[Actu] Le MMORPG Tarisland présente sa classe de Ranger

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Uther a publié le 27 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Tarisland précise les capacités de son archétype de Ranger. Deux spécialisations sont disponibles : Bêtes apprivoisées permettant d'invoquer des créatures sauvages et Chasseur pour se dédier au maniement de l'arc.

Après avoir présenté son archétype de Lion des neiges Barbare et en attendant un bêta-test prévu le mois prochain, Tarisland dévoile à grands traits son archétype de Ranger. Assez classiquement, le Ranger de Tarisland est une classe d’archer capable de poser des pièges...

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Personne ne veut réagir à ce sujet ?

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le côté "copie" chinoise WoW de ce jeu, c'est peut-être un des "évènements" les plus importants en terme de changement dans les parts de marché qui adviendra dans le futur.

En effet, WoW n'est toujours plus disponible en Chine, et vu qu'il était très joué, Tarisland est très attendu là-bas ; si on mélange en plus le côté "patriote" des joueurs chinois qui vont être fier de s'adonner à "leur" WoW, on peut prédire une réussite rien que par le nombre de joueurs dans leur pays.

Il suffirait que l'éditeur chinois arrive à sortir le jeu à l'étranger et à le faire fonctionner correctement...s'il est à peu près égal en terme de qualité à WoW ou FFXIV, il pourrait leur prendre de sérieuses part de marché, redéfinissant ainsi le paysage international du mmorpg.

Même les éditeurs coréens peuvent voir ici une sérieuse menace à leur part de marché mondiale.

La récente énorme réussite de Genshin Impact (ce n'est pas un mmorpg mais quand même en ligne), prouve que les chinois sont maintenant à la hauteur pour s'imposer internationalement avec leurs jeux en ligne.

Si on mélange à ça l'actuelle déchéance de Blizzard, le rachat par Microsoft dont on ne connait pas les conséquences (traire encore plus les licences, ou les faire évoluer ?).

https://videogames.si.com/features/t...%20the%20genre.

"Tarisland is a very conscious rejection of modern MMOs with their fluid class systems, reduced number of skills, automation to help out beginners, and snappy combat – the developers are very intentionally trying to turn back the clock, returning to old foundations of the genre."

Perso j'attends de voir quel va être véritablement le game design, mais la critique négative de cette article est pour moi une critique positive. Les jeux chinois ont l'air un peu moins prononcé niveau p2W, donc à voir aussi.

Même si le jeu est un theme park vulgaire, j'espère qu'il va prendre des parts de marché aux autres, rien de tel que la concurrence pour faire bouger les choses. Un petit coup de pied dans la fourmillière du mmorpg ne ferait pas de mal au genre.

Dernière modification par Hidei ; 29/10/2023 à 11h45.
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Publié par Hidei
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Contrairement à ce que pourrait laisser penser le côté "copie" chinoise WoW de ce jeu, c'est peut-être un des "évènements" les plus importants en terme de changement dans les parts de marché qui adviendra dans le futur.

En effet, WoW n'est toujours plus disponible en Chine, et vu qu'il était très joué, Tarisland est très attendu là-bas ; si on mélange en plus le côté "patriote" des joueurs chinois qui vont être fier de s'adonner à "leur" WoW, on peut prédire une réussite rien que par le nombre de joueurs dans leur pays.

Il suffirait que l'éditeur chinois arrive à sortir le jeu à l'étranger et à le faire fonctionner correctement...s'il est à peu près égal en terme de qualité à WoW ou FFXIV, il pourrait leur prendre de sérieuses part de marché, redéfinissant ainsi le paysage international du mmorpg.

Même les éditeurs coréens peuvent voir ici une sérieuse menace à leur part de marché mondiale.

La récente énorme réussite de Genshin Impact (ce n'est pas un mmorpg mais quand même en ligne), prouve que les chinois sont maintenant à la hauteur pour s'imposer internationalement avec leurs jeux en ligne.

Si on mélange à ça l'actuelle déchéance de Blizzard, le rachat par Microsoft dont on ne connait pas les conséquences (traire encore plus les licences, ou les faire évoluer ?).

https://videogames.si.com/features/t...%20the%20genre.

"Tarisland is a very conscious rejection of modern MMOs with their fluid class systems, reduced number of skills, automation to help out beginners, and snappy combat – the developers are very intentionally trying to turn back the clock, returning to old foundations of the genre."

Perso j'attends de voir quel va être véritablement le game design, mais la critique négative de cette article est pour moi une critique positive. Les jeux chinois ont l'air un peu moins prononcé niveau p2W, donc à voir aussi.

Même si le jeu est un theme park vulgaire, j'espère qu'il va prendre des parts de marché aux autres, rien de tel que la concurrence pour faire bouger les choses. Un petit coup de pied dans la fourmillière du mmorpg ne ferait pas de mal au genre.
En ce moment les gens sont réticents car souvent déçus des MMOs ces derniers temps ce qui a pour conséquence un retour des joueurs sur les "vieux" MMOs, personnellement j’attends ce jeu car j'ai besoin de voir ailleurs car la sainte trinité de FF14/WOW/TESO (Gw2) ça me gonfle un peu, le monde du MMO a besoin de fraicheur car les jeux que j'ai cités sont vieux, je veux dire FF14 a fait son temps ( malgré son "ambition" inutile de tirer encore en longueur pendant encore 10 ans, oui oui je fais parti des joueurs qui disent que ce MMO aurait du s’arrêter à la fin de Endwalker ), WOW c'est un ancien et TESO je ne le considère pas vraiment comme un MMO et je trouve que c'est un peu toujours la même chose niveau contenu.

Le monde du MMO a besoin de nouveaux jeux qui arrivent a se démarquer mais ils ont tous fail et c'est dommage, Tarisland est l'un de ces MMOs qui veut reprendre les "bases" de ce qui fait un MMO et moi je commence a en avoir marre des MMOs qui ne sont plus vraiment des MMOs et je suis curieux de voir ce que Tarisland a a offrir.

j'avais 7 ans en 2007 quand j'avais connu mon premier MMO ( Silkroad Online ) j'ai passé de très bon moments malgré leurs quêtes de me demander de tuer 100 mobs pour 5.5% d'expérience, l'âge d'or des MMOs coréens quoi, par la suite j'ai connu d'autres MMOs coréen comme Flyff et Ragnarok Online ( sur serveur privé avec 3000 joueurs, bien évidemment )

Pour ce qui est des MMOs chinois je n'ai pas une grande expérience contrairement aux MMOs Coréens, mais je pense que le marché chinois en terme de MMOs donnera de belles ( et ou de mauvaises surprises)

Concernant Tarisland il a fait son buzz lors de son annonce après faut voir ce qu'il a dans le ventre une fois la souris et le clavier en main le jour J.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
En ce moment les gens sont réticents car souvent déçus des MMOs ces derniers temps ce qui a pour conséquence un retour des joueurs sur les "vieux" MMOs, personnellement j’attends ce jeu car j'ai besoin de voir ailleurs car la sainte trinité de FF14/WOW/TESO (Gw2) ça me gonfle un peu, le monde du MMO a besoin de fraicheur car les jeux que j'ai cités sont vieux, je veux dire FF14 a fait son temps ( malgré son "ambition" inutile de tirer encore en longueur pendant encore 10 ans, oui oui je fais parti des joueurs qui disent que ce MMO aurait du s’arrêter à la fin de Endwalker ), WOW c'est un ancien et TESO je ne le considère pas vraiment comme un MMO et je trouve que c'est un peu toujours la même chose niveau contenu.

Le monde du MMO a besoin de nouveaux jeux qui arrivent a se démarquer mais ils ont tous fail et c'est dommage, Tarisland est l'un de ces MMOs qui veut reprendre les "bases" de ce qui fait un MMO et moi je commence a en avoir marre des MMOs qui ne sont plus vraiment des MMOs et je suis curieux de voir ce que Tarisland a a offrir.

j'avais 7 ans en 2007 quand j'avais connu mon premier MMO ( Silkroad Online ) j'ai passé de très bon moments malgré leurs quêtes de me demander de tuer 100 mobs pour 5.5% d'expérience, l'âge d'or des MMOs coréens quoi, par la suite j'ai connu d'autres MMOs coréen comme Flyff et Ragnarok Online ( sur serveur privé avec 3000 joueurs, bien évidemment )

Pour ce qui est des MMOs chinois je n'ai pas une grande expérience contrairement aux MMOs Coréens, mais je pense que le marché chinois en terme de MMOs donnera de belles ( et ou de mauvaises surprises)

Concernant Tarisland il a fait son buzz lors de son annonce après faut voir ce qu'il a dans le ventre une fois la souris et le clavier en main le jour J.


Tu prêches un converti là. J'ai commencé le mmorpg sur Ultima online fin des années 90 et j'ai aussi beaucoup joué à Ragnarok Online dès le premier jour de sa sortie en juin 2003.

Donc oui tu as tout à fait raison, l'âge d'or du mmorpg est passé, et on attend un nouvel âge d'or. Je ne sais pas si ce sera Tarisland, mais même si ce n'est pas le cas, j'espère qu'il prendra aux autres de nombreuses parts de marché pour les punir d'avoir tué le genre.
Citation :
Publié par Hidei


Tu prêches un converti là. J'ai commencé le mmorpg sur Ultima online fin des années 90 et j'ai aussi beaucoup joué à Ragnarok Online dès le premier jour de sa sortie en juin 2003.

Donc oui tu as tout à fait raison, l'âge d'or du mmorpg est passé, et on attend un nouvel âge d'or. Je ne sais pas si ce sera Tarisland, mais même si ce n'est pas le cas, j'espère qu'il prendra aux autres de nombreuses parts de marché pour les punir d'avoir tué le genre.

Effectivement, le marché chinois doit a tout prix saisir l'occasion de faire un gros boum dans l'industrie du MMO car les coréens ont fait leur temps et les MMOs venu d'occident n'ont plus vraiment grand chose a offrir sachant que bizarrement les meilleurs MMOs occidentaux sont morts ou sous perfusion ou ressuscité avec un serveur privé ( Warhammer considéré comme l'un des meilleurs MMO PVP/RVR ressuscité en serveur privé, la version classique de Everquest sous serveur privé, considéré comme l'une des meilleures expériences PVE dans un ).

Les MMOs occidentaux se reposent sur leurs lauriers avec TESO/WOW/GW2 en fournissant du contenu répétitif, pour moi j'ai fais le tour de ces jeux la, pour ce qui est du Japon, FF14 a fait son temps et je pense que c'est une très mauvaise idée de le faire vivre 10 ans de plus, tu presse le citron alors qu'il n'y a plus de jus....

C'est la que les chinois doivent a tout prix passer en force avec un jeu qui n'est certes pas "révolutionnaire" mais au moins un retour aux sources, du leveling intéressant, de l'exploration dans une vraie map et pas dans une zone restreint comme Teso ou FF14 qui ne sont que des carrés à explorer, du PvE avec du contenu de groupe, donjons, raids ou quand tu le termines tu es fier d'avoir terminé le bousin à 4h du matin avec des dizaines d'autres joueurs a coté de toi.

En réalité je ne cherche rien de nouveau dans un MMO, je veux juste un retour au sources, un monde vraiment ouvert à la WoW Vanilla ou a la Everquest ou même à la Perfect World ou je kiffais voyager dans la region aride des Untamed ou tu croisais de temps en temps des joueurs faisant leur leveling.

Bref je veux un vrai monde massivement multijoueur, chose qui n'existe plus vraiment de nos jours....
j ai entendu quelque pars, que les chinois seraient/étaient/sont limités en heures de connexions, je me demande si c est une mesure qui est bonne pour l expansion d un MMO?

Dernière modification par nortrug ; 29/10/2023 à 15h04. Motif: orthographe
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Publié par I-DRIDRI-I
Effectivement, le marché chinois doit a tout prix saisir l'occasion de faire un gros boum dans l'industrie du MMO car les coréens ont fait leur temps et les MMOs venu d'occident n'ont plus vraiment grand chose a offrir sachant que bizarrement les meilleurs MMOs occidentaux sont morts ou sous perfusion ou ressuscité avec un serveur privé ( Warhammer considéré comme l'un des meilleurs MMO PVP/RVR ressuscité en serveur privé, la version classique de Everquest sous serveur privé, considéré comme l'une des meilleures expériences PVE dans un ).

Les MMOs occidentaux se reposent sur leurs lauriers avec TESO/WOW/GW2 en fournissant du contenu répétitif, pour moi j'ai fais le tour de ces jeux la, pour ce qui est du Japon, FF14 a fait son temps et je pense que c'est une très mauvaise idée de le faire vivre 10 ans de plus, tu presse le citron alors qu'il n'y a plus de jus....

C'est la que les chinois doivent a tout prix passer en force avec un jeu qui n'est certes pas "révolutionnaire" mais au moins un retour aux sources, du leveling intéressant, de l'exploration dans une vraie map et pas dans une zone restreint comme Teso ou FF14 qui ne sont que des carrés à explorer, du PvE avec du contenu de groupe, donjons, raids ou quand tu le termines tu es fier d'avoir terminé le bousin à 4h du matin avec des dizaines d'autres joueurs a coté de toi.

En réalité je ne cherche rien de nouveau dans un MMO, je veux juste un retour au sources, un monde vraiment ouvert à la WoW Vanilla ou a la Everquest ou même à la Perfect World ou je kiffais voyager dans la region aride des Untamed ou tu croisais de temps en temps des joueurs faisant leur leveling.

Bref je veux un vrai monde massivement multijoueur, chose qui n'existe plus vraiment de nos jours....
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Dernière modification par Hidei ; 29/10/2023 à 12h48.
Perso j'attends de pouvoir l'essayer ce jeu, chinois ou pas, wow-like ou pas. La seule chose que je crains, c'est de retrouver le grind horrible qui était commun aux jeux chinois avant. Mais ça a peut être changé depuis ?
Citation :
Je ne suis pas du tout le joueur ciblé par ce jeu. Il a l'odeur d'un wow, il ressemble à un wow, mais ce n'est pas un wow. J'ai arrêté de jouer à Wow parce que le wow actuel n'est plus du tout le WoW que j'appréciais. Mais Tarisland n'est pas du tout un jeu qui s'adresse à moi.

Pour moi, ce jeu s'adresse à un joueur qui joue sur mobile principalement, et c'est en ce sens que le jeu a été développé. J'ai datamined les fichiers du jeu, car le jeu est développé sous unreal engine 4, et qu'il est très facile de récupéré la clé de déchiffrement des fichiers du jeu. Et quand on regarde ces fichiers du jeu, toute la nomenclature du jeu est basée sur le mobile. La version PC si elle existe, c'est simplement lié au moteur du jeu, parce que pour qu'il puisse être compilé les devs ont besoin de compiler les fichiers sous PC.

Une chose aussi au sujet de cette bêta fermée. Il faut bien comprendre que les chinois n'ont pas la même notion de bêta fermée que nous. Il n'y a pas eu de distribution de clé, afin de limiter le nombre de joueurs sur le serveur. Non leur politique de "bêta fermée" c'est 1er arrivé, 1er servi, et une fois que le serveur atteint sa limite maximale, le serveur est fermé. Il fallait donc être dans les 1ers joueurs lors du lancement de la bêta pour pouvoir continuer d'y jouer. Car les serveurs un en Asie et un autre aux US ont été pris d'assaut, et en quelques heures les serveurs étaient plein, surtout sur le serveur US.
c'était mon avis sur ce jeu après la bêta en juin dernier.

Je rajoute que c'est un gameplay mobile, 4 boutons, l’environnement c'est du faux open world, ce n'est pas seamless, assez couloirs par moment. Les classes ne sont pas très compliqué à prendre en mains.

Dernière modification par Gundor ; 29/10/2023 à 16h45.
Mouais, j’ai la même impression que s’il y a un retour aux sources du genre MMORPG années 90, ça sera certainement pas avec ce Tarisland qui semble pousser encore plus loin le nivellement par le bas qui avait été amorcé à la fin des années 2000 pour sortir le MMO de sa niche de joueurs ultra investis vers un produit grand public.
A ce stade je ne vois rien qui soit plus qu'une copie chinoise de WoW que ça soit dans le design, le gameplay ou le contenu, il me semble rien apporter de nouveau.
Je pense pas qu'on soit dans la copie low cost pour autant mais le fait qu'il soit avant tout prévu pour mobile c'est un gros warning, à mon avis il faut plus s'attendre à un Genshin Impact-like que réellement un concurrent de WoW, encore moins un successeur.

Bref ça va sans doute trouver son public mais ça sent le "déjà joué" avant même sa sortie.

L'âge d'or du MMO est-il définitivement derrière nous, est-on condamné à jouer toujours à la même chose en plus ou moins bien ?
Pour moi l'espoir d'un nouvel âge d'or du MMO (voir du jeu vidéo) tient en un mot : l'IA.
Quand on aura des MMO qui ajoutent des IA, dans un premier temps conversationnelles puis réactionnelles, là ça risque de réellement changer notre expérience !
J'ai hâte que des développeurs, autre que des moddeurs ou des indés, commencent à expérimenter sérieusement à ce sujet !
Citation :
Publié par GoTua
A ce stade je ne vois rien qui soit plus qu'une copie chinoise de WoW que ça soit dans le design, le gameplay ou le contenu, il me semble rien apporter de nouveau.
Je pense pas qu'on soit dans la copie low cost pour autant mais le fait qu'il soit avant tout prévu pour mobile c'est un gros warning, à mon avis il faut plus s'attendre à un Genshin Impact-like que réellement un concurrent de WoW, encore moins un successeur.

Bref ça va sans doute trouver son public mais ça sent le "déjà joué" avant même sa sortie.

L'âge d'or du MMO est-il définitivement derrière nous, est-on condamné à jouer toujours à la même chose en plus ou moins bien ?
Pour moi l'espoir d'un nouvel âge d'or du MMO (voir du jeu vidéo) tient en un mot : l'IA.
Quand on aura des MMO qui ajoutent des IA, dans un premier temps conversationnelles puis réactionnelles, là ça risque de réellement changer notre expérience !
J'ai hâte que des développeurs, autre que des moddeurs ou des indés, commencent à expérimenter sérieusement à ce sujet !
Effectivement...
Pour moi le jeu vidéo doit absolument se tourner vers l'IA alors oui je suis un "2000" mais j'ai aussi kiffé des vieux MMOs comme Everquest version 1999, DDO online ( Dungeon and Dragons ), Age of Conan et même Anarchy Online ou le jeu était vraiment ouvert ou la notion de voyage était vraiment en vigueur, la aujourd'hui il y a peu de jeux qui nous offrent la possibilité de voyager, même Starfield qui est un très bon jeu a mes yeux, ça reste un jeu qui n'offre pas tant de libertés que ça a contrario d'un Skyrim qui offrait une bonne liberté.

Je crois que les humains ont atteint leurs limites et puis même je pense que les jeux prennent trop de temps a sortir.

Avec l'IA on aura pas ce genre de problèmes, les jeux mettront moins de temps a sortir, le doublage de l'IA a déjà prouvé son efficacité ( Cyberpunk 2077 Phantom Liberty ) le fait de faire "revivre" un doubleur mort et utiliser sa voix ( avec l'accord de la famille bien évidemment ) je trouve que c'est une bonne idée.

ça reste mon avis mais je pense que l'être humain a atteint ses limites ( il faut le voir avec les dernières productions même hors MMOs qu'on a eu ) et même je crois que l'humain n'est plus aussi motivé pour nous sortir des productions digne de ce nom, maintenant c'est argent argent argent et argent, "jeu en tant que service" maintenant les gens préfèrent configurer leurs jeux dans cette direction et ça donne des jeux de m----.

Je converse souvent avec des IA "narrateur" avec qui je fais régulièrement du jeu de rôle papier Pathfinder et du Donjon et Dragons et je peux te dire que l'IA est capable de générer des histoires vraiment intéressante donc oui ça promet beaucoup pour le jeu vidéo.
Citation :
Publié par GoTua
L'âge d'or du MMO est-il définitivement derrière nous, est-on condamné à jouer toujours à la même chose en plus ou moins bien ?
L'âge d'or est derrière nous. Il est impossible d'y revenir même en revenant au gamedesign d'époque.

La naïveté et l'innocence des joueurs de fin 90/début 2000 y jouait beaucoup. Maintenant, tout tourne autour de l'optimisation, de la compétitivité, du meta gaming, P2W (illégal ou non). Pas de retour en arrière possible, au contraire ça empire d'années en années.

Si vous avez connus cet âge d'or, réjouissez vous et chérissez ces souvenirs car, peu importe votre âge il sera impossible d'en refaire des similaires sur un MMORPG.

C'est sûrement pas Tarisland qui ramènera une quelconque nouveauté/fraicheur au contraire. On s'enfonce encore plus dans ce qu'on a déjà en masse.

Dernière modification par Pandy ; 29/10/2023 à 21h45.
Citation :
Publié par calcifer
Perso j'attends de pouvoir l'essayer ce jeu, chinois ou pas, wow-like ou pas. La seule chose que je crains, c'est de retrouver le grind horrible qui était commun aux jeux chinois avant. Mais ça a peut être changé depuis ?
Tu n'avais pas fait la phase de beta qu'il y a eu il y a quelques mois de cela?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu n'avais pas fait la phase de beta qu'il y a eu il y a quelques mois de cela?
Ah bon ? Ah tiens je savais pas
Non, j'avais séminaire. C'est comme aquaponey, mais en plus chiant.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Effectivement...
Pour moi le jeu vidéo doit absolument se tourner vers l'IA alors oui je suis un "2000" mais j'ai aussi kiffé des vieux MMOs comme Everquest version 1999, DDO online ( Dungeon and Dragons ), Age of Conan et même Anarchy Online ou le jeu était vraiment ouvert ou la notion de voyage était vraiment en vigueur, la aujourd'hui il y a peu de jeux qui nous offrent la possibilité de voyager, même Starfield qui est un très bon jeu a mes yeux, ça reste un jeu qui n'offre pas tant de libertés que ça a contrario d'un Skyrim qui offrait une bonne liberté.

Je crois que les humains ont atteint leurs limites et puis même je pense que les jeux prennent trop de temps a sortir.

Avec l'IA on aura pas ce genre de problèmes, les jeux mettront moins de temps a sortir, le doublage de l'IA a déjà prouvé son efficacité ( Cyberpunk 2077 Phantom Liberty ) le fait de faire "revivre" un doubleur mort et utiliser sa voix ( avec l'accord de la famille bien évidemment ) je trouve que c'est une bonne idée.

ça reste mon avis mais je pense que l'être humain a atteint ses limites ( il faut le voir avec les dernières productions même hors MMOs qu'on a eu ) et même je crois que l'humain n'est plus aussi motivé pour nous sortir des productions digne de ce nom, maintenant c'est argent argent argent et argent, "jeu en tant que service" maintenant les gens préfèrent configurer leurs jeux dans cette direction et ça donne des jeux de m----.

Je converse souvent avec des IA "narrateur" avec qui je fais régulièrement du jeu de rôle papier Pathfinder et du Donjon et Dragons et je peux te dire que l'IA est capable de générer des histoires vraiment intéressante donc oui ça promet beaucoup pour le jeu vidéo.
oui
tout projet AAA et + qui na pas un peu de technologie moderne dans son développement sera suspect d'etre une copie de copie selon moi
un exemple BG 3 dont on parle beaucoup doit beaucoup a son world testeur
Pour les MMO la route semble longue et ces tech sont souvent utilisés pour manipuler le joueur dommage, je doute que ce Tarisland soit diffèrent
Je résume le gros pavé de l'article sur le chasseur en deux points très courts :

- le chasseur sera boudé par les joueurs sur les fights où les ennemis t'obligent à bouger trop souvent ;
- s'il y a en général sur l'ensemble du jeu trop de fights où il faut être trop mobile, les joueurs vont demander à nerfer le système de stabilité.

Exactement comme le mage noir de FF14 avec son vieux cliché de tourelle fixe au milieu de ses leylines est devenu l'un des mages le plus mobile avec plein de sorts instantanés, et comme le sniper de GW2 a obtenu un déplacement sur son système d'agenouillement.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Exactement comme le mage noir de FF14 avec son vieux cliché de tourelle fixe au milieu de ses leylines est devenu l'un des mages le plus mobile avec plein de sorts instantanés
Ah ouais, quand même.
Au moins je sais quels commentaires je dois considérer ou non maintenant !
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