[Actu] Throne and Liberty après sa sortie

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Publié par Goldencrown
Il n'y a jamais eu "tellement de refonte". Il y a en eu une et une seule entre la CBT Thai et la release.
Tu aurais parlé de Bless, j'aurais été d'accord.
Et il n'y a aucune nouveauté dans T&L . C'est du lieu commun, vu et revu. T&L ne révolutionnera pas le genre quoiqu'il en soit parce qu'il n'aspire pas à le faire.
Mouais. A partir du moment où tu refontes l'histoire, le fonctionnement du PvP, le gameplay... C'est plutôt des refontes successives vu le cumul qu'une seule. Parce qu'au début suite à la beta Thaï, seul le PvP aérien posait problème d'après les devs. Puis ensuite ils ont trouvé autre chose, puis annoncé encore d'autres modifs, puis une refonte de l'histoire finalement, etc...

Personne parle de révolution mais T&L propose des choses qu'on a pas vu depuis plus dune décennie et un mix de contenu assez rare pour un themepark. Donc c'est exagéré de dire qu'il ne propose aucune nouveauté (certains éléments de gameplay le sont comme le grappin ou le fonctionnement de la météo) et que c'est juste du pur réchauffé.

Après quand on voit le résultat des derniers MMO qui ont tenté d'innover sur le marché... C'est pas une grande réussite
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Avant de raconter n'importe quoi et de crier non stop au P2W à chaque nouveau jeu coréen qui sort (à croire que t'as que game design et P2W comme discours), prouve moi qu'il va etre P2W en occident?
Alysion, il ne faut pas se voiler la face non plus, en 10 ans, hormis 3 exceptions, l'intégralité des MMOs Asiatiques sont plus ou moins P2W et c'est pour ça que la colère est présente.
Quand tu as eu de la merde pendant longtemps, même en la nettoyant, c'est difficile de faire partir l'odeur.

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Edit :

Qu'est ce qu'on s'en fout si TL est innovant, pas innovant, c'est pas ça qui importe en fait, vous vous bercez la plupart d'illusion en imaginant que pour qu'un jeu soit bon il doit posséder un Game Design et un Gameplay novateur.
Mais ça ne change absolument rien. Un jeu pourrait proposer un gameplay et une vision totalement différente, qu'on pourrait malgré tout le trouver tout autant minable que ses prédécesseurs si son modèle économique est éclaté au sol.
À titre personnel, je suis pour l'abonnement obligatoire mais le Gameplay et/ou le Game Design proposés par les jeux qui ont un abonnement ne me convient pas/plus.

En terme d'expérience de jeu pure, on a déjà l'embarras du choix avec autant de Gameplay variés que possible, avec des Game Design plus ou moins élaborés. Ca ne change pas qu'un jeu qui propose un gameplay riche, un contenu soigné, s'il est P2W restera une bouse que l'on jettera sur le monticule des autres bouses qu'on a zappé.

Et puis il y a quand même une belle malhonnêteté car si l'on prend l'exemple de SOLO (Sword of Legend Online) qui était certes un peu simple mais absolument pas P2W, ça n'a pas empêché les joueurs de le délaisser très vite pour qu'au final les serveurs soient maintenant fermés, et pour le coup il était pc exclusif, loin d'être moche et optimisé à peu prêt correctement.

Ce qui me saoule au final quand je lis les commentaires, c'est que malheureusement à tord ou à raison les aigris ont du mal à avoir "un peu" d'optimisme et les fanboys un peu de "pragmatisme".

Mais ce qui me dérange le plus c'est l'hypocrisie ici qui consiste à dire si je schématise :
"On ne veut pas d'un jeu P2W mais on veut avoir une progression qui aille aussi vite qu'un gars qui Cash Shop dans un jeu sans passer trop de temps à farm car le bashing ça gave, le tout sans dépenser le moindre argent car l'abonnement on en veut pas mais on veut des mises à jour tous les mois avec du nouveau contenu car on va tellement vite que sinon on se fait chier et qu'il n y a rien à faire et on ne veut pas que ce soit multi-plateforme car sinon on peut pas avoir un gameplay poussé donc on préfère une communauté plus restreinte".

Dans quel monde vous vivez par contre, avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, c'est un fantasme.

Dernière modification par Titernia ; 30/11/2023 à 10h33.
Citation :
Publié par Titernia
Alysion, il ne faut pas se voiler la face non plus, en 10 ans, hormis 3 exceptions, l'intégralité des MMOs Asiatiques sont plus ou moins P2W et c'est pour ça que la colère est présente.
Quand tu as eu de la merde pendant longtemps, même en la nettoyant, c'est difficile de faire partir l'odeur
Oui mais on peut leur laisser le bénéfice du doute. On verra et on jugera sur pièce (on a crié au P2W à chaque arrivée de MMORPG coréens, tous ne l'étaient pourtant pas durant les années d'exploitation qu'ils ont eu).

Et quand bien même les retours coréens ne sont pas à la hauteur de nos espérance, j'ai grande confiance avec ce que je vois en terme de boutique avec AGS.
Citation :
Publié par Electre
Cela devient de plus en plus difficile de laisser le bénéfice du doute.

Ils ont trop pris les gens pour des cons pendant trop longtemps.

Mais tu comptes quand même y jouer au final tu leur laisses une chance quand même.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais tu comptes quand même y jouer au final tu leur laisses une chance quand même.
Pas sans regarder la monétisation. Si tu vois aparraitre 4 ou 5 monaie toute indexées de façon direct ou indirect sur un truc qu'il n'est possible d'acquérir uniquement via le CS le truc part direct dans les poubelles.

Ils utilisent toujours les mêmes ficelles, il n'y a plus besoin de tester pour voir que c'est pourris. Ça se repère en 30 secondes dès que le contenue du CS est dévoilé.

Je peux leur accorder ces 30 secondes.

c'est toujours le même truc, la vraie "monaie" du jeu qui est caché derrière des mécaniques de jeu (souvent elle n'est même pas présenté comme une monnaie) et cette monnaie elle ne peut entrer en jeu que via la cash shop de façon directe ou indirecte.

Il suffit de l'identifier, puis d identifier sa mécanique de création. Et une fois que c'est fait tu sais direct si c'est un "jeu" ou un cash grab à la con. Pour l'instant ils n'ont toujours pas révéler le contenue du cash shop. C'est très très mauvais signe. Comme ça se repère en moins d'une minute, ils dévoilent le contenue exacte des CS lors de la sortie du jeu, en espérant ne pas être démasqué avant la sortie. Si le modèle économique est "sain" il n y a aucune raison de le cacher jusqu'au dernier moment.

Globalement la constante est toujours la même:Rendre la progression impossible sans des "composants" qui ne peuvent entrer dans le jeu que via le cash shop. (le dernier jeu coréen à ne pas marcher sur ce modèle fut AION).

"Échanger du temps de jeu avec des baleines qui dépensent à fond dans le cash shop." voila ce à quoi se résume les jeux coréenx depuis 10 ans. Et vu que le Cash SHop est toujours "secret", il y a 99% de chance que T&L ne soit qu'un nouveau cash grab construit sur ce modèle. Le fait qu'ils ne veuillent pas clarifier les choses prouve qu'ils ne veulent pas qu'elles soient claire. Et la raison pour faire ou ne pas faire quelque-chose est toujours la même.

Dernière modification par Electre ; 30/11/2023 à 12h24. Motif: a
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le donjon open qui n'a pas de "fin" en soi et plus tu descends dans les profondeurs plus tu as des boss coriaces et des loots adaptés, j'ai pas souvenirs qu'on ait eu ce type de donjon avant.

Sinon la météo aura un impact sur le pvp (sorts, terrain à exploiter etc...)
Un donjon open, avec des boss de plus en plus coriaces plus tu descends.
Ce donjon avec une entrée pour chacune des trois factions existantes.
Et un joyeux foutoir quand les factions se retrouvent dans ce même donjon.

Donc un donjon PvE puis PvP selon le bon vouloir des 3 factions.

Si si cela existe ou a existé ... nostalgie sniff

Je retourne dans ma caverne
Citation :
Publié par Armadios
Les abyss n'étaient pas sans fin de mémoire, après je deviens vieux, c'est possible que je me trompe.

Mais oui ce serait très cool
La finalité des abysses était Légion et plus tard le behemoth de légion pour le pve et le gank pour le pvp (surtout les fufus bien planqués aux nabus !)

Mais il n’était pas open world il était instancié avec un accès uniquement à la faction ayant le plus de forts.
Citation :
Publié par Lostaccompt
J’ai quand même de voir s’écraser ce jeu après 5 mois
Bah moi c'est l'inverse, j'aimerais bien voir de temps en temps des jeux qui tiennent la route sans avoir à se renier.
Et j'aimerais bien lancer une partie sans avoir l'impression d'être dans un casino.
Je ne me souviens même plus du dernier en date.... Et ça me gonfle sérieusement.
Citation :
Publié par Lostaccompt
J’ai quand même de voir s’écraser ce jeu après 5 mois
Finir ses phrases, c'est bien. Vouloir voir un MMO se casser la gueule, c'est vilain. Comme dit précédemment, j'aurais aimé tomber depuis plusieurs années sur un vrai bon MMO PvePvP sans CS intrusive P2F/P2W qui me convienne et qui ne ferme pas ses portes rapidement. Parce qu'après BDO, je ne vois aucun MMO bien fichu dans cette catégorie et cela fait 8 ans.
Citation :
Publié par Kh0ll
Bah moi c'est l'inverse, j'aimerais bien voir de temps en temps des jeux qui tiennent la route sans avoir à se renier.
Et j'aimerais bien lancer une partie sans avoir l'impression d'être dans un casino.
Je ne me souviens même plus du dernier en date.... Et ça me gonfle sérieusement.
Darkfall c'était le dernier je crois.

Bon il avait d'autres problèmes : faibles face aux hacks, quelques probs de perf en grand nombre surtout les premiers mois, dupe d'items et exploit de mobs dans les murs. Mais bon au moins économiquement il était propre.

J'aurai tellement aimé que ce jeu soit développé et maintenu par un studio compétent...je suis sûr qu'il y aurait eu moyen de le faire durer avec des maj de contenus et peut-être une mise à jour graphique/animations au bout de quelques années. Bon s'il avait réussi, il serait dans tous les cas passé au plex comme Eve Online, au cosmétique cash shop etc... mais au moins il y aurait eu un serveur de mmorpg pvp valable.

Là avec T&L le problème c'est que NCsoft et Amazon ont déjà les deux pieds dans les modèles économiques, et font des jeux pvp qui se retrouvent être des navets à force de vouloir le conditionner.

Aussi je sais que le genre mmorpg s'apprécie sur le temps long...quand je lis des annonces où le studio se félicite de faire du leveling court, je me dis finalement c'est le genre de jeu à quête médiocre où on s'ennuie vite.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On reste libre de jouer à ce que l'on veut, c'est quoi cette mode de vouloir imposer aux autres ce à quoi ils ont droit de jouer sérieusement
Oui mais vous jouez à de la merde et après vous allez vous plaindre que vous ne trouvez pas de bon mmorpg.
Cercle vicieux
Le meilleurs moyen de revoir de bon MMO est de forcer la main des éditeurs. E tpour cela seul l'argent compte.

Si les jeux P2W ou autre merde du genre sont boycotter ils seront obliger de refaire des vraies jeux.
Citation :
Publié par Lostaccompt
Déjà si vous arrêtiez d’acheter à des jeux asiat qui sont tous les mêmes ça aiderait grandement
P2w arpg spam skill dodge fest, c’est même plus un mmorpg mais du hack and slash
les mmos en occident sont pas meilleurs que je sache .
Citation :
Publié par Electre
Le meilleurs moyen de revoir de bon MMO est de forcer la main des éditeurs. E tpour cela seul l'argent compte.

Si les jeux P2W ou autre merde du genre sont boycotter ils seront obliger de refaire des vraies jeux.
Ils feront surtout autre chose que du MMORPG.
Citation :
Publié par Lostaccompt
Oui mais vous jouez à de la merde et après vous allez vous plaindre que vous ne trouvez pas de bon mmorpg.
Cercle vicieux
Reste dans ton périmètre: ce que tu considères comme de la "merde" à tes yeux n'en fait pas pour autant une généralité. Que tu n'aimes pas peut s'entendre, que tu veux imposer aux autres tes positions, non !

Ce n'est pas un cercle vicieux: t'as une vision tellement réductrice...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Reste dans ton périmètre: ce que tu considères comme de la "merde" à tes yeux n'en fait pas pour autant une généralité. Que tu n'aimes pas peut s'entendre, que tu veux imposer aux autres tes positions, non !

Ce n'est pas un cercle vicieux: t'as une vision tellement réductrice...
Quand le but d'un jeu est de te faire dépenser plus de 100€ à chaque connexion comme 100% des jeux coréen sur les dix dernières années, il est difficile de les qualifier autrement.
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