|
Citation :
Les opinions publiques européennes sont malheureusement bien plus accaparées par ce qui se passe sur les rives du Jourdain, que sur les rives du Dniepr... À titre personnel, j'en veux énormément aux agitateurs professionnels de notre pays qui détournent l'attention du public d'un conflit vital dans lequel nous jouons un rôle principal, vers un conflit lointain dans lequel nous avons une influence négligeable. En délaissant l'Ukraine et en important le conflit israélo-palestinien chez nous, on risque de perdre sur tous les fronts. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Sur d'autres, les ukrainiens consomment une année entière de production par mois. M'est avis que tu surestimes très largement l'état des stocks. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
Ils doivent donner les 2, évidemment. Mais si l'Ukraine a autant besoin d'armement c'est parce que, encore une fois, on lui refuse les game-changers stratégiques, et quand ils finissent par arriver c'est au compte-goutte, et bien trop tard. La seule raison pour laquelle ce conflit consomme autant d'hommes et de munitions c'est parce qu'aucun des 2 pays n'est capable de mener une guerre moderne avec grandes opérations combinées. La Russie par incompétence, l'Ukraine par absence du matériel. |
![]() |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, le dernier record d'un pilote de drone ukrainien est la destruction d'un char russe à 22km du point de lancer, 18km derrière la ligne de front.
https://twitter.com/RALee85/status/1719076221969977511 Pour mieux visualiser ce que ça implique, c'est comme si quelqu'un frappait le palais de l'Elysée (je dis ça au pif, mais vous pouvez prendre un pétrolier géant, une centrale nucléaire, l'Air Force One à l'atterissage, la cérémonie d'ouverture des JO, la finale de l'Eurovision, le starship de Space X 10 minutes avant son décollage…) avec une grenade antichar depuis Poissy. Et on parle juste d'un drone FPV, hein pas d'un bayraktar de 12 mètres d'envergures à 5 millions de dollars hein. 22 km, c'est beaucoup en fait. On va connaître des temps intéressants. Les services de sécurité du monde entier vont se faire des cheveux blancs, ou bien être responsables de drames qu'ils avaient pour mission d'empêcher. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Il existe des drones dans le commerce qui ont de base (et en bonne condition => aucun obstacle) 15km de portée (et 6000m de plafond).
https://www.dji.com/fr/mavic-3/specs En utilisant les bonnes frequences et avec une bonne antenne, tant que la rotondité de la terre n'a pas trop d'influence, si on s'en donne les moyens, c'est largement faisable. En l'occurrence c'est la norme FCC (non autorisé en UE mais autorisé aux US par ex) qui permet pour ce drone d'emettre/capter de si loin. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() https://www.lemonde.fr/international...7136_3210.html Citation :
|
![]() |
|
|
https://www.lemonde.fr/international...8023_3210.html
Citation :
Ce n'est pas très rassurant pour la suite, surtout que y a quoi 15 jours, 3 semaines l'UE annonçait qu'elle ne tiendrait pas sa promesse sur la livraison de 1 millions d'obus prévu. Bref on a la Russie avec son régime qui a mis le pays en mode guerre, et une société russe qui de façon complètement dingue reste amorphe. Moi franchement ça me sidère, je ne comprends toujours pas comment un régime avec une idéologie qui ressemble à une véritable soupe indigeste sans consistance, réussi à mobiliser tout un pays qui y en a encore 2 ans avaient accès à l"extérieure, dans une guerre absurde avec 100mille 150 mille mort. Et personne ne bronche. Quand on a sur la même planète un pays nommé l'Iran fermé, sous sanction depuis des lustres et où une population dit "mettez vous le drapeau palestinien là où je pense" ou même des iraniens qui dans le rue exprime bien "on a en rien à foutre des palestiniens" sous entendu dégagez du pouvoir on veut que notre pays avance et on veut pas s'emmerder avec la Palestine etc.... Pays pourtant qui subit la propagande et doctrine du régime depuis des décennies. C'est à se demander si les russes vont un jour se bouger pour sauver leur fesse et pas finir dans des fosses en Ukraine pour la gloire de Poutine. En tout cas je ne sais pas à quoi on joue avec les ukrainiens, mais ce petit jeux cruel qui consiste à ne pas leur donner les moyens de gagner, ça serait bien qu'il cesse. Quand même, l'UE c'est une puissance économique, y a pas moyen de faire plus en se coordonnant pour minimiser les coûts et afin de permettre aux ukrainiens de prendre vraiment le dessus sur le terrain. Parce que là à ce rythme là, on va avoir une situation où les ukrainiens vont subir des Bakhmout encore et encore. Avec une Russie qui envoie à la mort des dizaine de millier de troupe pour prendre 500m, mais ils gagnent du terrain et petit à petit des villes vont à nouveau tomber. Y a vraiment des gens en Europe qui continuent de penser que c'est une bonne idée que Poutine ou la Russie gagne sa guerre en Ukraine ? |
![]() |
|
|
![]() Cela dit bis, l'UE n'a pas été conçu pour la guerre, surtout que la chute du bloc soviétique laissait croire à la paix côté russe. "avait" ? Non, "a" https://www.usinenouvelle.com/articl...russe.N2189808 Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (1 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|