[Actu] Premiers ajouts de contenu et premier patch de rééquilibrage pour Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/3/156583-240.jpg
Throne and Liberty a été lancé le 7 décembre dernier et conformément à sa « chronologie », le MMORPG débloque ses premiers nouveaux contenus – parallèlement à une série de réajustements visant à faciliter la progression des joueurs.

On l’a noté, Throne and Liberty a été lancé le 7 décembre dernier en Corée du Sud et conformément au projet de NCsoft, le contenu du MMORPG a vocation à s’étoffer régulièrement au gré de sa « chronologie » – la trame narrative, l’univers de jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La motivation des développeurs est présente mais après faut voir sur le long terme, le plus grand défi d'un MMO ce n'est pas d'attirer du monde, le plus grand défi d'un MMO c'est de fidéliser ses joueurs sur le long terme et peu de MMOs arrivent à réaliser cet exploit.
Et le plus grand défis de Ncsoft c'est de redonner confiance aux joueurs de mmorpg pc qui n'ont absolument plus confiance en Ncsoft (et a raison, jeux mobile, p2w ect...), bonne chance a eux parce que même le journal Kr en parle et tu sens clairement que les joueurs Kr n'ont plus foi en NC.

NC se fais quand même bien défoncé en ce moment, les joueurs KR attendais sans doute le nouveau Lineage...

https://www.wowtv.co.kr/NewsCenter/News/Read?articleId=A202312120149&t=NNv
https://www.youtube.com/watch?v=w92KKXqLbhc

Malgré tout il se hisse quand même a la 9eme place sur gamemeca
https://www.gamemeca.com/ranking.php
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils n'ont pas le choix car derrière hormis AION Classic en PC ils n'ont pas d'autres produits.

Et je les vois mal avoir passé 10 ans de dev pour abandonner aussi vite T&L.
Après malheureusement d'après leurs chiffres d'affaires, c'est le mobile qui leur rapporte beaucoup de pognon, pour eux le PC c'est la 5ème roue du carrosse de Cendrillon.
Faut voir ce que ça donnera sur le territoire de l'occident, ce jeu me tente bien mais je suis assez méfiant, comme toujours...

Le MMO a besoin de fraicheur et surtout de sortir de la sainte trinité WoW/FF14/Teso
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Après malheureusement d'après leurs chiffres d'affaires, c'est le mobile qui leur rapporte beaucoup de pognon, pour eux le PC c'est la 5ème roue du carrosse de Cendrillon.
Faut voir ce que ça donnera sur le territoire de l'occident, ce jeu me tente bien mais je suis assez méfiant, comme toujours...

Le MMO a besoin de fraicheur et surtout de sortir de la sainte trinité WoW/FF14/Teso
Tout à fait, mais on constate une baisse dans les revenus générés par mobile.

Ils ont tout intéret à diversifier leurs produits s'ils veulent se maintenir (le cours de l'action a drastiquement chuté, la confiance a été fortement écornée avec les joueurs).

Ils n'ont pas le choix de revenir sur des produits de qualité car les joueurs sont de moins en moins fidèles, ils ont une belle fenêtre de tir (pas de nouveautés en MMORPG qui pourraient les concurrencer avant 2-3 ans) donc ils ont tout intérêt à capitaliser dessus.
Throne and Liberty prend les allures du Cliffhanger du MMO: suspendu à une main au rebord de la falaise, de l'attente, du suspens et une putain d'angoisse quand on sait qui est derrière.

Maintenant que l'on peut voir du gameplay de lvl 50 (maximum), malgré les dires de certains qui affirmaient une amélioration significative des combats, et malgré les promesses de mobilité d'NCsoft sur cette dernière itération: C'est toujours lent. Un sentiment lui-même accentué par l'ère dans laquelle nous nous trouvons.

Pour un jeu qui sortira en occident l'année prochaine, il sera en fait plus lent qu'un World of Warcraft sorti en 2004, donc plus lent qu'un jeu vieux de 20 ans, plus lent aussi qu'un TERA vieux de 13 ans, plus lent qu'un Black Desert Online vieux de 8 ans, plus lent qu'un Elyon vieux de 2 ans.

Il n'est évidemment pas dit qu'il n'y ait pas un publique intéressé par cette lenteur, bien qu'elle paraisse avant tout caractéristique du Mobile et à contre-courant de l'ère actuelle. Il paraît évident que ce gameplay divisera les foules. Puis comme tous les chemins mènent au modèle économique d'NCsoft, et qu'il n'en est qu'à ses prémices, sa persistance bénigne et l'étendue de son impacte sont encore à prouver sur la durée.

Dernière modification par CerberusWP ; 13/12/2023 à 14h08.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils n'ont pas le choix car derrière hormis AION Classic en PC ils n'ont pas d'autres produits.
Et je les vois mal avoir passé 10 ans de dev pour abandonner aussi vite T&L.
Déjà ils se cannibalisent eux-mêmes en sortant plus tard AION 2, de plus ArcheAge 2 va arriver l'année prochaine ou en 2025. Black Desert Online reste fort dans la commu des mmorpg asiatiques.

Donc le futur de T&L honnêtement, vu tous les râtés de départ, je pense pas qu'il durera ; il faudrait vraiment qu'il soit sauvé par un game design / gameplay très bon, mais quand je regarde les streams je vois la même chose qu'un BDO : des pnjs génériques comme dans tous les mmorpg coréens, un gameplay combat qui n'a pas l'air formidable à cause des origines mobiles, des quêtes fedex va ramasser 3 plantes.

Bref il n'a pour lui que sa réalisation, et encore faut aimer parler à des pnjs de type "poupées sans âmes".

Ils ont voulu jouer au billionnaire à faire du blé sur mobile, mais ils sacrifient complètement leur image de développeur mmorpg pc...ils ont pris la mauvaise pente à cause de l'attirance unique pour le pognon, alors qu'il suffisait de faire un magnifique Lineage 3 PVE/GVG/RVR qui aurait renversé la table dans le monde du mmorpg pc.
Plus lent qu'un WoW 2005 (en Europe)? Un peu de sérieux quand même.

Tu te bases sur quoi? des mecs qui streament lvl 30?
Regarde des HL avant et on en reparle

Oui c'est pas un action rpg mais on le savait. En attendant, le gameplay suffit à lui même sans soucis pour les activités proposées.

Citation :
Publié par Hidei
Déjà ils se cannibalisent eux-mêmes en sortant plus tard AION 2, de plus ArcheAge 2 va arriver l'année prochaine ou en 2025. Black Desert Online reste fort dans la commu des mmorpg asiatiques.

Donc le futur de T&L honnêtement, vu tous les râtés de départ, je pense pas qu'il durera ; il faudrait vraiment qu'il soit sauvé par un game design / gameplay très bon, mais quand je regarde les streams je vois la même chose qu'un BDO : des pnjs génériques comme dans tous les mmorpg coréens, un gameplay combat qui n'a pas l'air formidable à cause des origines mobiles, des quêtes fedex va ramasser 3 plantes.
En Europe il séduira peut etre davantage qu'un BDO.

Aion 2 ou Archage 2 ils ont le temps avant qu'ils releasent.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 13/12/2023 à 14h47. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Aion 2 ou Archage 2 ils ont le temps avant qu'ils releasent.
Ils ont le temps... en quoi ils ont le temps ?

2024, 2025 c'est demain.

T'es pas à l'abri qu'en 2025, une fois que ArcheAg2 et AION 2 soit sorti, que Pear Abyss annonce un BDO 2.

Moi je le sens pas très long l'avenir de T&L ; ça aurait été un vrai Lineage 3 je dis pas, mais là il a trop de concurrents futur face à lui et un départ très controversé.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Plus lent qu'un WoW 2005 (en Europe)? Un peu de sérieux quand même.

Tu te bases sur quoi? des mecs qui streament lvl 30?
Regarde des HL avant et on en reparle

Oui c'est pas un action rpg mais on le savait. En attendant, le gameplay suffit à lui même sans soucis pour les activités proposées.



En Europe il séduira peut etre davantage qu'un BDO.

Aion 2 ou Archage 2 ils ont le temps avant qu'ils releasent.
Même au niveau 30 WoW est plus dynamique et fluide que TL. Au 50 TL n'offre pas du tout la même mobilité et fluidité de jeu que WoW, que ce soit au niveau de l'attaque automatique (également plus réaliste du côté du Chasseur de WoW qui a besoin d'une portée minimale pour attaquer à distance à l'instar de celui de TL qui tend son arc sur le nez des mobs... ), que de la disponibilité des CD, que de la liberté de mouvement, des feintes, des actions à dispositions, tout en fait.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu te bases sur des stream de mecs avec 300 de ping...
Il y a suffisamment de joueurs KR 50 sur Twitch et YT pour voir ce que donne réellement le gameplay du jeu.
Citation :
Publié par CerberusWP
Il y a suffisamment de joueurs KR 50 sur Twitch et YT pour voir ce que donne réellement le gameplay du jeu.
Je préfère me baser sur ce qu'on aura en EUrope plutot que de faire encore une fois des raccourcis faussés.

Animation de l'incantation d'une femelle Troll - WoW - Vidéo Dailymotion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je préfère me baser sur ce qu'on aura en EUrope plutot que de faire encore une fois des raccourcis faussés.
AGS n'a pas acheté les droits d'exploitation d'un jeu complètement différent à NCsoft hein, ce sera au mieux quelques légères modifications mais pas un client de jeu drastiquement différent pour d'évidentes raisons managériales.

Pas besoin d'aller plus loin pour me dire que tu n'es pas un joueur de WoW.
C’est beau le déni quand même je te montre du factuel et ça sort un pauvre argument t’as pas joué à wow.

1- qu’en sais tu? Tu avances des choses sans connaître mon parcours parce que si j’ai joué à wow dommage pour toi
2- avant de te lancer dans des propos revérifient bien avant d’avancer des choses parce qu’oser dire que wow c’est plus dynamique relève de la plus grande des mauvaises foi
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est beau le déni quand même je te montre du factuel et ça sort un pauvre argument t’as pas joué à wow.

1- qu’en sais tu? Tu avances des choses sans connaître mon parcours parce que si j’ai joué à wow dommage pour toi
2- avant de te lancer dans des propos revérifient bien avant d’avancer des choses parce qu’oser dire que wow c’est plus dynamique relève de la plus grande des mauvaises foi
Parce que ton seul argument fut un pauvre lien d'une animation de personnage pour rabaisser un jeu dont les mécaniques ne se résument pas grossièrement à cela.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On le voit tellement bien avec leur Crimson Desert annoncé quand déjà?
Crimson Desert a été annoncé en 2019, quelques temps avant le COVID, ça fait 4 ans rien de négatif plutôt normal pour un triple AAA solo.

De plus ce n'est pas un mmorpg, donc c'est hors sujet, mais un jeu solo avec option multiplayer. Etant probablement une première pour eux, il est normal qu'ils prennent le temps de le finir correctement.

BDO a été commencé en 2010 sorti en 2015, là aussi rien d'exceptionnel.
Sans rentrer trop dans le débat, j'ai personnellement jamais vu un seul MMO plus réactif et fluide que WoW.

Ton lien ne démontre absolument rien à cet égard : On peut juger l'animation du personnage pas la fluidité/réactivité du gameplay, deux choses différentes.
Citation :
Publié par CerberusWP
Parce que ton seul argument fut un pauvre lien d'une animation de personnage pour rabaisser un jeu dont les mécaniques ne se résument pas grossièrement à cela.
Je réponds au niveau de la pauvre phrase que tu as balancé au départ disant que c’était plus le t qu’une wow 2004…

Et encore une fois ça serait bien que vous arrêtiez de vous focaliser toi et d’autres sur la coréenne pour argumenter.

Attendez la release en Europe et vous pourrez en parler en attendant vos propos sont totalement non fondés pour le jeu que nous aurons.

Citation :
Publié par Hidei
Crimson Desert a été annoncé en 2019, quelques temps avant le COVID, ça fait 4 ans rien de négatif plutôt normal pour un triple AAA solo.

De plus ce n'est pas un mmorpg, donc c'est hors sujet, mais un jeu solo avec option multiplayer. Etant probablement une première pour eux, il est normal qu'ils prennent le temps de le finir correctement.

BDO a été commencé en 2010 sorti en 2015, là aussi rien d'exceptionnel.
À moins que tu ne soit dans les petits papiers du studio ou que tu sois décideur tu n’as aucune date et vu ton expérience tu sais très bien qu’une date annoncée n’est jamais respectée en mmorpg et encore plus quand aucun test n’a été effectué.

Donc à ce stade et jusqu’à preuve du contraire ncsoft a un boulevard en terme de release comparé à la concurrence.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 13/12/2023 à 15h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je réponds au niveau de la pauvre phrase que tu as balancé au départ disant que c’était plus le t qu’une wow 2004…

Et encore une fois ça serait bien que vous arrêtiez de vous focaliser sur la coréenne pour argumenter.

Attendez la release en Europe et vous pourrez en parler en attendant vos propos sont totalement non fondés pour le jeu que nous aurons.
Autant c'est potentiellement vrai pour l'aspect commercial du jeu, donc la monétisation, autant je vois pas à quel moment ils vont changer le gameplay et ou le gamedesign du jeu.

Ils sont pas développeur mais publisher. Si t'en es à espérer que AGS solutionne tous les défauts du jeu, tu vas être déçu
Citation :
Publié par Hidei
De plus ce n'est pas un mmorpg, donc c'est hors sujet, mais un jeu solo avec option multiplayer. Etant probablement une première pour eux, il est normal qu'ils prennent le temps de le finir correctement.
Ils galèrent surtout avec l'optimisation de leur moteur dont dépendent tous leurs nouveaux projets, Blackspace, qui ne tient pas ses promesses et est de fait déjà dépassé avant sa sortie. Quand même pour des trailers censés vendre le jeu et produits en environnement parfaitement contrôlé t'arrives pas à tirer plus de 20 fps, y'a un souci.
Perso je suis pas super confiant là dessus vu comment celui de BDO, malgré son beau rendu apparent, tient avec des bouts de ficelles et le exploits qu'il permet.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je réponds au niveau de la pauvre phrase que tu as balancé au départ disant que c’était plus le t qu’une wow 2004…

Et encore une fois ça serait bien que vous arrêtiez de vous focaliser sur la coréenne pour argumenter.

Attendez la release en Europe et vous pourrez en parler en attendant vos propos sont totalement non fondés pour le jeu que nous aurons.
WoW Classic met en exergue cette différence de fluidité, le simple fait qu'il soit porté sur la compétition PvE comme PvP quelle que soit son itération Classic/Hardcore/SoD démontre la pertinence de son gameplay tant dans sa profondeur que dans son caractère divertissant. C'est mal connaître le jeu de base pour croire que WoW est plus lent que TL.

Encore une fois, la marge de manœuvre quant aux modifications qui peuvent être apportées à TL dans sa version occidentale est infime. Il est utopique de s'accrocher à l'espoir d'un jeu différent au point d'être méconnaissable de sa version KR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés