[Actu] Throne and Liberty après sa sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rikku59
Non, moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs… Ça vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de que c’est. Moi, quand vous faites ça, ça me fout une angoisse…
#Comprendra_qui_pourra
Les framboises sont sur le tabouret de ma grand mère !!!!!!
C’est bien ce que je dis tu spécules sur des éléments qui ne sont pas avérés à ce jour avec cette certitude ancrée en toi malgré les dernières infos et communications.

Cela fait peur de voir le faible niveau d'informations qu'on les gens ici sur T&L et qui génère autant de désinformations (remarque ce n'est pas mieux sur le discord non officiel).

Ps : non pas toute l’Europe pour les lootbox a moins que la Belgique n’en fasse plus partie

Pps: définitivement tu en comprends le sens?

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 04/12/2023 à 08h02.
Ncsoft ils ont deux branches celle de kr et celle de Na "US", chacun développe des jeux à part. Pour ce qui est de Guild wars 2 est développé par Arenanet qui fait partie de Ncsoft US. Pour le battle pass je pense que ca gène personne il n y a rien de p2w à ca si on va chaque mois payer un abonnement et pour ce qui est de la différence entre la version kr et la notre il n y aura aucune différence selon Ncsoft.
Throne and Liberty a eu de nombreuses itérations avant d'aboutir en ce qu'il est (de Lineage Eternal en 2011 à Throne and Liberty en passant par Project TL). C'est un jeu qui a connu de nombreux chamboulements, il était typé Hack & Slash isométrique au début, avec un moteur de jeu propriétaire issu de Guild Wars pour ensuite devenir ce qu'il est avec une vue 3D classique sous Unreal Engine 4, le tout développé par deux teams différentes suite à un changement de producteur.
Quand on prend en compte cela puis l'ambition qu'il y a derrière cette nouvelle licence d'MMO PC, et que la dernière Release d'MMO PC développée par NCsoft remonte à 2012 avec Blade & Soul (GW2 ayant été développé par ArenaNet et WildStar par Carbine Studios, pas par NCsoft), il y a de quoi impliquer un budget de développement qui se compte en dizaines voire centaines de millions de dollars.

Quand on prend en compte ce contexte, et celui du MMO en général qui doit cibler une très large clientèle pour délivrer cette expérience "MMO", puis l'argent nécessaire au maintien du jeu dont la somme est proportionnelle à la popularité de ce dernier (car plus il y a de joueurs plus c'est coûteux). On tient là un problème majeur et caractéristique de l'industrie MMO, puisqu'un jeu purement Free-to-Play avec des cosmétiques attirerait plein de joueurs mais c'est statistiquement prouvé que les 3/4 des joueurs n'achèteraient rien, ce qui amène à des coûts par joueurs élevés et pas assez d'argent généré par ces derniers.

C'est un scénario inévitable, le studio doit choisir son poison s'il ne veut pas faire sombrer son bateau:

- Pay-to-Win pour inciter à dépenser plus.
- Pay-to-Play et/ou Buy-to-Play pour assurer des paiements réguliers.
- La totale parce que certains n'ont pas de limite.

Quel que soit le choix du poison, des joueurs partiront.
Reste à définir ce que le studio préfère faire pour maintenir l'expérience MMO en gardant suffisamment de joueurs. Le choix du P2W engendre l'iniquité et celui du P2P l'inaccessibilité. Quoi qu'il en soit c'est trop onéreux et il faut au moins un poison pour ne pas condamner le bateau tout en sachant que celui de TL est en or massif et peine à flotter.

Citation :
Publié par Silencemira
Ncsoft ils ont deux branches celle de kr et celle de Na "US", chacun développe des jeux à part. Pour ce qui est de Guild wars 2 est développé par Arenanet qui fait partie de Ncsoft US. Pour le battle pass je pense que ca gène personne il n y a rien de p2w à ca si on va chaque mois payer un abonnement et pour ce qui est de la différence entre la version kr et la notre il n y aura aucune différence selon Ncsoft.
Il y a une importante subtilité à saisir entre éditeur et développeur. C'est comme dire que Gameforge aurait développé AION, ce qui est faux puisqu'il n'en est que l'éditeur occidental, quelle que soit sa relation avec NCsoft. Les équipes de développement d'ArenaNet n'ont pas travaillé sur Throne and Liberty, sinon nous les verrions mentionnés quelque part avec leur logo mis en évidence. De ce fait, il n'y a pas de sens à octroyer le mérite de GW2 à NCsoft qui n'en est pas à l'origine, c'est comme remercier l'investisseur plus que le créateur.

Dernière modification par CerberusWP ; 04/12/2023 à 14h29.
Smile
TL est certainement développé par NCsoft Kr simplement il existe une autre entreprise qui est lié à Ncsoft et qui s'appel Ncsoft US et qui développe également des mmo dont GUILD WARS 2 parce que si vous allez sur le site de Ncsoft vous voyez que Guild wars 2 fait parti du catalogue des jeux proposés par Ncsoft ca de une et de deux Arenanet fait partie de Ncsoft US .
Sinon aujourd'hui il y a deux choix soit abonnement ou battle pass ca revient au même je vois sauf que l'un tu as un accès direct au jeu alors que l'autre non et l'achat des extensions avec b2p ou f2p.
Ils ont anoncer le "battle.pass" donc en gros au mieu ce sera un jeu à deux vitesses.

D'un coté le jeu F2P ou les joueurs seront hyper bridés.

Et de l'autre les joueur "battle.pass" qui auront un jeu "normal". C'est que j'avais compris quand j'avais suivie les "déclarations" de NCSOFT. Ils ne voulaient surtout pas de P2W car cela tue très vite les jeux.

C'est la nouvelle façon de faire, payer l'abonnement et avoir accès au jeu "complet" ou ne pas payer et avoir accès à une version extrêmement limité. Ca revient à du P2P. Mais evidement il y a toujours des excités qui vont crier que c'est dégueulasse et que c'est archi P2W car sans payé "l abonnement ils ne peuvent rien faire" ce qui est vraie, sauf que c'est maxi 15€ par mois.

Mais bon il s'agit vraiment d'un abonnement. Il n'y a pas "d'enchère" ou de nécessité à devoir dépenser des fortunes dans le cash shop pour pouvoir passer certains "caps". Cette façon n'est pas une méthode "prédatrice" comme on le voit sur la quasi totalité des MMO coréens depuis 10 ans.

Cettre méthode permet d'avoir "un vraie jeu" et de conserver une très grande visibilité en permettant à tout le monde de pouvoir tester et de se faire une idée.

Il faut bien le comprendre, soit il y a de l'argent qui rentre soit il n'y a personne pour travailler dessus, et donc il n'y a pas de jeu. Ce qui est important c'est "comment" l'argent rentre. Un jeu "gratuit" ça n'existe pas.

Dernière modification par Electre ; 04/12/2023 à 17h15.
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est un scénario inévitable, le studio doit choisir son poison s'il ne veut pas faire sombrer son bateau:

- Pay-to-Win pour inciter à dépenser plus.
- Pay-to-Play et/ou Buy-to-Play pour assurer des paiements réguliers.
- La totale parce que certains n'ont pas de limite.

Quel que soit le choix du poison, des joueurs partiront.
Reste à définir ce que le studio préfère faire pour maintenir l'expérience MMO en gardant suffisamment de joueurs. Le choix du P2W engendre l'iniquité et celui du P2P l'inaccessibilité. Quoi qu'il en soit c'est trop onéreux et il faut au moins un poison pour ne pas condamner le bateau tout en sachant que celui de TL est en or massif et peine à flotter.
@CerberusWP
Pour le poison on est d'accord que dans tous les cas c'est nécessaire, un studio ne travaille pas simplement pour la gloire, il faut bien qu'il y ait un retour d'investissement pour tout simplement pouvoir faire vivre les employés.
Concernant les types de poison, tu ne peux pas non plus mettre les 2 sur le même plan, on devrait même dire que l'un est une drogue dure et l'autre plus du sucre dans l'organisme.
- Car un MMO reste un jeu dont l'objectif fondamental, débile certes, c'est de jouer pour progresser ; le P2W remplace ça par "Payer pour progresser" ce qui change radicalement le parti pris psychologique derrière.
- le B2P ou le P2P laissent le MMO dans ce qui est sensé être : un plaisir coupable (rien de bien méchant) comme tous les autres. De ce principe, cela ne fait aucune différence entre payer pour jouer à un MMO, ou de payer pour aller au bar, etc. Un loisir, dans l'immense majorité des cas se fait si il y a un investissement personnel financier que l'on est obligé de faire avant même d'en profiter vraiment.

@Tous
La métaphore pour bien comprendre la différence entre les 2 c'est que le P2P ou B2P c'est le loisir/plaisir d'aller boire un coup au bar de temps en temps, là où le P2W c'est l'addiction qui nous fait y aller souvent sinon on ne se sent pas bien (alcoolisme tu connais).

@CerberusWP
Maintenant pour en revenir sur le fait de dire que le P2P serait l'inaccessibilité, c'est fort de café quand même (même si toi-même tu ne le penses pas j'imagine).

@Tous
Les gens/haters/hypocrites pourquoi pas, qui pourraient se plaindre qu'un MMO à abonnement serait trop cher et donc inaccessible, c'est juste à se tordre de rire (et je sais qu'ils sont dans ce thread même déguisés ou cachés).
L'inaccessibilité ça commence déjà par le fait qu'il faut le pc pour faire tourner le jeu qui est assurément bien plus problématique à financer qu'un pauvre abonnement à 10€/15€ par mois. Car c'est pas sur un pentium 2 que ça tourne, n'est-ce-pas ? Ce serait le genre de gens à se plaindre d'un abonnement en ayant un pc à 1500€, cherchez l'erreur.

Et pourquoi je dis ça ? Parce que si ça fait des années qu'en Occident on arrive pas à avoir de modèle économique à abonnement sur des jeux, c'est en grande partie parce que la communauté des joueurs en général (pas tous) n'en voulait pas, elle est là la réalité.
Surtout en Europe et en France où les gens détestent se voir imposer quelque chose.
Je peux parier aveuglément que ça fait moins chier une partie d'entre vous d'acheter librement, par envie et plaisir un pc à 2000€ que de payer par obligation l'abonnement d'un jeu à 15€ tous les mois.
C'est le même principe que les gens qui se plaignent de ne pas avoir d'argent pour acheter un paquet de pattes (je caricature) et qui ont un Iphone Smic.

Pour qu'un MMO soit le plus équitable possible pour ses joueurs, il doit contraindre comme tous les loisirs un investissement préalable (unique ou récurent) que seuls certains feront. Autrement dit, un MMO digne de ce nom ne peut pas plaire et être destiné à tout le monde contrairement à 99% des MMOs ces 10 dernières années.
La preuve, les meilleurs MMOs sont des MMOs filtrant les joueurs avec ou sans argent (avec ou sans abonnement).

Dernière modification par Titernia ; 04/12/2023 à 17h54.
Citation :
Publié par Rikku59
Non, moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs… Ça vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de que c’est. Moi, quand vous faites ça, ça me fout une angoisse…
#Comprendra_qui_pourra
Citation :
Publié par Silencemira
TL est certainement développé par NCsoft Kr simplement il existe une autre entreprise qui est lié à Ncsoft et qui s'appel Ncsoft US et qui développe également des mmo dont GUILD WARS 2 parce que si vous allez sur le site de Ncsoft vous voyez que Guild wars 2 fait parti du catalogue des jeux proposés par Ncsoft ca de une et de deux Arenanet fait partie de Ncsoft US .
Sinon aujourd'hui il y a deux choix soit abonnement ou battle pass ca revient au même je vois sauf que l'un tu as un accès direct au jeu alors que l'autre non et l'achat des extensions avec b2p ou f2p.
NCsoft est la maison-mère, si Guild Wars 2 est sur le site d'NCsoft US c'est tout bonnement parce qu'il fait partie du catalogue de l'éditeur. C'est important de le souligner ne serait-ce que pour ne pas mentionner NCsoft comme à l'origine du succès de GW2 au risque de signifier que Throne and Liberty pourrait lui aussi bénéficier d'un modèle économique aussi généreux que le voisin alors que l'équipe en charge n'est pas du tout la même et la philosophie derrière très certainement aux antipodes.

Citation :
Publié par Titernia
@CerberusWP
Pour le poison on est d'accord que dans tous les cas c'est nécessaire, un studio ne travaille pas simplement pour la gloire, il faut bien qu'il y ait un retour d'investissement pour tout simplement pouvoir faire vivre les employés.
Concernant les types de poison, tu ne peux pas non plus mettre les 2 sur le même plan, on devrait même dire que l'un est une drogue dure et l'autre plus du sucre dans l'organisme.
- Car un MMO reste un jeu dont l'objectif fondamental, débile certes, c'est de jouer pour progresser ; le P2W remplace ça par "Payer pour progresser" ce qui change radicalement le parti pris psychologique derrière.
- le B2P ou le P2P laissent le MMO dans ce qui est sensé être : un plaisir coupable (rien de bien méchant) comme tous les autres. De ce principe, cela ne fait aucune différence entre payer pour jouer à un MMO, ou de payer pour aller au bar, etc. Un loisir, dans l'immense majorité des cas se fait si il y a un investissement personnel financier que l'on est obligé de faire avant même d'en profiter vraiment.
J'ai surtout dépeint la vision pragmatique d'une compagnie Triple A. Là où il paraît clair qu'un de ces choix est plus toxique que l'autre, pour la compagnie ce n'est pas une question de procurer du plaisir pour le consommateur mais de faire du chiffre avant tout.

Citation :
Publié par Silencemira
@CerberusWP
Maintenant pour en revenir sur le fait de dire que le P2P serait l'inaccessibilité, c'est fort de café quand même (même si toi-même tu ne le penses pas j'imagine).
C'est une réalité économique, imposer un Paywall aussi ridicule soit-il représente une barrière pour le consommateur ce qui ne peut être ignoré quand on sait les sommes que cela représente.

Sinon oui, ça ne me dérange pas le moins du monde de payer si le jeu en vaut la peine, cela-dit la vision d'un gestionnaire n'aura absolument pas cette même considération: Là où le client y verra 13€ d'abonnement mensuel, le gestionnaire y verra des millions. Cette vue d'ensemble change tout surtout quand il y a des investisseurs à satisfaire dans des délais souvent très court avec très peu de place pour une décision éthique.

Dernière modification par CerberusWP ; 04/12/2023 à 18h52.
Quand je vois l’abo premium de new world je ne suis pas du tout inquiet.

Je trouve dommage qu’on détourne toujours les news et qu’on ne parle que de choses hypothétiques sans s’arrêter sur les infos qui nous sont connues.
Citation :
Publié par Casuall
Parmis les vrais gens interessé par le jeux qui compte test en avance sur la coréene ?
Vu les démarches à faire, contre argent, pour avoir un compte NCSoft coréen certifié ça m'a refroidi. Je regarderais surement en stream. Ou si quelqu'un a une solution pas cher ..
Citation :
Publié par Rikku59
Vu les démarches à faire, contre argent, pour avoir un compte NCSoft coréen certifié ça m'a refroidi. Je regarderais surement en stream. Ou si quelqu'un a une solution pas cher ..
Bof comme les autres jeux KR, KSSN + Certification Téléphonique à la demande (illégale d'achat de service),
sans compter les banweaves et les joueurs ingame qui te reporte.

Pas rentable sauf si tu veux vraiment récolter des infos ou alimenter ta chaine youtube, ou alors tu vie laba.

De ce que l'ont sait.

TL Ncsoft veut se focaliser sur un Battle Pass, mais il y aura aussi un cash shop en jeu, sans parler du ou des premiums à acheter au mois,
on peut conclure hypothétiquement qu'on aura pas mal à dépenser.

Premium + Battle Pass + Utilitaire Cash shop ?

C'est tout, on s'en blc de de savoir si c'est une source sûr ou non, là on est dans la logique.

Il y aura un BP et un Cash shop, il y aura sûrement un Premium/VIP comme dans 99.99% des MMO F2P ?

Et selon ce qu'il y aura de fournis dans le BP et dans le CS on pourra conclure si le jeu vaux la peine d'être investi ou non selon le derges de P2W.

Dernière modification par Boukounie ; 04/12/2023 à 22h07.
Citation :
Publié par Rikku59
Vu les démarches à faire, contre argent, pour avoir un compte NCSoft coréen certifié ça m'a refroidi. Je regarderais surement en stream. Ou si quelqu'un a une solution pas cher
Aucune aprés avoir chercher pas mal de temps , pour le moment
Sarcastique
Ca se voit dans leur com qu'ils souhaitent maximiser leur gains en attirant le maximum de joueurs avec un jeu qui sera rentabilisé par le cash shop cosmétique et le battle pass. Ils ont mis beaucoup de temps a le développer " le temps c'est de l argent " en plus que c est leur chouchou donc je ne pense pas qu ils vont gâcher tout ça. Remarque: ou tu as vu qu il y a premium.
Le premium sera d'acheter de la monnaie du jeu pour pourvoir acheter des items à l'HV. Il me semble que la feature était présente à la première BETA.
Si ce mécanisme reste implémenté, il mettra hors jeu toute progression classique d'un joueur ne voulant rien dépenser, ou peu dépenser.

Il faut entendre qu'un studio comme NCSoft préparant de longue date un tel MMO et qui plus est , le distribuera F2P, devra récupérer son investissement
de départ avec ce genre de mécanisme/ monétisation. De toutes façons, nous serons fixé à partir du 8/12 à l'aune de ce qui nous sera montré.

Et à vrai dire, j'aurais préféré qu'ils nous sortent un bon B2P + Abo, bien couteux, parce qu'il m'aurait donné le sentiment que NCSoft n'abuserait pas ou
n'aurait pas l'utilité de ce genre de mécanisme. Hors, c'est tout l'inverse de ce qui se passe.
Le premium sera d'acheter de la monnaie du jeu pour pourvoir acheter des items à l'HV. Il me semble que la feature était présente à la première BETA.
Si ce mécanisme reste implémenté, il mettra hors jeu toute progression classique d'un joueur ne voulant rien dépenser, ou peu dépenser.

Humm tu ne fait que spéculez , tu ne sais pas comment va ce déroulez la progression ingame a parle fait que le levelling sera rapide .

Il faut entendre qu'un studio comme NCSoft préparant de longue date un tel MMO et qui plus est , le distribuera F2P, devra récupérer son investissement
de départ avec ce genre de mécanisme/ monétisation. De toutes façons, nous serons fixé à partir du 8/12 à l'aune de ce qui nous sera montré.

Faudra attendre quelque jours tous de mêmes, avant de savoir tu spécule de trop

Et à vrai dire, j'aurais préféré qu'ils nous sortent un bon B2P + Abo, bien coûteux, parce qu'il m'aurait donné le sentiment que NCSoft n'abuserait pas ou n'aurait pas l'utilité de ce genre de mécanisme. Hors, c'est tout l'inverse de ce qui se passe.

mêmes en b2p ou abo tu aurais eu a redire comme toute la click qui vomis le jeu avant mêmes sa sortis que fait tu encore ici ?

Dernière modification par Casuall ; 05/12/2023 à 13h41.
Qu'est ce que je fais ici ? La même chose que toi. Et sache que n'importe qui est légitime ici . Alors ne t'érige pas en censeur stp et ne me prête pas des intentions infondées quand je parle en mon nom de B2P + abo.
Citation :
Publié par Goldencrown
Qu'est ce que je fais ici ? La même chose que toi. Et sache que n'importe qui est légitime ici . Alors ne t'érige pas en censeur stp et ne me prête pas des intentions infondées quand je parle en mon nom de B2P + abo.
Si on parle du passé de Ncsoft (donc leurs MMO actuel) pour ne cité que Aion.

Leurs dernière license Aion Classic (qui attire plus de joueurs que Aion Retail, donc Classic deviens leurs main Aion License).

• - Mise en place d'un premium achetable uniquement via transaction CB (donc plus achetable ingame comme le Aion Retails).
  • - Mise en place d'une nouvelle monnaie in game le Quna (monnaie cash shop type E-coins).
  • - Rattachement d'énormement de feature débloquable via ce Quna.
  • - Ajout d'un Battle Pass, avec des paliers débloquable via Quna (donc Day 1 lvl 1 tu peux debloquer 100% des items reward du BP).
  • - Ajout conséquent d'ultra utilitaire, de pet achetable via Quna.
  • - Occasionnellement ajout temporaire d'offre achetable uniquement en Quna de Pierre d'enchante pour up sont gear.
  • - Ajout d'une fenêtre au négociant ou les joueurs peuvent acheter/vendre via Quna uniquement.
On parle d'une license F2P ou quand tu vas try hard,
en face de toi tu as des joueurs qui ont :

- Premium acheter via CB.
- Battle Pass qui a était instant full débloquer via Quna.
- Remplis d'utilitaire qu'on peut trouver in game difficilement ou via monnaie du jeu ou alors easy via Quna (jamais a court de consommable)
- Des joueurs qui peuvent acheter tout au négociant avec le Quna (AKA; l'argent réel).

Aion Classic a énormément nerf l'obtention de monnaie de jeu via farming, pour "counter botting" mais au final c'est les joueurs qui ont était nerf,
en contre partie le Quna (donc argent réel) permet de continuer a pouvoir acheter quasi tout in game.
3hxkcr23ut671.png
Aion0007.jpg
maxresdefault.jpg

Je doute très fortement Ncsoft se passe de ce type de pratique, mais dans les fait :
Ncsoft dit pour TL :

1. Ne pas vouloir de Gatcha/RNG lootbox
  2. Mettre un focus sur le Battle Pass TL
  3. Que TL est Free to Play
Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'on va avoir un Premium + BP + Cash shop utilitaire (qui ne sera pas catégorisé comme P2W mais ultra utile)
C'est en effet peu engageant et c'est ce que je redoute le plus, surtout quand on vous dit que T&L sera F2P.
Parce que la seule réelle monnaie qui en vaut la peine reste la VISA/Mastercard. Le tout maintenant est de savoir en quelles proportions
et si sa propre progression reste viable, car compétitive dans un MMO PvP , même en présence de baleines.
Citation :
Publié par Goldencrown
C'est en effet peu engageant et c'est ce que je redoute le plus, surtout quand on vous dit que T&L sera F2P.
Parce que la seule réelle monnaie qui en vaut la peine reste la VISA/Mastercard. Le tout maintenant est de savoir en quelles proportions
et si sa propre progression reste viable, car compétitive dans un MMO PvP , même en présence de baleines.
J'en rajoute une dernière après j'arrête le but était simplement de montrer que Ncsoft est capable de faire ça, y compris sur TL si besoin est ou si leurs plan de base l'est déjà on sait pas encore.

359770-1701795948-3223.png
359770-1701795993-5614.png
359770-1701795915-4488.png
359770-1701796023-9357.png

Voila, vous pouvez donc aussi acheter du "ingame currency"(argent du farm) via cette in game e-coin (argent réel) en quantité illimité tant que vous pouvez CB.
source :
https://aion.plaync.com/guidebook/cl...B1%B0%EB%9E%98

Toujours dans le contexte de vouloir vaincre le botting / RMT hors plateforme. (je ne jette pas la pierre à Ncsoft et TL le but d'une société est de faire de l'argent ofc mais dire le contraire c'est vivre dans le déni)

TL battle passe :
jso4fkmems1b1.png

Pour l'instant même principe, achat de Palier possible via "(ADDITIONAL POINT") (ecoins?) pour débloquer instant (prenez pas en compte le quote jaune)

Dernière modification par Boukounie ; 05/12/2023 à 18h13.
Il y a de bonnes chances pour que dans une certaine mesure, il en soit de même sur TL, c'est NCsoft après tout (et pas Arenanet).

Ceci dit je tempérerai juste vis à vis de Aion Classic : c'est Gameforge qui s'occupe de la distribution occidentale.
Ils sont bien connus pour être les pires merdes que l'industrie comporte. On peut espérer que AGS fasse un meilleur boulot de ce coté et que par extension, ces cashgrabs soient moins présents.
Citation :
Publié par Akagi
Il y a de bonnes chances pour que dans une certaine mesure, il en soit de même sur TL, c'est NCsoft après tout (et pas Arenanet).

Ceci dit je tempérerai juste vis à vis de Aion Classic : c'est Gameforge qui s'occupe de la distribution occidentale.
Ils sont bien connus pour être les pires merdes que l'industrie comporte. On peut espérer que AGS fasse un meilleur boulot de ce coté et que par extension, ces cashgrabs soient moins présents.
Yep même si je parlais surtout de Ncsoft qui introduit ce genre de feature,
il ont annoncé le faire aussi sur Throne & Liberty malheureusement,
une monnaie premium appeller "Lucent" avec laquels tu pourra acheter/vendre sur le marketplace au lieu de la monnaie ingame :

VIDEO YOUTUBE ici

Cette monnaie sera utilisable au marketplace pour acheter des objets auprès d'autre joueurs via Lucent Premium currency donc. (on pourra bypass la monnaie in game)
A lire ton post @Boukounie tu sembles découvrir ce qu'est le battle pass.

Faudra payer: ok cela me dérange pas car c'est mentionné non P2W dans les interviews et différents articles publiés récemment. Et faut bien financer un F2P à un moment donné.

On pourra acheter des paliers de battle pass en payant un peu plus: oui ca existe déjà ailleurs (NW par exemple et c'est juste du comfort pour ceux qui veulent pas avoir à attendre) et encore une fois ce n'est pas P2W.

Au final tu cherches à démontrer quoi dans tes posts?
Et dernière question, comptes-tu y jouer au final?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés