Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Surement la même histoire que Xiaomi (ou Huawei?) qui vendait à perte afin de conquérir les marchés occidentaux.
Ce serait pas déconnant en vrai, la MG4 est moins chère que la Zoe mais bon, j'aurai tendance à dire que ce sont les européennes qui sont beaucoup trop chères.
D'après un article que j'ai lu l'UE soupçonne fortement un dumping massif de l’État chinois pour récupérer le marché européen/international. Ils ont des aides massives absolument partout, y compris sur le prix des matières premières. Cela n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque des voitures.
Bah c’est le business model chinois : tuer la concurrence par les prix à coût de subventions par milliards. Ce fut/c’est pareil dans bien d’autres secteurs.
Bah le problème c'est que les subventions directes aux entreprises privées sont interdites en UE (bon en vrai...) au nom de la concurrence libre et non faussée. Après une réponse "simple" et assez classique consiste à évaluer le montant de ces subventions par véhicule et les taxer en fonction.

Après quand on compare le prix d'un même véhicule sur le marché chinois en yuan et ici en €, la différence est déjà énorme donc je suppose que c'est déjà très largement taxé.
Citation :
Publié par Von
Il me semble qu'il y a quelques conducteurs de MG4 ici et qu'ils en étaient tout à fait satisfaits, il entend quoi par "douteux" ?
Qu'ils nous enfument tout autant que les constructeurs européens sur les prix
Citation :
Publié par Von
Bah le problème c'est que les subventions directes aux entreprises privées sont interdites en UE (bon en vrai...) au nom de la concurrence libre et non faussée. Après une réponse "simple" et assez classique consiste à évaluer le montant de ces subventions par véhicule et les taxer en fonction.
A partir du moment où tu acceptes, dans la """tech""" notamment, que des entreprises fonctionnent pendant des années et des années avec un business modèle à perte tout en étant maintenues en vie par des investisseurs, le coup de la concurrence non faussée, c'est un peu de la flûte.
Citation :
Publié par Soumettateur
A partir du moment où tu acceptes, dans la """tech""" notamment, que des entreprises fonctionnent pendant des années et des années avec un business modèle à perte tout en étant maintenues en vie par des investisseurs, le coup de la concurrence non faussée, c'est un peu de la flûte.
C'est complètement de la flûte oui, mais c'est toujours appliqué de façon impitoyable en fonction des besoins politiques de la commission ou de certains membres.
J'ai testé quelques voitures différentes récemment.
Citroen DS3 SUV : inqualifiable. L'absence de maintien de l'arrêt en boite auto est un nogo absolu. Ergonomie volontairement pourrie. Jamais je n'achèterai ça.
Mercedes classe A hybride : c'est mauvais. L'hybridation est très mal gérée. En plus le loueur me l'a évidemment filée déchargée, c'était pire, mais il n'y avait par exemple pas de mode de charge de la batterie pour pouvoir vraiment tester la voiture dans ces conditions. Maintien de l'arrêt existant mais il faut appuyer très fort sur le frein.
BMW série 1 thermique : meilleures qualités routières, meilleure ergonomie générale, la meilleure impression des trois finalement, mais des gros défauts. Aucun contrôle sur les systèmes du véhicule. Impossible d'éteindre les phares par exemple ! Alors qu'on a le droit de rouler en feux de position seulement la nuit en ville éclairée. Impossible de désactiver l'assistant au maintien dans la voie aussi. Start and stop très mauvais.

Bref, il semblerait que je n'aime pas les voitures trop récentes. Elles dataient de 2020-2023 je pense.
En petit prix ma sœur s'est achetée une Swift et franchement c'est pas mal du tout (avec toutes options elle est à 20k je crois) : bien compacte mais 4 vraies places, et coffre correct.
Ils sortent une nouvelle version relookée debut 2024 normalement !
Bonjour ! Petite question sur la vente d'un véhicule, c'est la 1ère fois que je le fais. Pour l'instant je fais bouche à oreille + annonce La Centrale, et pas beaucoup de retours (pourtant c'est une mercedes classe C de 2010 avec seulement 30k au compteur, introuvable quoi) et je suis dans la fourchette de prix "offre équitable" de LaCentrale.
Vous me conseillez quoi comme autre canaux ? Je me disais LeBoncoin mais ça a l'air d'être un nid à emmerdes
Citation :
Publié par bangalter
Bonjour ! Petite question sur la vente d'un véhicule, c'est la 1ère fois que je le fais. Pour l'instant je fais bouche à oreille + annonce La Centrale, et pas beaucoup de retours (pourtant c'est une mercedes classe C de 2010 avec seulement 30k au compteur, introuvable quoi) et je suis dans la fourchette de prix "offre équitable" de LaCentrale.
Vous me conseillez quoi comme autre canaux ? Je me disais LeBoncoin mais ça a l'air d'être un nid à emmerdes
30.000km pour un véhicule de 2010, ça doit effrayer du monde je pense. Y a tellement de voitures allemandes qui vient de Belgique ou d'Allemagne avec un compteur trafiqué...
Tu as moyen d'indiquer dans l'annonce que le kilométrage peut être vérifié par Histovec ou Carvertical ?
Tu n'es pas obligé de répondre vu que ça n'a rien à voir avec ta question, mais pourquoi le kilométrage est aussi bas ?

Dernière modification par Linou ; 17/10/2023 à 15h39.
Merci pour ta réponse @Linou

Ma mère l'a achetée à une dame en 2013 (avec 2Xk compteur à l'époque me semble) pour avoir un moyen de déplacement... Sauf qu'elle habite à paris, télétravaille et l'a donc très peu utilisée (en vacances ils partent avec la voiture de mon père).

Malheureusement aucun moyen de rajouter une description écrite sur LaCentrale :/ On l'a emmenée au contrôle technique chez Mercedes y'a 10j, ils étaient sur le cul de voir l'état nickel de la voiture

EDIT : merci je connaissais pas Histovec, comme tu peux le voir y'a une corrélation directe entre l'arrivée d'Hidalgo à la mairie et l'utilisation de cette voiture

Capture d’écran 2023-10-17 à 14.38.31.png

Dernière modification par bangalter ; 17/10/2023 à 14h50.
Attention aussi à la côte de la Centrale, elle a tendance à être très (trop) optimiste.

Sans passer d'annonce dessus forcément, regarde quand même les prix sur Leboncoin, même si trouver des véhicules équivalents doit pas être super simple.

Après, pour être passé par là il y a pas longtemps, quand j'avais mis l'annonce en même temps sur LBC et la Centrale, tous mes contacts venaient exclusivement de LBC. Par contre le revers de la médaille, sur tous les contacts, au moins la moitié étaient frauduleux (et c'est pas si simple à voir tout de suite).

Si tu veux vendre ta voiture au prix maximum, tu n'auras pas le choix que de passer par LBC je pense. En cas de doute sur un contact, voici quelques indices que j'ai pu identifier de mon côté et qui doivent lever des red flags :

- Il demande beaucoup beaucoup de photos en plus.
- Il demande à avoir des photos des factures.
- Il dit venir de loin et vouloir acheter la voiture dans la foulée de l'essai.
- Le compte LBC est plus ou moins vide et/ou récent.
- Il demande à voir une pièce d'identité (LOL), ça c'est signalement direct à LBC et blocage.
- Il ne veut pas téléphoner (ne pas hésiter à utiliser le numéro de téléphone fourni par la Centrale pour ça, au lieu de donner le vrai).

Donc méfiance envers ceux qui ont l'air trop prometteurs. Un acheteur normal ne demandera pas à avoir des photos de la voiture sous toutes les coutures ni des factures, ce sont des choses qui sont vues et discutées lors de l'essai. Un acheteur normal aussi ne s'engage pas, sauf exception, à acheter la voiture dans la foulée après avoir parcouru la moitié de la France, quelqu'un de legit qui veut faire ça en vrai il va acheter à un garage qui propose la livraison.

Donc en cas de contact douteux, tiens toi aux photos qui sont sur l'annonce (par contre éviter de faire le pingre et acheter la possibilité de mettre plus de photos), et dis que tu montreras tout ce qu'il veut voir quand il viendra essayer la voiture.

Enfin, LBC propose une offre de paiement sécurisé, il est évident qu'il faut absolument l'utiliser, quelqu'un qui ne veut pas et préfère faire un virement ou autre, c'est alarme, signalement, blocage.

Voilà, après je ne te cache pas que ça reste la merde, surtout si la voiture est dans un marché de niche. L'autre solution c'est de vendre à un garage, tu perds quelques milliers d'€ mais t'es safe.

Bon courage
Citation :
Publié par bangalter
c'est une mercedes classe C de 2010 avec seulement 30k au compteur, introuvable quoi)
C'est un diesel ? Ca vaut plus grand chose tu trouves des tonnes d'allemandes diesel a pas cher, y'avait une bm 750d a 5K€... 2010 même en essence c'est crit'air 2 en plus il me semble. En région parisienne ca va être chaud à vendre à un acheteur legit.
Citation :
Publié par Linou
30.000km pour un véhicule de 2010, ça doit effrayer du monde je pense. Y a tellement de voitures allemandes qui vient de Belgique ou d'Allemagne avec un compteur trafiqué...
Tu as moyen d'indiquer dans l'annonce que le kilométrage peut être vérifié par Histovec ou Carvertical ?
Tu n'es pas obligé de répondre vu que ça n'a rien à voir avec ta question, mais pourquoi le kilométrage est aussi bas ?
c'est marrant, on dit pareil des voitures qui viennent de france

Sinon, dans un budget 4k, 4.5k, vous conseillez quoi comme occase 5 places et de préférence euro5 pour la garder qqs années ? pour le moment, je garde en tête Hyundai I20, Suzuki SX4 ou Swift, Opel Astra, mais si vous avez des retours de tutures qui valent le coup, je prends ^^
Critères : 5 places, pas trop de consommation, euro5 (essence c'est mieux), bonne conduite générale.
Citation :
Publié par Seiei
nan, 3 enfants
Alors une deux places avec un coffre suffira.

Je sais pas ce qu’il en est de la SX4, mais je demande si la i20 et Swift c’est pas un peu petit à l’arrière ?

Pour le coup l’Astra c’est plutôt l’équivalent d’une i30 et là tu as un peu + de place. i20 et Swift c’est encore le segment en dessous niveau taille.
J'ai l'habitude des gros volumes, mais j'ai eu une swift à preter et j'étais étonné de la place que t'as la dedans, même a l'arrière et de la conduite de ce genre de voiture, ca passe partout et c'est très confortable et très bonne tenue de route. Par contre, t'as pas de coffre (mais en soi pas très grave, j'ai une camionnette a côté pour ca).

Ici c'est plus pour la circulation locale. Boulot, école, activités des enfants, loisirs, visite famille. Petits trajets d'une part, mais pas mal de route aussi.
J'ai aussi testé une Fiat Punto, mais là par contre j'étais beaucoup beaucoup moins séduit par la conduite générale. Beaucoup moins souple, ca avancait pas (mais petit moteur).

Pour te faire une idée, mais dernières bagnoles c'était : Opel Astra (il y a longtemps), Renault Kangoo, Mitsubishi L200 <3, Dacia Lodgy et Renault Trafic. Envie de changer un peu ^^
La Swift est clairement une bonne voiture. Je disais ça car ça reste un petit modèle que tu souhaites garder un moment (pendant lequel les enfants vont grandir ?). Mais personne ne connait mieux que toi tes routines et besoins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés