[Actu] Diablo IV s'annonce sur Steam, en même temps que sa Saison du Sang

Répondre
Partager Rechercher
les prix ont baisser... au lancement c'était 80 et 100€ Et à ce que je sache ils n'ont pas rembourser la différence avec les nouveaux prix.

Dernière modification par Electre ; 09/10/2023 à 21h49.
Citation :
Publié par Jeska
Le fait était que D4 était à beaucoup d'égards bien trop facile, et la plupart des joueurs mourraient d'ennui face à l'absence de challenge. Les changements S1 étaient une façon d'en proposer, bien qu'il aurait fallu proposer davantage de réglages de difficulté comme dans le 3 histoire de satisfaire tous les publics, autant les amateurs de tourbilol rollface que ceux des sacs à pv.
Après faut pas oublier que la pluart des gens qui disent trop facile copie des builds pré créer par des joueurs qui ont mit des centaines et des centaines d'heures à les concevoir et les utilise pour rollface ces boss la.

APrès je reste d'accord pour en avoir d'avantage mais la faudra wait pour la première extension ou le jeu deviendra réellement bien
Citation :
Publié par Electre
les prix ont baisser... au lancement c'était 80 et 100€ Et à ce que je chasse ils n'ont pas rembourser la différence avec les nouveaux prix.
Tu confonds les prix PC et consoles, sur console c'était 10 euros plus cher, merci les commissions constructeurs.

Je ne parle que du prix PC depuis le début de la conversation.

https://diablo4.judgehype.com/articl...2C99%20€

Ca ne change rien au fait que le battle pass est facultatif pour profiter du jeu.

Parce tu te rends compte que si Blizzard développe des ensembles cométiques (que je trouve pas terrible dans l'ensemble) c'est pour les vendre. Pareil pour les saisons, elles sont financées par le battlepass facultatif.

Dernière modification par Persée ; 09/10/2023 à 21h54.
Le patch 1.2 pour le début de la saison 2 est disponible !
Bon et bien les retours négatifs des joueurs ont été pris en compte (miracle). Sur le papier le jeu à l'air beaucoup plus amusant et offre plus de liberté de build.
Manque toujours du contenu pour le endgame mais avec l'ajout de boss pour la saison 2, l'xp plus rapide, les worldboss/legion plus fréquents et plus difficiles ça devrait limiter un peu.

Bon plus qu'à tester, mais les devs ont l'air d'avoir commencé à orienter le jeu vers quelques choses de plus sympas qu'avant.
Citation :
Publié par Electre
Ça passe pour un jeu solo que l'on fait une fois, mais pas pour un truc qui est supposé retenir les joueurs.
Ça résume bien mon cas. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la quête principale, mais une fois terminée, la lassitude s'est vite installée.

J'ai essayé de me donner des objectifs du genre "trouver tous les autels de Lilith", "terminer tous les donjons", mais j'en ai vite eu marre du côté redondant. J'ai stoppé au niveau ~62, je ne me voyais pas continuer comme ça jusqu'au 75, et encore moins au 100.
Citation :
Publié par Yuyu
Le patch 1.2 pour le début de la saison 2 est disponible !
Bon et bien les retours négatifs des joueurs ont été pris en compte (miracle). Sur le papier le jeu à l'air beaucoup plus amusant et offre plus de liberté de build.
Manque toujours du contenu pour le endgame mais avec l'ajout de boss pour la saison 2, l'xp plus rapide, les worldboss/legion plus fréquents et plus difficiles ça devrait limiter un peu.

Bon plus qu'à tester, mais les devs ont l'air d'avoir commencé à orienter le jeu vers quelques choses de plus sympas qu'avant.
Pas mal d'ajustements qui étaient vraiment nécessaires, on va pas cracher dans la soupe, même si ce genre de modifs auraient pu être faites bien plus vite.

Coté endgame c'est toujours autant la misère par contre.
Je mise sur le fait qu'on aura pas d'end game décent avant l'extension, si avéré, ça reviendra à payer deux fois pour avoir un jeu finit.
Oui parce que contrairement à ce que certains veulent nous faire avaler sur JoL, un HnS, que tu sois "hardcore" (lol) ou pas, l'enjeu c'est pas la campagne en fait.
Citation :
Publié par Akagi
Pas mal d'ajustements qui étaient vraiment nécessaires, on va pas cracher dans la soupe, même si ce genre de modifs auraient pu être faites bien plus vite.

Coté endgame c'est toujours autant la misère par contre.
Je mise sur le fait qu'on aura pas d'end game décent avant l'extension, si avéré, ça reviendra à payer deux fois pour avoir un jeu finit.
Oui parce que contrairement à ce que certains veulent nous faire avaler sur JoL, un HnS, que tu sois "hardcore" (lol) ou pas, l'enjeu c'est pas la campagne en fait.
Yep sur le endgame on est d'accord.
Après au file des saisons, si une partie du contenu est conservé ça peut finir (après un moment...) à faire un meilleur contenu endgame

Bon cela dit, plus de build, xp plus rapide, des nouveaux skills saisonniers et des nouveaux boss, la saison 2 semble quand même intéressante. Après à moins de reroll, il est clair qu'on jouera pas pendant 3 mois.
D4 est à 52,49€ pour sa sortie sur steam.

Je crois que je n'ai jamais vu une promo aussi forte sur une jeu Blizzard seulement 4 mois après sa sortie.

Je crois que ca montre à quel point le jeu n'a pas retenu ses joueurs et que le lancement de cette S2 est crucial.
Pas certain qu’on puisse conclure quoi que ce soit sur la base de soldes qui sont de plus en plus fréquentes chez Blizzard depuis plusieurs années (D2R a souvent été bradé à 13 euros, l’extension WoW en cours baisse rapidement aussi). Ça reste moindre que la moyenne des soldes Steam mais ça ne date pas d’hier.

Il ne reste plus que Nintendo pour continuer à vendre ses jeux first party au prix fort plus de 4-5 ans après leur sortie.
Effectivement, des remises de 25% 3-4 mois après la sortie du titre, ça s'est déjà fait sur Battle.net.

Mais bon, une sortie sur steam pour une des licences phares de Blizzard, ca doit bien être révélateur d'un souci avec le jeu.

Ils ne se sont pas dit "Tiens, on gagne trop de tune, on va en filer 30% à Steam"
Les prix physiques console sont très souvent plus intéressants que le dématérialisé. C'est pas une surprise.

Spider-man 2 est à 60€ chez Leclerc alors qu'il est à 80€ sur le store de Sony et il est à peine sorti.
Citation :
Publié par Persée
Les prix physiques console sont très souvent plus intéressants que le dématérialisé. C'est pas une surprise.

Spider-man 2 est à 60€ chez Leclerc alors qu'il est à 80€ sur le store de Sony et il est à peine sorti.
Oui et en plus tu parles d'un jeu à 60€ qui en plus se revend facilement 40 une fois fini.

Je suis vraiment ravi pour D4, mais malheureusement, cela ne résout pas tous les problèmes. À mes yeux, le vrai commencement d'un jeu comme Diablo se situe au niveau maximal, lorsque vous êtes en pleine phase de farming. Cependant, il semble que le problème des objets uniques persiste. Je me rappelle de la dague Khukri sur D3, qui nécessitait environ 400 heures de farming en moyenne. C'était déjà difficile, mais pas impossible. Cependant, ici, nous parlons de milliers d'heures voire d'abus de bugs pour obtenir un seul objet !

Je suis convaincu que dans quelques mois, ils seront obligés de résoudre tous ces problèmes, même s'ils sont réticents à le faire. C'est simplement inévitable, car les joueurs ne resteront pas satisfaits face à de tels défis et inconvénients. Ils seront contraints de prendre des mesures pour améliorer l'expérience du jeu, que ce soit par choix ou par pression de la communauté des joueurs. C'est une situation qui ne pourra pas durer éternellement.
Citation :
Publié par Leydjin
Oui et en plus tu parles d'un jeu à 60€ qui en plus se revend facilement 40 une fois fini.

Je suis vraiment ravi pour D4, mais malheureusement, cela ne résout pas tous les problèmes. À mes yeux, le vrai commencement d'un jeu comme Diablo se situe au niveau maximal, lorsque vous êtes en pleine phase de farming. Cependant, il semble que le problème des objets uniques persiste. Je me rappelle de la dague Khukri sur D3, qui nécessitait environ 400 heures de farming en moyenne. C'était déjà difficile, mais pas impossible. Cependant, ici, nous parlons de milliers d'heures voire d'abus de bugs pour obtenir un seul objet !

Je suis convaincu que dans quelques mois, ils seront obligés de résoudre tous ces problèmes, même s'ils sont réticents à le faire. C'est simplement inévitable, car les joueurs ne resteront pas satisfaits face à de tels défis et inconvénients. Ils seront contraints de prendre des mesures pour améliorer l'expérience du jeu, que ce soit par choix ou par pression de la communauté des joueurs. C'est une situation qui ne pourra pas durer éternellement.
C'est mon point de vue mais les loots vont devenir plus accessibles progressivement :

Actuellement pour faire face au endgame famélique, c'est leur seul levier pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu. Au patch dernier y avait la durée de l'xp très longue sur laquelle ils jouaient aussi.
Une fois que plus de contenu aura été ajouté, le loot sera rendu plus accessible, on tendra alors vers un meilleur équilibre global du jeu. (durée de vie, contenu, satisfaction de progression)

Ca risque de prendre quelques saisons avant d'y parvenir par contre ... worst case scénario, l'addon.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je suis pas sûr d'avoir compris le principe du sang et de ses upgrade.
C'est lié à nos armures ? Et il faut l'alimenter avec du sang pour que ça s'active ?
De ce que j'ai compris :
Il faut ramasser du sang pour débloquer les compétences vampiriques (3 proposées aléatoirement à chaque fois. Possible de se voir proposer une déjà connue pour la faire monter de niveau ?)
Pour activer les compétences équipées (depuis la fiche du personnage, l'onglet juste à côté de l'inventaire) il faut un certains nombre de pactes. Il en existe 3 types différents et sont disponibles sur les pièces d'équipement.
Citation :
Publié par Kederac
Bah les avis sur steam sont pour la plupart du temps des avis d'hater qui tests un jeu pendant quelques minutes puis déversent toute leur haine dans un commentaire.

Etrange, pourtant y a des jeux qui sont en "very / overwhelmingly positive" sur Steam. et avec beaucoup de reviews.

Ptetre parce que c'est des bons jeux, qui prennent pas les users pour des cons, contrairement aux jeux Blizzard recents ?

Citation :
C'est tout à fait ça, les gens comparent constamment à des produits finis depuis des années
Quand je me paie un resto, j'attend un repas complet. Pas que le restaurateur me contacte 3 mois apres "ah au fait, voila votre dessert (la petite cuillere est a 2e en plus au fait)".
je trouve la S2 de D4 bien plus sympa que vanilla/ S1
il y a un truc en open en + des helltide, l'XP a été boostée ce qui enlève les trous d'air

je suis à peine 55, pas encore eu le temps de voir les items 925 mais de ce que je vois tout va un peu plus vite
plutôt agréable si on a pas 40heures par semaine de farm

Dernière modification par Kendray ; 23/10/2023 à 19h41.
Citation :
Publié par Amo-
Hello à tous,

Que choisir entre la Saison 29 de D3 ou la Saison du sang de D4 ?
Les 2 ?

j'ai commencé celle de D3 et approché le cap paragon, les nouvelles instances sont sympa (beaucoup de drops) par contre ça casse le rythme, c'est moins fun que les speed GR ou les rifts T16 je trouve. Sinon bah le jeu étant très complet il y a pas mal de choses à faire avant de tourner en rond.
Mais bon pas eu le temps d'arriver au end game (en tout cas au mien) puisque la saison de D4 est sortie.

Concernant D4, la saison 2 apporte une nouvelle zone openwold vraiment bien foutue, constamment up (elle change d'endroit toutes les heures), bien dense, plein d'events qui permettent de récup des caches en passant (elles donnent bien plus d'xp et de loots qu'avant) et quand les joueurs activent l'event "principal" (qui coute quand même 3x50 d'une ressource qu'il faut farmer), l'écran se couvre de mobs et de loots rares/légendaires, ça rappelle (enfin) Diablo 3 à ce niveau.
Il y a toujours les Helltides qui souffrent de la comparaison avec cette nouvelle zone : elle fait vide, peu d'events, mais on est obligé d'y passer pour avoir de quoi reroll les stats des loots donc bon. Pas toujours up, des boss spéciaux qui prennent 5 min à être tués car ce sont des sacs à HP pour une récompense assez maigre, j'imagine que ce type d'event sera remodelé plus tard.
Les nouveaux pouvoirs sont assez anecdotiques et les quelques quêtes se font vite fait, le boss final est peut être intéressant, mais il m'a OS 3 fois vers le lvl 45 et quand je suis retourné le voir avec quelques level de plus et un stuff opti, il m'a à peine égratigné.
L'xp monte bien plus vite en général, je sais pas si c'est une bonne chose comme il y a un peu que ça à faire sur ce jeu.

Je suis actuellement lvl 60+, uniquement fait 1 ou 2 donjons en mode Nightmare, la nouvelle zone a apporté une autre façon de pex.

Il y a eu quelques améliorations QoL (plus de coffres en ville bien placés, cheval plus efficace, etc.), l'inventaire a un peu changé mais le jeu reste assez similaire au final : les aspects on aime ou on aime pas, je suis toujours assez mitigé là dessus et il manque d'un filtre pour passer moins de temps à lire des lignes de stats avant de vendre/salvage.

Dernière modification par Mixo` ; 23/10/2023 à 14h15.
Oui bah oui je fais, j'y suis.
D3 ça passe crème, c'est cool, je me couche à 2h, chuis un peu claqué le lendemain, sans plus, normal quoi, le jeu a 11 ans, on connait, on l'a bien poncé le bordel.
D4 c'est joli tout plein mais... j'ai irrémédiablement les yeux qui se ferment au bout d'une heure
Aller de zone en zone pour prendre les bidules de lilith et les donjons de classe avec une carte en alt-tab... rien que ça omg sérieux, j'ai l'impression de me retrouver 20 ans en arrière avec les quêtes de wow vanilla. Les events de map... c'est redondant. Les instances font vraiment copié-collé les unes des autres et la seule chose qu'on se dit c'est quand est-ce qu'on va enfin sortir de ce merdier. A aucun moment je me dis "elle est cool cette instance vivement qu'elle continue" ha ça non! Et quand on est enfin dehors on se demande quand est-ce qu'il va enfin se passer un truc cool. Alors je met une série débile sur NetFlix à côté, ça aide un peu.

Je lis souvent que D3 était aussi moisi à sa sa sortie. Bah non.
D3 à sa sortie c'était 4h du mat, triple café, cernes, teint blafard et rebelote le lendemain !
Bon après d'un point de vue de santé et d'hygiène de vie D4 est vachement mieux.

Dernière modification par Amo- ; 25/10/2023 à 09h31.
Bon bah level 100 (qui sera mon game over pour cette saison ) en 60h, à comparer avec mon perso de la saison 1 qui en était arrivé là en... un peu plus de 130h, avec un build avec des performances à peu près égales.

Donc ouais l'xp monte beaucoup plus vite, ce qui créé quelques incohérences : les gemmes ne sont même pas toutes lvl 15 qu'on est déjà lvl 100. On a aussi un manque cruel de matériaux pour reroll les stats, puisqu'il faut farm quelques heures les Helltides pour en avoir... On a moins le temps de le faire comme l'xp monte vite, donc au final cet aspect a peu d'intérêt si on souhaite s'arrêter une fois lvl 100 ce qui est dommage pour ce type de jeu.

Une fois lvl 100, j'ai tué quelques uber boss sans souci, j'ai vu qu'il y en avait d'autres mais faut farm des compo sur des events qui sont dispo de temps en temps, c'est un grand "NOPE" ce style de gameplay, alors bye bye Diablo 4, plus qu'à espérer que la saison 3 n'arrive pas dans 6 mois !

L'expérience de jeu s'est en tout cas bien améliorée depuis la release et la saison 1. Le jeu est loin d'être parfait mais il est aussi loin d'être mauvais. Une expérience de jeu de quelques dizaines d'heures plaisante en somme.
Citation :
Publié par Mixo`
plus qu'à espérer que la saison 3 n'arrive pas dans 6 mois !
Une saison tous les ~3 mois, donc la prochaine en janvier normalement.
La s3 devrait apporter un nouveau contenu endgame plus conséquent, celui sur lequel il y aura des leaderboards.
Citation :
Publié par Mixo`
Une fois lvl 100, j'ai tué quelques uber boss sans souci, j'ai vu qu'il y en avait d'autres mais faut farm des compo sur des events qui sont dispo de temps en temps, c'est un grand "NOPE" ce style de gameplay, alors bye bye Diablo 4, plus qu'à espérer que la saison 3 n'arrive pas dans 6 mois !
Surtout que l'intérêt principal est de farmer Uber Duriel pour chopper des ubers uniques et que le taux de drop de ceux-ci est de l'ordre de 1%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés