
C'est pas toi qui disait qu'il fallait pas dicter aux autres leurs façons de jouer? Ne serais tu pas en train de te contredire mon cher Alysion?
Le factuel de TL on l'a. Et c'est vraiment pas terrible pour un MMORPG PC de 2023.
Les mmo commence de se décliner sur consoles et oui jouer au fond du canapé ça peut être sympa
J'ai test quelques heures (maintenance en cours atm),

Pour l'instant le jeu est sympa même si on sent l'aspect linéaire des quêtes qui n'ont rien d'exceptionnel, un tuto du jeu en mode lvling avec des récompense d'enchante de stuff.

Le craft n'as pas l'aire compliqué vus qu'il est basé sur le farm et la limitation de parchemin pour craft,
le soucis pour l'instant viens des VPN (j'étais sur NordVPN à 15€ et Exitlag à 5€ fait un meilleurs taff en stabilité de ping/rollback).


Le système de double class switch instant avec possibilité de re-switch back est moins cancer que je ne le pensais.

On voit quand même que le jeu est désigne pour de l'auto farming (grande map, mobs espacer, fast repop, très peu de loot),
J'peux pas parler du reste j'en suis pas là encore.

Le cash shop est plutôt accès cosmétique, néanmoins le Battle Pass donne de meilleurs récompense donc il sera obligatoire pour les rusheur/tryharder (même si actuellement tout les EU qui ne peuvent pas donate à cause de leurs compte restreint.

Si le jeu n'avait pas de Lucent j'aurais dit qu'il y a un bon potentiel, mais faut voir ce que ça donne en KR au bout de 3/6 mois.

Mais acheter tout les items à l'HV pour des € directement ça reste une dinguerie de fou furieux.
(Avant les gens le faisait en illégale, il se faisait bannir et était mal vus, là c'est full legit, tu peux buy des items avec des stats en option vraiment ouf).

J'ai pas check si ont peut acheter l'enchante sur l'HV si oui ce jeu est mort née si on peut pas (et pourra jamais) y a des chances que ça tiennent,
les whales seront juste des clowns publique faisant survivre la license.

Graphiquement le jeu est bien pensé, je suis surpris de voir aussi peu de lag graphique avec une grosse quantité de joueurs,
(J'ai un Ryzen 9 7950x3D / 7900XTX Nitro + / DDR5 6000Mhz) Ok j'ai une bonne config mais les 3/4 des MMORPG que je joue (qu'il est 3/5/10/15 ans) gère très mal le 3D même avec des bons PC t'as des mini freeze quand il y a du monde (moteurs graphique du jeu sous UE4 qui n'est simplement pas conçu pour le masse pvp/pve).

J'ai pas vus de channeling pour l'instant ?
Donc j'en déduis qu'il y aura juste énormément de serveur pour pallié le surnombre en release (attention à pas start sur un serveur qui se videra).

immo j'compte tryhard le contenu 50+ histoire de me faire mon avis de si je dois attendre ce MMO ou si je le next.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les serveurs ont une capacité de 10k joueurs et on voit les bonnes performances déjà.

Pour les quêtes et la trame principale je la ferai au calme sur la release européenne mais certaines cinématiques sont superbes !
Immo j'ai skip les cinématique, mais l'UI/L'intro/Le client en lui même est mieux agencé (les cinématiques je suis en 2K j'ai laisser vite fait elle avait l'aire pas mal).


Comme je l'avais dit pour ce MMORPG le plus gros point positif qu'on aime on pas Ncsoft (je les aimes pas),
ça reste leurs expérience dans le MMORPG.

TL j'ai l'impression que c'est l'achèvement d'Aion, il ont pas réussi à faire un vrai MMORPG masse vs masse qui tiennent la route sur Aion,
(Aion s'essouffle vite en 2023 le modèle économique est exlatax, le moteur graphique est le même que depuis les 2008/2010 jsplus la release date).

Le seul soucis dans leurs idée de faire un PvP constant d'alliance et de GvG ici c'est les guildes qui sont limité çà une 50ene de joueurs ?
(peur d'avoir une guilde qui absorbe tout le monde) mais ça revient quasi au même.

Lesfous / LesfousONE / LesFousDEUX / LesFousTROIS et t'as 4 guilde en 1.

A voir ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les serveurs ont une capacité de 10k joueurs et on voit les bonnes performances déjà.

Pour les quêtes et la trame principale je la ferai au calme sur la release européenne mais certaines cinématiques sont superbes !
ça sort d'ou cette info ?
La map est petite et franchement je vois pas de zone blindé et les zones du début sont déjà bien vide.
Le PVP d'aujourd'hui, il y avait du monde à l'écran c'est cool, c'est fluide mais on est encore loin d'un L2 alors que la capacité d'un serveur L2 est bien moins importantes
Citation :
Publié par Dga-fr
ça sort d'ou cette info ?
La map est petite et franchement je vois pas de zone blindé et les zones du début sont déjà bien vide.
Le PVP d'aujourd'hui, il y avait du monde à l'écran c'est cool, c'est fluide mais on est encore loin d'un L2 alors que la capacité d'un serveur L2 est bien moins importantes
Pardon 5k pas 10k (même si je pense qu’ils ont du généré une marge comme à l’époque d’Aion).

Mais oui c’est fluide et agréable de jouer dans ces conditions.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Vous ne faites que spéculer sur une version dont personne ici n'en connait la réelle teneur, si vous pouviez arrêter de désinformer et d'attendre la version européenne, on ferait un grand pas.
Penser que ce que vous voyez sur la coréenne sera similaire en tout point à notre version est une erreur.

Sur ce, vais pas débattre 107 ans, mais un peu de recul ici ne ferait pas de mal...


removing = retiré = plus présent... c'est pas compliqué à comprendre pourtant.
J'espère vraiment qu'ils vont améliorer tout ça. C'est pas pour venir embêter ou quoi car ça te tient à coeur de dire qu'il est plus dynamique que WoW mais pour ma part je joue à la version coréenne du jeu. Certes je ne suis pas niveau max donc c'est vraiment un petit avis que je donne, mais pour le moment ma principale déception c'est les combats, je les trouve tout simplement lents. Plus lents que WoW, pas que WoW 2004 c'est sûr mais plus lent que WoW Retail c'est une certitude. Les mouvements, les alertes car tu ne te tiens pas à la bonne distance des ennemis, t'es au cac mais juste pas assez, c'est vraiment pas agréable. À distance pareil, même sur City of Heroes je peux sauter en lançant mes sorts. Une grosse ressemblance avec Bless Unleashed je trouve. Sinon l'univers, la map et ce qui est proposé semble prometteur. Disons que ça faisait longtemps au vu de tous les derniers mmo sortis que j'avais pas vu un produit aussi "fini".
Citation :
Publié par Boukounie
(Avant les gens le faisait en illégale, il se faisait bannir et était mal vus, là c'est full legit, tu peux buy des items avec des stats en option vraiment ouf).
"Avant", genre Lineage2 à sa sortie occidentale en 2004, tout le monde avait recours à un degré différent à un petit coup de pouce extérieur. On disait de quelqu'un que "Il a ebay son truc". Parce que ça passait par ce genre de plateforme. Et ni les joueurs, ni les farmers (des vrais derrière le PC!) puis assez vite les bots, ne se faisaient bannir. A vrai dire, les seuls à se faire bannir étaient les joueurs qui cherchaient à bot eux même au lieu de passer par des services professionnels chinois parfaitement tolérés dans les faits.

Le seul moyen de jouer legit et de compter un tout petit peu était de faire partie du top 0.1% du serveur (littéralement) qui dédiait sa vie au jeu, avec une organisation militaire. Si tu jouais 8h par jour dans un clan disons "sérieux", t'allais pas vraiment compter. Ce qui rend l'expérience de jeu vraiment pas ouf sur un de ces titres PvP openworld ultra punitif.

Du mec qui allait poser ses 30 balles par mois à la baleine qui s'offrait du powerlvl à un montant à 4 chiffres, quasiment tout le monde devait passer à la caisse.

Puis un jour NCSoft (dont je suis persuadé qu'ils avaient des deals avec les grosses boites de RMT à l'époque) a décidé de prendre l'intégralité du gateau, en incluant un cash shop absolument inévitable dans le jeu. Avec des montants importants. Qu'est-ce qui a changé ? Absolument rien. Tout le monde a continué à passer à la caisse.

Il va falloir que vous compreniez un jour que dans ce genre de jeu, c'est comme ça que ça marche. Ces grands débats moraux sur qui va ramasser votre argent au final (l'éditeur ou des boites de chinois) n'a absolument aucun intérêt, pragmatiquement.

Tu t'amuses pas sur ce genre de titre si t'as pas un strict minimum ton mot à dire, et l'éditeur ne perd pas mais gagne énormément de joueurs en permettant aux joueurs allant de casu à hardcore de combler le gap avec les ultra hardcore en trichant.

Plus encore désormais alors que tout le monde veut tout, tout de suite. Croyez bien que Branlotin va pas accepter longtemps de se faire totalement rouler dessus par des joueurs littéralement professionnels.
Citation :
Publié par Nightspîrit
J'espère vraiment qu'ils vont améliorer tout ça. C'est pas pour venir embêter ou quoi car ça te tient à coeur de dire qu'il est plus dynamique que WoW mais pour ma part je joue à la version coréenne du jeu. Certes je ne suis pas niveau max donc c'est vraiment un petit avis que je donne, mais pour le moment ma principale déception c'est les combats, je les trouve tout simplement lents. Plus lents que WoW, pas que WoW 2004 c'est sûr mais plus lent que WoW Retail c'est une certitude. Les mouvements, les alertes car tu ne te tiens pas à la bonne distance des ennemis, t'es au cac mais juste pas assez, c'est vraiment pas agréable. À distance pareil, même sur City of Heroes je peux sauter en lançant mes sorts. Une grosse ressemblance avec Bless Unleashed je trouve. Sinon l'univers, la map et ce qui est proposé semble prometteur. Disons que ça faisait longtemps au vu de tous les derniers mmo sortis que j'avais pas vu un produit aussi "fini".
J'ai exactement ce ressentis quand je regarde T&L mais en plus de ca j'ai l'impression que Throne fait "vide"
Citation :
Publié par Kami80
"Avant", genre Lineage2 à sa sortie occidentale en 2004, tout le monde avait recours à un degré différent à un petit coup de pouce extérieur. On disait de quelqu'un que "Il a ebay son truc". Parce que ça passait par ce genre de plateforme. Et ni les joueurs, ni les farmers (des vrais derrière le PC!) puis assez vite les bots, ne se faisaient bannir. A vrai dire, les seuls à se faire bannir étaient les joueurs qui cherchaient à bot eux même au lieu de passer par des services professionnels chinois parfaitement tolérés dans les faits.

Le seul moyen de jouer legit et de compter un tout petit peu était de faire partie du top 0.1% du serveur (littéralement) qui dédiait sa vie au jeu, avec une organisation militaire. Si tu jouais 8h par jour dans un clan disons "sérieux", t'allais pas vraiment compter. Ce qui rend l'expérience de jeu vraiment pas ouf sur un de ces titres PvP openworld ultra punitif.

Du mec qui allait poser ses 30 balles par mois à la baleine qui s'offrait du powerlvl à un montant à 4 chiffres, quasiment tout le monde devait passer à la caisse.

Puis un jour NCSoft (dont je suis persuadé qu'ils avaient des deals avec les grosses boites de RMT à l'époque) a décidé de prendre l'intégralité du gateau, en incluant un cash shop absolument inévitable dans le jeu. Avec des montants importants. Qu'est-ce qui a changé ? Absolument rien. Tout le monde a continué à passer à la caisse.

Il va falloir que vous compreniez un jour que dans ce genre de jeu, c'est comme ça que ça marche. Ces grands débats moraux sur qui va ramasser votre argent au final (l'éditeur ou des boites de chinois) n'a absolument aucun intérêt, pragmatiquement.

Tu t'amuses pas sur ce genre de titre si t'as pas un strict minimum ton mot à dire, et l'éditeur ne perd pas mais gagne énormément de joueurs en permettant aux joueurs allant de casu à hardcore de combler le gap avec les ultra hardcore en trichant.

Plus encore désormais alors que tout le monde veut tout, tout de suite. Croyez bien que Branlotin va pas accepter longtemps de se faire totalement rouler dessus par des joueurs littéralement professionnels.
Pour le coups je parle avec expérience et les chinois se font encore plus de fric avec ce genre de monnaie-CB.(je joue sur plusieurs MMo avec ce genre de monnaie Aion KR avec le Quna / Cabal Online avec les Gems / et là j'suis entrain de découvrir TL avec le Lucent).


Les bots/cheater vont avoir un intérêt encore plus grand de pouvoir générer se e-coins (exploite/spam dung auto/bot) pour revendre et choper encore plus de e-coins pour les revendres.

D'ailleurs sur la KR TL il y a deja des annonces de Chinois qui vendent du Lucent.

Le problème n'est pas résolus c'est juste que quitte a pas pouvoir le gerer autant se faire du fric dessus.

Ncsoft n'as jamais réussi à vaincre le RMT et le Botting.

Ça reste un débat sans fin,
J'espère juste que le négociant ingame est limiter et qu'on puisse pas tout enchante via Lucent, skills, maitrises d'arme et. Skills. J'ai pas check encore
Citation :
Publié par Boukounie
Ncsoft n'as jamais réussi à vaincre le RMT et le Botting.
Parce qu'ils n'ont aucun intérêt à le faire, c'est un des points que j'aborde dans mon pavé de toutal.

C'est l'absence de RMT (ou cash shop bien gras) qui ferait s'effondrer la population d'un MMORPG PvP Openworld aux mécaniques hardcore. Pas l'inverse.

Si le design de jeu oblige le joueur à "peser" pour s'amuser, et connaissant l'approche très hardcore quand pas nolife d'une quantité importante des joueurs sur ces titres la, y a pas d'autres moyens que de laisser les joueurs moins hardcore tricher pour combler un peu le gap. Sinon ils partent.

NCSoft n'a pas échoué à vaincre le RMT, il a simplement décidé cyniquement pour des raisons commerciales de laisser le RMT fleurir.
Ils y sont presque. Il suffit désormais de retirer l’échange de lucent via le système de guild et limiter les prix sur l’HV pour éviter de vendre un item qui ne vaut rien à un prix trop haut en lucent.
Et là on sera bien.
Attendu que les échanges sont en Lucent et que par la même ils faut passer à la caisse pour les obtenir, NC Soft n'a strictement aucun intérêt à fixer des fourchettes de prix à ce stade. + un item sera vendu cher + il faudra de Lucent.
C'est diaboliquement efficace.
Citation :
Publié par Rhavi
J'ai exactement ce ressentis quand je regarde T&L mais en plus de ca j'ai l'impression que Throne fait "vide"
Jeu vide avec un système de combat lent et ennuyeux. Ca résumé bien mes 20 premiers Levels pour l'instant. J'espère que ça s'arrangera mais les vidéos de pvp au level max ne me rassure pas pour le moment.
Ou peut-être que je m'attendais à beaucoup plus finalement et ce sont mes exigences qui sont en cause.
En tout cas le leveling est rapide.
Citation :
Publié par Rikku59
Jeu vide avec un système de combat lent et ennuyeux. Ca résumé bien mes 20 premiers Levels pour l'instant. J'espère que ça s'arrangera mais les vidéos de pvp au level max ne me rassure pas pour le moment.
Ou peut-être que je m'attendais à beaucoup plus finalement et ce sont mes exigences qui sont en cause.
En tout cas le leveling est rapide.
C'est marrant il vous aura fallu 1 an depuis l'annonce du jeu pour enlever vos oeillères, et ce malgré les révélations de la beta coréenne.


Vu le passif des 10 dernières années de mmorpg asiatiques et notamment coréens, c'était pas difficile d'imaginer que ce serait un jeu de merde.

Sinon le leveling est rapide, donc tu n'auras pas à acheter des parchemins d'xp p2w ; tu pourras néanmoins probablement te rabattre sur les lucent p2w qui te permettront d'accélérer fortement l'acquisition de ton équipement. Etant donné qu'Amazon n'a pas enlevé le p2w de Lost Ark pourquoi il le ferait pour T&L ?

En tant que joueur p2w tu peux être rassuré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés