[Actu] Diablo IV s'annonce sur Steam, en même temps que sa Saison du Sang

Répondre
Partager Rechercher
Bah les deux en fait, D4 a été plutôt bien reçu même par les users. C'est vraiment le lancement de la première saison où 1) ils ont nerfé tout le monde donc forcément, les gens étaient pas contents, et 2) c'est à ce même moment que les gens ont commencé à arriver dans le endgame et clairement c'était insuffisant.

Mais oui Redfall a été un massacre de tous les côtés dès son premier jour, le truc est sorti en alpha avec des concepts même pas finis, je vois même pas en quoi c'est comparable.
Blizzard continue sa descente aux enfers, preuve : jamais, au grand dam jamais Riot ne mettera ses jeux en ligne sur Steam.

La raison c'est que Riot est toujours dans la course, Blizzard n'est plus dans la course, c'est une entité vide d'ambition qui n'est là que pour exploiter (essorer) des IPs arrivant à bout de souffle faute d'innovation depuis 10 ans.

Leur dernier sursaut fut OW1. C'est terminé, et ce n'est pas le rachat futur par Microsoft qui semble changer quelque chose (pour Bethesda rien de spécial pour l'instant).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah les deux en fait, D4 a été plutôt bien reçu même par les users. C'est vraiment le lancement de la première saison où 1) ils ont nerfé tout le monde donc forcément, les gens étaient pas contents
La façon dont tu présentes la chose, on dirait que les joueurs ont juste fait un caprice d'enfant gâté.
Ils ont pas juste nerfé des trucs OP, ils ont littéralement fait de la merde de A à Z, à moins que toi tu sois capable d'expliquer pourquoi ils ont augmenté le temps pour TP hors d'un donjon quand même eux y arrivent pas dans leur Q&A.
Citation :
Publié par Paracelsus
La façon dont tu présentes la chose, on dirait que les joueurs ont juste fait un caprice d'enfant gâté.
Je dis que les gens ont râlé parce qu'ils ont vu tous leurs persos se faire nerfer. Libre à chacun d'apprécier la validité du mécontentement, c'est certainement pas moi qui vais justifier de tes émois.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Au final Steam reste l'un des seuls espace d'expression public à forte diffusion et persistant dans le temps ou les opinions des joueurs et ne se font pas balayer comme sur des forum officiels
Toi tu n'a pas vu le forum de wow à BFA et SL, en effet à ce moment là le forum était très virulent coté fr (et je ne parle même pas coté US), DF à un peu rattrapé le coup, mais actuellement il est assez vide comparé à par exemple Legion, pas mal d'habitués que je croisais dessus ont levé les voiles coté fr, il y a presque plus de râleries.
Ils vont se trouver face à face avec POE dans les menu de steam, les gens vont test les 2 et D4 va prendre chère. C'est dommage, D4 c'est comme New World, il y a un truc, une base technique qui permettrait de faire un truc vraiment top, mais il n'y a aucune réflexion "ludique" sur le gameplay.

Ils vont sur steam pour essayer de remonter le nombre de joueurs, ça ne sert à rien battle.net a la même popularité que steam, tout le monde connait battle.net. Ils doivent repenser la jouabilité et la progression. Jeu sortie trop tôt et aucun "joueur" pour le tester sérieusement et faire la mise au point. Ca passe pour un jeu solo que l'on fait une fois, mais pas pour un truc qui est supposé retenir les joueurs.

Dernière modification par Electre ; 07/10/2023 à 09h55.
Citation :
Publié par Paracelsus
Ils ont pas juste nerfé des trucs OP, ils ont littéralement fait de la merde de A à Z, à moins que toi tu sois capable d'expliquer pourquoi ils ont augmenté le temps pour TP hors d'un donjon quand même eux y arrivent pas dans leur Q&A.
C'est ça, la base est correct mais les majs ont rendu le jeu pénible à jouer autant solo qu'en coop. Ils ont cherché à ralentir le gameplay/progression et je pense qu'ils sont totalement à côté de la plaque concernant la saison 1 (... le buff +8% xp rang max pour un personnage saisonnier est une blague de très mauvais goût selon moi).

Bref j'ai le sentiment qu'ils sont à bout de souffle concernant l'évolution de leur jeu ou bien qu'ils n'ont juste pas l'intention de le voir s'étoffer réellement plus que ça.
Citation :
Publié par Sheny
C'est ça, la base est correct mais les majs ont rendu le jeu pénible à jouer autant solo qu'en coop. Ils ont cherché à ralentir le gameplay/progression et je pense qu'ils sont totalement à côté de la plaque concernant la saison 1 (... le buff +8% xp rang max pour un personnage saisonnier est une blague de très mauvais goût selon moi).

Bref j'ai le sentiment qu'ils sont à bout de souffle concernant l'évolution de leur jeu ou bien qu'ils n'ont juste pas l'intention de le voir s'étoffer réellement plus que ça.
Ils veulent frustrer les joueurs pour les inciter a passer par la boutique, ou les retenir de façon artificiel. Le problème c'est qu'avec la concurrence de qualité de plusieurs titre sur les H&S il n' y a aucune raison de rester sur un jeu "qui fait chier".
Citation :
Publié par Sheny
C'est bizarre car j'ai fait toute la saison 1 et personnellement je construis mon build sans le web et j'ai mit 6 jours pour faire 1-100 + Lillith

Sachant que pour l'xp oui avant c'était 8% mais ça a changé , ils ont mit un buff de 12% sur l'urne la faisant passer à 20%

Un autre patch récent :

• Les gains d'expérience en tuant des monstres ont été augmentés en Niveaux de monde 3 et 4.
    • Niveau de monde 3 : Gains d'expérience augmentés de 5%.
    • Niveau de monde 4 : Gains d'expérience augmentés de 15%.
ça vous fait 15% + 12% sachant que la S02 vous rajoute encore 40% de bonus d'xp , cela vous fait un personnage niveau 100 en moins de 72H de jeu, globalement en jouant 2H par jours sur trois semaines vous avez terminer le jeu
Et si on monte un peu 4H par jours sa fait deux semaines et 6H par jours en une semaine c'est plier .. et pour les méga rusher quelques jours suffiront

LA base est correct le contenu ajouter en S2 est correct mais pas suffisant mais on prendra notre mal en patience vis à vis de la S3 qui rajoutera loot filter etc et la S4 qui rajoutera sa première extension qui donnera sont prime au jeu

Bref ça fait chier de wait mais les choses sont pas si nul comme vous le pensez, arrêter de prendre vos builds sur internet construisez les vous même, et vous verrez que sa prends du temps
Citation :
Publié par Electre
Ils veulent frustrer les joueurs pour les inciter a passer par la boutique, ou les retenir de façon artificiel. Le problème c'est qu'avec la concurrence de qualité de plusieurs titre sur les H&S il n' y a aucune raison de rester sur un jeu "qui fait chier".
Je ne vois pas bien le rapport avec la boutique qui ne contient pas d'option de toggle on/off des changements des patchs ? Jolie tentative de fake news ceci étant.

Le fait était que D4 était à beaucoup d'égards bien trop facile, et la plupart des joueurs mourraient d'ennui face à l'absence de challenge. Les changements S1 étaient une façon d'en proposer, bien qu'il aurait fallu proposer davantage de réglages de difficulté comme dans le 3 histoire de satisfaire tous les publics, autant les amateurs de tourbilol rollface que ceux des sacs à pv.

Pour moi, le problème fondamental reste la profusion d'unlockables "account wide" qui force à devoir racheter le jeu (et créer un nouveau compte bnet associé) dès lors qu'on ne souhaite pas avoir accès à tout ce que son main a pu avoir débloquer.
Citation :
Publié par Electre
Autant pour la dernière partie je suis d'accord, mais pour le fait de vouloir obliger de passer par la boutique (alors qu'elle ne proposait que du cosmétique la dernière fois que j'y ai joué), c'est juste faux.
Citation :
Publié par Bloodedge
Autant pour la dernière partie je suis d'accord, mais pour le fait de vouloir obliger de passer par la boutique (alors qu'elle ne proposait que du cosmétique la dernière fois que j'y ai joué), c'est juste faux.
"battle.pass" pour accéder aux saisons sans restriction.
Citation :
Publié par Electre
"battle.pass" pour accéder aux saisons sans restriction.
Il suffit d'acheter le jeu de base et de créer un nouveau personnage "saison" pour accéder à celle-ci.
Je ne sais pas si tu as joué au jeu/saison mais tu te trompes.
Citation :
Publié par Persée
C'est que des cosmétiques qui sont ajoutés avec la version payante, tout le reste est accessible.
On touche la désinformation là.
Le cosmétique c 'est aussi du contenu. Pour un jeu a 90€ ça la fout mal.
Citation :
Publié par Peredur
Le cosmétique est peut être du contenu (non) mais ce n'est certainement pas une fonctionnalité de la saison.
Et le jeu n'est pas à 90€.
80€ version de base 100€ version complète. 90 c'est la moyenne entre les deux.
Price list + BP free
j'irai même plus loin :

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés