Oui, comme la stat qui indique que Cherki est le meilleur dribbleur d'Europe depuis le début de la saison, tous pays confondus.
En attendant, ça ne change rien au fait que Cherki n'est pas si décisif que ça dans le jeu, et qu'aujourd'hui il n'est pas dépositaire du jeu de l'OL (ou plutôt qu'il est responsable de la bouillie proposée par l'OL?) - mais dtf, on n'a pas de jeu, donc à partir de là... Il a commencé sous Bosz, il a demandé (et obtenu) plus de responsabilités sous Blanc, on joue toujours aussi mal, et Grosso a amha plutôt bien cerné rapidement le personnage.
Alors, il n'est pas responsable de tout, tout n'est pas sa faute, c'est clair, ce n'est pas ce que je dis. Mais pour moi tu le vois trop beau.
Quelque part, Cherki représente très bien ce qui ne va pas trop à l'OL: Un gamin pétri de talent, et technique, mais qui joue en courant alternatif. Mais ça c'est sur le papier, dans les faits c'est pas trop ça. Il manque encore de régularité (faire une MT sur un match, c'est pas bon), de simplicité dans son jeu. C'est pas hyper compliqué le football en vrai, hein. Par contre, on aime se compliquer la vie et tenter des trucs improbables. Joue simple: passe.
Quand il s'agit d'assumer ce rôle de meneur de jeu, c'est pas trop ça. Après, il est p'tet trop jeune, encore 20 ans, on est p'tet trop exigeant? mais bon il dit être prêt pour... Y'a un moment, tu ne peux pas affirmer être prêt pour, obtenir les garanties que tu demandes (temps de jeu au poste de numéro 10), et ne pas être au rendez-vous derrière.
Cherki met sans doute tout le monde à l'amende au Five. Au foot pro, je demande encore à voir un match complet/entier, au niveau, de sa part.
Et encore, quand je regarde l'effectif, ce n'est pas forcément le premier joueur auquel je pense et qu'il faut placarder/mettre de côté (c'est Tolisso), mais il fait quand même partie du haut.
|