[Actu] Cyberpunk 2077 s'offrira une édition complète juste avant Noël

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 22 novembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/6/167336-240.jpg
Après un lancement pour le moins chaotique, depuis largement corrigé grâce un patch majeur lancé il y a quelques semaines, Cyberpunk 2077 s'offrira une édition complète pour les fêtes.

Ne dites plus Cyberpunk 2077 + Phantom Liberty, mais plutôt Cyberpunk 2077 : Ultimate Edition. Le 5 décembre prochain, les joueurs seront en mesure de pouvoir acheter - et offrir - une édition complètement du FPS-RPG de CD Projekt sur l'ensemble des plateformes où il est encore supporté. Cela vaut donc pour le PC...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ouais ils vont pas trop forcer sur le jeu vu à quel point le moteur du jeu est mauvais, ils préfèrent à présent se concentrer sur une suite après avoir gommer une grosse partie des défauts et sorti un gros dlc payant. Je pense que c'est la bonne solution vu le moteur du jeu.
Le lancement n'était absolument pas chaotique. Ce qui a été chaotique c'est les divers twichonna**d et autres bons à rien sur les réseaux et les médias torchons qui ont craché sur un bon jeu et un travail titanesque.
C'était abouti avec le matériel adéquat évidemment. Quand tu achètes une 2CV, tu ne t'attends pas à recevoir une Rolls ... Quand tu conduis une 2CV à quoi tu t'attends ?

A part quelques petits bugs dus à une sortie anticipée du fait de l'actionnariat et non du studio de prod. que doit-on reprocher aux devs ? D'avoir fait leur travail ?

Ce serait agréable de lire un jour de la bonne presse. (Je sais ... je peux rêver).
Citation :
Publié par TrueCapote
Le lancement n'était absolument pas chaotique. Ce qui a été chaotique c'est les divers twichonna**d et autres bons à rien sur les réseaux et les médias torchons qui ont craché sur un bon jeu et un travail titanesque.
C'était abouti avec le matériel adéquat évidemment. Quand tu achètes une 2CV, tu ne t'attends pas à recevoir une Rolls ... Quand tu conduis une 2CV à quoi tu t'attends ?

A part quelques petits bugs dus à une sortie anticipée du fait de l'actionnariat et non du studio de prod. que doit-on reprocher aux devs ? D'avoir fait leur travail ?

Ce serait agréable de lire un jour de la bonne presse. (Je sais ... je peux rêver).
Tu délires complètement. Il ne faut vraiment pas avoir joué au jeu au lancement (sur PC, comme sur consoles PS4/PS5 et XBox/Series) pour sortir des propos pareil. Mais du coup, si tu trouves que la presse ici est si mauvaises, tu peux aussi aller ailleurs et réfléchir à ce que tu racontes j'imagine
CP2077 n'aurait pas dû sortir sur les PS4, Pro et Xbox One, X. Ils auraient dû se concentrer sur la PS5, la Série X et PC. Car les versions consoles étaient à la ramasse. Déja sur PC il fallait avoir un gros pc pour jouer convenablement si on voulait tout activer à fond dans les options graphiques.

Mon expérience perso était bonne à son lancement. Quelques bugs rencontrés mais rien de bien terrible. Et ensuite j'ai refait un run avec le DLC. 160h de jeu au total. Mon avis est purement subjectif car je kiff à mort ce pt1 de jeu. Il n'y a qu'à voir la concurrence quasi inexistante sur le sujet. On se tape un peu trop de jeux video avec de la magie et des épées, des boucliers en bois etc. A mon gout.

A part ça, le DLC est tout aussi bon que le jeu de base. Et je ne regrette pas mes deux parties car je vois cette deuxième partie, faite à partie de zéro, d'une autre façon que si j'avais attendu maintenant pour m'y mettre. Le choix des différentes fins par exemple, que ça soit avec ou sans le DLC, il faut toutes les faire en reprenant la sauvegarde qui va bien pour pas passer à côté de quelque chose de bon.
"largement corrigé" ?

Franchement je dirais pas ça. La gestion de la foule et de la circulation routière est toujours aussi risible.
La première chose que j'ai vu au détour d'une rue après la première mission scriptée, quand j'ai relancé une partie après la màj, c'est une voiture devant un feu vert, plafond au sol et roue en l'air avec son conducteur accroché au volant, me regardant, stoïque. Derrière lui, une file indienne de voitures incapables de le dépasser et attendant patiemment que la situation se décante d'elle même...

Le jeu est jouable et il a toujours été jouable sur PC. Mais Night City (sa population, le comportement de la foule, des voitures...) est toujours aussi ratée. C'est dommage quand on y passe le plus clair de son temps.
Citation :
Publié par Azatorn
Le jeu est jouable et il a toujours été jouable sur PC. Mais Night City (sa population, le comportement de la foule, des voitures...) est toujours aussi ratée. C'est dommage quand on y passe le plus clair de son temps.
J'ai refait une run complète avec la sortie de Phantom Liberty et j'ai trouvé l'ambiance de Night City vraiment réussie. Que ce soit les intéractions entre NPCs, la musique, la conduite, les quêtes secondaires etc... Il y a quelques petits bugs de temps en temps mais rien de vraiment handicapant. La refonte du skill tree est elle-aussi vraiment cool.

La trame principale de PL est elle aussi vraiment sympa, avec des choix impactants et des personnages crédibles. Mention spéciale pour la quête dans l'hôtel et son concert devant lequel je suis resté planté 5 minutes bouche bée.

Seul bémol: les alertes NCPD en trop grand nombre (200+) très rapidement fatiguantes quand on veut 100% le jeu.
Pour ceux qui hésitent, je pense que là c'est vraiment le bon moment.
Le jeu n'a plus grand chose à voir avec son lancement, il est quand même propre, beau, complet, grosse durée de vie. Le rapport qualité/prix est quand même vraiment bon là.
Un jeu clairement à faire sur PC, tant les mods proposé par la communauté changent radicalement le jeu, et le rendent bien plus complet.

Le lancement désastreux, est surtout du, au nombreuse vidéo de "gameplay" factises. Des trailers qui montraient des fonctions de gameplay qui n'étaient au final même pas dans la version finale du jeu.

Es ce que pour autant ça en fait un mauvais jeu? Non absolument pas.
Le lancement désastreux est surtout du au fait que le marketing avait promis une experience complète sur PS4 et Xbox One sans montrer le jeu sur celles-ci alors qu'il était catastrophique, tu rajoutes l'optimisation à la ramasse sur PS5/Xbox X et tu as les raisons de la shitstorm de la sortie.
Le jeu n'aurai pas du sortir en l'état sur console.
Sur PC, il était bon et les patchs l'ont rendu meilleur.
Citation :
Publié par Persée
Le lancement désastreux est surtout du au fait que le marketing avait promis une experience complète sur PS4 et Xbox One sans montrer le jeu sur celles-ci alors qu'il était catastrophique, tu rajoutes l'optimisation à la ramasse sur PS5/Xbox X et tu as les raisons de la shitstorm de la sortie.
Le jeu n'aurai pas du sortir en l'état sur console.
Sur PC, il était bon il était moins pire et les patchs l'ont rendu meilleur.
À la sortie, j'ai abandonné la version PS4 (Pro) pour une version PC et je me suis retrouvé avec un bug de quête qui bloquait la progression du jeu - bloqué dans la première partie, donc pas accès à toute la ville, et c'était un bug courant et reproductible... -, j'ai du attendre plusieurs mois avant un fix. Alors oui, moins buggé sur la partie graphique car clairement il n'aurait jamais du sortir sur PS4, mais c'est vite oublier la physique des véhicules, la mini map, etc.. etc.. Sur toutes les plateformes il était très buggé et pas assez mature pour être publié.

Cela dit ça ne m'a pas empêché de persister et de trouver du plaisir à y jouer après quelques vagues de correctifs. Et la 2.0 n'a pas à rougir de la concurrence même 3 ans plus tard, au contraire même.
si les leaks sont corrects la version ultimate va être une dinguerie, avec notamment l'arrivée du métro, du "walkman", d'une nouvelle autoroute, de nouveaux véhicules...

J'ai bien fait de patient-gamer
Citation :
Publié par THX
si les leaks sont corrects la version ultimate va être une dinguerie, avec notamment l'arrivée du métro, du "walkman", d'une nouvelle autoroute, de nouveaux véhicules...

J'ai bien fait de patient-gamer
On a une idée du prix ?
Ben logiquement, si t'as déjà le jeu de base et le DLC, gratos
Je trouve que des articles sur les versions physiques consoles mais je vois pas de raison que cet ultime patch ne soit pas gratuit comme toutes les Enhanced de CDPR.
Citation :
Publié par THX
Ben logiquement, si t'as déjà le jeu de base et le DLC, gratos
Je trouve que des articles sur les versions physiques consoles mais je vois pas de raison que cet ultime patch ne soit pas gratuit comme toutes les Enhanced de CDPR.
Je parlais justement de la version "jeu de base + DLC" sortant ce 5 décembre, je n'ai pas trouvé d'info sur le prix.
Citation :
Publié par Persée
Je parlais justement de la version "jeu de base + DLC" sortant ce 5 décembre, je n'ai pas trouvé d'info sur le prix.
La version Ultimate est en préco un peu partout en physique pour 60€ (même prix pour console et PC - la version PC physique est pas partout par contre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés