[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Des cabinets d'avocats parisiens ont demandé hier à leurs salariés de rester en télétravail et d'éviter de prendre les transports par crainte d'un attentat à Paris ce vendredi

https://www.lefigaro.fr/faits-divers...entat-20231013

Le frère du mec, qui a été arrêté également à proximité, a été arrêté en 2019 pour préparation d'un acte terroriste + apologie du terrorisme. Et encore une fois, on va nous faire croire qu'on n'a rien pu faire
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pareil...puis Arras quoi. C'est une petite ville tranquille où il fait bon vivre en plus.
Un peu comme Conflans Sainte Honorine n'est ce pas ?
Un nom de ville qui sonne aux oreilles comme un lieu de peinture impressionniste ou encore le cadre d'un roman français du XIXeme siècle.

Pas forcément un lieu où en s'attendrait à voir des islamistes agir pas vrai ?

Je lis ça sur le fil d'actu de TF1 :
Citation :
Toujours selon nos informations, Mohammed M. avait fait une demande de réexamen de sa demande d’asile présentée le 5 mars 2021. Celle-ci a été rejetée, jugée comme irrecevable par décision de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) du 25 mars 2021. Un recours a été fait devant la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) le 23 avril 2021. Il a été rejeté le 16 août 2022.

Mohammed M. ne pouvait être expulsé en raison de la protection absolue contre l'éloignement dont il bénéficiait, étant arrivé en France avant l’âge de 13 ans. C’est ce point que vise d’ailleurs le projet de loi immigration : lever ces protections absolues qui empêchent les éloignements.
Tout cela est trèèèèès lent, et pendant ce temps les français se font massacrer.
Citation :
Publié par Jenmir
On remerciera le PCF à l’époque pour avoir soutenu la famille ainsi que les associations qui ont permis la non expulsions de cette famille.

159801-1697201556-8355.png

Bravo…
Si ceci est avéré, il va falloir un jour que cette extrême gauche pro islamiste rende des comptes face au peuple français. Cette idéologie est mortifère.
Loin de moi l'idée de culpabiliser les victimes, mais je suis choqué qu'en surnombre face à un mec seul la situation se passe comme on peut malheureusement le voir...
Il faudrait envisager les cours d'auto défense avec la même vision que les gestes de premiers soins montrés à l'école.
Et je parle pas de jouer aux super-héros mais d'avoir quelques réflexes pour contenir un individu hostile.
Citation :
Publié par Nasquyk
Loin de moi l'idée de culpabiliser les victimes, mais je suis choqué qu'en surnombre face à un mec seul la situation se passe comme on peut malheureusement le voir...
Il faudrait envisager les cours d'auto défense avec la même vision que les gestes de premiers soins montrés à l'école.
Et je parle pas de jouer aux super-héros mais d'avoir quelques réflexes pour contenir un individu hostile.
Faut arreter avec ca. Ca ressort à chaque attentat, "pourquoi ils l'ont pas maitrisé ils sont plus nombreux ?". La consigne, elle est logique, c'est de fuir et / ou de se cacher. Tenter de "contenir un individu hostile", l'issue la plus probable c'est une victime en plus.
Citation :
Publié par Nasquyk
pas vraiment puisque la victime ramasse la chaise qui était tombé des mains d'un des menacés qui essayé déjà de repousser l'assaillant et s'avance vers l'assaillant la chaise en avant pour le repousser. Hélas en voulant lancer (maladroitement) la chaise sur le futur assassin il glisse et on sait la suite
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Si ceci est avéré, il va falloir un jour que cette extrême gauche pro islamiste rende des comptes face au peuple français. Cette idéologie est mortifère.
2023 il a 20 ans, là le message est daté de 2014 donc il en avait 11 ans. Il évoque aussi 2008 (les médias en parlait d'ailleurs) il avait 5 ans.

Bref ça n'a aucun sens votre posture. Comment voulez vous qu'à ces âges là on puisse deviner qu'il allait devenir ce qu'il est devenu.

En fait la vrai question qui se pose ici, c'est comment un gamin arrivé en France 5 ans, à pu devenir un assassin islamistes à 20 ans.

Parce qu'avant de savoir ça, je pensais qu'il était arrivé majeur et donc c'était radicalisé chez lui. Sauf qu'en fait non, il s'est radicalisé en France. Ca interpelle quand même. Surtout qu'il a eu accès l'école, il a même attaqué son Lycée.
Bref y a quand même un loupé quelque part. Et le loupé c'est pas le PCF qui a empêché l'expulsion d'un mineur de 11 ans en 2014. Stop la mauvaise foi, stop le populisme crasseux et dégueulasse.

Sinon ça ne faisait que 11 jours apparemment qu'il était fiché S, et hier il avait eu un contact de contrôle.
On peut se demander si le passage à l'acte ne résulte pas du fait qu'il a senti qu'il était sous surveillance et que c'était le bon moment.

En tout cas, contrairement à ce que je pensais au début, on n'a pas un mec qui n'a pas toute sa tête. Il visait un prof d'histoire, bref y avait une vraie démarche dans son action. On peut se demander d'ailleurs s'il n'a pas été "activé" par certains réseaux, vu qu'il avait forcément du avoir des contacts etc...
Citation :
Publié par Bjorn
Faut arreter avec ca. Ca ressort à chaque attentat, "pourquoi ils l'ont pas maitrisé ils sont plus nombreux ?". La consigne, elle est logique, c'est de fuir et / ou de se cacher. Tenter de "contenir un individu hostile", l'issue la plus probable c'est une victime en plus.
Je ne parle pas de maitriser, mais de contenir. C'est deux notions bien différentes en matière de défense. Maitriser un gars avec un couteau seul ou à plusieurs ça reste dur et dangereux. Le contenir en se protégeant un maximum le temps que les secours arrivent, c'est déjà plus réaliste.

Citation :
Publié par hoochie
pas vraiment puisque la victime ramasse la chaise qui était tombé des mains d'un des menacés qui essayé déjà de repousser l'assaillant et s'avance vers l'assaillant la chaise en avant pour le repousser. Hélas en voulant lancer (maladroitement) la chaise sur le futur assassin il glisse et on sait la suite
C'est un des meilleur réflexe possible de faire ça pour créer de la distance sans risquer de prendre le coup. C'est évident que dans les situations réelles, un entrainement ne ramène jamais le risque à 0, mais c'est pas négligeable.

Une personne qui voit les premiers secours 3h dans une vie ne deviens pas infirmier tout comme quelqu'un qui suit un cours de self-défense ne devient pas membre du RAID. Pourtant ça peut sauver des vies au compte goutte
Citation :
Publié par Thesith
Bref y a quand même un loupé quelque part. Et le loupé c'est pas le PCF qui a empêché l'expulsion d'un mineur de 11 ans en 2014. Stop la mauvaise foi, stop le populisme crasseux et dégueulasse.
Sans viser spécifiquement le PCF, les partis et surtout les associations font tout pour empêcher toutes les expulsions, pas juste celle-ci. Notamment par la multiplication des recours, ce qui engorge les tribunaux.
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas, contrairement à ce que je pensais au début, on n'a pas un mec qui n'a pas toute sa tête. Il visait un prof d'histoire, bref y avait une vraie démarche dans son action. On peut se demander d'ailleurs s'il n'a pas été "activé" par certains réseaux, vu qu'il avait forcément du avoir des contacts etc...
Il a même une fiche sur Linkedin avec comme info: en BTS au Lycée Carnot
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas, contrairement à ce que je pensais au début, on n'a pas un mec qui n'a pas toute sa tête. Il visait un prof d'histoire, bref y avait une vraie démarche dans son action.
Le mythe du déséquilibré qui égorge un random en hurlant "allah ackbar" ou "heil hitler" mais qui n'est pas du tout islamisé, pas du tout antisémite ou pas du tout raciste, c'est globalement un mythe.
Peut-être que le jugement peut être altéré de manière à lever ses inhibitions, mais ça ne fait que révéler ce qu'il avait au fond de la tête.

Au passage, un autre attentat a été déjoué dans la foulée, à Limay. Le mec sortait de la mosquée, comme c'est étrange. Je serai curieux de savoir quel avait été le sermon de l'imam.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le mythe du déséquilibré qui égorge un random en hurlant "allah ackbar" ou "heil hitler" mais qui n'est pas du tout islamisé, pas du tout antisémite ou pas du tout raciste, c'est globalement un mythe.
Peut-être que le jugement peut être altéré de manière à lever ses inhibitions, mais ça ne fait que révéler ce qu'il avait au fond de la tête.

Au passage, un autre attentat a été déjoué dans la foulée, à Limay. Le mec sortait de la mosquée, comme c'est étrange. Je serai curieux de savoir quel avait été le sermon de l'imam.
Y a quand même certains cas qui quand même laissent penser que le gus avait surtout des problème mentaux.
Là au début on aurait pu le penser tellement ça faisait penser à l'acte de quelqu'un d'instable qui venait d'enchaîner les vidéos des frappes d’Israël sur gaza
Sauf que non, là y a une vrai démarche derrière cette acte.

Sinon tu évoques un autre tentative. Mais sur Arras même, son frère a été arrêté devant un autre établissement avant son passage à l'acte. Donc on a échappé de peu à une autre attaque. J'ai pas quel établissement, mais soit Carnot (juste à côté de Gambetta) soit j'imagine le Lycée Robespierre (je connais aussi j'ai passé mon bac là bas).

Donc 2 Lycées, d'une ville moyenne, la majorité du temps très calme, avec un super marché de noël, de superbe place, qui viennent soit de subir ou manquer de peu de subir le pire. Même moi pour qui c'est loin le Lycée maintenant, ben ça fait une drôle de sensation, je n'imagine pas ce que ça peut faire pour les enseignants et les lycéens.

Citation :
Sans viser spécifiquement le PCF, les partis et surtout les associations font tout pour empêcher toutes les expulsions, pas juste celle-ci. Notamment par la multiplication des recours, ce qui engorge les tribunaux.
Ouai enfin ça reste absurde. Il avait 11 ans à l'époque, les associations ici était dans leur rôle.

Moi ce qui m'intéresse plus c'est comprendre ce qui s'est passé. Son grand frère il s'est radicalisé mais visiblement il n'est pas beaucoup plus age non plus. Donc on a 3 frères en tout qui se sont radicalisé en France alors qu'ils avaient été éloigné de la Tchétchénie de Kadyrov. Comment on en est arrivé là ?

Autant on parlerait de mineur presque adulte qui viennent d'arriver, là y aurait pas à chercher loin les causes. Mais mince, il vit en France depuis l'âge de 5 ans quoi. Il a n'a connu que la France, il a connu l'Ecole de la République.
Qu'est ce qui s'est passé pour le mener droit vers la radicalisation ?
Citation :
Publié par Nasquyk
Alors entre savoir quoi faire et le faire au bon moment (tu sais quand le monsieur te pointe un couteau en te regardant dans les yeux) il y a un monde.
Il y a des gens qui perdent complètement leurs moyens (et ben ca arrive c'est comme ça, c'est humain).

On pense toujours à "moi j'aurais" ... etc. Et en pratique on ne sait pas comment on aurait agi tant qu'on est pas face à ce type de situation.
Citation :
Publié par Thesith
Ouai enfin ça reste absurde. Il avait 11 ans à l'époque, les associations ici était dans leur rôle.

Moi ce qui m'intéresse plus c'est comprendre ce qui s'est passé. Son grand frère il s'est radicalisé mais visiblement il n'est pas beaucoup plus age non plus. Donc on a 3 frères en tout qui se sont radicalisé en France alors qu'ils avaient été éloigné de la Tchétchénie de Kadyrov. Comment on en est arrivé là ?

Autant on parlerait de mineur presque adulte qui viennent d'arriver, là y aurait pas à chercher loin les causes. Mais mince, il vit en France depuis l'âge de 5 ans quoi. Il a n'a connu que la France, il a connu l'Ecole de la République.
Qu'est ce qui s'est passé pour le mener droit vers la radicalisation ?
Quel est le point commun entre lui et son frère ? Ah, oui, ils sont frères. De la même famille.

J'ai eu plein d'élèves Tchétchènes et Géorgiens. Ils n'ont pas la même religion, mais culturellement, politiquement il y a des points communs. Et souvent à côté d'eux, Zemmour c'est un hippie woke metrosexuel à cheveux bleus.
Alors, d'après les échos que j'ai eu, la plupart s'extraient par la suite de ce moule culturel. Mais pas tous, clairement. La différence, c'est que les Géorgiens ne viendront pas égorger des profs ou des Juifs en hurlant "Allah Ackbar", ils se contenteront de voter Zemmour quand ils auront la citoyenneté française en le trouvant trop mou.
Citation :
Publié par Bjorn
Moi je veux bien que voter Zemmour soit un critère d'expulsion, meme sans tenir compte de la citoyenneté ou non même. Mais pas sur que ce soit très faisable
Non, mais qu'on ne me parle pas d'intégration quand les mômes t'expliquent que l'homosexualité est une maladie et qu'il faut -donc- tous les butter, en même temps que les Musulmans. Et chez les Tchétchènes, j'ai vu la place de la culture du couteaux en mode Astérix chez les Corses ("elle te plait ma sœur ?") ce qui avait un peu choqué le blondinet qui s'était approché de la sœur en question.

Alors on ne va pas faire du profiling racial sur des questions culturelles, mais l'argument du "une famille bien intégrée" quand il provient des avocats/défenseurs d'une famille menacée d'expulsion me semble douteux. Ils ne vont jamais dire "ce sont des furieux rétrogrades, mais laissez leur une chance". Notez au passage que la plupart du temps on a eu raison de leur laisser une chance, et qu'une fois exposé assez longtemps à une société un peu moins brutale, ils s'adoucissent. Le problème c'est le "la plupart du temps".
Citation :
Publié par Jenmir
On remerciera le PCF à l’époque pour avoir soutenu la famille ainsi que les associations qui ont permis la non expulsions de cette famille.

159801-1697201556-8355.png

Bravo…
Quel argument te choque ?
Citation :
Publié par Aloïsius

Alors on ne va pas faire du profiling racial sur des questions culturelles, mais l'argument du "une famille bien intégrée" quand il provient des avocats/défenseurs d'une famille menacée d'expulsion me semble douteux. Ils ne vont jamais dire "ce sont des furieux rétrogrades, mais laissez leur une chance".
Je vois pas trop où tu veux en venir. Puisque effectivement on ne peur pas, doit pas décider que quelqu'un doit être expulsé par porfiling racial ou culturel, parce que ce n'est pas pertinent dans la majorité des cas , bah, tout le truc c'est qu'il faut bien gérer ça (les cas qui ne sont pas "la plupart du temps ") individuellement ( et c'est complexe et pas infaillible), et je vois pas bien l'intérêt d'insister sur le profil culturel et racial.
Citation :
Publié par Thesith
2023 il a 20 ans, là le message est daté de 2014 donc il en avait 11 ans. Il évoque aussi 2008 (les médias en parlait d'ailleurs) il avait 5 ans.

Bref ça n'a aucun sens votre posture. Comment voulez vous qu'à ces âges là on puisse deviner qu'il allait devenir ce qu'il est devenu.

En fait la vrai question qui se pose ici, c'est comment un gamin arrivé en France 5 ans, à pu devenir un assassin islamistes à 20 ans.

Parce qu'avant de savoir ça, je pensais qu'il était arrivé majeur et donc c'était radicalisé chez lui. Sauf qu'en fait non, il s'est radicalisé en France. Ca interpelle quand même. Surtout qu'il a eu accès l'école, il a même attaqué son Lycée.

Sinon ça ne faisait que 11 jours apparemment qu'il était fiché S, et hier il avait eu un contact de contrôle.
On peut se demander si le passage à l'acte ne résulte pas du fait qu'il a senti qu'il était sous surveillance et que c'était le bon moment.

Certains réseaux, voire la famille qui a pu l'élever dans un fanatisme religieux propice à un futur endoctrinement.

https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...vices-20231013
Citation :
Par ailleurs, une source proche du renseignement a révélé au Figaro que Mohammed Mogouchkov faisait l’objet d’un suivi actif récent des services français. «Son frère avait été interpellé à l’été 2019 par la DGSI dans le cadre d’un projet d’attentat déjoué puis de faits d’apologie, et est écroué», précise-t-on de source proche du renseignement, qui ajoute: «Quant à l’auteur, il faisait l’objet depuis cet été de multiples techniques de renseignement et de mesures de surveillance actives - il était sur écoute et faisait l’objet de surveillances physiques».
Son frère.... @Thesith : peut être que justement la fratrie s'est rapproché de la Tchétchénie de Kadyrov ? Dans le sens idéologique. Super échec de la DGSI en tout cas.
Citation :
Publié par Antimoine
Quel argument te choque ?
En 2013, les RG ont fait part au Préfet de Rennes du prosélytisme de cette famille.

Le préfet a profité du refus d'asile politique pour les expulser. Mais il a finalement dû céder aux pressions médiatiques et politiques.

Toujours rien qui te choque ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Un peu comme Conflans Sainte Honorine n'est ce pas ?
Un nom de ville qui sonne aux oreilles comme un lieu de peinture impressionniste ou encore le cadre d'un roman français du XIXeme siècle.

Pas forcément un lieu où en s'attendrait à voir des islamistes agir pas vrai ?
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Arras est une très vieille ville oui. Je vis à 15mns de là, c'est une ville étudiante (j'y ai passé mon collège là bas), culturelle, très jolie et oui il n'y a aucun problème. C'est une petite ville où il fait vraiment bon vivre, genre vraiment.
C'est pour ça que je suis choqué.

Ceux qui connaissent la ville pourront, je pense, confirmer.
Citation :
Publié par Epo-Nyme

Ceux qui connaissent la ville pourront, je pense, confirmer.
Je ne connais Arras que d'une histoire comme quoi les espagnols (?) qui tenaient la ville avaient écrit sur la porte "Quand les français prendront arras, le souris auront des dents". Les français ont pris la ville et effacé le P de prendront

Ou un truc dans le genre, je me fais vieux après tout
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne connais Arras que d'une histoire comme quoi les espagnols (?) qui tenaient la ville avaient écrit sur la porte "Quand les français prendront arras, le souris auront des dents". Les français ont pris la ville et effacé le P de prendront

Ou un truc dans le genre, je me fais vieux après tout
Ils sont cons, les souris ont des dents, c'est même la principale caractéristique anatomique de l'ordre des rongeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

12 connectés (0 membre et 12 invités) Afficher la liste détaillée des connectés