Pour parler foot un peu, le match LOSC - Monaco de Dimanche dernier était très sympa.
Pas eu le temps de faire un CR d'après match (je sais que vous l'attendiez tous !) mais l'équipe a su hausser son niveau de jeu pour obtenir une 3è victoire en une semaine.
Non titularisation de David qui nous a fait jouer avec Yazici en 9 (mais en fait en 10) et Angel Gomes en 10 (mais en fait un peu plus bas, entre nos deux milieux).
Il y a du pour et du contre, peut-être que l'expérience sera renouvelée, mais je pense que c'est surtout de la gestion de la fatigue de la part de Fonseca.
Un autre avantage c'est qu'on bloque totalement l'axe pendant tout le match, Monaco a de toute façon privilégié l'aile mais c'est tout de même une victoire tactique et moins de risques de se faire surprendre par un contre.
Alors évidemment on a du se débrouiller sans vrai 9, mais notre Zeg devient un joueur de grande classe : 2 passes dé' et une multitude de dribbles réussis.
Il porte vraiment notre attaque, le danger vient à 80% de notre aile droite (voire d'une combinaison droite/axe).
But de Cavaleiro ! Sur un beau centre de Zeg', une combinaison qu'on a vu être tentée pas mal de fois cette saison. Enfin elle rentre !
But de Diakité, notre cher latéral droit devient notre meilleur buteur (3 but en 10 journées...).
Ça les récompense de leur implication, de leur activité. Clairement c'est la qualité principale de ces 2 joueurs, des bosseurs comme on aime. En espérant que ce déblocage du compteur pour Cavaleiro l'aide à gagner en confiance, sa finition n'est pas folle sur le but il tire quand même sur le gardien (comme souvent...).
La deuxième MT on laisse Monaco faire le jeu, très belle équipe qui a su se montrer dangereuse assez souvent.
Je ne cracherai pas sur un Golovin ou Akliouche si jamais ils souhaitent venir jouer dans le Nord
Heureusement que notre ligne défensive rend une belle copie, bien organisée et bien soutenue par nos ailiers dans les situations dangereuses.
(comme dit, notre milieu renforcé a bien bloqué la progression dans l'axe, assez délaissé par Monaco au final)
Et bien sur on salut Chevalier qui nous sort quelques belles parades, son compte Insta a du contenu pour plusieurs mois avec ce match.
4è, j'aurai signé pour cette place à la dixième journée en début de saison.
Prochain match nous serons déjà au tiers de la saison (oui je sais ça fait un choc d'y penser !)
PS : On joue Marseille samedi ! Merci de laisser nos joueurs et notre entraineur tranquilles, sinon je serai obligé de sortir les griffes !