[Actu] Premiers ajouts de contenu et premier patch de rééquilibrage pour Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Donc à ce stade et jusqu’à preuve du contraire ncsoft a un boulevard en terme de release comparé à la concurrence.
Mais absolument n'importe quoi

Je t'ai déjà prouvé qu'avec AION 2 l'auto-cannibalisation et Archeage 2 qui arrivent bientôt, ils n'ont absolument aucun boulevard.
Citation :
Publié par Akagi
Autant c'est potentiellement vrai pour l'aspect commercial du jeu, donc la monétisation, autant je vois pas à quel moment ils vont changer le gameplay et ou le gamedesign du jeu.

Ils sont pas développeur mais publisher. Si t'en es à espérer que AGS solutionne tous les défauts du jeu, tu vas être déçu
Je parle de dynamisme car il m’explique que c’est plus lent et désolé mais T&L est plus dynamique que wow.

Après en terme de défaut je sais où je mets les pieds et je l’expérimente en ce moment j’ai constaté de bonnes choses et des choses qui me plairont moins mais je ferai avec.

Pour ce que est de la boutique la j’attends les modifications apportées par AGS

Citation :
Publié par Hidei
Mais absolument n'importe quoi

Je t'ai déjà prouvé qu'avec AION 2 l'auto-cannibalisation et Archeage 2 qui arrivent bientôt, ils n'ont absolument aucun boulevard.
Tu le fais exprès ou je vais croire que t’es soit profondément borné soit stupide…

T’as une date de release? Non alors ton argumentaire ne tient pas point barre.

Prouve moi qu’une date de release est annoncé et on en reparle et une date officiellement donnée par le studio (jour mois annee).

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 13/12/2023 à 15h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Perso je suis pas super confiant là dessus vu comment celui de BDO, malgré son beau rendu apparent, tient avec des bouts de ficelles et le exploits qu'il permet.
Le "beau rendu apparent" de BDO c'est surtout quand tu actives leur mode "paysage" (je sais plus comment il s'appelle).

Mais le vrai jeu qui tourne quand tu joue et que tu combats c'est autre chose...quand tu explores et que tu vois tout autour de toi les objets arbres, busquets, pierre, pnjs apparaitre/disparaitre comme des fantômes, ça casse absolument toute la relative "beauté du jeu".

Même depuis le remaster graphique.

Citation :
Prouve moi qu’une date de release est annoncé et on en reparle et une date officiellement donnée par le studio (jour mois annee).
Mais les jeux ont été annoncés depuis un moment arrêtes de faire comme s'ils allaient sortir en 2028

Archeage 2 est pour l'instant prévu pour 2024, même si c'est repoussé en 2025 ça reste pas loin.

Dernière modification par Hidei ; 13/12/2023 à 15h36.
Aion 2 annoncé en dev fin 2018 + Covid et environ 7-8 ans de dev (moyenne d’un AAA)

C’est pas avant 2025-2026 au plus tôt sanchant qu’il y a toujours des retards dans les dev, vais pas te l’apprendre…

Pour archange 2 j’attends de voir car s’il a été annoncé pour une release globale 2024 (on a vu ce que cela a donné avec ncsoft) a ce stade aucune communication n’est faite et je te renvoie à mon paragraphe précédent sur les retards dans le dev.
Citation :
Publié par Hidei
Le "beau rendu apparent" de BDO c'est surtout quand tu actives leur mode "paysage" (je sais plus comment il s'appelle).

Mais le vrai jeu qui tourne quand tu joue et que tu combats c'est autre chose...quand tu explores et que tu vois tout autour de toi les objets arbres, busquets, pierre, pnjs apparaitre/disparaitre comme des fantômes, ça casse absolument toute la relative "beauté du jeu".

Même depuis le remaster graphique.
Tout dépend de ta machine, mais oui il reste du clipping.
Ça reste malgré tout bien plus joli que n'importe quel autre jeu du genre avec une carte de cette envergure seamless.

Mais ce qui m'importe vraiment c'est pas tant ça que comment ça fonctionne en coulisse. Et le moteur de base (car Backspace n'en est une itération), n'es pas vraiment adapté pour gérer correctement les masses (ce qui excuserait le clipping si c'était le cas) et n'est pas suffisamment solide techniquement pour fournir une expérience de combat propre et sans interférence tehcnique (FPS = DPS, FPS non cappés ce qui est une hérésie dès lors qu'on veut se mettre aux standards de l'Esport, desynch serveurs, exploit avec les screeshot, exploit avec certains skills, etc).
Et là je ne parle que de la technique, leur systèmes statistiques ont également de quoi soulever des interrogation, mais c'est pas la question ici.
En revanche ça bouge très bien et la méthode d'input reste très bien pensée.
C'est sur le reste qu'il faut qu'ils soient carrés.

Pour le coup un système de combat comme on en voit sur T&L, construit sur une base de tab target (qui n'a donc strictement rien à voir avec celui de BDO), a au moins le mérite d'éviter ce genre de contrainte technique.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tout dépend de ta machine, mais oui il reste du clipping.
Ça reste malgré tout bien plus joli que n'importe quel autre jeu du genre avec une carte de cette envergure seamless.

Mais ce qui m'importe vraiment c'est pas tant ça que comment ça fonctionne en coulisse. Et le moteur de base (car Backspace n'en est une itération), n'es pas vraiment adapté pour gérer correctement les masses (ce qui excuserait le clipping si c'était le cas) et n'est pas suffisamment solide techniquement pour fournir une expérience de combat propre et sans interférence tehcnique (FPS = DPS, FPS non cappés ce qui est une hérésie dès lors qu'on veut se mettre aux standards de l'Esport, desynch serveurs, exploit avec les screeshot, exploit avec certains skills, etc).
Et là je ne parle que de la technique, leur systèmes statistiques ont également de quoi soulever des interrogation, mais c'est pas la question ici.
En revanche ça bouge très bien et la méthode d'input reste très bien pensée.
C'est sur le reste qu'il faut qu'ils soient carrés.

Pour le coup un système de combat comme on en voit sur T&L, construit sur une base de tab target (qui n'a donc strictement rien à voir avec celui de BDO), a au moins le mérite d'éviter ce genre de contrainte technique.
En exemple pour comparer parce qu'il y en a pas beaucoup tu as Darkfall Unholy Wars sorti en 2013. Certes moins beau, mais avec aucun clipping et une gigantesque carte et des combats massifs sur la carte elle-même (pas dans des instances comme BDO), et un gameplay combat FPS, c'est à dire que tous les sorts, flèches sont des projectiles physiques dont les trajectoires sont calculées en temps réel.

Et il n'y avait aucun clipping et une longue distance de vue ; moins beau mais le moteur Darkfall me semble bien plus performant que celui de BDO. Ce clipping est absolument ignoble sur BDO.

https://www.dailymotion.com/video/x89kh1z
Perso les graphismes dégueux de ta vidéo de Darkfall "me casse d'avantage la beauté du jeu" (pour reprendre tes termes) qu'un peu de clipping sur BDO quand je fais du dada.

Faut comparer ce qui est comparable, la c'est pas "juste moins beau", graphiquement le fossé entre Darkfall et BDO est abyssal. Après du coup chaque moteur a ses avantages et ses inconvénients. Chacun choisit derrière ses prios.

On peut critiquer BDO sur pas mal de points, ca reste tout de même graphiquement un des plus beau MMO du marché.
Citation :
Publié par Gromph Baenre
Perso les graphismes dégueux de ta vidéo de Darkfall "me casse d'avantage la beauté du jeu" (pour reprendre tes termes) qu'un peu de clipping sur BDO quand je fais du dada.

Faut comparer ce qui est comparable, la c'est pas "juste moins beau", graphiquement le fossé entre Darkfall et BDO est abyssal. Après du coup chaque moteur a ses avantages et ses inconvénients. Chacun choisit derrière ses prios.

On peut critiquer BDO sur pas mal de points, ca reste tout de même graphiquement un des plus beau MMO du marché.
Darkfall c'est un moteur du début des années 2000, normal tu ne peux pas comparer à ce qui se fait aujourd'hui et qui a été développé 10 ans plus tard.

Après tu ne comprends ce qu'est la beauté de Darkfall car tu n'y as pas joué, et tu n'as jamais joué à un mmorpg avec des combats mêlant des centaines de joueurs sur la carte open world, mais uniquement dans des instances comme ton BDO.

Cette beauté là, du massif en temps réel sans instances pour les combats de masse, BDO n'a pas réussi à la faire.

De plus, le game design de BDO est absolument abjecte tout comme ses pnjs génériques à souhait, sa quête absolument à chier du black spirit, et ses graphismes tout bonnement potable mais largement massacré par le clipping, et une interface remplissant l'écran très moche.

Dernière modification par Hidei ; 13/12/2023 à 18h31.
Citation :
Publié par Gromph Baenre
C'est toi qui l'a comparé hein.
Si j'avais encore BDO d'installé, j'irai te prendre des screenshots pour preuves certains modèles sont absolument DEGUEULASSES.

Notamment tout ce qui est meuble et immeuble dans les villes, et les pnjs.

Alors oui quand tu es dans la nature et que ton personnage balances ses attaques c'est joli. Mais dès que tu sors de ça, tu te rends compte en regardant d'un peu plus près les modèles 3D qu'ils sont moches.

Et ce qui rend le jeu encore plus moche c'est tous ces éléments d'interfaces du style la ligne blanche qui entoure le pnj que tu es en train de cibler : c'est exactement le genre de truc qui casse l'immersion et qui rend un jeu moche.
Citation :
Publié par Hidei
Si j'avais encore BDO d'installé, j'irai te prendre des screenshots pour preuves certains modèles sont absolument DEGUEULASSES.
Notamment tout ce qui est meuble et immeuble dans les villes, et les pnjs.

Alors oui quand tu es dans la nature et que ton personnage balances ses attaques c'est joli. Mais dès que tu sors de ça, tu te rends compte en regardant d'un peu plus près les modèles 3D qu'ils sont moches.

Et ce qui rend le jeu encore plus moche c'est tous ces éléments d'interfaces du style la ligne blanche qui entoure le pnj que tu es en train de cibler : c'est exactement le genre de truc qui casse l'immersion et qui rend un jeu moche.
Je joue à BDO depuis un moment et oui sur ce point tu à clairement sur certains aspects BDO à clairement mal vieilli je trouve et le clipping dégeulasse me tue mon immersion depuis 2016 , même aujourd'hui le clipping dégeulasse de BDO me dégoute .. pourtant j'ai une grosse machine mais rien n'y fait
Citation :
Publié par Rhavi
Mais sur la gestion des lumières et la nature BDO n'a aucun égale je trouve
Comme la plupart des jeux il a des qualités spécifiques belles ; mais je trouve que dans le cas de BDO on met ses qualités uniquement en avant pour définir que le jeu est beau.

Alors que non, la beauté c'est sur l'ensemble qu'il faut la juger pas seulement sur des effets de sorts, de lumières ou autres. Et ce "tout" je le trouve vraiment pas exceptionnel.

Je dirais même que la laideur de certains assets en contraste avec la beauté des personnages joueurs et des sorts, est vraiment choquante.

Il y a plein d'autres choses, ce sont des détails, mais c'est justement les détails qui font la beauté d'un jeu ; exemple les personnages ne semblent pas bien ancrés sur le sol. Les pieds/sabots semblent parfois "flotter" sur le sol.

Dès qu'on regarde d'un peu plus près tout ça, et moi je l'ai remarqué dès les premières heures de jeu, le côté "beauté" s'efface de suite ; raison pour laquelle je n'ai jamais compris pourquoi les gens disent que BDO est le "plus beau" mmorpg.
Message supprimé par son auteur.
Donc Ncsoft avait prévu un système d'auto-farming et surtout sous token P2W offline,
il ont rien prévu en contre parti de la désactivation de cette dernière feature que les joueurs n'ont pas accepter.

Pour palier le manque de contenu dropable en openworld (car oui vous lootez sur les mobs, les plus grosses features étant les worldboss ? Les loots sont à partager entre groupe/alliance/guilde),
il ont décider d'ADD encore plus de donjons (ces dernier qui devait être occasionnel/de nuit/axé PvP) on va finir sur un jeu openword qui aura du contenu de moins en moins PvE ajouté,
(l'intérêt c'était d'enrichir le contenu PvE pour attirer l'intérêt de PvP dans ces zones) Au final on va avoir juste des events PvP dans des zones axé (tu peux juste attendre à l'exterieur du cercle d'event pour pas te faire kill).

- On désactive grandement le PK.
- On encadre le PvP en openworld a des events limité dans des zones limité
- On désactive l'auto farming mais les joueurs n'arrive pas à loot en solo/petit groupe y finissent par rajouter des Donjons et vont se focaliser sur ces dernier.

Je parle pas du reste,
Mais la on est plus du tout dans l'image que Ncsoft nous à vendu, on se retrouve juste sur un Aion BIS avec du daily/weekly répétitif.

Reste plus qu'à voir comment il vont faire pour les donjons, j'ai pas encore check si :

Citation :
- Y a t-il une limite de donjons faisable par jours ? (on peut faire 1/2x par jours ou au contraire illimité ?)
- Les loots sont t-il vrmt intéressant ?
- Y aura t-il un moyen de reset ces instance et de bypass la limitation si il y en a ? (genre Ticket reset CS ou achetable au nego aupres des joueurs)
Pour les instances j'ai pas du tout check le contenu n'y les grandes lignes ce sont juste des points que je me demande.

Mais sur leurs autres MMO Ncsoft :
- On limité les donjons à X par semaine / jours.
- Offre des tickets reset (en event gratuit / dans le cash shop rarement.

.
Bah oui, NcSoft a pris peur et prend la direction d'un autre themepark instancié.

Ils ont du se dire que leur jeu est trop gros pour prendre le risque de la différence.
Sérieusement qu’est ce que vous ne comprenez pas dans définitivement supprimé pour l’autofarm???

C’est vraiment malhonnête de votre part de sortir en boucle des sujets qui n’ont plus d’existence sans arguments au passage.

On a compris que vous vouliez à n’importe quel prix descendre T&L mais de là à créer des polémiques qui n’existent pas sur le jeu, vous n’avez rien de mieux à faire pour satisfaire votre égo et votre besoin de vous persuader que le jeu sera un échec ?

Pathétique…

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 14/12/2023 à 11h53.
Citation :
Sérieusement qu’est ce que vous ne comprenez pas dans définitivement supprimé pour l’autofarm???

C’est vraiment malhonnête de votre part de sortir des en boucle sujets qui n’ont plus d’existence sans arguments au passage.

On a compris que vous vouliez à n’importe quel prix descendre T&L mais de là à créer des polémiques qui n’existent pas sur le jeu, vous n’avez rien de mieux à faire pour satisfaire votre égo et votre besoin de vous persuader que le jeu sera un échec ?

Pathétique…
Amazon Game à la Gamescom 2023:
https://jolstatic.fr/attachments/0/0/012/7/YWE2MzhiY2Q3MzM1ZTI1NWNjNTk3ODdmZDNlZjg0MjU/359770_1702535147_2887.png

Citation :
However, this is not a final decision
Peut-être que tu as d'autre source qui affirme la suppression définitif de l'auto farm et ne reverra jamais le jours ?
Peux-tu link une source ?

Il joue clairement avec les mots,
"completely" veut dire "totalement" dans le sens, il n'y a aucun auto farm possible actuellement, mais pas définitivement.

Faut comprendre que tout une équipe à taffer sur l'encodage d'un système d'auto farming, ou même d'auto farming de quête, avec même un système de tokken offline,
tu crois vraiment qu'il vont give up ça facilement ? Hehe, quand tu crée quelques chose tu arrive très difficilement à le supprimer.

Non seulement c'est tout un taff de faire ça mais en plus,
il y avait un système marketing derrière pour vendre ce tokken offline.

Pour l'auto farm faut attendre les annonces EU pour avoir la réponse final,
pour le Cash shop aussi.

Mais une chose est sûr, Amazon ne supprimera pas le Lucent au Négociant. Croire le contraire s'apparente à croire au Père Noel.

Dernière modification par Boukounie ; 14/12/2023 à 07h32.
Vous ne faites que spéculer sur une version dont personne ici n'en connait la réelle teneur, si vous pouviez arrêter de désinformer et d'attendre la version européenne, on ferait un grand pas.

Penser que ce que vous voyez sur la coréenne sera similaire en tout point à notre version est une erreur.

Sur ce, vais pas débattre 107 ans, mais un peu de recul ici ne ferait pas de mal...

removing = retiré = plus présent... c'est pas compliqué à comprendre pourtant.
26589-1702539620-4680.png

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 14/12/2023 à 08h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Boukounie
Amazon Game à la Gamescom 2023:
Peut-être que tu as d'autre source qui affirme la suppression définitif de l'auto farm et ne reverra jamais le jours ?
Peux-tu link une source ?

Il joue clairement avec les mots,
"completely" veut dire "totalement" dans le sens, il n'y a aucun auto farm possible actuellement, mais pas définitivement.

Faut comprendre que tout une équipe à taffer sur l'encodage d'un système d'auto farming, ou même d'auto farming de quête, avec même un système de tokken offline,
tu crois vraiment qu'il vont give up ça facilement ? Hehe, quand tu crée quelques chose tu arrive très difficilement à le supprimer.

Non seulement c'est tout un taff de faire ça mais en plus,
il y avait un système marketing derrière pour vendre ce tokken offline.

Pour l'auto farm faut attendre les annonces EU pour avoir la réponse final,
pour le Cash shop aussi.

Mais une chose est sûr, Amazon ne supprimera pas le Lucent au Négociant. Croire le contraire s'apparente à croire au Père Noel.
Tu as dis jouer a la version KR , admmettons que cela arrive , allez il reactive l'auto farm crois moi sur parole personne arrivera a farm comme il le veux a part trouvez un personnage dead aucun interet .
Citation :
Publié par Goldencrown
Merci Boukinie de suivre l'actualité aussi sérieusement que j'aurais espérer car oui, l'autofarm est toujours d'actualité même s'il est suspendu actuellement.
Le but de cette section encore et toujours ces de parler du jeu et pourquoi pas du jeux actuel en corée ton espoir ? ecoute comme la japonaise de bdo go test plutot que de vivre par procuration.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Croire qu'il y aura de profond changement en notre version et la KR c'est bien se tromper. Ca illustre encore une fois ton manque de connaissance du milieu.
Le seul milieu que toi tu connais ces jol sa s'arrete la bob le trolleur
Citation :
Publié par Casuall
Tu as dis jouer a la version KR , admmettons que cela arrive , allez il reactive l'auto farm crois moi sur parole personne arrivera a farm comme il le veux a part trouvez un personnage dead aucun interet .
Le but de cette section encore et toujours ces de parler du jeu et pourquoi pas du jeux actuel en corée tone spoir ? ecoute comme la japonaise de bdo go test plutot que de vivre par procuration.
Le seul milieu que toi tu connais ces jol sa s'arrete la bob le trolleur
Et nous en parlons, comme nous évoquons la possibilité d'un retour de l'autofarm puisque suspendu. Nous sommes dans les clous. Comme nous sommes aussi autorisé à parler des Lucent et de catégoriser T&L comme un MMO P2W.
Admettons que...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés