Publié par
Alysion Brangwin
Avant de raconter n'importe quoi et de crier non stop au P2W à chaque nouveau jeu coréen qui sort (à croire que t'as que game design et P2W comme discours), prouve moi qu'il va etre P2W en occident?
Alysion, il ne faut pas se voiler la face non plus, en 10 ans, hormis 3 exceptions, l'intégralité des MMOs Asiatiques sont plus ou moins P2W et c'est pour ça que la colère est présente.
Quand tu as eu de la merde pendant longtemps, même en la nettoyant, c'est difficile de faire partir l'odeur.
-----------
Edit :
Qu'est ce qu'on s'en fout si TL est innovant, pas innovant, c'est pas ça qui importe en fait, vous vous bercez la plupart d'illusion en imaginant que pour qu'un jeu soit bon il doit posséder un Game Design et un Gameplay novateur.
Mais ça ne change absolument rien. Un jeu pourrait proposer un gameplay et une vision totalement différente, qu'on pourrait malgré tout le trouver tout autant minable que ses prédécesseurs si son modèle économique est éclaté au sol.
À titre personnel, je suis pour l'abonnement obligatoire mais le Gameplay et/ou le Game Design proposés par les jeux qui ont un abonnement ne me convient pas/plus.
En terme d'expérience de jeu pure, on a déjà l'embarras du choix avec autant de Gameplay variés que possible, avec des Game Design plus ou moins élaborés. Ca ne change pas qu'un jeu qui propose un gameplay riche, un contenu soigné, s'il est P2W restera une bouse que l'on jettera sur le monticule des autres bouses qu'on a zappé.
Et puis il y a quand même une belle malhonnêteté car si l'on prend l'exemple de SOLO (Sword of Legend Online) qui était certes un peu simple mais absolument pas P2W, ça n'a pas empêché les joueurs de le délaisser très vite pour qu'au final les serveurs soient maintenant fermés, et pour le coup il était pc exclusif, loin d'être moche et optimisé à peu prêt correctement.
Ce qui me saoule au final quand je lis les commentaires, c'est que malheureusement à tord ou à raison les aigris ont du mal à avoir "un peu" d'optimisme et les fanboys un peu de "pragmatisme".
Mais ce qui me dérange le plus c'est l'hypocrisie ici qui consiste à dire si je schématise :
"On ne veut pas d'un jeu P2W mais on veut avoir une progression qui aille aussi vite qu'un gars qui Cash Shop dans un jeu sans passer trop de temps à farm car le bashing ça gave, le tout sans dépenser le moindre argent car l'abonnement on en veut pas mais on veut des mises à jour tous les mois avec du nouveau contenu car on va tellement vite que sinon on se fait chier et qu'il n y a rien à faire et on ne veut pas que ce soit multi-plateforme car sinon on peut pas avoir un gameplay poussé donc on préfère une communauté plus restreinte".
Dans quel monde vous vivez par contre, avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, c'est un fantasme.