Throne and Liberty prend les allures du Cliffhanger du MMO: suspendu à une main au rebord de la falaise, de l'attente, du suspens et une putain d'angoisse quand on sait qui est derrière.
Maintenant que l'on peut voir du gameplay de lvl 50 (maximum), malgré les dires de certains qui affirmaient une amélioration significative des combats, et malgré les promesses de mobilité d'NCsoft sur cette dernière itération: C'est toujours lent. Un sentiment lui-même accentué par l'ère dans laquelle nous nous trouvons.
Pour un jeu qui sortira en occident l'année prochaine, il sera en fait plus lent qu'un World of Warcraft sorti en 2004, donc plus lent qu'un jeu vieux de 20 ans, plus lent aussi qu'un TERA vieux de 13 ans, plus lent qu'un Black Desert Online vieux de 8 ans, plus lent qu'un Elyon vieux de 2 ans.
Il n'est évidemment pas dit qu'il n'y ait pas un publique intéressé par cette lenteur, bien qu'elle paraisse avant tout caractéristique du Mobile et à contre-courant de l'ère actuelle. Il paraît évident que ce gameplay divisera les foules. Puis comme tous les chemins mènent au modèle économique d'NCsoft, et qu'il n'en est qu'à ses prémices, sa persistance bénigne et l'étendue de son impacte sont encore à prouver sur la durée.
Dernière modification par CerberusWP ; 13/12/2023 à 14h08.
|