Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'ils vont se manger une suspension (visiblement on a un U17/U19 qui s'est pris 4 matchs pour un truc similaire). Si c'est la règle, c'est con mais c'est la règle.

La question c'est pourquoi est ce interdit? Tant que les propos restent légaux, pourquoi virer le peu de passion qui reste dans le foot? Laisser une soupape ou les gens peuvent se comporter en cons, tant que ça reste verbal?

Je suppose que c'est a cause de réactions potentielles comme la tienne (motif de bagarre). C'est dommage que chambrages et insultes soient motifs de violence (je ne remercie pas Zidane pour avoir glorifié ce comportement.)

Ca avait un côté romantique les années 90 où tu sentais la haine et la passion entre les joueurs des deux camps. Et la pour une fois qu'on a des joueurs justement non mercenaires qui communient avec leur public (dans la bêtise certes, mais ça reste gentouillet: verbal, légal et tout le monde aura oublié demain)
Excuse moi d’avoir une fierté. J’ai pas de problème avec le chambrage mais « nique ta mere » c’est pas du chambrage … ou alors assume que derrière je peux te démolir la face, feu maître Lévy avait dit : « après l’injure il y’a les coups, les coups physiques »

Et non, à Marseille ça ne sera pas oublié, la prochaine fois que l’EDF viens au vélodrome tu le verras et même si c’est dans 5ans.
Citation :
Publié par Jungle
Sinon j'ai appris côté Marseillais que Tudor s'est fait démonter en interne et que c'est à priori pour ça qu'il s'est barré, les povs choux, un entraîneur qui les faisait "bosser", trop dur, sérieusement vous filez un mauvais couscous alors que sur le papier sans cet entraîneur en mousse qui vient heureusement de se barrer vous aviez tout pour réussir cette saison, vous faites un concours de guignoleries avec l'OL ou quoi
Le soutien de samedi à Longoria 60 personnes qui ont brandit les couleurs de l'OM devant la commanderie WTF, c'est à ce point là que l'espagnol est détesté alors qu'à priori il a fait globalement du bon taff depuis son arrivée, même l'erreur Marcelino imo il l'aurait corrigé assez vite, j'ai appris aussi les bons résultats des -17 -19, sans déconner vous voulez qui pour gérer le club ?
C'est ce que je disais à nos marseillais locaux (un qui est partenaire de tennis, et un autre avec qui on joue à la pétanque) hier :
C'est la merde à l'OL, mais ça va parce que c'est aussi la merde à l'OM

Bon, par contre, je pense que le problème de l'OL reste résoluble. Avec du temps, mais y'a moyen.
Alors que celui de l'OM...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ca me rappelle mes plus belles heures avec Priape et un modoaide long comme le bras.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Dark Cador RIP frérot.
C'était Dark Cador avec l'avatar de Lucho Gonzalez?
Oui c’était lui. Je l’aimais bien moi

Par contre frérot Lyon vous êtes dans une panade absolue. Nous quoi-qu’il arrive on a des joueurs qui te feront toujours t’en sortir + ou - en L1. Vous même Lacazette à la tête à l’envers …
C'était attendu, même si certains ici pensaient qu'ils se positionnerai malgré le coup de p... que la LFP leur à fait après le fiasco Médiapro.

Mais ça ne veut pas dire que C+ ne diffusera pas du tout de L1.
DAZN, avec qui ils viennent de nouer un partenariat, est sur les rangs pour les droits.
Et quand la ligue va se retrouver avec un choix uniquement entre plusieurs sites de streaming qui voudront payer moitié prix, on verra bien ce qui se passera. Un offre de gré à gré bien en dessous des 800M sortira peut-être du chapeau de C+ à ce moment là.
Citation :
Publié par aziraphale
C'était attendu, même si certains ici pensaient qu'ils se positionnerai malgré le coup de p... que la LFP leur à fait après le fiasco Médiapro.

Mais ça ne veut pas dire que C+ ne diffusera pas du tout de L1.
DAZN, avec qui ils viennent de nouer un partenariat, est sur les rangs pour les droits.
Et quand la ligue va se retrouver avec un choix uniquement entre plusieurs sites de streaming qui voudront payer moitié prix, on verra bien ce qui se passera. Un offre de gré à gré bien en dessous des 800M sortira peut-être du chapeau de C+ à ce moment là.
C'est exactement ce que je pense qu'il va se passer: C+ veut faire chier la Ligue (qui a tout fait pour), c'était clair qu'ils allaient ne pas enchérir pour laisser Labrune et consorts se prendre le mur. Mi-octobre, ils arriveront en sauveurs, "au nom de notre histoire commune avec le football français" acheter au prix qui leur convient les matches du PSG et de l'OM (voire de l'OL s'ils sont de bonne humeur).
A la ligue, ils rêvent du milliard, c'est mal parti.
Déjà 800 millions par saison, je trouve cela énorme.
A 20 euro l'abonnement, il te faut 4 millions d'abonnés. Et c'est sans compter les taxes.
Citation :
Publié par Persée
A la ligue, ils rêvent du milliard, c'est mal parti.
Déjà 800 millions par saison, je trouve cela énorme.
A 20 euro l'abonnement, il te faut 4 millions d'abonnés. Et c'est sans compter les taxes.
Une offre de sport comme celle de BeIn quand ils avaient la L1, il aurait fallu un abonnement à 40 ou 50€ par mois pour rentabiliser tous les droits qu'ils avaient achetés, dont la moitié juste pour la L1.
Autant dire qu'à 11€, comme c'était au départ, ils perdaient des centaines de millions chaque année.
Il n'y a qu'à voir aujourd'hui: le prix est passé à 15€ et les droits des sports majeurs sont partis ailleurs pour la plupart.

Amazon j'aimerai bien savoir combien ils ont perdu ces deux dernières années malgré les 15€ supplémentaire (10€ si tu prends la saison complète) d'abo pour le foot et le coût assez faible de leur lot.
On aura sans doute une idée une fois que leur nouvelle offre sera sortie dans les médias.


Le milliard, les clubs se touchent trop et ils le savent.
Mais de l'autre côté tous ceux qui voudraient payer 10€ par mois croient au père noël.
Ça devient un produit d'appel, le foot, pour les chaînes télé.

La vraie question est de savoir combien proposer pour perdre le moins possible.

J'ai hâte que tout ce système se casse la gueule et qu'on revienne au sport, au vrai, c'est-à-dire avec tout le monde sur le même pied d'égalité (tant au niveau national que continental).
Citation :
La question c'est pourquoi est ce interdit? Tant que les propos restent légaux, pourquoi virer le peu de passion qui reste dans le foot? Laisser une soupape ou les gens peuvent se comporter en cons, tant que ça reste verbal?
Il y a une différence entre cambrage et insulte gratuite quand même.


Enfin cette histoire m'a permis de surtout réaliser que Kurzawa est toujours au PSG. Il continue tranquille d'agrandir son palmarès mine de rien.
Oui, comme la stat qui indique que Cherki est le meilleur dribbleur d'Europe depuis le début de la saison, tous pays confondus.

En attendant, ça ne change rien au fait que Cherki n'est pas si décisif que ça dans le jeu, et qu'aujourd'hui il n'est pas dépositaire du jeu de l'OL (ou plutôt qu'il est responsable de la bouillie proposée par l'OL?) - mais dtf, on n'a pas de jeu, donc à partir de là... Il a commencé sous Bosz, il a demandé (et obtenu) plus de responsabilités sous Blanc, on joue toujours aussi mal, et Grosso a amha plutôt bien cerné rapidement le personnage.
Alors, il n'est pas responsable de tout, tout n'est pas sa faute, c'est clair, ce n'est pas ce que je dis. Mais pour moi tu le vois trop beau.

Quelque part, Cherki représente très bien ce qui ne va pas trop à l'OL: Un gamin pétri de talent, et technique, mais qui joue en courant alternatif. Mais ça c'est sur le papier, dans les faits c'est pas trop ça. Il manque encore de régularité (faire une MT sur un match, c'est pas bon), de simplicité dans son jeu. C'est pas hyper compliqué le football en vrai, hein. Par contre, on aime se compliquer la vie et tenter des trucs improbables. Joue simple: passe.
Quand il s'agit d'assumer ce rôle de meneur de jeu, c'est pas trop ça. Après, il est p'tet trop jeune, encore 20 ans, on est p'tet trop exigeant? mais bon il dit être prêt pour... Y'a un moment, tu ne peux pas affirmer être prêt pour, obtenir les garanties que tu demandes (temps de jeu au poste de numéro 10), et ne pas être au rendez-vous derrière.

Cherki met sans doute tout le monde à l'amende au Five. Au foot pro, je demande encore à voir un match complet/entier, au niveau, de sa part.

Et encore, quand je regarde l'effectif, ce n'est pas forcément le premier joueur auquel je pense et qu'il faut placarder/mettre de côté (c'est Tolisso), mais il fait quand même partie du haut.
Citation :
Publié par aziraphale
Amazon j'aimerai bien savoir combien ils ont perdu ces deux dernières années malgré les 15€ supplémentaire (10€ si tu prends la saison complète) d'abo pour le foot et le coût assez faible de leur lot.
Le problème d'Amazon c'est que Prime coutant 70 balles par an, et comprenant un panier de services autres que la vidéo, le sur-abonnement pour le foot est prohibitif. La question ne se posera bientôt plus, Prime allant coller de la pub je vais arreter mon abo au renouvellement, probablement en février.
Le problème de la ligue, c'est que tout le monde se fout de la plupart des matches, le coût ramené au matches qui t'intéressent doit dépasser le prix d'une place de cinéma.

Il va de toutes façons falloir in fine que le saucissonnage de l'audiovisuel prenne fin un jour, la rente touchée sur le dos des vieux qui ne savent pas comment se procurer les contenus sans payer ne va pas durer éternellement. Une solution serait peut-être, vu le public visé, de taxer lourdement les entreprises de paris en ligne pour financer le sport, vu qu'elles ruinent les prolos.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le problème d'Amazon c'est que Prime coutant 70 balles par an, et comprenant un panier de services autres que la vidéo, le sur-abonnement pour le foot est prohibitif. La question ne se posera bientôt plus, Prime allant coller de la pub je vais arreter mon abo au renouvellement, probablement en février.
Le problème de la ligue, c'est que tout le monde se fout de la plupart des matches, le coût ramené au matches qui t'intéressent doit dépasser le prix d'une place de cinéma.

Il va de toutes façons falloir in fine que le saucissonnage de l'audiovisuel prenne fin un jour, la rente touchée sur le dos des vieux qui ne savent pas comment se procurer les contenus sans payer ne va pas durer éternellement. Une solution serait peut-être, vu le public visé, de taxer lourdement les entreprises de paris en ligne pour financer le sport, vu qu'elles ruinent les prolos.
La place de cinéma c'est plus de 10€, donc tu es encore très loin de payer le prix d'une place par match, sauf si tu files 50€ d'abo à C+ uniquement pour regarder un match par semaine évidemment.

Sinon j'espère que vous aurez une solution pour regarder gratuitement quand les "vieux", comme tu dis, arrêteront de payer et qu'il n'y aura plus aucun diffuseur.
Parce que étonnamment si aucun diffuseur ne trouve son compte à payer des droits, il n'y a pas de diffusion légale et forcément plus de flux à pomper pour le streaming illégal.
Bien sûr, en théorie, il y a encore les sites étrangers. Sauf que sans diffuseur en France il n'y aura plus de diffusion du tout, faute de moyens pour filmer les matchs.

Perso je me suis rendu compte il y a déjà un petit moment que je me faisais chier devant les matchs (et pas que de foot) et j'ai plus aucun abo. Les rares matchs en gratuit qui passent me suffisent, même si j'ai envie de me pendre quand c'est l'EdF qui joue en général
Ou passage dans un bar avec des potes quand il y a un grand match, mais au final on s'est rendu compte qu'on regardait assez peu l'écran.
Citation :
Publié par aziraphale
sauf si tu files 50€ d'abo à C+ uniquement pour regarder un match par semaine évidemment.
Ce serait même pas un match par semaine. Pour suivre tous les matches du PSG il faut payer C+ *et* Amazon *et* je sais pas qui pour la LDC. T'es pas loin de 80€/mois et tu es loin de 8 matches.
Et non, désolé mais Lorient-Sochaux ca va pas être possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés