[Actu] Premiers ajouts de contenu et premier patch de rééquilibrage pour Throne and Liberty

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C'est abuser, t'as des mini-event de zone qui te demande de recolter un max d'item (qui se loot entre x1-x7 par mobs à 100%),
pendant une 10ene de minutes, t'as un ranking temporaire plus tes haut dans le ranking plus tu chope des récompense à la fin.

Certaine zone sont contestable (tu as l'event des mobs à recolte) genre si tu récolte 10 items et un mec viens te kill il prend tes 10 items (et se faire tuer en pvp tu perd de l'EXP par 5%),
Le problème c'est que t'as des mecs lvl 50 qui viennent dans des petites zones 2 tapes des petits joueurs pour prendre leurs récoltes.

Et aussi quand c'est uniquement PVE l'event tu peux pas contest des mecs qui farm 50x plus vite que toi. (car tes lv 20 unstuff et eux lvl 50)


Un peut relou pour le coups y a pas d'équilibrage, il aurait du faire un ranking sur ces mini event par tranche de lvl, au lieu de devoir faire face à des gars qui farm au lv 50 et toi lv 20.

(en gros il viennent dans des zones bas lvl spam les mini-event)
Citation :
Publié par Hidei
C'est marrant il vous aura fallu 1 an depuis l'annonce du jeu pour enlever vos oeillères, et ce malgré les révélations de la beta coréenne.


Vu le passif des 10 dernières années de mmorpg asiatiques et notamment coréens, c'était pas difficile d'imaginer que ce serait un jeu de merde.

Sinon le leveling est rapide, donc tu n'auras pas à acheter des parchemins d'xp p2w ; tu pourras néanmoins probablement te rabattre sur les lucent p2w qui te permettront d'accélérer fortement l'acquisition de ton équipement. Etant donné qu'Amazon n'a pas enlevé le p2w de Lost Ark pourquoi il le ferait pour T&L ?

En tant que joueur p2w tu peux être rassuré.
1) Je crois vraiment que tu fais une fixette avec le principe de boutique IG et que tu ramènes tout, absolument tout à la sauce P2W à tord et à travers qu'à la fin on ne comprends absolument plus ta vision.
Pour Lost Ark j'abandonne d'essayer de te faire comprendre que ce que tu définis comme P2W (car effectivement c'est de l'achat boutique) s'apparente plus en terme de P2F pour progresser plus vite et pas être meilleur qu'un autre, mais passons. Étant dessus actuellement, je suis très content que des joueurs 1600+ puissent me rush des raids légion car ils ont un gear score de folie (et pour autant, je n'ai aucune idée de s'ils ont CS ou pas)

2) Maintenant parler de parchemin d'xp P2W... c'est vraiment le fond de la cuvette, vraiment. Les parchemins d'xp c'est juste un objet en général pour arriver plus vite au endgame car pour beaucoup de joueurs, c'est là que le jeu commence. Et c'est la raison pour laquelle sur TL, l'xp est assez rapide et ne nécessite pas de parchemin d'xp car effectivement, c'est pas utile, on est d'accord. Quoi que, je suis sûr qu'on peut trouver des joueurs se plaindre que l'xp est quand même trop long.

3) La seule chose où effectivement je te rejoins à 2000%, c'est le système de lucent car c'est un moyen détourné pour avoir un système P2W indirect "obligatoire" d'obtention de stuff.
Car on est bien d'accord que même si un joueur n'achète pas de lucent, il en obtiendra de celui qui les a acheté avant en les utilisant dans le shop IG avec l'achat de l'item du joueur F2P. Dans tous les cas pour le shop IG l'usage de la boutique par soi-même ou par un tiers est obligatoire et c'est vraiiiiiiiment relou.

Et là ce qui me dérange du coup encore plus c'est qu'un joueur peut tout à fait se full stuff à l'hv en dépensant des sommes folles alors que les autres à côté feront pale figure et pourra par exemple les exterminer en PvP parce qu'il sera mieux stuff, ou leur voler un mob, avoir un meilleur loot etc.
Parce qu'effectivement l'adage "on joue donc on obtient" ne fonctionne pas ici puisque étant un jeu RNG dépendant, on peut très bien ne jamais obtenir sa part de stuff tant désirée.
Et ce sera au final le jeu par capitalisation qui fera le nécessaire, comme pour tous les anciens jeux Ncsoft (hormis BnS).
-> Pour le coup Lost Ark, même s'il y a une monnaie similaire (les phéons) permettant de valider la transaction, ce sont les golds qui restent la monnaie définissant le prix d'un item. Et quand bien-même, les mécaniques du jeu sont bien moins négatives en terme de frustration.



Mais dans tous les cas, il faut vraiment que tu arrêtes de systématiquement crier au loup dès que quelqu'un utilise quelque chose (de payant) pour progresser plus vite, car à aucun moment ça ne signifie fondamentalement être meilleur, mets-toi ça dans le crâne une bonne fois pour toute.
Parce que l'achat en boutique, ça n'a pas systématiquement un impact négatif sur les joueurs F2P et que bien souvent le côté négatif vient principalement d'une jalousie mal placée (mais ça, pas beaucoup ont le courage de l'admettre).

Moi c'est surtout le système de Lucent de TL chez AGS qui me fera aller dessus ou pas ; déjà que les armes, je suis assez triste car hormis l'espadon aucune autre ne me tente, donc bon... (c'est con, c'est un jeu à 2 armes équipées... mordelol, ça aussi, quelle connerie, bref).
Citation :
Publié par Titernia
1) Je crois vraiment que tu fais une fixette avec le principe de boutique IG et que tu ramènes tout, absolument tout à la sauce P2W à tord et à travers qu'à la fin on ne comprends absolument plus ta vision.
Pour Lost Ark j'abandonne d'essayer de te faire comprendre que ce que tu définis comme P2W (car effectivement c'est de l'achat boutique) s'apparente plus en terme de P2F pour progresser plus vite et pas être meilleur qu'un autre, mais passons. Étant dessus actuellement, je suis très content que des joueurs 1600+ puissent me rush des raids légion car ils ont un gear score de folie (et pour autant, je n'ai aucune idée de s'ils ont CS ou pas)

2) Maintenant parler de parchemin d'xp P2W... c'est vraiment le fond de la cuvette, vraiment. Les parchemins d'xp c'est juste un objet en général pour arriver plus vite au endgame car pour beaucoup de joueurs, c'est là que le jeu commence. Et c'est la raison pour laquelle sur TL, l'xp est assez rapide et ne nécessite pas de parchemin d'xp car effectivement, c'est pas utile, on est d'accord. Quoi que, je suis sûr qu'on peut trouver des joueurs se plaindre que l'xp est quand même trop long.

3) La seule chose où effectivement je te rejoins à 2000%, c'est le système de lucent car c'est un moyen détourné pour avoir un système P2W indirect "obligatoire" d'obtention de stuff.
Car on est bien d'accord que même si un joueur n'achète pas de lucent, il en obtiendra de celui qui les a acheté avant en les utilisant dans le shop IG avec l'achat de l'item du joueur F2P. Dans tous les cas pour le shop IG l'usage de la boutique par soi-même ou par un tiers est obligatoire et c'est vraiiiiiiiment relou.

Et là ce qui me dérange du coup encore plus c'est qu'un joueur peut tout à fait se full stuff à l'hv en dépensant des sommes folles alors que les autres à côté feront pale figure et pourra par exemple les exterminer en PvP parce qu'il sera mieux stuff, ou leur voler un mob, avoir un meilleur loot etc.
Parce qu'effectivement l'adage "on joue donc on obtient" ne fonctionne pas ici puisque étant un jeu RNG dépendant, on peut très bien ne jamais obtenir sa part de stuff tant désirée.
Et ce sera au final le jeu par capitalisation qui fera le nécessaire, comme pour tous les anciens jeux Ncsoft (hormis BnS).
-> Pour le coup Lost Ark, même s'il y a une monnaie similaire (les phéons) permettant de valider la transaction, ce sont les golds qui restent la monnaie définissant le prix d'un item. Et quand bien-même, les mécaniques du jeu sont bien moins négatives en terme de frustration.



Mais dans tous les cas, il faut vraiment que tu arrêtes de systématiquement crier au loup dès que quelqu'un utilise quelque chose (de payant) pour progresser plus vite, car à aucun moment ça ne signifie fondamentalement être meilleur, mets-toi ça dans le crâne une bonne fois pour toute.
Parce que l'achat en boutique, ça n'a pas systématiquement un impact négatif sur les joueurs F2P et que bien souvent le côté négatif vient principalement d'une jalousie mal placée (mais ça, pas beaucoup ont le courage de l'admettre).

Moi c'est surtout le système de Lucent de TL chez AGS qui me fera aller dessus ou pas ; déjà que les armes, je suis assez triste car hormis l'espadon aucune autre ne me tente, donc bon... (c'est con, c'est un jeu à 2 armes équipées... mordelol, ça aussi, quelle connerie, bref).
Ah ouais quand même
Citation :
Publié par Kh0ll
Ah ouais quand même
Et oui, je suis moi aussi sidéré de voir à quel point le modèle f2p-p2w a corrompu les esprits.

Je savais que c'était là, mais pas à ce point...et maintenant le pire c'est qu'ils ne se cachent même plus.

Il n'y a plus de "honte". Les gens n'ont plus de face en fait.

Auparavant, les gens qui achetaient sur des sites RMT ou ebay se cachaient par honte ; et depuis que le p2w est proposé directement en boutique par le jeu, maintenant ils s'affichent comme joueur p2w, comme si le fait d'être vendu par le jeu directement rendrait officiellement acceptable une telle pratique.
Citation :
Publié par Titernia
1) Je crois vraiment que tu fais une fixette avec le principe de boutique IG et que tu ramènes tout, absolument tout à la sauce P2W à tord et à travers qu'à la fin on ne comprends absolument plus ta vision.
Pour Lost Ark j'abandonne d'essayer de te faire comprendre que ce que tu définis comme P2W (car effectivement c'est de l'achat boutique) s'apparente plus en terme de P2F pour progresser plus vite et pas être meilleur qu'un autre, mais passons. Étant dessus actuellement, je suis très content que des joueurs 1600+ puissent me rush des raids légion car ils ont un gear score de folie (et pour autant, je n'ai aucune idée de s'ils ont CS ou pas)

2) Maintenant parler de parchemin d'xp P2W... c'est vraiment le fond de la cuvette, vraiment. Les parchemins d'xp c'est juste un objet en général pour arriver plus vite au endgame car pour beaucoup de joueurs, c'est là que le jeu commence. Et c'est la raison pour laquelle sur TL, l'xp est assez rapide et ne nécessite pas de parchemin d'xp car effectivement, c'est pas utile, on est d'accord. Quoi que, je suis sûr qu'on peut trouver des joueurs se plaindre que l'xp est quand même trop long.

3) La seule chose où effectivement je te rejoins à 2000%, c'est le système de lucent car c'est un moyen détourné pour avoir un système P2W indirect "obligatoire" d'obtention de stuff.
Car on est bien d'accord que même si un joueur n'achète pas de lucent, il en obtiendra de celui qui les a acheté avant en les utilisant dans le shop IG avec l'achat de l'item du joueur F2P. Dans tous les cas pour le shop IG l'usage de la boutique par soi-même ou par un tiers est obligatoire et c'est vraiiiiiiiment relou.

Et là ce qui me dérange du coup encore plus c'est qu'un joueur peut tout à fait se full stuff à l'hv en dépensant des sommes folles alors que les autres à côté feront pale figure et pourra par exemple les exterminer en PvP parce qu'il sera mieux stuff, ou leur voler un mob, avoir un meilleur loot etc.
Parce qu'effectivement l'adage "on joue donc on obtient" ne fonctionne pas ici puisque étant un jeu RNG dépendant, on peut très bien ne jamais obtenir sa part de stuff tant désirée.
Et ce sera au final le jeu par capitalisation qui fera le nécessaire, comme pour tous les anciens jeux Ncsoft (hormis BnS).
-> Pour le coup Lost Ark, même s'il y a une monnaie similaire (les phéons) permettant de valider la transaction, ce sont les golds qui restent la monnaie définissant le prix d'un item. Et quand bien-même, les mécaniques du jeu sont bien moins négatives en terme de frustration.



Mais dans tous les cas, il faut vraiment que tu arrêtes de systématiquement crier au loup dès que quelqu'un utilise quelque chose (de payant) pour progresser plus vite, car à aucun moment ça ne signifie fondamentalement être meilleur, mets-toi ça dans le crâne une bonne fois pour toute.
Parce que l'achat en boutique, ça n'a pas systématiquement un impact négatif sur les joueurs F2P et que bien souvent le côté négatif vient principalement d'une jalousie mal placée (mais ça, pas beaucoup ont le courage de l'admettre).

Moi c'est surtout le système de Lucent de TL chez AGS qui me fera aller dessus ou pas ; déjà que les armes, je suis assez triste car hormis l'espadon aucune autre ne me tente, donc bon... (c'est con, c'est un jeu à 2 armes équipées... mordelol, ça aussi, quelle connerie, bref).
Toi tu es ce qu’on appelle plus communément un pigeon doublé d’un noob
Et vous avez lu ou pas ?
Non parce que venir balancer des insultes alors qu'il semble que vous faites exprès de ne pas comprendre, c'est grave.
Le P2W par définition, c'est le fait d'acheter en boutique alors que d'autres ne le font pas et ça @Hidei ne pourra pas me contredire puisque c'est littéralement la définition qu'il m'a copié collé l'autre fois pour faire l'intéressant.
Après que chacun vienne y mettre sa propre interprétation personnelle derrière, vous avez le droit, mais ça veut pas dire que vous avez raison, car vous n'êtes pas Dieu.

Moi je dis que le P2W est à prohiber totalement si la manière dont il est mis en place impacte négativement les joueurs qui ne payent pas, si ça impacte leur jeu et leur expérience de jeu négativement lorsqu'ils sont en contact avec ceux qui ont payé.
Car c'est ça le vrai problème, arrêtez de faire les abrutis 5 min, merde.

Qu'est ce qu'on en aurait à foutre si un gars par exemple aurait xp plus vite qu'un autre avec parchemin d'xp (c'est apparemment pas le cas de TL mais c'est un exemple)? Ce serait pas différent d'un joueur qui a plus joué et donc plus xp, dans tous les cas il arrivera niveau max avant. And so what ?
Qu'est ce que ça change ? Si le jeu ne permet pas le pk (soit complètement soit dans les zones bas lvl), ou le vol de mob/loot basé sur le DPS : niveau plus haut ou pas le joueur BL ne gagnera pas moins, ne se fera pas tuer, donc pas de problème.
Maintenant dans un jeu où le PvP serait standardisé par exemple, quelle serait la différence entre un joueur P2W et un F2P ? Aucune hormis le gameplay, donc pas de problème.

Il y a des jeux où effectivement le P2W est scandaleux dans le sens où :
- le pvp n'est pas standardisé et les whales explosent les F2P.
- le pve et le loot sont impactés par le stuff et la puissance du joueur et les whales explosent les F2P
- les ladders (classements) sont déterminés par le stuff, la puissance du joueur et les whales devancent les F2P + les récompenses des ladders sont différentes selon le ranking du joueur.
- les DPSMeter omniprésents comparent sans arrêt les joueurs et augmentent la frustration de ceux qui aiment la compétition sans pouvoir payer.
- l'obtention d'équipement est impactée par l'argent dépensé* (totalement négatif si le stuff influence les 4 points précédents).

Alors oui, dans le cas de TL en Kr actuellement, il semble que le jeu permette le loot basé sur le DPS, que le PvP n'est pas standardisé, que l'équipement peut être acheté vs des €.
-> TL en Kr = P2W (d'après ma conception personnelle). C'est pour ça que j'attends de voir ce que fera AGS avec les lucents, car si c'est comme en Kr, TL = next.

En dehors de ça, pour les autres jeux/futurs jeux, si on dégage les conditions que j'ai citées juste avant (les 5 points), le P2W ne me fera ni chaud ni froid en tant que joueur F2P.
Par contre si l'une d'entre elles est présente : Jeu = poubelle.

Maintenant venez me dire que j'ai tord d'expliquer ça, que j'ai faux et vous montrerez ô combien le terme "P2W" vous empêche de réfléchir et de nuancer sur ce qui est vraiment problématique.

Un jeu sans abonnement obligatoire ne pourra jamais, vous comprenez, jamais permettre d'avoir un contenu sans un quelconque P2W que ce soit et ça c'est la triste réalité.
Les jeux à abonnements en Occident, s'il n' y a pas une licence avec une forte notoriété derrière ne fonctionnent pas.
Et quand on est pragmatique on a pas le choix que de faire des concessions pour que les jeux sans abonnements restent acceptables et agréables, sauf à refuser les points cités plus haut car sinon c'est poubelle.

Dernière modification par Titernia ; 16/12/2023 à 16h36.
Citation :
Publié par Titernia
Et vous avez lu ou pas ?
Non parce que venir balancer des insultes alors qu'il semble que vous faites exprès de ne pas comprendre, c'est grave.
Le P2W par définition, c'est le fait d'acheter en boutique alors que d'autres ne le font pas et ça @Hidei ne pourra pas me contredire puisque c'est littéralement la définition qu'il m'a copié collé l'autre fois pour faire l'intéressant.
Après que chacun vienne y mettre sa propre interprétation personnelle derrière, vous avez le droit, mais ça veut pas dire que vous avez raison, car vous n'êtes pas Dieu.

Moi je dis que le P2W est à prohiber totalement si la manière dont il est mis en place impacte négativement les joueurs qui ne payent pas, si ça impacte leur jeu et leur expérience de jeu négativement lorsqu'ils sont en contact avec ceux qui ont payé.
Car c'est ça le vrai problème, arrêtez de faire les abrutis 5 min, merde.

Qu'est ce qu'on en aurait à foutre si un gars par exemple aurait xp plus vite qu'un autre avec parchemin d'xp (c'est apparemment pas le cas de TL mais c'est un exemple)? Ce serait pas différent d'un joueur qui a plus joué et donc plus xp, dans tous les cas il arrivera niveau max avant. And so what ?
Qu'est ce que ça change ? Si le jeu ne permet pas le pk (soit complètement soit dans les zones bas lvl), ou le vol de mob/loot basé sur le DPS : niveau plus haut ou pas le joueur BL ne gagnera pas moins, ne se fera pas tuer, donc pas de problème.
Maintenant dans un jeu où le PvP serait standardisé par exemple, quelle serait la différence entre un joueur P2W et un F2P ? Aucune hormis le gameplay, donc pas de problème.

Il y a des jeux où effectivement le P2W est scandaleux dans le sens où :
- le pvp n'est pas standardisé et les whales explosent les F2P.
- le pve et le loot sont impactés par le stuff et la puissance du joueur et les whales explosent les F2P
- les ladders (classements) sont déterminés par le stuff, la puissance du joueur et les whales devancent les F2P + les récompenses des ladders sont différentes selon le ranking du joueur.
- les DPSMeter omniprésents comparent sans arrêt les joueurs et augmentent la frustration de ceux qui aiment la compétition sans pouvoir payer.
- l'obtention d'équipement est impactée par l'argent dépensé* (totalement négatif si le stuff influence les 4 points précédents).

Alors oui, dans le cas de TL en Kr actuellement, il semble que le jeu permette le loot basé sur le DPS, que le PvP n'est pas standardisé, que l'équipement peut être acheté vs des €.
-> TL en Kr = P2W (d'après ma conception personnelle). C'est pour ça que j'attends de voir ce que fera AGS avec les lucents, car si c'est comme en Kr, TL = next.

En dehors de ça, pour les autres jeux/futurs jeux, si on dégage les conditions que j'ai citées juste avant (les 5 points), le P2W ne me fera ni chaud ni froid en tant que joueur F2P.
Par contre si l'une d'entre elles est présente : Jeu = poubelle.

Maintenant venez me dire que j'ai tord d'expliquer ça, que j'ai faux et vous montrerez ô combien le terme "P2W" vous empêche de réfléchir et de nuancer sur ce qui est vraiment problématique.

Un jeu sans abonnement obligatoire ne pourra jamais, vous comprenez, jamais permettre d'avoir un contenu sans un quelconque P2W que ce soit et ça c'est la triste réalité.
Les jeux à abonnements en Occident, s'il n' y a pas une licence avec une forte notoriété derrière ne fonctionnent pas.
Et quand on est pragmatique on a pas le choix que de faire des concessions pour que les jeux sans abonnements restent acceptables et agréables, sauf à refuser les points cités plus haut car sinon c'est poubelle.
Tu devrais plus te fatiguer.

Il y en a pour qui 100% de l'offre MMORPG existante depuis 15 ans est P2W (que ce soit des jeux à abo ou non) par la simple existence d'une boutique. A partir de là il n'y a plus vraiment d'argument à donner, c'est juste une posture de principe contre tout ce qui n'est pas strictement abonnement pur. En parallèle c'est aussi les mêmes qui semblent donner aucune chance aux jeux full abo (cf qu'ils ne touchent plus à aucun MMORPG depuis plus de 10 ans quand tu leur demande) parce qu'ils sont pas assez finalisés et trop "low cost" (bah oui studio indé oblige avec ce modèle économique en 2023).

En gros ce sont juste des joueurs qui se rêvent et qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière. Sous prétexte qu'ils se qualifient comme "exigeant" et pas nous

Surtout que l'histoire leur donne carrément tord en Occident car à ne laisser aucune chance aux derniers MMORPG occidentaux pour tout un tas de raison, il n'y a pratiquement plus un seul en production (quelques exceptions comme RIOT ou AGS demeurent pour dans longtemps). Si on suivait les conseils de tout boycotter, on aurait plus de développement de MMORPG tout court.

Ce sont les premiers à crier au manque de savoir faire en matière de gamedesign en 2023 mais leur idée c'est juste de tuer la filière et encourager la perte en compétence
Je suis d'accord, j'admire ta persévérance Titernia mais tu leur donne trop d'importance à leur répondre. Serait-il plus sage de tout simplement les ignorer (perso ma blocklist est déjà bien rempli)?

Dernière modification par Rikku59 ; 16/12/2023 à 19h39.
Citation :
Publié par Hidei
C'est marrant les joueurs p2w sont d'accord entre eux.

Qui l'aurait cru
Tu vas t'en remettre j'espère... Ou bien tu vas nous (re)pondre des pavés pour nous éduquer sur le P2W d'un jeu sur lequel tu n'iras pas et nous si?
Citation :
Publié par Mizuira
Tu vas t'en remettre j'espère... Ou bien tu vas nous (re)pondre des pavés pour nous éduquer sur le P2W d'un jeu sur lequel tu n'iras pas et nous si?
Tout dépend, j'ai du mal à donner la définition de "jeu" à un truc en ligne qui t'envoie une popup pour acheter des lucent dans le cash shop en pleine session de farming, digne des pires sites putaclic

Faut vraiment avoir touché le fond et avoir peu de respect pour soi-même pour se rabaisser à donner son temps pour des boutiques installées dans des jeux dont le design n'est fait que pour soutirer un maximum de frics aux pigeons qui s'y aventurent.
Citation :
Publié par Hidei
Tout dépend, j'ai du mal à donner la définition de "jeu" à un truc en ligne qui t'envoie une popup pour acheter des lucent dans le cash shop en pleine session de farming, digne des pires sites putaclic

Faut vraiment avoir touché le fond et avoir peu de respect pour soi-même pour se rabaisser à donner son temps pour des boutiques installées dans des jeux dont le design n'est fait que pour soutirer un maximum de frics aux pigeons qui s'y aventurent.
Oh y'a bien eu des "jeux" qui étiraient le leveling sur plusieurs mois/années, où ça prenait des heures pour gagner 1% d'XP, où pour vendre le moindre item c'était des dizaines d'heures à errer en spam de ville car pas d’hôtel de vente, où le craft se comptait en heures pour fabriquer un pauvre lot de parcho de courses... Sans parler des boss qui popait qu'une fois par jour ou par semaine avec un taux de loot à 0,1% et des fail d'enchant/gemmes pour répartir à 0.

Pas facile d'appeler ça un jeu, plutôt un deuxième boulot pour beaucoup de joueurs avec une forte addiction qui se sentaient exister par leur progression à travers le jeu. Pas pour rien toutes les offres de RMT et de Power-Leveling qui fleurissaient sur les modèles abo

J'suis pas sûr que ça mérite un plus grand respect honnêtement
ça me fait penser à Runescape où tu pouvais d'adonner à des milliers d'heures avant d'avoir un item ultra rare. La seule différence étant qu'il était beaucoup, mais beaucoup plus gratifiant de l'obtenir que de cliquer sur un pop up.
Citation :
Publié par Mizuira
Oh y'a bien eu des "jeux" qui étiraient le leveling sur plusieurs mois/années, où ça prenait des heures pour gagner 1% d'XP, où pour vendre le moindre item c'était des dizaines d'heures à errer en spam de ville car pas d’hôtel de vente, où le craft se comptait en heures pour fabriquer un pauvre lot de parcho de courses... Sans parler des boss qui popait qu'une fois par jour ou par semaine avec un taux de loot à 0,1% et des fail d'enchant/gemmes pour répartir à 0.
La bonne époque de Lineage 2 qui pouvait faire rater des études ça xD .
Citation :
Pas facile d'appeler ça un jeu, plutôt un deuxième boulot pour beaucoup de joueurs avec une forte addiction qui se sentaient exister par leur progression à travers le jeu. Pas pour rien toutes les offres de RMT et de Power-Leveling qui fleurissaient sur les modèles abo
Certains ont dépassé la trentaine et sont toujours dans ce mode de vie. Et ça c'est encore plus triste que le P2W.
Citation :
Publié par Goldencrown
ça me fait penser à Runescape où tu pouvais d'adonner à des milliers d'heures avant d'avoir un item ultra rare. La seule différence étant qu'il était beaucoup, mais beaucoup plus gratifiant de l'obtenir que de cliquer sur un pop up.
Gratifiant surement mais j’envie personne d'avoir passé des milliers d'heures de jeu pour un bout de pixel. Même si j'ose espérer que c'était en s'amusant, pas besoin d'une carotte qui rend dépendant pour profiter d'un jeu. Je cherche pas de mérite dans le jeu video

Citation :
Publié par Rikku59
La bonne époque de Lineage 2 qui pouvait faire rater des études ça xD .

Certains ont dépassé la trentaine et sont toujours dans ce mode de vie. Et ça c'est encore plus triste que le P2W.
C'est pas un problème je trouve de garder un mode de vie, chacun joue comme il l'entend même si on a le droit d'avoir notre avis sur la question.
Par contre juger pour rabaisser les autres façons de jouer, prôner "sa" façon de vivre le jeu vidéo... C'est d'une tristesse d'avoir un tel melon passé 30 ans

Dernière modification par Mizuira ; 16/12/2023 à 21h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mizuira
Oh y'a bien eu des "jeux" qui étiraient le leveling sur plusieurs mois/années, où ça prenait des heures pour gagner 1% d'XP, où pour vendre le moindre item c'était des dizaines d'heures à errer en spam de ville car pas d’hôtel de vente, où le craft se comptait en heures pour fabriquer un pauvre lot de parcho de courses... Sans parler des boss qui popait qu'une fois par jour ou par semaine avec un taux de loot à 0,1% et des fail d'enchant/gemmes pour répartir à 0.

Pas facile d'appeler ça un jeu, plutôt un deuxième boulot pour beaucoup de joueurs avec une forte addiction qui se sentaient exister par leur progression à travers le jeu. Pas pour rien toutes les offres de RMT et de Power-Leveling qui fleurissaient sur les modèles abo

J'suis pas sûr que ça mérite un plus grand respect honnêtement
La réalité c'est que le genre mmorpg est du gameplay de type grinding de toute sorte (combat, crafting, récolte etc...), et que ce gameplay est plaisant en vertu du genre "rpg où la customisation et la progression de personnage sont importantes", mais pas pour toi.

Donc en fait il suffit juste de faire un serveur dédié de genre "mmog" à la place de mmorpg pour satisfaire les gens comme toi : c'est à dire lvl max atteint, gear déjà obtenus, dans lequel tu aurais juste à jouer les mécaniques de pvp de masse ou de guilde vs guilde par exemple.

Et ce serait beaucoup plus sain que de justifier maladroitement l'inclusion du p2w dans le genre mmorpg comme vous faites

Parce qu'en justifiant ça vous passez vraiment pour des pigeons.

Tu vois j'arriverais à avoir un minimum de respect pour les gens comme vous qui disent "on aime pas les mmorpg parce que grinding", si vous teniez un discours comme ça, de vouloir des serveurs dédiés sans l'aspect grinding parce que vous aimez pas.

Mais non, au lieu de ça vous tombez dans les bras du p2w en essayant de justifier honteusement l'inclusion de l'argent réel dans le dénouement d'un jeu, alors que ceci n'existe que dans les jeux d'argent et de casinos, là où toute personne de bon sens dirait que le jeu vidéo n'a rien à y faire.
Citation :
Publié par Hidei
La réalité c'est que le genre mmorpg est du gameplay de type grinding de toute sorte (combat, crafting, récolte etc...), et que ce gameplay est plaisant en vertu du genre "rpg où la customisation et la progression de personnage sont importantes", mais pas pour toi.

Donc en fait il suffit juste de faire un serveur dédié de genre "mmog" à la place de mmorpg pour satisfaire les gens comme toi : c'est à dire lvl max atteint, gear déjà obtenus, dans lequel tu aurais juste à jouer les mécaniques de pvp de masse ou de guilde vs guilde par exemple.

Et ce serait beaucoup plus sain que de justifier maladroitement l'inclusion du p2w dans le genre mmorpg comme vous faites

Parce qu'en justifiant ça vous passez vraiment pour des pigeons.

Tu vois j'arriverais à avoir un minimum de respect pour les gens comme vous qui disent "on aime pas les mmorpg parce que grinding", si vous teniez un discours comme ça, de vouloir des serveurs dédiés sans l'aspect grinding parce que vous aimez pas.

Mais non, au lieu de ça vous tombez dans les bras du p2w en essayant de justifier honteusement l'inclusion de l'argent réel dans le dénouement d'un jeu, alors que ceci n'existe que dans les jeux d'argent et de casinos, là où toute personne de bon sens dirait que le jeu vidéo n'a rien à y faire.
Y'a quand même eu beaucoup d'offres de RMT ou de Power-Leveling qui sont apparus pour un gameplay qui serait si plaisant...

Tu n'apprécies pas le modèle économique que tu appelles P2W avec ses "pigeons" mais les studio avant te proposaient un gamedesign où seul le temps passé déterminait réellement ta progression. Ça tombe bien c'est du temps pur et simple qu'ils te vendaient via l'abonnement, t’étais juste le même pigeon que ceux que tu décris. La seule différence c'est que c'est peut être ton style de jeu et moins celui de ceux que tu reproches d'être des joueurs P2W. Mais à mes yeux t'as exactement le même profil à prôner l'abonnement et à le justifier alors que les devs te pondaient du fail sur l'enchant avec de la destruction d'item ou des loots rarissimes mais indispensables pour te faire rester le plus longtemps possible.

Aujourd'hui les joueurs ont pour beaucoup (pas tous) des attentes différentes, là où le temps passé à grind n'est pas considéré plus valorisant qu'une boutique qui n'impacterait pas directement le confort de jeu (équilibre des forces). C'est pas parce que l'avis est divergeant que les gens sont des pigeons. Surtout que la notion de "dénouement" d'un jeu dont tu parles, c'est peut être pas la même perception pour tout le monde. Et les casinos ou jeux d'argent il y a une notion de hasard qu'on ne retrouve que très peu sur les gros titres MMORPG où t'achètes surtout de la progression indirecte. Je trouve ça très malhonnête de les mettre au même niveau, tu gagnes pas d'argent réel à jouer à un MMO ou à acheter au Cash Shop (légalement du moins).

Pour le reste moi je suis pour un MMORPG comme tu me proposes où l'aspect grind est réduit au minimum. J'en rêve et GW2 c'est ce qui s'en rapproche le plus sauf qu'il propose pas de PvP donc je n'y joue plus (mais j'ai 8000 heures dessus). Aujourd'hui ça ne se trouve pas, peut être un jour. Mais je pense pas qu'en dénonçant tous les autres joueurs de MMO qui n'ont pas mon profil ce soit une bonne approche
Citation :
Publié par Mizuira
Y'a quand même eu beaucoup d'offres de RMT ou de Power-Leveling qui sont apparus pour un gameplay qui serait si plaisant...

Tu n'apprécies pas le modèle économique que tu appelles P2W avec ses "pigeons" mais les studio avant te proposaient un gamedesign où seul le temps passé déterminait réellement ta progression. Ça tombe bien c'est du temps pur et simple qu'ils te vendaient via l'abonnement, t’étais juste le même pigeon que ceux que tu décris. La seule différence c'est que c'est peut être ton style de jeu et moins celui de ceux que tu reproches d'être des joueurs P2W. Mais à mes yeux t'as exactement le même profil à prôner l'abonnement et à le justifier alors que les devs te pondaient du fail sur l'enchant avec de la destruction d'item ou des loots rarissimes mais indispensables pour te faire rester le plus longtemps possible.

Aujourd'hui les joueurs ont pour beaucoup (pas tous) des attentes différentes, là où le temps passé à grind n'est pas considéré plus valorisant qu'une boutique qui n'impacterait pas directement le confort de jeu (équilibre des forces). C'est pas parce que l'avis est divergeant que les gens sont des pigeons. Surtout que la notion de "dénouement" d'un jeu dont tu parles, c'est peut être pas la même perception pour tout le monde. Et les casinos ou jeux d'argent il y a une notion de hasard qu'on ne retrouve que très peu sur les gros titres MMORPG où t'achètes surtout de la progression indirecte. Je trouve ça très malhonnête de les mettre au même niveau, tu gagnes pas d'argent réel à jouer à un MMO ou à acheter au Cash Shop (légalement du moins).

Pour le reste moi je suis pour un MMORPG comme tu me proposes où l'aspect grind est réduit au minimum. J'en rêve et GW2 c'est ce qui s'en rapproche le plus sauf qu'il propose pas de PvP donc je n'y joue plus (mais j'ai 8000 heures dessus). Aujourd'hui ça ne se trouve pas, peut être un jour. Mais je pense pas qu'en dénonçant tous les autres joueurs de MMO qui n'ont pas mon profil ce soit une bonne approche
C'est drôle tu me fais le reproche d'aimer les jeux où le temps passé influe sur la progression et ensuite tu me sors que t'as passé 8000 heures sur GW2 , t'es tellement plein de contradictions mon pauvre. Parce que tu vois du temps tu en as passé ENORMEMENT sur GW2 et ceci sans abonnement, donc cette histoire n'a rien à voir avec le fait de payer un abonnement et d'être un pigeon pour ça. Payer un abonnement permet à l'entreprise d'être rentable et de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité peu importe l'argent réel dont ils disposent.

Ensuite tu dis qu'il est malhonnête de mettre sur le même plan l'argent réel mis dans un jeu d'argent et l'argent réel mis dans un jeu vidéo...excuse moi mais c'est pas malhonnête mais juste une réalité qui vous blesse car dans les deux cas l'argent réel influe sur le résultat du jeu

Et pour finir tu as complètement tord quand tu dis que "c'est une opinion" ou un "avis divergeant" en mettant à égalité le temps investi sur un jeu par un joueur, et l'argent réel investi dans un jeu par un joueur...

Ca n'a strictement pas la même valeur, le temps personnel a TOUJOURS plus de valeur que l'argent, parce que mon cher, le temps est une ressource qui t'es limitée dans la vie. Les milliardaires ont le potentiel économique de vivre 1000 vies mais ils n'en vivront qu'une comme tout le monde et ils ne peuvent rien y changer.

Raison pour laquelle on ne peut mettre sur le même plan de valeur quelqu'un qui consacre du temps par rapport à quelqu'un qui consacre de l'argent, et ceux-ci même dans un mmorpg. L'argent réel, aka p2w, est à complètement bannir du genre.
Citation :
Publié par Hidei
C'est drôle tu me fais le reproche d'aimer les jeux où le temps passé influe sur la progression et ensuite tu me sors que t'as passé 8000 heures sur GW2 , t'es tellement plein de contradictions mon pauvre. Parce que tu vois du temps tu en as passé ENORMEMENT sur GW2 et ceci sans abonnement, donc cette histoire n'a rien à voir avec le fait de payer un abonnement et d'être un pigeon pour ça. Payer un abonnement permet à l'entreprise d'être rentable et de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité peu importe l'argent réel dont ils disposent.

Ensuite tu dis qu'il est malhonnête de mettre sur le même plan l'argent réel mis dans un jeu d'argent et l'argent réel mis dans un jeu vidéo...excuse moi mais c'est pas malhonnête mais juste une réalité qui vous blesse car dans les deux cas l'argent réel influe sur le résultat du jeu

Et pour finir tu as complètement tord quand tu dis que "c'est une opinion" ou un "avis divergeant" en mettant à égalité le temps investi sur un jeu par un joueur, et l'argent réel investi dans un jeu par un joueur...

Ca n'a strictement pas la même valeur, le temps personnel a TOUJOURS plus de valeur que l'argent, parce que mon cher, le temps est une ressource qui t'es limitée dans la vie. Les milliardaires ont le potentiel économique de vivre 1000 vies mais ils n'en vivront qu'une comme tout le monde et ils ne peuvent rien y changer.

Raison pour laquelle on ne peut mettre sur le même plan de valeur quelqu'un qui consacre du temps par rapport à quelqu'un qui consacre de l'argent, et ceux-ci même dans un mmorpg. L'argent réel, aka p2w, est à complètement bannir du genre.
Ce n'est pas une contradiction, c'est un exemple qu'on peut proposer un modèle économique totalement différent, avec une boutique comme tu détestes, y passer beaucoup de temps dessus et s'y amuser parce que le gamedesign convient. Tu me (nous) considères comme un pigeon pour cela (bah oui pas d'abo sur GW2 par exemple et une boutique en plus!) et pourtant j'ai exactement le même profil que toi avec tes jeux à abonnement.

T'es tout aussi pigeon que moi, abo ou Cash Shop même combat c'est des modèles économiques différent conçus pour te faire claquer du blé et faire du profit via le jeu vidéo

Pour ta remarque sur le temps personnel c'est pire alors. Au moins payer pour un objet virtuel tu achètes un produit avec un usage alors qu'un abonnement tu payes pour passer du temps derrière des mécaniques qui sont conçues pour t'en faire perdre (perte d'XP si tu meurs, loot rare, progression ultra lente, fail enchant/gemmes, déplacement long, etc.). Si j’étais buté comme toi, je dirais qu'il faut juste bannir ces modèles économiques où tu achètes du temps de jeu.

Bref fin du HS pour moi pour que les autres puissent continuer leur retour d'expérience, bon ou mauvais
Citation :
Publié par Mizuira
T'es tout aussi pigeon que moi, abo ou Cash Shop même combat c'est des modèles économiques différent conçus pour te faire claquer du blé et faire du profit via le jeu vidéo
Non je serai jamais aussi pigeon que toi pour la bonne raison que moi je me limite à du pay to play, alors que ton modèle économique p2w permet au joueur de dépenser à l'infini...

Entre 15 euros par mois, et celui qui va lâcher des centaines voir des milliers d'euros en l'espace de quelques mois, il y a clairement deux catégories bien différentes de pigeons
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